Shared posts
Affaire des écoutes : Nicolas Sarkozy de nouveau condamné en appel
Les Néerlandais surprennent avec une proposition de taxe européenne sur les avions
L'évolution des récents ouragans vus de l'espace va vous effrayer
SCIENCE - Ces derniers mois, la planète a été frappée par de nombreux et violents ouragans. C'est ainsi la première fois, depuis le début des relevés scientifiques, que deux ouragans aussi puissants qu'Irma et Jose sont apparus en simultanée dans l'océan Atlantique. Les scientifiques s'interrogent d'ailleurs sur l'impact du réchauffement climatique sur cette saison improbable.
La Nasa a ainsi publié une vidéo, repérée par Science News le 20 novembre, qui résume l'évolution du ciel ces derniers mois. En utilisant les données récoltées par les satellites météorologiques, l'agence spatiale américaine a analysé les particules d'eau (en bleu), de fumée (en blanc) et de sable (en jaune) projetées dans l'atmosphère durant cette période.
Les ouragans sont alors clairement visibles, grâce aux molécules d'eau de mer qu'ils entraînent sur leur passage. Dans la vidéo en haut de l'article, on voit ainsi très bien Harvey, Irma, Jose, Maria puis Ophelia se former, évoluer puis disparaître au fil des jours.
Il est également impressionnant de voir le chemin parcouru par certaines particules, comme les cendres des incendies qui ont touché le nord-ouest des Etats-Unis, ou encore le sable du Sahara.
Lire aussi :
• Les images des dégâts causés par la tempête Ophelia en Irlande
• À Porto Rico, le sauvetage impressionnant d'une mère et ses enfants après le passage de Maria
• Les images de Porto Rico frappée par Maria, "l'ouragan le plus dévastateur" de son histoire
• Pour suivre les dernières actualités en direct sur Le HuffPost, cliquez ici
• Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPost
À voir également sur Le HuffPost:



