Shared posts

23 Feb 18:43

Une Iranienne opposée au voile islamique devient un symbole sur les réseaux

by no-reply@20minutes.fr (No Reply)
La vidéo d'une femme frappé par un policier après avoir enlevé son voile à Téhéran a beaucoup tourné...
16 Oct 20:30

Comment soulager, sans risque, la douleur chez les femmes enceintes?

by no-reply@20minutes.fr (No Reply)
Mardi des pictogrammes sur les boîtes de médicaments dont la consommation représente un risque ou un danger pour les futures mères et leur bébé à naître font leur apparition…
15 Oct 09:27

Cet homme a été viré d’un avion pour avoir porté une casquette Marvel

by Mathieu
Vous comptiez prendre l’avion dans les prochains jours ? Tant mieux pour vous, mais un conseil : ne portez pas […]
10 Sep 12:49

Nîmes: Un détenu se pend à la maison d’arrêt, la plus surpeuplée de France

by no-reply@20minutes.fr
L’homme, âgé de 39 ans et condamné à 9 mois de prison, a été découvert mort mercredi par le personnel pénitentiaire, qui n’a pu le ranimer…
04 Jan 22:20

[WR] En pleurs, il bat le record du monde sur Zelda Ocarina of Time

by Kocobe

Cosmo pensait Ocarina of Time mort tant sa run, le précédent record du monde, était parfaite. Mais c’était sans compter sur la ténacité de Jodenstone.

Record OOT larmes

06 Dec 00:13

Inbox va bientôt intégrer une fonctionnalité pour annuler l’envoi d’un email

by GordonShepherd

Lors d’une session de question-réponse sur Reddit, les développeurs sont revenus sur le développement et l’avenir de Inbox, l’application d’organisation des emails de Google. Parmi les prochaines fonctionnalités prioritaires à venir, l’annulation d’un email déjà envoyé figure en haut de la liste. Sortie à la fin du mois d’octobre dernier, Inbox se présentait comme une application à destination des utilisateurs qui trouvaient les fonctions de tri de Gmail trop compliquées. Et si ce client mail intelligent, dont le but était initialement de remplacer Gmail, s’intègre déjà très bien avec bon nombre d’applications tierces d’un smartphone Android, il lui manque encore beaucoup de fonctionnalités que l’on retrouve sur beaucoup d’autres clients mails. À commencer par la possibilité d’annuler l’envoi d’un email déjà expédié

The post Inbox va bientôt intégrer une fonctionnalité pour annuler l’envoi d’un email appeared first on Free Mobile Android.

08 Nov 09:26

Paiement sans contact : des chercheurs ont subtilisé plus d’1 million d’euros

by Gurvan Kristanadjaja

L’Université de Newcastle annonce avoir détecté une faille dans la technologie de paiement sans contact des cartes de la marque Visa. Cette technologie qui équipe beaucoup des nouvelles cartes bancaires permet de régler un achat inférieur à 20 livres (environ 25,5 euros) en quelques secondes et sans entrer de code.

Sauf que les chercheurs britanniques sont parvenus, eux, à dépasser la limite des 20 livres, pour réaliser un paiement de 999 999 livres (1 274 671 euros environ) sur un compte tiers. Ils ont pour cela exploité une faille dans le protocole du cloud à l’aide d’un...


29 Oct 15:08

Samosa House Sunset by Digbar

by Daniella

Situé sur le célèbre Sunset Boulevard à Los Angeles, Samosa House est un restaurant atypique mêlant design pointu et tradition indienne. Le studio Digbar à l’origine du projet, a fait appel à l’illustrateur Jay Fisher pour réaliser des peintures murales afin d’agrémenter la décoration du lieu. Motifs psychédéliques, Ganesh et couleurs acidulées sont à découvrir en images.

Samosa House Sunset by Digbar-6 Samosa House Sunset by Digbar-5b Samosa House Sunset by Digbar-4 Samosa House Sunset by Digbar-3 Samosa House Sunset by Digbar-1 Samosa House Sunset by Digbar-0
28 Jul 09:41

Sammy Baby Gets Bamboo

by Radhika Seth

Few and far between we come across Samsung concepts and today we look into the Samsung Galaxy Note 4. The basic design replaces cheap plastic with sustainable Bamboo Material along with premium Ceramic. As far as the tech goes, it includes latest apps like heart rate monitor, UV Sensor and more.

