Shared posts

29 May 11:43

Top 10 des méthodes d’exécution les plus originales à travers les âges, bougrement créatif

by Nostromo
Romain.gauchet

Kim 3 il est dauphin à côté des autres

Il faut bien reconnaître qu'en se penchant sur le grand livre de l'Histoire, on constate un certain talent chez l'homme pour trouver de nouvelles techniques bien tarée pour faire souffrir et tuer son prochain. On vous passe les bases, de la pendaison à la décapitation, ou même la crucifixion pour aller direct faire un tour du côté des cuisson, des atomisations, des lentes pourritures et du sciage en deux.
  1. Le missile anti-aérien - Corée du nord Sacrifier un missile coûteux pour un seul mec, il faut vraiment lui en vouloir, ou le respecter. Ou les deux. C'était sûrement le cas pour Hyon Yong-Chol, ministre de la Défense de Kim Jong-un et coupable de s'être quelque peu assoupi durant un défilé militaire. Résultat, on met le bonhomme dans un champ et on lui balance un SKUD. Propre.
    View post on imgur.com
  2. Le scaphisme - Perse On n'est pas totalement sûr que cette technique ait été très répandue mais d'après Plutarque, elle fut utilisée au moins une fois par le roi de Perse Artaxerxès II. Le scaphisme consistait en gros à enfermer le condamné dans une grande boîte bien hermétique de laquelle ne dépassent que ses pieds, ses mains et sa tête. Ensuite on nourrit le bonhomme, on le tartine de miel, et on le laisse se chier dessus dans la boîte. Au bout de quelques jours des mouches arrivent, des asticots également, et le malheureux se fait ronger tout doucement. La victime aurait mis 17 jours à mourir.
    View post on imgur.com
  3. Le Taureau d'airin - Sicile On vous a déjà parlé de ça ici mais le Taureau d'airin est un incontournable. Le tyran Phalaris aimait à enfermer les condamnés dans une immense statue creuse de taureau en airin et on les faisait cuir à petit feu. Les hurlements des suppliciés lui rappelait le cri du taureau et il aimait bien ça, Phalaris.
    3
    Crédits photo : skynetblogs
  4. Le Lingchi - Chine Aaaah la grande Chine, celle qui jusqu'en 1905 exécutait certains pauvres bougres avec la méthode du Lingchi aussi appelée "mort des mille coupures", un des trucs les plus cruels jamais sortis du grand cerveau malade de l'humanité. Pour faire simple, un mec est attaché à un poteau et on lui coupe les membres progressivement en commençant par les seins, les cuisses, puis en amputant jusqu'à la tête. On ne vous mettra pas de photo (il y en a) parce que ce top est PEGI 13, à la place voici une salamandre géante.
    giant-salamander
    Crédits photo (creative commons) : thesecretworlds
  5. Le sciage - Moyen-Orient/Europe Ce qui est bien avec le sciage c'est que le nom est assez clair pour que quand le juge vous dit "Condamné par sciage" vous ne soyez pas surpris. On retrouve cette douce méthode d'abord au Moyen-Orient puis en Macédoine, en Grèce ou dans l'Empire Romain qui connût un retour de hype en Europe au Moyen-Âge. On pendait l'affreux félon à l'envers puis on le sciait en deux en partant de l'aine. Si les bourreaux étaient chics ils finissaient le boulot, sinon ils ne coupaient que jusqu'à l'abdomen, sans achever le condamné. On ne sait plus s'amuser.
    sciage
    Source photo : all-that-is-interesting
  6. Le tapis - Mongolie Un peu comme quand Kim Jong atomise son ministre au missile, l'exécution dite "du tapis" n'était pas réservée au péquenots mais aux nobles issus du grand Gengis Khan et que les hommes n'avaient pas le droit de toucher. On les allongeait donc sous un tapis, puis on lâchait un troupeau de chevaux. Peut-être le seul moment où tu regrette que ton arrière-arrière-grand-oncle soit un Khan.
    View post on imgur.com
  7. L'écartèlement - un peu partout Comme pour le sciage, on sait plus ou moins à quoi s'attendre avec l'écartèlement, même si on se demande pourquoi les mecs se donnent autant de mal pour ôter la vie. Pour un écartèlement vous aurez besoin : de quatre chevaux de trait ou de quatre éléphants que vous attachez respectivement à chaque membre du condamné (2 bras, 2 jambes, s'il est manchot soyez inventif) puis vous les fouettez un bon coup pour qu'ils partent tous dans une direction opposée et voilà, vous avez réussi votre premier écartèlement, il ne vous reste plus qu'à nettoyer un peu tout ce bordel.
    dd
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  8. L'écorchement - un peu partout également Petit-frère sadique de l'écartèlement, l'écorchement est une petite technique lente et pas douloureuse du tout qui consiste à retirer la peau d'une personne vivante, comme on le ferait à un lapin sauf que le lapin on le tue avant. Là le bourreau fait une incision sur le crâne ou aux pieds puis retire progressivement la peau. La mort ne vient qu'au bout de plusieurs heures de souffrances, les chairs à nu.
    flay
    Crédits photo (creative commons) : wikiart
  9. Le supplice du pal - Empire Ottoman, Perse, Siam, Europe Comparée à la crucifixion pour sa lenteur et sa cruauté, l'exécution au pal (l'empalement, ne chipotons pas) connait plusieurs variante, mais le système était toujours relativement le même : on enfonçait plus ou moins le pieu dans l'anus du condamné, un pieu souvent rond et lisse pour ne pas abîmer les chairs et permettre une agonie plus lente. Ensuite on laissait faire la gravité et le gros bâton ressortait de lui-même par la bouche, ou l'épaule ou le torse, selon l'angle. Vlad III l'Empaleur y a même trouvé son surnom. (C'est le mec qui a inspiré Dracula à Bram Stoker, vous voyez le genre.)
    640px-Empalement
    Crédits photo (creative commons) : wikipedia
  10. L'Aigle de sang Notre petit préféré, que vous avez pu découvrir dans la série Vikings qui y mettait en scène une légende nordique, il s'agit de l'aigle de sang. Si les historiens sont partagés quand au procédé exact, ils sont d'accord sur un point : on incise le dos du condamné, puis on détache les côtes dorsales qu'on arrache et qu'on déploie, un peu comme les ailes d'un aigle. Petit bonus : si le pauvre type qui se fait arracher le dos ne crie pas, il est pardonné de tous ses péchés et peut atteindre le Valhalla. Comme quoi, tout n'est pas si négatif.
    10
    Crédits photo (creative commons) : milliethom
Finalement, Kim-Jong est un petit joueur...
19 May 08:47

Enfants allergiques aux arachides: la maison plus risquée que l'école

Romain.gauchet

Tu iras dormir en classe de Techno dorénavant mon petit

Les enfants allergiques aux arachides courent beaucoup plus de risques d'exposition à la maison qu'à l'école, soutient Sabrine Cherkaoui, de la Faculté de médecine de l'Université de Montréal....
15 May 09:20

Anonyme a une VDM

by Anonyme
Romain.gauchet

Moment Nutella

Aujourd'hui, leçon de conduite en centre ville. Au feu rouge, ma monitrice ouvre sa portière, le feu repasse au vert, les voitures klaxonnent. Ma monitrice, elle, se racle bruyamment la gorge et crache un monstrueux mollard sur la route. VDM

15 May 09:06

Top 50 des infographies qui disent enfin la vérité, tout devient limpide

by Clairo
Romain.gauchet

A vos molettes #RIP

Parfois une image vaut mille mots. Et parfois, quelques mots suffisent à donner un éclairage nouveau à une illustration. Du coup, les plus grandes vérités n'ont pas besoin de Livre Saint pour être transmises, une bonne infographie, des flèches, des camemberts et des graphiques, on a tout ce qu'il faut pour appréhender la complexité du monde qui nous entoure. Démonstration avec ces images vu sur l'excellent Kindofnormal:

  1. La batterie de votre ordinateur portable
    battery.laptop_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  2. Quand un truc électronique ne fonctionne pas
    electronics_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  3. Quand la télécommande ne marche pas
    remote.control_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  4. La durée de vie d'un humain privé de...
    human.live.without_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  5. Extrémisme religieux
    religious.extremism_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  6. Les intitulés de postes au fil du temps
    jobs_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  7. Les grands regrets de l'humanité
    greatest.regrets_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  8. La signification des réactions sur Facebook
    facebook.mean_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  9. Comment utiliser les hashtags sur Facebook
    hashtag.facebook_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  10. Les sociétés qui surveillent leurs membres
    surveillance.society_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  11. La hiérarchie des besoins sur Instagram
    instagram.hierarchy.needs_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  12. La recherche de documents crédibles
    research.academic.papers_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  13. Les caractéristiques recherchées chez un partenaire
    trilemma_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  14. Les raisons de rencontrer un homme plus âgé
    date.older.guy_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  15. Ce que femme dit/ ce que femme veut
    relationship.guide.for.men_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  16. Des fonctions qu'on voudrait dans la vraie vie
    keys.real.life_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  17. Les activités d'un babysitter en 2014
    babysitter.tasks_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  18. La véritable durée de "jamais"
    never.lasts_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  19. La véritable utilité des consignes de lavage d'un T-shirt
    laundry.label_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  20. Les conseils diététiques de base
    live.healthy_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  21. Le rythme de consommation du dentifrice
    toothpaste_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  22. Ce que font les hélicoptères dans les films
    helicopters.explode_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  23. Les sandales qui vont bien aux hommes
    mens.sandals_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  24. Les portes des lieux publics
    doors_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  25. L'évolution de la banane
    bananes_resultat
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  26. Comment on se sent par rapport à son âge
    infographies_verite_01
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  27. La préparation des réunions
    infographies_verite_02
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  28. Les réponses à la question de votre copine "Est-ce que tu trouves que j'ai un gros cul ?"
    infographies_verite_03
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  29. Les courbes du McDo
    infographies_verite_04
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  30. La consommation de porno par les mecs
    infographies_verite_06
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  31. Le plan d'IKEA
    infographies_verite_07
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  32. La connaissance du code de la route
    infographies_verite_08
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  33. La collection des photos de concert sur un iPhone
    infographies_verite_09
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  34. Les plus gros mensonges d'internet
    infographies_verite_10
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  35. Quand quelqu'un dit que vous êtes fatigué
    infographies_verite_11
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  36. L'évolution des médias sur internet
    infographies_verite_12
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  37. La précision des tirs sur le héros dans un film d'action
    infographies_verite_13
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  38. Les moments où on te conseille de faire une sauvegarde de ton ordinateur
    infographies_verite_14
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  39. La contrefaçon
    infographies_verite_15
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  40. Quand il n'y a plus de PQ
    infographies_verite_16
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  41. Les heures d'ouverture des banques
    infographies_verite_22
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  42. Quand on découvre une faute dans un email
    infographies_verite_17
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  43. Pour tuer le temps ...
    infographies_verite_18
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  44. Quand la salle de concert crie le plus fort
    infographies_verite_19
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  45. L'évolution de l'écriture
    infographies_verite_21
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  46. Les films hollywoodiens en 1960 et 2014
    truth-fact-infographics-6
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  47. Le sommet d'une carrière
    truth-fact-infographics-10
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  48. L'hygiène d'un restaurant par rapport au nombre de plats sur le menu
    truth-fact-infographics-24
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  49. Ce qui vous encourage à aller danser Musique, timing, compagnie, lieu, qualité de danseur et degré d'alcoolémie
    truth-fact-infographics-15
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts
  50. Quand on appelle un service client
    truth-fact-infographics-7
    Crédits photo : Kind of Normal / truthfacts

Voila, tout est clair?

Source et plus d'infographies honnêtes : l'excellent Kindofnormal

15 May 09:05

Old Spice débarque en France et sa publicité est géniale

by Mathieu
oldVous connaissez Terry Crews ? Mais si, vous savez il incarne Hale Ceaser dans Expendables ou Nick Persons dans la série « Ma femme, ses enfants et moi ». Quoi qu’il en soit, cette montagne de muscles est le protagoniste des publicités complètement folles de la marque Old Spice qui propose des déodorants, des mousses à raser […]
15 May 08:46

Love me like Bescherelle

by bescherelle
Romain.gauchet

Epic Fail

10422947_10204233338056000_6424169312367688007_n

Ça vous arrive de réfléchir avant de faire un… TATOUAGE ?!

Merci à Joseph P.

