Hier est apparu ce qui semblait être une liste contenant pas moins de cinq millions d’identifiants Gmail accompagnés de leurs mots de passe. Il apparait toutefois que ces informations pourraient être assez anciennes et de sources diverses. La prudence recommande cependant de faire attention.
Shared posts
Netflix déploie ses applications sur consoles, mobiles, lecteurs Blu-ray et TV
Le lancement de Netflix est attendu pour lundi en France. Mais afin de préparer le terrain, le grand méchant loup du streaming a commencé à déployer ses applications qui sont désormais accessibles depuis presque partout... ou presque.
Pixlr Desktop – Un outil gratuit pour retoucher vos photos
Vous connaissez sans doute Pixlr qui propose une série d'outils de retouche d'image accessible entièrement en ligne, mais ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'ils viennent de sortir une version desktop qui regroupe un peu tous ces outils.
Dans sa version gratuite, Pixlr Desktop propose donc des tas de filtres et d'outils pour retoucher vos photos. Découpage, correction, yeux rouges, flous, rotation, contraste, cadres, trames et même des stickers à poser où vous voulez.
Disponible sous Windows et OSX, Pixlr vous permettra de donner un petit look sympa à vos photos ou de faire des retouches simples. On est loin de Photoshop évidemment, mais c'est simple à prendre en main et les effets sont très cool.
Dans sa version payante, Pixlr apporte quelques options supplémentaires comme les mises à jour automatiques, et la possibilité de choisir avec plus de précision les éléments à retoucher
Bref, un bon petit logiciel d'accompagnement pour ceux qui font un peu de retouche pour se détendre entre 2 feuilles de calcul Excel ;-)
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Pixlr Desktop – Un outil gratuit pour retoucher vos photos ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Phobie administrative – Comment sortir de cette spirale infernale ?
Je regarde un peu ce qui se passe en ce moment dans la vraie vie et je constate que je ne suis pas le seul à détester la paperasse administrative. Comme Thomas Thévenoud, et comme, je pense, tous les Français, je déteste devoir remplir des papiers ou des formulaires en ligne pour dire combien je gagne, ou pour payer des trucs... Ça me donne de l'urticaire et quand ça se complique avec des situations ubuesques à base de RSI, je peux même tomber dans le coma.
Pourtant comme vous tous, je me force sinon, je sais qu'étant un simple citoyen, je vais me retrouver avec encore plus d'amendes et d'huissiers à ma porte... Voire même me retrouver en prison. Puis profitant des bienfaits de ce pays, c'est normal de participer à la vie et aux dépenses de celle-ci non ?
Toutefois, cette fameuse phobie administrative imaginaire frappe de nombreuses personnes fragiles comme moi, Thomas ou vous peut-être... Alors, ne restez pas seul, ne subissez pas votre maladie et faites vite une déclaration d'invalidité administrative en remplissant ce document et en le communiquant aux services concernés qui vous font des misères...
Tiens bon, Thomas, tu n'es pas seul ! Et merci à Bruno pour ce petit sourire du matin ;-)
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Phobie administrative – Comment sortir de cette spirale infernale ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Windows « 9 » : avalanche de captures après la fuite d'une préversion
La préversion technique du prochain Windows, dont les rumeurs pointent l’arrivée le 30 septembre, a déjà fuité. Les captures pleuvent et confirment en fait une grande majorité des bruits de couloir entendus depuis des mois. Menu démarrer, bureaux virtuels, notifications, tout est là.
Le PlayStation Network dit adieu à la PSP
La PSP de Sony n'est plus dans les petits papiers de son constructeur, vient de lui porter un coup sévère en annonçant que la machine ne pourra plus accéder au PlayStation Network à partir du 15 septembre prochain.
Roccat Sova : genèse du périphérique de jeu pour canapé
Qui n’a jamais pesté de ne pouvoir utiliser facilement son clavier et sa souris depuis son canapé ? Avec son Sova, Roccat tente de créer un périphérique adapté aux joueurs afin de répondre à ce besoin très spécifique. Retour sur sa genèse.Roccat Sova :
15 personnes jugées pour avoir signalé des radars sur une page Facebook
HabuN'importe quoi !!!
