Shared posts

08 Sep 12:20

Le masque à l'école ou quand les profs partagent les perles du quotidien

by Elisa Samourcachian

RENTRÉE - Pas facile de s’adapter. Si une rentrée normale n’est pas toujours simple pour tout le monde, le port du masque rend celle-ci bien plus compliquée. Surtout lorsqu’on a affaire à des élèves qui ne sont pas habitués à cette nouvelle règle imposée.

Pendant les cours et les récréations, les enseignants, et tous les enfants de plus de 11 ans ont l’obligation de porter un masque au sein de leur établissement. Une situation qui donne lieu à des moments incongrus voire loufoques, que les professeurs ne se privent pas de raconter sur les réseaux sociaux. Petit aperçu.

Il y a ceux qui ne portent pas le masque correctement... 

...et d’autres qui oublient sa présence.

Cette obligation n’est pas forcément pratique pour tout le monde, notamment les personnes qui portent des lunettes comme le font remonter ces enseignants. 

Parfois, on a affaire à des élèves pas comme les autres, et ça donne lieu à de belles anecdotes. Bref, cette rentrée n’est décidément pas comme les autres. 

À voir également sur Le HuffPost: Sur TikTok, ce professeur se moque (gentiment) de ses élèves... et ça marche

 
15 Jun 07:40

Avec m’IMPROvise, Ibrahim Maalouf veut faire bouger Etampes

Il a longtemps hésité sur le lieu où implanter sa manifestation, puis a fini par se rendre à l’évidence. Il n’y aurait pas de meilleur endroit qu’Etampes pour cela. Dès ce vendredi soir et jusqu’à la fin...
23 Feb 09:06

Il y a un an, j'ai décidé d'arrêter de porter des soutiens-gorge et c'est la meilleure décision que j'ai prise

by Clémentine Lavote
Il y a un an, j'ai décidé d'arrêter de porter des soutiens-gorge et c'est la meilleure décision que j'ai prise.

L'année dernière, j'ai lu énormément d'articles sur la démarche No Bra. J'ai toujours porté un soutien-gorge. Depuis aussi longtemps que je peux m'en souvenir. J'ai longtemps adoré la lingerie (et je trouve toujours ça très beau). J'attendais les soldes avec impatience pour pouvoir refaire le plein. Pourtant, porter un soutien-gorge n'a jamais été une partie de plaisir. Les armatures me faisaient mal. Les triangles en dentelle ne gardaient jamais mes seins à leur place. Je ne me sentais libre que le soir, lorsque mes seins n'étaient plus enfermés. Un jour, après la lecture d'un énième article, je me suis dit: "demain je ne porte pas de soutien-gorge". C'était il y a presque un an. Je n'en ai jamais remis.

Pourquoi je me suis lancée dans le No Bra?

Bien que je trouve les soutien-gorges très beaux, ils me faisaient plus de mal que de bien. Certains me diront que je n'ai pas trouvé le soutien-gorge qui me convient. C'est peut-être vrai. Mais des soutien-gorges, j'en ai essayé. Avec des armatures, sans, rembourrés, sans rembourrage, en coton, en dentelle, en triangle etc. Porter un soutien-gorge n'a jamais été le nirvana. Au fil de mes lectures sur la démarche No Bra, je me suis rendu compte que ce n'était pas non plus idéal pour notre santé. De nombreuses études démontrent les dangers des soutien-gorges: chute des seins (et oui, les ligaments de Cooper qui servent à la suspension naturelle de la poitrine ne sont plus sollicités et donc se relâchent) ; problème de santé (kystes, douleurs dorsales ou encore cancer du sein). Si vous souhaitez en savoir plus sur toutes ces études, je vous invite à vous rendre sur Freetheboobies, un site qui regroupe énormément de réflexions sur le No Bra!

