Shared posts

17 May 09:04

Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy de nouveau condamné en appel

La cour d’appel de Paris a confirmé, mercredi, le jugement de première instance en condamnant l’ancien chef de l’Etat à trois ans de prison, dont un an ferme, dans ce dossier de trafic d’influence et de corruption.
14 Feb 09:29

Les Néerlandais surprennent avec une proposition de taxe européenne sur les avions

Devant ses collègues européens réunis à Bruxelles, le secrétaire d’Etat aux finances, Menno Snel, a mis en avant l’urgence d’une réponse commune face au changement climatique.
24 Nov 14:13

L'évolution des récents ouragans vus de l'espace va vous effrayer

by Gregory Rozieres

SCIENCE - Ces derniers mois, la planète a été frappée par de nombreux et violents ouragans. C'est ainsi la première fois, depuis le début des relevés scientifiques, que deux ouragans aussi puissants qu'Irma et Jose sont apparus en simultanée dans l'océan Atlantique. Les scientifiques s'interrogent d'ailleurs sur l'impact du réchauffement climatique sur cette saison improbable.

La Nasa a ainsi publié une vidéo, repérée par Science News le 20 novembre, qui résume l'évolution du ciel ces derniers mois. En utilisant les données récoltées par les satellites météorologiques, l'agence spatiale américaine a analysé les particules d'eau (en bleu), de fumée (en blanc) et de sable (en jaune) projetées dans l'atmosphère durant cette période.

Les ouragans sont alors clairement visibles, grâce aux molécules d'eau de mer qu'ils entraînent sur leur passage. Dans la vidéo en haut de l'article, on voit ainsi très bien Harvey, Irma, Jose, Maria puis Ophelia se former, évoluer puis disparaître au fil des jours.

Il est également impressionnant de voir le chemin parcouru par certaines particules, comme les cendres des incendies qui ont touché le nord-ouest des Etats-Unis, ou encore le sable du Sahara.

Lire aussi :

Les images des dégâts causés par la tempête Ophelia en Irlande

À Porto Rico, le sauvetage impressionnant d'une mère et ses enfants après le passage de Maria

Les images de Porto Rico frappée par Maria, "l'ouragan le plus dévastateur" de son histoire

Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici

Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost

Retrouvez-nous sur notre page Facebook

À voir également sur Le HuffPost:

03 Oct 09:11

Issam Othman, disciple de Marx au Soudan et en France

Emprisonné dans les geôles soudanaises pendant neuf ans, ce militant communiste est arrivé en France en 2001. Aujourd’hui, il fait office de guide pour les jeunes Soudanais qui arrivent par dizaines.