12 May 08:44

Récits de Népalais qui ont survécu aux deux séismes de 1934 et 2015

by rbnverner
Romain.gauchet

Highlander à chapeau

Ils ont plus de quatre-vingts ans, sont népalais et ont eu le «privilège» peu désirable de connaître déjà deux tremblements de terre majeurs, et d'y survivre: celui du 25 avril dernier ainsi que le séisme qui ravagea le pays en 1934. Le Wall Street Journal vient de dresser leurs portraits dans un portfolio. Le photo-reporter Simon De Trey-White a rencontré plusieurs de ces survivants à double titre dans le village de Bharatigaun, dans le district de Sindhupalchowk, au nord du pays. Les dommages humains ont été particulièrement lourds dans la région, avec 2.100 morts à déplorer, et de lourds dégâts matériels également, à commencer par les champs dévastés. L’endroit, construit grâce à l’argent envoyé par les travailleurs népalais partis à l'étranger, n’est plus qu’un champ de ruines aujourd’hui. Plus au sud, près de la capitale Katmandou, les images évoquées par les octogénaires népalais sont similaires. Ruku Khattri Chhetri, une vieille dame âgée de 89 ans, se souvient s’être enfuie avec son petit frère de trois ans en 1934. Cette fois-ci, ce sont ses voisins qui l’ont secourue: «Si un autre tremblement de terre se produit, je veux mourir vite, je ne veux pas être blessée», dit-elle. Ram Bahadur Puri, 92 ans, parlait avec sa femme et ses voisins quand le séisme s’est déclaré il ya quelques semaines. Il y a 80 ans, il s’occupait des vaches aux champs quand le drame a débuté. Il avait pris les jambes à son cou, ...
12 May 08:43

Maid arrested after adding urine and laundry water to employer's tea

by Oliver Dzuba
Romain.gauchet

Il est relevé ce thé vert aujourd'hui...

Maid arrested after adding urine and laundry water to employer's tea A 22 year old maid in Metro Town, Hong Kong was arrested after it was discovered that she had been secretly adding urine and dirty laundry water to her employer’s tea. Before consuming the beverage, the employer noticed the tea had strange odor. She confronted the maid, who admitted to adding the wonderful extras. [ more › ]
12 May 08:43

Le retour de The X-Files, c’est pour le 24 janvier 2016 !

by Greg
X-filesDepuis fin mars, on sait que X-Files sera de retour pour une seule petite saison de 6 épisodes avec six histoires différentes, et sera réalisé par Chris Carter. Aujourd’hui, on apprend que le 1er épisode des nouvelles aventures de Fox Mulder et Dana Scully (David Duchovny et Gillian Anderson) sera diffusé le 24 janvier 2016 […]
12 May 08:42

Cas pas net a une VDM

by Cas pas net
Romain.gauchet

\o/ #win

Aujourd'hui, je rencontre pour la première fois un mec avec qui je discute depuis un certain temps sur internet. Comme nous nous sommes donné rendez-vous dans un lieu public, je lui demande par téléphone de me faire signe pour que je le reconnaisse. Il m'a lancé une canette de bière. VDM

12 May 08:41

Vous ne rêvez pas, voici les céréales Star Wars !

by Flo
Romain.gauchet

Tes cornflakes sans broncher tu mangeras

Les géants de l’industrie agro-alimentaire ont un don tout particulier pour créer des produits irrésistibles. Les céréales se vendent déjà comme des petits pains et nous osons à peine imaginer le succès que pourraient avoir les céréales Star Wars. Certains d’entre nous sont tombés amoureux des Lucky Charms lorsqu’ils étaient petits et en gardent encore […]






12 May 08:38

Jack Bauer fans rejoice: Fox working on another season of ’24’

by Yoni Heisler
Romain.gauchet

#jackwillneverdie

24 New Season

The series 24 is proving to be as resilient as the show's protagonist, Jack Bauer. During a Fox conference call discussing the network's 2015 fall schedule, 20th Century Fox TV co-CEOs Dana Walden and Gary Newman said that Fox is currently developing yet another season of 24.

"We have been developing another version of 24, but it's still fairly early in the development process," Newman said on the call. "So there just would be nothing we can tell you at this time other than we are working on something."

Continue reading...