Un jour, suite à toutes ces lectures, je me suis lancée. J'ai profité d'un long week-end pour laisser mes seins vivre leur vie. Et quel pied! Je ne me suis jamais sentie aussi libre de ma vie. Le lundi matin est arrivé. J'ai regardé mon soutien-gorge et je n'ai pas pu me résoudre à le porter. Je savais qu'il me dérangerait toute la journée. Et je n'avais plus envie de connaître cette sensation. Alors je suis allée travailler sans soutien-gorge, pour la première fois de ma vie. Et vous savez quoi? Tout le monde s'en fout!

Vous avez envie de raconter votre histoire? Un événement de votre vie vous a fait voir les choses différemment? Vous voulez briser un tabou? Vous pouvez envoyer votre témoignage à temoignage@huffingtonpost.fr et consulter tous les témoignages que nous avons publiés.

J'avais peur du regard des autres. J'ai même hésité à continuer l'été, de peur qu'on fixe ma poitrine et qu'on me fasse une réflexion. Mais mon amoureux m'a dit "qu'est-ce que ça peut te faire? Tu te sens mieux sans soutien-gorge, alors n'en mets plus" (oui j'ai le meilleur des amoureux, cherchez pas:p). Et finalement, personne n'a jamais fixé mes seins. En un an, une seule copine m'a fait la remarque parce que je portais un débardeur assez léger et qu'elle pratique aussi le No Bra de temps en temps (du coup, elle à l'œil ;)).

Un an que j'ai libéré mes boobs. Et je ne reviendrais en arrière pour rien au monde!

Les changements depuis que je ne porte plus de soutien-gorge

Il y a une légende urbaine assez persistante: si tu ne portes pas de soutien-gorge, tes seins vont finir par tomber. Désolé de vous décevoir, mais ce n'est pas la réalité. Jean-Denis Rouillon (médecin du sport au CHRU de Besançon) a mené une étude sur les seins de 320 femmes. Il a constaté que chez les femmes ne portant pas de soutien-gorge, le mamelon remonte en moyenne de 7 millimètres par an et également un raffermissement des seins et des vergetures qui s'estompent. Et moi, qu'est-ce que j'ai vu comme changement depuis un an?

Mes seins ne tombent pas – Ils n'ont pas bougé depuis l'arrêt du soutien-gorge. Ils se sont peut-être un peu espacés mais rien de bien grave.

Mes seins ont gagné en fermeté – S'ils ne tombent pas, mes seins sont beaucoup plus fermes qu'avant. Je le sens. Ils sont plus rebondis. Ils prennent la place qu'ils méritent.

Mes tétons sont moins sensibles – À force d'être en contact direct avec le vêtement et l'air extérieur, mes tétons sont moins sensibles. J'ai l'impression qu'ils pointent moins facilement avec le froid par exemple.

Mes douleurs dorsales ont disparu – Avant j'avais régulièrement mal dans le bas du dos. Le soutien-gorge entrave la circulation normale de la lymphe. J'avais également mal aux épaules. Aujourd'hui, je n'ai plus de douleurs dans le dos. Ni dans les épaules. Je ne vous le cache pas, j'ai eu mal au niveau des omoplates et des seins les premières semaines. Parce que j'ai eu des sortes de courbatures! Et oui, laissez ses seins libres, signifient qu'ils doivent se porter naturellement et cela fait travailler les ligaments. Votre corps a besoin d'un peu de temps pour s'adapter et remuscler tout ça. Ces douleurs n'ont pas duré longtemps. Aujourd'hui, aucune douleur à signaler. Et même quand j'ai mes règles, je trouve mes seins moins douloureux qu'avant!

Je me tiens plus droite qu'avant – Je n'ai jamais réussi à me tenir vraiment droite, ce qui avait le don d'exaspérer mon papa. J'ai dû entendre "Tiens-toi droite" un milliard de fois depuis que je suis gamine! Je l'ai senti dès l'instant où j'ai quitté mon soutien-gorge: mon dos s'est redressé. De lui-même. Sans que j'y pense ou que je me force. Ne plus avoir de pression l'a soulagé. Je ne dirais pas que j'ai le dos droit comme un piquet aujourd'hui, mais c'est beaucoup mieux qu'avant.