Designer: Vishal Bhanushali

-
Yanko Design
Timeless Designs - Explore wonderful concepts from around the world!
Shop CKIE - We are more than just concepts. See what's hot at the CKIE store by Yanko Design!
(Sammy Baby Gets Bamboo was originally posted on Yanko Design)

Related posts:

  1. Please Sammy Widescope
  2. And Back To Sammy News
  3. The Sound of Bamboo







15 Jun 00:15

Mondial 2014: Les Oranje ont la banane au lendemain de leur victoire face à l’Espagne

by no-reply@20minutes.fr
FOOTBALL - Décrassage au soleil et en famille…
03 May 22:30

Procès Apple contre Samsung : tout le monde perd

by Mickaël

Le second procès entre Apple et Samsung a rendu son verdict la nuit dernière, et aucun gagnant clair n’a remporté la timbale : les deux constructeurs ont été tous deux reconnus coupable d’infraction aux brevets de l’autre.

apple-vs-samsung-rock-em-sock-em-robots-650x487

Samsung a ainsi enfreint tout ou partie de trois des cinq brevets présentés par Apple, et devra régler une amende de 199,6 millions de dollars — loin, très loin des quelques 2,2 milliards de dollars réclamés par le créateur de l’iPhone !

Lire la suite..

21 Apr 07:09

Mercedes Coupé SUV : voici la concurrente de la BMW X6

by Vincent
Mercedes a dévoilé au Salon Auto de Pékin son tout nouveau Coupé SUV Concept : un monstre aux allures très imposantes et clairement le concurrent direct du BMW X6. Le Mercedes SUV Coupé mesure 4,90 m de longueur pour 2 mètre de large et 1,75 m de hauteur. Alors que l’avant a des allures de […]

Suivez-moi sur mon compte Twitter et sur ma page Google + | Voir ma page Facebook | Ceci est un article du Blog Marketing Web 2.0 sur Mercedes Coupé SUV : voici la concurrente de la BMW X6

18 Apr 22:02

American Greetings recrute pour le job le plus dur du monde

American Greetings, leader américain de la carterie, a réalisé une campagne surprenante avec l'agence Mullen Boston à l'approche d'un jour particulier. On ne vous en dit pas plus...
06 Apr 09:26

Les excellents tableaux geeks d’en4ki

by Auré

en4ki est un artiste strasbourgeois qui réalise à la main de nombreuses créations qui devraient ravir bon nombre d’entre nous. Batman, Breaking Bad, Game of Throne, Daft Punk, DBZ, GTA, Zelda …etc. Ses références sont multiples, sa maitrise des couleurs et sa dextérité me rendraient presque jaloux. Bref, un artiste à découvrir et à suivre sur Facebook, Instagram et Etsy.

Merci Kéké pour la découverte.

995002_582445771839823_1871312120_n

02 Apr 22:22

Libon va maintenant vous permettre de discuter avec tout le monde, vraiment tout le monde

by Frédéric Pereira
Grosse nouveauté pour Libon. L'outil va désormais vous permettre de discuter avec n'importe quelle personne, sans aucune restriction.
07 Mar 10:31

S Circle : le prochain tracker d’activité de Samsung ?

by skytxykxd
Les produits électroniques connectés n’échapperont jamais aux mesures de contrôle de conformité. ...
27 Jan 22:56

Les écoles de journalisme contre le «diktat» des contenus

La conférence des écoles de journalisme demande le retrait de l’article 16 bis de la loi sur l’égalité hommes-femmes, qui leur impose des enseignements adaptés en faveur de cette cause.
24 Jan 01:15

Montpellier : hausse de 60% du trafic pour la compagnie aérienne HOP!

La compagnie aérienne HOP! annonce aujourd’hui les bons résultats de ses lignes au départ de Montpellier Méditerranée.
10 Jan 18:44

Smart love : le sexe à distance, connecté et made in France

by Elodie

L’époque est aux objets connectés, il n’y a pas de raison qu’ils n’entrent pas dans la chambre à coucher. Voici les premiers sextoys connectés et ils sont Made in France. Non, il n’y aura ni test complet, ni prise en main pour ces objets…

SmartLove_Wifi

Lire la suite..