Peut-on réduire au silence les pages Facebook qui avertissent du positionnement des radars routiers ? La question sera soulevée dans une affaire examinée aujourd’hui, devant un tribunal correctionnel de l’Aveyron, à l’initiative du procureur de la République.
Captain America et les Robots par mozinor
HabuSympa.
Mozinor, le roi des détournements, nous explique pourquoi l’un de ses détournements, celui de Captain America : Le Soldat de l’Hiver a été retiré de YouTube de la plus belle des manières en utilisant une nouvelle fois un détournement parodique de plusieurs films et se moquant au passage de Disney…
Captain America et les Robots par mozinor
Pour ceux qui veulent voir la fameuse vidéo retirée de YouTube, là voici toujours visible sur Dailymotion ![]()
Captain America ® Mozinor par mozinor
L'article Captain America et les Robots par mozinor est visible sur Lyricis Interactive. Tous Droits Réservés.
Newspaper: Space Battleship Yamato Gets Hollywood Film
Netflix rachète la série Gotham pour le monde entier avant son lancement
Attaqué de toutes parts, notamment en France, Netflix n'en a cure et continue ses emplettes. La dernière en date est majeure dès lors que le service américain vient d'acquérir la série Gotham. Cerise sur le gâteau, l'accord est mondial et non uniquement américain. La série devrait donc être disponible en France.
La Xbox One est arrivée au Japon, dans l'indifférence la plus totale
Le Japon n'a jamais été un marché très porteur pour les consoles de Microsoft, et le lancement aujourd'hui de la Xbox One dans l'archipel nippon semble confirmer une fois de plus cette tendance. Les quelques magasins ayant ouvert dans la nuit pour le lancement sont restés désespérément vides et le public semble bouder la machine américaine.
Soutenez RESET, une série post-apocalyptique française

Voici encore un projet communautaire, la série RESET qui est actuellement en quête de financement, via ULULE et qui vient de franchir son premier palier de sûreté, mais qui a encore besoin de dons pour lancer sereinement sa production. Mais avant de parler sous, parlons tous de même de la série. RESET est une nouvelle série post-apocalyptique qui se déroulera en France (pour une fois) où les humains devront lutter contre la fuite d’une nouvelle souche virale. Bon d’accord, vous me direz « encore un truc avec des zombies » et c’est vrai, mais bon le pitch semble bon pour cette série qui pourrait se résumer par « La fin du monde. Le début du leur. »
Synopsis :
France, de nos jours.
La panique s’empare du pays au lendemain d’une épidémie sans précédent, suite à la fuite d’une souche virale. Dans l’urgence, le gouvernement distribue à l’ensemble de la population un supposé
traitement. Mais celui-ci, loin d’éradiquer l’infection, va radicalement modifier les effets du virus.
Dès lors, on assiste à une mutation foudroyante des êtres humains contaminés, qui se transforment en créatures enragées. La pandémie se déploie en quelques heures sur l’ensemble du territoire et bientôt du continent.
Alors que toute autorité s’écroule et que le pays bascule dans le chaos, un TGV est sur le chemin d’une grande ville. À son bord, cinq passagers d’horizons divers et n’ayant pas pris le traitement sont encore loin de se douter qu’ils vont passer le restant de leur nouvelle vie ensemble. Ils parviennent à s’organiser et à survivre dans une ville dévastée où toutes les règles ont changé.
Après être restés plusieurs mois barricadés dans un appartement, ils se décident enfin à quitter
la ville, constatant la disparition progressive des infectés.
Mais d’autres dangers les menacent. Ils découvrent alors les effets singuliers de leur propre infection et se confrontent aux autres survivants. En quête d’eux-mêmes, ils accompliront les aspirations profondes que leur histoire et la société ne leur avaient pas permis d’atteindre…
Libres, le nouveau monde leur appartient.
Pour en revenir au financement, le palier des 15 000 € permettra de tourner le pilote de 15 minutes avec la même RED Epic utilisée pour le teaser, arrivé à 22 500 € le pilote pourra obtenir sa durée initialement prévue de 26 minutes en restant cette fois fidèle au script, au-delà des 30 000 € le tournage pourra s’offrir de meilleurs effets spéciaux, plus de figurants, une meilleure technique… arrivé ensuite à 37 500€, ce serait le Saint-Graal permettant d’offrir aussi un web épisode centré sur le personnage de Martin (le gars infecté du teaser) qui se déroulerait 24 h AVANT l’infection.