Je suis libre – Mais le plus important depuis que j'ai adopté le No Bra, c'est la liberté que j'ai gagné. Plus de pression mentale. Je n'ai plus à savoir si mon soutien-gorge me va ou s'il est coordonné avec ma petite culotte. Plus de pression financière. Un bon soutien-gorge ça coûte un bras, avouons-le. Aujourd'hui je n'ai plus besoin d'en acheter. Une bonne source d'économie. Plus de pression physique. Mon corps (et surtout mon dos et ma poitrine) me remercie chaque jour pour ce choix. Je n'ai plus mal nulle part!

Il y a un an, un peu sur un coup de tête, j'ai commencé à pratiquer le No Bra. J'ai libéré ma poitrine. Et c'est sans doute, l'une des meilleures décisions de ma vie!

Aujourd'hui, je suis en harmonie avec mon corps. J'ai l'impression de le connaître encore mieux qu'avant. Je n'ai pas porté de soutien-gorge depuis 1 an. Ni de brassière (il faut dire que les seuls sports que je pratique sont le vélo pour aller au bureau et l'aquagym haha). Et je ne suis pas prête d'en reporter à nouveau.

Et vous le No Bra, ça vous parle? Envie d'essayer ou vous ne vous imaginez pas vivre sans soutien-gorge?

Ce billet est également publié sur le blog Aurora Borealis.

À voir également sur Le HuffPost:

Lire aussi :

8 choses que vous ignoriez peut-être à propos des seins

Pourquoi je déteste porter des soutiens-gorge

Votre soutien-gorge ne sert peut-être à rien

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

26 Oct 13:16

Tour Eiffel, Panthéon... Le brouillard a fait "disparaître" les monuments de Paris

by Hortense de Montalivet
12 Aug 13:56

Nabilla dévoile son visage sans maquillage ni filtre sur Instagram

by Marius François

PEOPLE - A la plage, pas de maquillage. Pas vraiment connue pour être une adepte du "no make up", Nabilla a publié une photo rare de son minois au naturel. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça change!

Regard au loin, la star de télé-réalité est aussi jolie que pensive sur sa toute dernière publication Instagram, ce jeudi 10 août. La jeune femme de 25 ans arbore un bandeau look dentelle et des créoles dorées sur une plage de Mykonos. Elle explique en légende que la photo a été postée sans filtre et qu'elle ne porte aucun maquillage.

#nofilter #nomakeupday 📸 @vergarathomas

Une publication partagée par Nabilla (@nabillanew) le

Un détail n'a cependant pas été laissé au hasard: l'identification de Thomas Vergara, son compagnon. Il y a quelques jours, Nabilla avait mis les choses au clair après des rumeurs de tensions au sein de son couple. Des différends majeurs au sujet de leurs projets d'avenir avaient été annoncés par le blogueur Jeremstar début août, posant même la question de leur rupture. Au regard du démenti de la star, les deux tourtereaux s'aimeraient comme au premier jour.

Lire aussi :

Nabilla n'a pas compris la Une de Charlie Hebdo

Nabilla dévoile le visage de son père pour la première fois

Nabilla en présentatrice météo chez Arthur a tenu toutes ses promesses

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

09 Jun 08:27

Thomas se marre

by SO FOOT
10 novembre 2016. Touché au genou et à la cheville gauche, Kingsley Coman est contraint de déclarer forfait pour les matchs de l'équipe de France contre la Suède et la Côte d'Ivoire. Le…
22 May 10:49

Foot - WTF - Sampdoria Gênes : Luis Muriel, chambreur, étranglé puis expulsé

Buteur sur penalty contre son ancien club l'Udinese dimanche,...
14 May 20:58

Ce que l’hygiène sexuelle dit de notre société

L’obsession pour la détox intérieure renvoie à des aspirations très contemporaines, constate Maïa Mazaurette. Comme le rappelle la chroniqueuse de La Matinale du « Monde », le pénis et la vulve se lavent, tout simplement, comme le reste du corps.
10 Mar 10:48