16 Dec 10:36

Le Statut Facebook qui ne passe pas comme on voudrait…

by Vincent Abry
Cette jeune femme aux atouts irréfutables a posté une mise à jour sur Facebook, étant plutôt certaine que les compliments allaient pleuvoir. Oui, mais. …un certain jeune homme très professionnel à son heure et très « inspecteur des travaux finis » a décidé d’y aller d’un commentaire raffiné : « Je recommande d’utiliser du ruban adhésif la prochaine […]

Suivez-moi sur mon compte Twitter et sur ma page Google + | Voir ma page Facebook | Ceci est un article du Blog Marketing Web 2.0 sur Le Statut Facebook qui ne passe pas comme on voudrait…

18 Aug 21:36

Google+ : un pas vers le RSE

by noreply@blogger.com (Nicolas Jégou)
Vous savez ce que sont les Google Apps ? C’est une « suite » d’application Google (messagerie, bureautique,…) destinée aux entreprises, aux institutions, aux écoles,… Elles sont associées à un nom de domaine. Comme mes blogs sont chez Google et que c’est par eux que j’ai déposé le nom de domaine (aubistrogeek.com, par exemple), je suis donc un « client » de Google Apps, six fois (j’ai six blogs).

Dorénavant, dans Google+, dans les destinataires des publications, on peut mettre un nom de domaine (voir dans l’illustration, il s’agit d’une publication sur mon compte Google+ associée à une de mes adresses mails sur un de mes domaines, jegoun.net).

La publication sera disponible uniquement pour les gens ayant un compte Google déclaré avec une adresse mail sur le nom de domaine.


Google nous préparait-il une évolution de son réseau social vers un réseau social d'entreprise ?

28 Jul 13:21

Avoir des superpouvoirs, c’est pénible

by Pierre

Avoir des super-pouvoirs ? On en a tous rêvé. Mais dans l’absolu, notre quotidien pourrait être bien plus compliqué qu’avant. Le film d’Andrew McMurry nous le prouve.

Screenshot_11

Lire la suite..

04 Jul 15:14

Surveillance Cameras Birthday

by Solene

Le duo néerlandais Front 404 rend hommage à Georges Orwell en célébrant son anniversaire en décorant les caméras de surveillance du centre d’Utrecht. Une occasion de pointer du doigt le contrôle constant et socialement accepté et d’amener les gens à réfléchir sur ce qui était déjà dénoncé par l’auteur dans 1984.

 width=

 width=

 width=

 width=

 width=

 width=

 width=

 width=

 width=

 width=

cb19 cb9 cb7 cb6 cb5 cb4 cb3 cb1 cb cb8
26 May 22:56

Comment choisir un comparateur de prix

by Benjamin Ray
Un comparateur de prix est un outil au service des internautes qui leur permet de comparer les prix de différents produits facilement. L’internaute trouve alors rapidement le prix qu’il juge le plus compétitif. Mais d’un point de vue annonceur, comment choisir un comparateur de prix ?
10 May 16:07

Things Come Apart Project

by Baptiste.B

Avec ses séries photographiques « Things Come Apart & Disassembly Series », Todd McLellan nous propose de décomposer entièrement des objets sophistiqués pour en voir toutes les pièces. Une création visuellement très réussie qui sera publiée chez Thames & Hudson durant le mois de mai. Plus dans la suite.

Things Come Apart7 Things Come Apart6 Things Come Apart5 Things Come Apart4 Things Come Apart3 Things Come Apart2 Things Come Apart9 Things Come Apart Things Come Apart8
03 Apr 23:22

[Etude] Qui sont les « Digital Divas » qui représentent 2/3 des dépenses dans le secteur de la mode?

by Clément Fages
Une enquête menée conjointement par Demandware et l’université de l’Arizona révèle l’existence d’un profil ne représentant que...
22 Mar 23:23

Les visites virtuelles Google, un atout pour le référencement local (dossier complet)

visite vituelle chateau smith-haut-lafitte

 

Pour les magasins, une des clés de la visibilité sur le web en 2013 est le référencement local.
 

En France, plus de 92% des recherches se font par Google, et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la part des recherches consacrées aux commerces locaux est très importante ! Ce phénomène s’explique en partie par l’explosion des connexions via les appareils mobiles. Chercher un commerce en mobilité devient un réflexe pour une majorité de gens et pas seulement pour les touristes.
 

