Shared posts

23 Aug 19:29

Comment louper un job de rêve ?

by Korben

Clément, lecteur de Korben.info a vécu une petite aventure lors de sa recherche d'emploi. Comme c'était assez amusant (ou triste, je ne sais pas encore bien), il a décidé de la partager avec vous.

lolilol Comment louper un job de rêve ?

Amusant non ?

Edit : Petit message de Clément : Ces échanges de mail ne sont que des vilains trolls, au départ, ce n'est rien de plus qu'une petite expérience sociale perso pour voir ce qu'une société pas crédible dès le premier mail peut faire et jusqu'ou elle peut aller pour embaucher. Je joue un rôle, je ne suis pas comme ça dans la vie, bien heureusement pour moi :)

C'est vrai que ça recrute assez salement parfois... J'émets quand même une réserve sur la remarque de Clément concernant le "genre de travail qu'est Technicien Help Desk Software". Ayant déjà travaillé dans un help desk, je ne considère pas ce taf comme "de la merde", même si j'avoue que les possibilités d'évolution sont limitées et qu'on s'ennuie assez vite intellectuellement... (avis subjectif)

Concernant ce job précis, ce qui transparait dans les échanges de mail, c'est qu'il s'agit d'un job payé au lance-pierre (peut-être un CDI déguisé grâce à un statut d'autoentrepreneur ?), effectué à domicile pour faire de la hotline avec sa ligne perso. Donc, dans ce cas précis, c'est effectivement comme le dit Clément un job de merde, ce qui n'est pas le cas de tous les jobs de Tech Help Desk.

Enfin, Bac+2, Bac+3 ou Bac+5 ou +12, pour moi, ça ne veut plus rien dire. Je connais des Bacs +5 qui sont de vrais nuls dans leur spécialité et des Bacs +2 qui débordent de génie. Le choix du cursus n'a pour moi rien à voir réellement avec les réelles compétences des gens. Il y a des Bac +5, +6, +7 qui restent un bon moment au chômage parce que malheureusement personne ne souhaite les payer au salaire qu'ils demandent (et qu'en théorie ils méritent vu le haut niveau de leurs études) et d'autres moins diplômés qui trouvent rapidement parce qu'ils ont déjà un peu d'expérience (alternance, stage, autoformation...etc.) et sont moins gourmands. Ils font ensuite rapidement leur trou.

Évidemment, tout ce que je viens de dire marche aussi dans l'autre sens. Il n'y a pas de cases Bac+5 ou Bac+2... Ça dépend vraiment des personnes en fait... Je me souviens que dans les écoles (peu importe le cursus, la spécialité ou le niveau), on gonfle pas mal l'égo des troupes en leur expliquant qu'ils sont l'élite, qu'ils ont droit à tel salaire, qu'ils vont trouver facilement en sortant...etc. Je le sais, ça m'est arrivé. J'ai vite déchanté en voyant l'état du marché de l'emploi et les salaires qu'on me proposait. Chez certains malheureusement cette idée qu'ils ont d'eux-mêmes reste coincée au niveau de leur ego et s'entêtent à chercher des jobs pour moutons à 5 pattes parce qu'ils pensent être des génies. Même chose avec des Bac+2 qui pensant n'être pas très compétents, qui bossent comme des chiens et font le boulot de 2 ingés en étant payé le SMIC.

Si j'avais un conseil à donner, ce serait d'essayer de trouver le job et le cadre de travail (distance de la maison, collègue, secteur professionnel) qui vous plait le plus et de faire passer le salaire ensuite. Avoir un boulot bien payé, mais chiant comme la mort ou hyper stressant, ça ne vaut pas un travail passionnant et relax, moins payé. L'important c'est de s'éclater dans ce qu'on fait que ça ne soit pas une corvée (évidemment, sans se faire exploiter non plus par son employeur). Il faut savoir trouver le juste équilibre et bien sûr avoir un peu de chance. Puis une fois que vous aurez mis le pied à l'étrier dans le monde du travail, ce sera beaucoup plus simple de changer de boite ou de monter les échelons.