Lacazette, le jour de gloire est arrivé

by SO FOOT
Le calme après la tempête. Sans l'ombre d'un sentiment de bonheur, Alexandre Lacazette reste impassible devant le kop lyonnais en furie, où Mathieu Valbuena est parti se prendre un bain de…
02 Mar 14:25

Sein du 2 Mars 2017

by SeinDuJour.fr

Sein du 2 Mars 2017: assise, sexe, blonde, jolis seins

Aujourd'hui, nous fêtons les Charlène. Découvrez le Sein du Jour.
Achetez des dessous glamours & sexy pour madame.

28 Feb 15:55

Foot - L1 - Nantes - Amine Harit écarté du groupe pro du FC Nantes

Le jeune milieu offensif a été écarté du groupe et envoyé avec la CFA...
31 Jan 11:42

Photo



19 Dec 17:55

Imperturbable, Yannick Jadot continue son interview sur un plateau télé plongé dans le noir

by Ambre Lefèvre

POLITIQUE - Quand il répond à une question, Yannick Jadot est concentré, très concentré. Donc même si le plateau télé sur lequel il se trouve est subitement plongé dans le noir, il n'y a pas de quoi l'affoler. Invité dans la matinale de la chaîne LCP lundi 19 décembre, le candidat écologiste a continué à expliquer ses positions par rapport à Vladimir Poutine, malgré les lumières éteintes.

Si la journaliste qui l'interroge perd un peu le fil de ses questions, Yannick Jadot, imperturbable, déroule son argumentaire, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Malgré tout le candidat à l'élection présidentielle ne peut s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement quand la lumière revient.

Lire aussi :

Résultat de la primaire écologiste: Yannick Jadot bat Michèle Rivasi

Les Verts ont toujours coupé les têtes qui dépassent. Voilà pourquoi...

Pour suivre les dernières actualités sur Le HuffPost C'est La Vie, cliquez ici

Deux fois par semaine, recevez la newsletter du HuffPost C'est La Vie

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

05 Dec 21:56

Photo



31 Oct 11:48

© Photo: Nicola De Luigi



© Photo: Nicola De Luigi

01 Oct 07:05

Photo



25 Sep 07:44

Photo





18 Sep 17:50

Après la mort de mon père, j'ai cru que son meilleur ami pouvait le remplacer

by Marine Le Breton
DEUIL - Inséparables. A 13 ans, Alain et Marc, mon père, séchaient les cours ensemble. A 17 ans, ils tombaient amoureux ensemble, mais pas de la même femme. Leur credo était "Alain aime les blondes, Marc préfère les brunes". Dans le travail, ils étaient associés. Ma mère était tombée amoureuse de Marc quand elle avait 20 ans.

Les propos de cette histoire ont été recueillis par la journaliste Jessica Rover et retranscrits à la première personne.

Je suis leur fille unique et, quand papa est mort, Alain nous a aidées. Ma mère était en mille morceaux. Pour elle, papa était tout. Son travail venait après, ses amis aussi. Ma mère est une amoureuse totale, et la mort de papa l’a anéantie. Alain s’est occupé de la succession à sa place et, comme papa l’aurait voulu, il l’a mise à l’abri de tous les enquiquinements administratifs. Alain était donc souvent à la maison et sa présence nous faisait du bien à toutes les deux. Anne-Marie, sa femme, consolait aussi maman qui, veuve à 43 ans, n’imaginait pas pouvoir contenir autant de larmes.

J’essayais moi aussi de la soutenir, mais mon chagrin ressemblait au sien: papa était parti beaucoup trop tôt, d’une seconde à l’autre, renversé par un motard. Je me souviens de lui, partant le matin en embrassant ses "deux amours", serrant maman toujours aussi fort, respirant son parfum comme pour l’emporter avec lui, puis embrassant mes cheveux de la même façon. Dans l’hommage que j’ai tenu à lui adresser le jour de son enterrement, j’ai rappelé ces gestes. Je suis sûre que nos parfums sont avec lui aujourd’hui. Mais, sur le coup, je me suis demandée, comme maman, de quelle façon survivre à ce drame.