 

Cette visibilité passe notamment par une fiche Google (via Google Adresses ou Google + local) remplie de manière optimale : coordonnées correctes, description de l'entreprise, horaires, choix de la catégorie, photos, liens vers vos outils web, proposition à vos clients de laisser un avis, ...
 

 

Pour ceux qui ne connaissent pas Google Adresses, voici une courte vidéo d'explication.

 


 

Mais être vu n'est pas (toujours) suffisant !

 

L'enjeu est de transformer un internaute faisant une simple recherche sur Google, en visiteur physique dans son magasin.
 

 

Imaginons alors que votre seul outil de communication sur le web soit votre fiche Google. Comment la rendre suffisamment impactante ? Comment séduire l'internaute et lui donner envie de venir ? Comment se démarquer de ses concurrents avec un petit budget et sans site Internet ?
 

 

Google propose la solution grâce à la Visite virtuelle pour les pros.
 

Google-maps-entreprise.JPG 

Ce nouveau projet Google permet aux internautes du monde entier de visiter directement un établissement via une visite virtuelle à 360°, directement à partir des résultats de recherche Google, Google Maps, Google Adresses ou Google Street View !
 

 

Pour vous expliquer ce concept, qui de mieux qu'Olivier BOISSEAU, photographe certifié Google à Bordeaux, qui propose ce service ?
 

 

L'interview

 

- Peux-tu nous expliquer ce qu'est une visite virtuelle sur Google ? Comment fonctionne ce service ?

 

- La visite virtuelle Google (Google Business Photos en anglais) est un nouveau projet GoogleOlivier boisseau lancé en 2012 qui consiste à proposer aux commerces la visite virtuelle de leurs locaux. Utilisant la même technologie que Google Street View, la visite virtuelle permet aux internautes d’entrer dans les locaux du commerçant et de s’y déplacer comme s'ils y étaient, grâce à des vues à 360° reliées entre elles. Quand cela est possible, la visite virtuelle est directement raccordée à Google Street View pour un accès au commerce depuis la rue.
 

 

Pour couvrir le territoire français, Google a contractualisé avec des photographes indépendants qui ont été formés et certifiés, et répartis sur chaque zone.
 

 

- Quel est le coût pour les entreprises et que comprend cette prestation ?
 

 

- Le prix, suggéré par Google, est un des atouts du projet. A partir de 250 €, vous pouvez avoir votre visite virtuelle Google. Ce tarif comprend la venue du photographe sur place, la prise de vue des nombreux clichés nécessaires à la création de la visite virtuelle et la mise en ligne de celle-ci sur les serveurs Google quelques jours plus tard. Le photographe prend également des photos “normales” qui serviront à illustrer votre fiche Google et qui vous seront livrées par la suite pour votre propre utilisation (blogs, sites, pages Facebook, ...).
 

 

Le tarif dépend de la surface du commerce à traiter. Si 250 € correspond aux plus petites boutiques, pour des commerces plus grands comme des hôtels, on tourne autour de 500 €.
 

 

Ce n’est pas un abonnement, il n’y a pas de coûts cachés. Vous payez la conception et la mise en ligne de votre visite virtuelle, et ensuite celle-ci reste sur les serveurs Google à vie ! Vous n’avez rien de plus à payer.
 

 

Bien sûr, vous pouvez la retirer à tout moment ou en commander une autre le jour où vous avez refait entièrement votre déco par exemple.

 

- En quoi ce service est intéressant pour les entreprises ?

 

- Tout d’abord, la visite virtuelle Google va permettre à l’entreprise d’attirer de nouveaux clients en permettant aux internautes de visiter leur intérieur directement depuis Google. Les visiteurs vont pouvoir apprécier la décoration (pour un restaurant par exemple), se rassurer sur les services proposés (pour un hébergement par exemple) ou tout simplement découvrir et zoomer sur les produits vendus par le commerçant.
 

 

Au delà de la visite virtuelle elle-même qui permet de se démarquer technologiquement de la concurrence, le gros atout est que, étant un projet officiel Google, la visibilité de votre commerce sur Internet devient maximale.
 