Après, ce n'est que mon avis.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment louper un job de rêve ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

19 Aug 18:38

Microsoft : quatre patchs qui font planter Windows

Comme c’est le cas tous les mois depuis un certain temps déjà, Microsoft a publié mardi dernier quelques correctifs destinés à ses systèmes d’exploitation les plus récents. Sauf que cette fois-ci, les patchs font planter Windows...
18 Aug 19:36

Faux Raccords – Opérations Michels avec les Expendables en guest stars !

by Lyricis
Habu

excellent

À l’occasion de la sortie en salle prochainement du film EXPENDABLES 3 – Unité Spéciale (The Expendables 3), les gars d’AlloCiné ont embauché les Expendables, réussissant a réunir Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Antonio Banderas, Mel Gibson, Harrison Ford et Wesley Snipes pour présenter le nouveau Faux Raccords renommé pour l’occasion « L’Opération Michels »
Expendables 3 - Affiche Banner Finale
Ils vont éplucher les erreurs des films qu’ils ont eux-mêmes tourné, voici la liste dans l’ordre : Le Masque de Zorro, Maverick, Le Transporteur 3, L’Effaceur, Drop Zone, Le Fugitif et enfin Expendables 2.


Faux Raccord

 
AlloCiné a tenu à remercier tout particulièrement Daniel Beretta, Richard Darbois, Thierry Desroses, Alain Dorval, Jacques Frantz, Bernard Gabay et Boris Rehlinger pour leur participation, ce sont les voix officielles des acteurs.

L'article Faux Raccords – Opérations Michels avec les Expendables en guest stars ! est visible sur Lyricis Interactive. Tous Droits Réservés.

18 Aug 18:48

[MàJ] Windows 8.1 : la mise à jour problématique d'août est de retour

by sebastien@nextinpact.com
Habu

chiotte, j'attends le weekend pour installer, mais j'ai pas assez attendu sur ce coup. Trueimage mon ami, va bosser.

Alors qu'elle n'est disponible que depuis quelques jours, Microsoft vient de retirer la mise à jour du mois d'août de Windows 8.1, 8.1 RT et Server 2012 R2. Plusieurs problèmes sont listés par la société de Redmond, dont un pouvant provoquer des BSOD. Notez que Windows 7 est également concerné.

17 Aug 11:26

Quand les requins ralentissent l'internet mondial (vidéo)

On ne peut pas dire que l'histoire soit tellement connue, et pourtant, il semblerait que depuis que l'homme fait passer des câbles sous la mer, ces derniers soient la cible des grands prédateurs des bas fonds.Google fait partie de ces grandes sociétés qui doivent lutter chaque jour contre des attaques de... requins. Ces derniers s'en prendraient sp...
13 Aug 17:38

« Amazon, c’est Dark Vador » : l’appel au boycott d’un libraire français

by xavier@nextinpact.com
Habu

et proposer les livres numériques au prix du papier, voir plus cher qu'un poche, avec en plus un DRM, c'est pas le côtés obscure.

Accusant Amazon de « dézinguer complètement la filière culturelle », un libraire français vient d’inviter les consommateurs à ne plus acheter de livres sur le célèbre site de vente en ligne. Une sorte d’appel au boycott qui intervient alors que la société américaine a été vivement critiquée ces derniers jours aux États-Unis par un collectif de plus de 900 auteurs, dont Stephen King.

11 Aug 12:34

Feedly Mini pour Chrome est de retour, en bêta

by sebastien@nextinpact.com

Après plus d'un an d'absence, Feedly vient de mettre à jour son extension pour Chrome : Feedly mini, mais qui est en bêta pour l'instant. Elle permet de sauvegarder rapidement un article, de le partager avec vos contacts, de le taguer ou bien d'ajouter simplement le site que vous visitez à la liste de vos flux RSS.

11 Aug 08:41

Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows

by Korben

Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin.

Ça s'appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents. Système d'exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP...etc. Tout ou presque y passe.

 mot de passe licences logiciels1 650x398 Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows

mot de passe licences logiciels 650x398 Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows

Le mode émulation serveur est aussi pratique puisqu'il mets en place un espèce de proxy capable de choper les mots de passe POP3/SMTP de vos logiciels de messagerie même si ceux-ci ne sont pas supportés nativement par RecALL. Dans le même style il y a aussi MailPassView de l'ami NirSoft pour les mots de passe de messagerie.

Ce logiciel trouve son utilité au moment où vous vous dites : "Tiens, je vais formater, mais je n'ai plus ce fichu papier où j'avais noté le numéro de licence ce soft, comment le récupérer dans le système ?".

Mais je suis sûr que vous lui trouverez bien d'autres utilisations.