Il était devenu un homme...

Alain était là pour répondre à mes questions. Pourquoi lui? Pourquoi nous? Avec patience, nous discutions des choses de la vie. Je passais le voir, mais jamais au boulot, car, retrouver le bureau de mon père était trop douloureux. Anne-Marie, elle, veillait sur maman, lui apportait des petits plats, de la lecture. Parfois, elle restait à côté d’elle, sans parler, juste pour l’apaiser.

Un week-end, elle l’a emmenée à la campagne. Moi, comme j’avais une soirée, je suis restée sur place. Alain est passé me voir et, quand il m’a proposé de sortir dîner, j’ai annulé mes projets et j’ai accepté. Il a choisi un restaurant que je ne connaissais pas et nous n’avons presque pas parlé de mon père. Je me suis sentie bizarre quand on m’a appelée madame, et lui, monsieur. Nous prenait-on pour un couple? J’avais 22 ans, et Alain, l’âge de papa: 48 ans. Ces années d’écart n’étaient pas le problème parce que je crois faire un peu plus que mon âge, et lui, vraiment moins.

Le problème a été cette chose étrange et soudaine qui nous est tombée dessus. Alain m’a raccompagnée à la maison et, quand je lui ai dit au revoir, dans la voiture, je me suis sentie à nouveau extrêmement troublée. J’étais dans la voiture du meilleur ami de mon père, mais je ressentais quelque chose de nouveau. C’était comme si un homme venait de me ramener, un homme que j’avais envie de revoir le lendemain… Et Alain m’a dit: "Coralie, ça te dirait, un cinéma, demain après-midi?" J’ai répondu oui si prestement qu’il m’a dit qu’il viendrait me chercher en fin de matinée afin qu’on ait le temps de choisir le film tout en déjeunant. Je me suis couchée le sourire aux lèvres, refusant de penser concrètement à ce qui m’arrivait, et, flottante, rêveuse, inquiète à l’idée d’être davantage brune que blonde…

... Et moi une femme, une vraie

Le lendemain, Alain est passé me prendre comme promis et il m’a dit avoir une meilleure idée que le cinéma. Il faisait beau, chaud, et il avait prévu un pique-nique dans la forêt. J’ai exulté. Je n’ai pas parlé de papa qui aimait, lui aussi, organiser des parties de campagne dès que le soleil pointait son nez. Je craignais que mentionner son nom brise la magie du moment. Je ne peux pas nier que je m’étais pomponnée. Bien différente de la fille aux polaires informes et aux jeans troués qu’Alain avait l’habitude de côtoyer depuis le décès de son ami, je m’étais transformée en vraie jeune femme qu’on a envie de promener à son bras.

Mon bras, c’est moi qui l’ai glissé sous celui d’Alain quand nous avons cherché un endroit en forêt. Nous avons peu parlé, juste ri, en changeant notre couverture de pique-nique plusieurs fois de place pour suivre les rayons du soleil. Il y avait mon père que je ne pouvais pas évoquer, mais aussi ma mère et Anne-Marie. Tout le monde s’est effacé quand je me suis jetée dans ses bras. Je suis longuement restée le nez sur son torse, les bras autour de lui et, quand il a repoussé ma tête, tenant mes joues entre ses mains, j’ai vu qu’il luttait lui aussi.

