Shared posts

07 Jul 01:39

Petit échange de peintures avec Valérie Le Vaillant.

Valérie Le Vaillant est pastelliste (et accessoirement a gardé Valérian depuis notre arrivée en Bretagne).

Comme il va à l'école en septembre prochain (ça grandit si vite ! 😭), et que vendredi était son dernier jour chez elle, j'ai peint un petit portrait de Vava avec le dogue allemand de la maison. 😊

Elle a adoré ! Ça fait plaisir. 😃😇

Elle aussi nous a fait un superbe cadeau en souvenir : un portait de Valérian ! ❤️ C'est magnifique et ça nous a tellement touchés !! 😍

Voici un lien vers sa page Facebook.

Ainsi que quelques images de son travail. Cela peut peut-être vous intéresser.

Elle a pas mal de commandes.


C'est un travail minutieux. Je ne connais pas du tout cet outil, le pastel, mais voir un original est très impressionnant. 😳


Ces détails ! 😳

Ce tableau là, avec les deux dogues allemands (sa spécialité !) est gigantesque. Elle a dû le livrer en personne à la dame qui l'avait commandé, d'ailleurs.

Je l'ai vu en vrai, c'est un travail titanesque.

Elle a aussi créé une statuette en glaise, a fabriqué un moule, et peint des portraits sur mesure de dogues allemands.

Et pour finir, une petite photo de Vava avec Lexie, qui l'aura accompagné pendant plus d'un an de sa vie. 😊

À tout bientôt !

Bon week-end à vous les amis ! 😊

19 Feb 13:49

10 Jours en Finlande autour du Lac Saimaa #3

by Le chien à taches

Il y a deux semaines nous nous étions quittés à Järvisydän, je vous retrouve aujourd’hui pour poursuivre ce voyage en Finlande, le temps d’une balade entre l’hôtel Punkaharju & la petite ville de Lappeenranta. La visite de l’hôtel était censée être un simple stop d’une heure et puis, finalement, on aura essayé d’étirer le temps au maximum pour profiter de l’ambiance si particulière qui y règne. Car oui, il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que le charme opère et qu’avec Samantha, on ait l’envie folle d’oublier tout le programme à suivre pour poser nos valises ici et ne plus bouger !

Punkaharu-finlande-3
Punkaharu-finlande-4a
Punkaharu-finlande-5
Punkaharu-finlande-2a
Punkaharu-finlande-6

C’est perdu dans la forêt que se dresse l’hôtel Punkaharju, une immense maison en bois dont la peinture rose poudré rappelle les films Disney de notre enfance (un petit aperçu par ici). Même si on est impatientes de découvrir la déco, il faudra attendre encore un peu car Oki, notre guide pour la matinée, souhaite d’abord nous emmener en forêt. Entre cabanes perdues, lacs avoisinants et végétation luxuriante, il partage avec nous l’histoire de cette forêt et ses spécificités.

Punkaharu-finlande-24
Punkaharu-finlande-23
Punkaharu-finlande-22

Comme le temps presse, on quitte la forêt pour enfin pousser la porte de cet hôtel fraîchement rénové. Salons, salle à manger, bar, solarium, tourelle… le coup de coeur est total ! La déco est pensée dans les moindres détails et donne vie à ce joli écrin à la fois moderne & vintage dans lequel on se sent si paisible. Je n’ai qu’une envie, prendre un verre au bar puis m’installer dans un des rocking chairs du solarium pour laisser le soleil chauffer ma peau tout en profitant du calme environnant.

Punkaharu-finlande-7
Punkaharu-finlande-36
Punkaharu-finlande-9
Punkaharu-finlande-10
Punkaharu-finlande-11
Punkaharu-finlande-15
Punkaharu-finlande-17
Punkaharu-finlande-14
Punkaharu-finlande-13
Punkaharu-finlande-8

Notre seul regret ? N’avoir pu visiter les chambres de l’hôtel, toutes occupées lors de notre venue. J’ai tout de même fouiné sur internet pour avoir un petit aperçu et, comme je m’y attendais, elles sont à l’image du reste de l’hôtel, parfaites ! Saimi et son mari peuvent donc être fiers du travail accompli pour remettre à neuf cet hôtel chargé d’histoire, il est le petit coin de paradis rêvé pour profiter du calme de la Finlande.

Punkaharu-finlande-35
Punkaharu-finlande-37
Punkaharu-finlande-34

Le temps joue contre nous et nous n’aurons malheureusement pas l’occasion de goûter à la cuisine raffinée du chef, malgré les gentilles invitations du personnel… Alors, on traîne un peu des pieds, attristées à l’idée de quitter ce lieu qui nous est déjà cher. Avant de s’éclipser, on file vers la serre de l’hôtel, petit écrin de verdure où cohabitent toutes sortes de plantes.

Punkaharu-finlande-18
Punkaharu-finlande-20
Punkaharu-finlande-19
Punkaharu-finlande-21

illustration-texte

Je termine cet article avec le souvenir d’une douce escale à Lappeenranta. Quelques détails photographiés par ci par-là, des ruelles où cohabitent un tas de maisons colorées, un goûter gourmand au Kafe Silmu, une balade le long du port… Juste le temps de profiter un peu avant d’entamer la dernière étape de notre voyage.

Punkaharu-finlande-25
Punkaharu-finlande-26
Punkaharu-finlande-27
Punkaharu-finlande-28
Punkaharu-finlande-29
Punkaharu-finlande-31
Punkaharu-finlande-30
Route-finlande-9b
Punkaharu-finlande-33
Punkaharu-finlande-32

Un grand merci à Visit FInland ainsi qu’à TMC Echos pour leur confiance.

The post 10 Jours en Finlande autour du Lac Saimaa #3 appeared first on Le chien à taches.

03 May 19:35

Connaissance du 10/03/2015

Le four solaire d'Odeillo (Languedoc-Roussillon) est l'un des deux plus grands du monde. Composé de 9500 miroirs sur 54m de haut et 48m de large, il peut chauffer à une température de 3500 degrés en quelques secondes.
08 Mar 14:54

March 2015 – Wallpaper Round-Up

by Svetlana Bilenkina

Happy March everyone! I am seriously over this winter—so let’s hope for some extra sun and NO more snow. Enjoy some wallpapers to spruce up your desktops and take the winter blues away!

// March 2015 Wallpapers Round-up

1. Going Home To Roost | 2. Amanda Genther
3. Sarah Hearts | 4. Create As Folk | 5. Salt Design
6. Card Store | 7. Paper Squid | 8. Holley Maher | 9.  Kriative
10. Katrina Crouch | 11. Heather Rosas | 12. Design is Yay
13. Sugar Paper | 14. Make and Tell 
15. Mint for Hue | 16. Oana Befort