À télécharger ici.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

09 Aug 17:39

CryptoLocker – Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers

by Korben
Habu

Indispensable

Dimanche dernier, je vous parlais de Synolocker, une variante du cheval de Troie Cryptolocker qui a la particularité de chiffrer les NAS Synology et d'inciter les victimes à payer pour récupérer leurs fichiers.

Pas cool.

Mais voici une excellente nouvelle pour toutes les victimes de la version Windows de CryptoLocker. Les sociétés FireEye et Fox-IT spécialisées dans la sécurité informatique ont mis en ligne un service qui permet gratuitement aux victimes de CryptoLocker de déchiffrer leurs précieux fichiers.

dechiffrer cryptolocker CryptoLocker   Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers

Si vous faites partie des malchanceux, il suffit de vous rendre sur le site decryptcryptolocker.com puis d'entrer un email valide et d'uploader l'un de vos fichiers chiffrés. Ensuite, le service vous enverra un email avec un lien pour télécharger un petit utilitaire à lancer sur votre PC pour déchiffrer tous vos fichiers. Je précise que ce service est gratuit contrairement à la solution des escrocs à l'origine de CryptoLocker.

On ne sait pas exactement comment s'y sont pris les gentils hackers pour récupérer les clés privées des cybercriminels aux commandes de Cryptolocker mais je soupçonne qu'ils ont été un peu au-delà des limites ;-)

Peu importe, ça va aider pas mal de monde et surtout bien faire chier ces escrocs qui vont probablement générer de nouvelles clés privées et sortir une nouvelle version de leur malware.

dechiffrer cryptolocker1 CryptoLocker   Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers

D'après Fox-IT, il y aurait moins d'un million de machines infectées par ce cheval de Troie, et seulement 1,3 % des personnes infectées ont payé la rançon en Bitcoin. Les autres se sont tout simplement assis sur leurs fichiers... Espérons qu'ils en ont gardé une copie pour les déchiffrer grâce à ce petit site bien pratique !

Par contre, je ne sais pas si ça déchiffre les fichiers chiffrés par Synolocker...

cl fit1 600x357 CryptoLocker   Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CryptoLocker – Si vous avez été infecté, voici comment déchiffrer vos fichiers ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.

05 Aug 17:17

Un amateur de pédopornographie arrêté suite à une dénonciation de Google

by nil@nextinpact.com

Un Américain de 41 ans a été arrêté fin juillet au Texas après avoir envoyé un email à un ami contenant des photos pédopornographiques. La police n'a pas posé un mouchard ou tout autre outil équivalent sur l'ordinateur ou la ligne internet de l'individu. C'est tout simplement Google qui a averti les autorités. De quoi relancer de nouveau les débats sur la vie privée et ce que peuvent scruter réellement les entreprises du web disposant de nos contenus parfois très privés.

05 Aug 17:10

[MàJ] Synology évoque plus en détails SynoLocker, le DSM 5.0 serait épargné

by sebastien@nextinpact.com

En pleine tourmente du fait de l'apparition de SynoLocker, Synology a mis en ligne des recommandations destinées à ses utilisateurs, qu'ils soient ou non impactés. D'après les derniers retours de la marque, la version 5.0 de son interface DSM ne serait pas concernée.

05 Aug 06:30

NAS piratés avec SynoLocker et demande de rançon : Synology confirme

by sebastien@nextinpact.com

Plusieurs utilisateurs de NAS Synology indiquent avoir été victimes d'un pirate doublé d'un maître chanteur. En effet, ce dernier prend possession de leur NAS, en chiffre les données et leur demande ensuite 0,6 bitcoin afin d'obtenir la clé permettant de les récupérer. Contacté par nos soins, Synology confirme le problème et évoque un un « problème de sécurité ».

01 Aug 17:41

Une juge américaine réclame à Microsoft des données situées en Irlande

by vincent@nextinpact.com

Microsoft a perdu une manche dans son combat contre une juge fédérale américaine qui lui imposait de fournir des données situées géographiquement dans un autre pays. Malgré les avertissements des conséquences en cascade que cette décision aurait, le juge n’a pas été sensible aux arguments. La firme a décidé de faire appel.

15 Jul 18:31

[Brève] Légion d'honneur : Christine Albanel décorée par Aurélie Filippetti

by marc@nextinpact.com
Habu

Quand on dit que la legion d'honneur ne veut plus rien dire, merci de le confirmer.

Dans la fournée des décorations traditionnellement remises peu avant le 14 juillet, Aurélie Filippetti a attribué le grade d’officier de la Légion d’Honneur à Christine Albanel, l’ancienne ministre de la culture.