Dailymotion est de son côté partenaire du projet : pour chaque euro versé par un internaute, Dailymotion versera 1€ (dans la limite de 2000€), je n’ai pas la prétention de faire de même donc voici ma contribution ![]()
Pour en savoir plus et aider la série, c’est par là que ça se passe en cliquant sur le lien
RESET – Interview de Christelle Gras, Yohan… par reset-prod
L'article Soutenez RESET, une série post-apocalyptique française est visible sur Lyricis Interactive. Tous Droits Réservés.
La NASA va reformater un robot martien
Est-ce qu'Opportunity, le prédécesseur de Curiosity arrivé sur Mars en 2005, fonctionne sous Windows ? La NASA compte en effet reformater le robot.
Star Citizen : Embarquement gratuit le temps d'un essai pour Star Citizen
Survol du Groenland
Un petit tour au dessus du Groenland en F16, ça vous branche ? Détendez-vous, c'est parti !
Allez, bonne après midi à tous !
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Survol du Groenland ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Glasswire – Pour garder un oeil sur votre activité réseau
Si vous êtes curieux et que vous voulez savoir comment ça se passe niveau bande passante sur votre ordinateur Windows, voici un petit freeware qui va vous rendre bien service.
Appelé Glasswire, cet outil propose des fonctionnalités de visualisation de bande passante très détaillée, y compris lorsque vous êtes loin de votre clavier, ainsi que des fonctionnalités de Firewall et d'alerte pour être informé en temps réel de toute activité un peu louche sur votre ordi ou des serveurs distants qui tombent. Pratique pour monitorer vos machines.
En plus de tout ça, Glasswire permet de remonter dans l'historique et donc de suivre avec précision les changements relatifs à votre trafic réseau. Il incorpore aussi des outils pratiques comme un système de détection de modifications de fichiers ou de périphériques, une surveillance d'attaques type ARP Spoofing ou encore de communications spontanées avec des IP à risque...
Excellent pour comprendre ce qui se passe sous le capot et détecter des tentatives de piratages ou des malwares qui se seraient faits discrets jusque là...
Vous pouvez télécharger Glasswire ici.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Glasswire – Pour garder un oeil sur votre activité réseau ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Comment récupérer vos données, si votre NAS Synology vous fait faux bond ?
HabuCa peut servir.
La question peut paraître suprenante au premier abord, car le NAS est justement le point de backup de vos données. Oui, mais comme tout système informatique, il n'est pas infaillible... [Tout lire]
L’exécutif rembarre un élu inquiet de la vente de cartes de pêche sur Internet
Interpellé par un député de l'opposition qui s’inquiétait de la concurrence faite aux distributeurs locaux par les vendeurs de cartes de pêche sur Internet, le secrétariat d’État à la Pêche vient de rétorquer à l’auteur de cette demande un peu insolite que le Web permettait au contraire de renforcer le lien associatif.
GOG.com ouvre son catalogue aux films et séries sans DRM
La plateforme GOG s'est fait connaître en proposant d'anciens jeux vidéo sur PC à des tarifs attractifs, mais surtout en les fournissant sans aucun DRM. Une recette qui semble plutôt bien fonctionner. Si bien que le site propose désormais d'acheter des films, eux aussi sans DRM.
NAS Synology : nouvelles mises à jour de sécurité pour les DSM 4.3 et 5.0
Encore une nouvelle salve de mises à jour de sécurité pour les DSM 4.3 et 5.0 de Synology. En plus des habituelles corrections de bugs, on retrouve la dernière mouture d'OpenSSL (1.0.1i) ainsi que des correctifs pour le protocole d'identification Kerberos 5.