Lire la suite sur :
logo elle




Lire aussi :

» Ce que Céline Dion peut nous apprendre sur le deuil

» Les 8 choses à dire à la personne qui fait son deuil

» Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

» Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

» Retrouvez-nous sur notre page Facebook




10 Sep 13:04

Photo



26 Aug 04:25

Photo



25 Aug 07:48

Vous aussi, apprenez à jouer au Mölkky comme un champion

by Jacques Besnard
À l’heure de l’apéritif, les puristes lui préfèrent encore la pétanque mais le Mölkky gagne du terrain dans l’Hexagone. Les quilles de ce jeu finlandais fleurissent sur les bords du Canal Saint-Martin, dans les allées des campings, dans les festivals de musique et sur les plages du littoral, invitant souvent les badauds à avoir la même réaction: «Comment vous dites? Le Moulky? Ah oui, mais c’est marrant, tiens donc…» Jeu de glande par excellence autour d’une bière, le Mölkky, comme toutes les disciplines, a ses experts. Les meilleurs se trouvaient au Rheu, à côté de Rennes, le week-end dernier, où 268 équipes issues de quinze pays différents se disputaient le Graal, le titre de champion du monde, avec à la clef un podium 100% français. L'occasion de parler avec Julien Freneix, 35 ans, champion de France en 2013, demi-finaliste du Mondial 2014 et surtout champion d’Europe de la spécialité en février dernier. Discipline au nom de table basse Ikea Quand quelqu’un découvre le Mölkky, s’ensuit bien souvent une explication des règles un peu bancale de la part d'un de ses amis.  «Bon, alors, tu as un gros bâton et tu dois faire tomber les petits bâtons. Si tu renverses la quille 7 et la 3, ça te fait deux points. –Attends, mais si je touche la quille 7 et la quille 3, ça fait 10, non? Alors que j'ai déjà 47, ça me fait bien 57. Le but c'est pas d'atteindre 50? Mais ... Lire la suite
25 Aug 07:43

Non, Slobodan Milosevic n’a pas été « blanchi » par le Tribunal pénal international

Une campagne révisionniste lancée au début du mois d’août affirme, à tort, que la justice aurait innocenté le dictateur de l’ex-Yougoslavie.
20 Aug 21:23

Photo



20 Aug 17:05

Coralie Balmy : « Je veux me rapprocher le plus possible du podium »

Son meilleur souvenir est sa médaille de bronze aux JO de Londres sur le 4x200m. La nageuse Coralie Balmy, qui participera à ses troisièmes Jeux à Rio, a confié à Sport & Style ses impressions sur cette compétition hors norme, lors du rassemblement All Bleus d'Adidas.
28 Jul 20:59

Photo



25 Jul 20:45

Le Tour de France n’était pas 100% made in France

by Cyril Peter
Berne (Suisse) Dans les derniers mètres avant la ligne d’arrivée, les sponsors se bousculent pour nourrir et désaltérer les spectateurs, impatients de voir les coureurs. Partenaire du maillot à pois de meilleur grimpeur, la multinationale Carrefour a choisi ses abricots «Reflets de France» vendus dans les Carrefour Market, comme le rappelle chaque jour le speaker, pour jouer la carte de la proximité. Les hôtesses Vittel, elles, distribuent des bouteilles de 50 cL de l’eau officielle du Tour, garantie 100% vosgienne. Elle est embouteillée dans la commune de Vittel, où elle prend sa source. Quant au géant Haribo, ses deux mascottes lancent des paquets de bonbons, importés d’Autriche, car c’est la seule usine ayant «la technologie pour fabriquer cette nouveauté», précise Philippe Lavergne, responsable de la firme allemande sur le Tour. Le bidon cycliste du Tour de France 2016 est fabriqué aux Pays-Bas | Photo: Cyril Peter Du village-départ à la caravane publicitaire, en passant par le petit écran, nombreuses sont les marques qui surfent sur la vague made in France. Vêtus d’un maillot de corps orange, les saisonniers employés par Bic arborent dans le dos un cœur bleu et rouge sur fond blanc, entouré de l’inscription «Fabriqué en France». Cochonou, l’un des annonceurs les plus populaires de la caravane, met en avant dans sa publicité télévisée l’origine de son porc français. Le Gaulois, autre marque ... Lire la suite
25 Jul 20:41

Photo



19 Jul 19:30

Photo



14 Jul 10:16

Photo



13 Jul 18:45

Photo