Alexandre Aja bosse toujours sur Cobra : The Space Pirate

Alexandre Aja est dernièrement revenu au micro AlloCiné sur l’un de ces projets les plus attendus, Cobra : The Space Pirate qui est toujours en chantier, depuis bientôt 5 ans… Le réalisateur nous apprend qu’il est toujours en train de chercher le financement nécessaire pour en faire une grosse production à la STAR WARS, mais qu’il est aussi et surtout en train de chercher le bon acteur pour incarner le célèbre pirate au psychogun ayant des faux airs de Jean-Paul Belmondo ayant servi de modèle à Buichi Terasawa pour la création du personnage.
Personnellement, j’ai déjà trouvé depuis des années l’acteur qui colle parfaitement au personnage de Cobra physiquement : Owen Wilson, après il suffit juste de lui prendre un bon coach pour prendre de la masse à la Hugh Jackman quand il tourne pour incarner Wolverine et c’est parfait ![]()
Puis l’acteur est comique, comme l’un des traits du personnage de Cobra.
L'article Alexandre Aja bosse toujours sur Cobra : The Space Pirate est visible sur Lyricis Interactive. Tous Droits Réservés.
TF1 et Marvel Studios s’associent pour la diffusion des films et séries

Nous apprenons à travers un communiqué de presse de TF1 Group qu’un accord venait d’être signée entre le groupe TF1 et Walt Disney Company France pour la diffusion des nouvelles productions de MARVEL STUDIOS et la prochaine saga STAR WARS, comprenant entre autre la diffusion en premier des films ; LES GARDIENS DE LA GALAXIE, AVENGER : AGE OF ULTRON, STAR WARS : EPISODE VII ainsi que les séries live-action de Marvel donc DAREDEVIL, IRON FIST, JESSICA JONES, et LUKE CAGE qui sont co-produite par Netflix est dont la diffusion numérique sur supports mobiles et VOD. Notons que l’accord est pour l’ensemble des chaines de TF1, donc les séries de moins bonne qualité ou souffrant d’audiences peu correctes pour TF1 pourraient être diffusées sur HD1, NT1 voire TMC.
Voici le communiqué de presse en intégralité :
Boulogne-Billancourt, 25 août 2014
LE GROUPE TF1 SIGNE UN ACCORD AVEC THE WALT DISNEY COMPANY FRANCE PORTANT SUR LES NOUVELLES PRODUCTIONS DES STUDIOS MARVEL ET LES PROCHAINS FILMS LIES À LA SAGA STAR WARS.
Le Groupe TF1 et Disney ont conclu un accord portant sur les films inédits des studios Marvel, ainsi que sur les nouveaux longs métrages et les films de catalogue qui constituent la Saga Star Wars.
Cet accord, qui inclut la diffusion de ces œuvres via les nouveaux supports de diffusion mobiles, porte également sur les droits télé des prochaines séries « live action » signées Marvel.
Cet accord bénéficiera à l’ensemble des chaînes du groupe TF1.
Benoit Louvet, Directeur général adjoint Acquisition et Négoce des droits audiovisuels du GroupeTF1 déclare : « Cet accord est une formidable opportunité pour le Groupe TF1. Il offrira à nos chaînes un accès privilégié à d’immenses succès comme MARVEL – LES GARDIENS DE LA GALAXIE et les prochaines sorties de franchises mondialement connues comme STAR WARS : EPISODE VII ou MARVEL – AVENGERS : AGE OF ULTRON. Les nouveaux films des Studios Marvel comme ceux de la Saga Star Wars viennent enrichir un portefeuille de droits qui nous permet d’offrir à nos publics le meilleur de la production mondiale. Cet accord prolonge par ailleurs une relation privilégiée entre nos deux groupes et confirme la forte attractivité des différentes chaînes du groupe pour les plus grands Studios américains. »
Astrid Barbot, General manager Media distribution pour The Walt Disney Company France ajoute :« Nous nous réjouissons de cet accord qui s’inscrit dans la volonté permanente de Disney France de partager ses programmes avec les consommateurs français. La richesse et la diversité de nos marques et de notre catalogue nous permettent d’offrir une programmation attractive et ciblée à tous les téléspectateurs. »
Note : Les patrons de Canal+ doivent vraiment avoir les nerfs à vif ce matin…
L'article TF1 et Marvel Studios s’associent pour la diffusion des films et séries est visible sur Lyricis Interactive. Tous Droits Réservés.
Windows 9 met fin à la schizophrénie de Modern UI
Selon les révélations de WinBeta, Microsoft va abandonner les doubles interfaces bureau et tuile. Concrètement, si un terminal à un bureau, il ne prendra en charge que le bureau et il n’aura plus l’écran à tuile et vice versa.
La boite à outils du bidouilleur
Si vous êtes technicien micro ou bidouilleur passionné, voici une boite à outil qui va vous plaire. Il s'agit de GEGeek Tech Toolkit, une collection de 300 outils Windows portables qui se place sur une clé USB et qui permet via un menu bien ordonné de lancer des applications pour faire du ménage, des sauvegardes, des diagnostiques, de la recherche forensics, de la désinfection, de la récupération de données, et tout un tas d'autres trucs que je vous laisserai découvrir...
Vous lancez le .exe GEGeek Toolkit sur l'ordinateur sur lequel vous souhaitez intervenir et il vous suffit alors de cliquer sur l’icône qui apparait dans la zone de notification pour voir le menu ci-dessus.
Comme je dis toujours avec ce genre de trucs, ça peut servir ;-)
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : La boite à outils du bidouilleur ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Votre petit wiki personnel en local
Si vous cherchez un outil pour écrire vos pensées, vos recettes, vos docs techniques ou vos histoires, avez-vous songé au format wiki ? Celui-ci permet une mise en page simple et efficace et surtout une création de pages à la volée, ce qui facilite le découpage de votre contenu.
Seulement, voilà, pour disposer d'un bon wiki, il faut un serveur ou au moins quelques compétences techniques pour le mettre en place sur sa machine. Ce n'est pas très compliqué, mais ça peut prendre un peu de temps.
Du coup, si vous n'avez pas de grands projets collaboratifs et que c'est juste pour vous et votre plaisir personnel, voici un petit soft nommé Scribbleton, disponible pour Windows, OSX et Linux qui va vous permettre de maintenir un petit wiki personnel en local sur votre machine, très facilement.
C'est un outil très simple, qui permet simplement de créer des pages et de les lier entre elles. Ensuite, à vous de voir si vous stockez votre projet sur un Dropbox, un NAS ou si vous le conservez sur votre disque dur. L'idée c'est d'avoir un genre de wiki / evernote-like (appelez ça comme vous voulez) avec du contenu stocké en local (ou au moins sur votre propre cloud).
Par contre, Scribbleton n'offre pas la possibilité d’insérer des images ni d'écrire directement en Markdown ou en HTML, mais ça fait le job.
Dans le même style, j'utilise aussi Ulysses III qui est payant et sous OSX uniquement, mais qui va un peu plus loin en terme d'options et d'export. À vous de voir ce dont vous avez besoin.
Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Votre petit wiki personnel en local ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.
Sharp Aquos Crystal : écran de 5 pouces « sans bordure » et 4G pour 239 $
Sharp vient de lancer deux nouveaux smartphones : les Aquos Crystal et Crystal X. Le premier dispose d'un écran de 5 pouces « sans bordure », prend en charge la 4G et fonctionne sous Android 4.4 ; le tout pour un prix de 239 dollars. Le second est réservé au Japon et propose pour sa part d'une dalle Full HD de 5,5 pouces.
GPS européen : tir reporté pour les deux satellites du programme Galileo
Des conditions météorologiques défavorables ont eu raison du lancement de deux satellites du programme Galileo qui était prévu pour aujourd’hui, 14h11. À terme, c’est une constellation de 30 satellites qui viendra concurrencer le GPS américain, le tout financé intégralement par l'Europe.
ArcheAge : 10 000 invitations au quatrième week-end de bêta-test d'ArcheAge
Habuen cours de download
Wiko Goa : un smartphone sous Android 4.4 à moins de 50 €
Wiko vient de dévoiler un nouveau smartphone d'entrée de gamme : le Goa. Il dispose d'un écran de 3,5 pouces (320 x 480 pixels), tourne sous Android 4.4 et intègre deux capteurs optiques. Mais le plus intéressant est sans aucun doute son prix... de seulement 49,90 €.
