 

- Quels sont les types d'entreprises les plus concernés par ce service ?
 

 

- Les plus concernés sont les restaurants, les bars & pubs, les hôtels, les châteaux viticoles, les boutiques en tout genre, les salles de sport et de remise en forme, les centres de beauté, les coiffeurs, les artisans, les showrooms, les cuisinistes, les campings, ... tout le monde est concerné !
 

 

En fait, j’irai sûrement plus vite en spécifiant que nous ne pouvons pas proposer cette prestation aux musées (réservés à un autre projet Google), aux cabinets d'avocats, aux hébergements chez l’habitant, aux établissements de santé, aux institutions publiques et aux sex-shops.
 

 

- As-tu des exemples à nous donner ?
 

 

- Oui, plein !
 

 

A ce jour plus de 100 000 commerces ont fait faire leur visite virtuelles Google. Si en 2012 la motivation des commerces était d’être les premiers à adhérer à ce projet innovant, la question qui va maintenant se poser aux autres est de ne pas rester à l’écart de ce qui se fait.
 

 

Quelques exemples parmi tant d’autres (cliquez sur les photos pour atteindre la visite virtuelle) :

 

Restaurant L’Escale (Lège Cap-Ferret)

 

visite vituelle Google 360 

Mostra (Bordeaux)


Mostra-bordeaux.JPG

 

Animalerie Lelann (Gradignan)

 

Animalerie-Lelann-Gradignan.JPG

 

La visite virtuelle permet aussi d’être créatif lors des prises de vue, comme par exemple pour ce magasin de sport à Briançon ! Cherchez bien, sur chaque panoramique il y a quelque-chose à voir :-)

 

Krakatoa-Briancon.JPG

 

Ou encore cette société de développement web, qui a su contourner de façon créative la contrainte de floutage des visages:
 

Zen-PC-Mulhouse.JPG

Vous trouverez beaucoup d’autres exemples sur le site www.visitme360.com qui référence une grande partie des visites virtuelles faites en France.

 

- Et concrètement, comment tu fonctionnes avec tes clients ?

 

- Quand un client me contacte, je viens sur place voir son établissement et calculer avec lui le nombre de panoramiques nécessaires pour créer sa visite virtuelle suivant les contraintes dictées par Google. Nous discutons ensemble du meilleur moyen de mettre en valeur son établissement (décoration, mise en scène, placement d’objets cachés pour mise en place de jeux concours, meilleurs horaires pour la lumière, etc...), puis nous convenons d’une date pour faire les photos.
 

 

- Comment les entreprises peuvent-elles se préparer avant de te recevoir ? Comment mettre toutes les chances de leur côté ?
 

 

- Bien réfléchir avant ma venue à comment mettre en valeur au mieux son intérieur. La visite virtuelle Google est composée de vues à 360°, les internautes vont donc voir l’établissement du sol au plafond et dans toutes les directions.
 

 

Comme évoqué plus haut, beaucoup de choses sont envisageables en terme de mise en scène, de message caché, de jeu, etc ... Idéalement, l’entreprise doit réfléchir en amont à comment mettre en avant au mieux ses atouts ou ses produits phares.
 

 

Le seul pré-requis pour avoir sa visite virtuelle Google, est d’avoir une fiche sur le plus grand annuaire pro du monde: Google+ Local (ex. Google Adresses). C’est gratuit, et la plupart des entreprises ont déjà une fiche Google+ Local qui a été créée automatiquement par Google. D’autres l’ont créée elles-mêmes et l’ont mise à jour. Si jamais cette fiche n’existe pas encore, j’assiste bien sûr l’entreprise dans sa création.
 

 

- Après le shooting, que se passe t-il ?
 

 

- Après le shooting des photos sur place, qui prend entre 1 et 2 heures suivant la surface de l’entreprise, les clichés sont retravaillés, traités, assemblés et la visite virtuelle est finalement mise en ligne sur la fiche Google+ Local de l’entreprise sans que celle-ci n’aie rien à faire (à part régler le photographe).
 

 

Le délai entre le shoot photo et la mise en ligne est assez court, en général moins d’une semaine, voir seulement 3 jours dans la plupart des cas. L’entreprise reçoit alors un mail comprenant toutes les infos nécessaires et résumant les différentes utilisations possibles de sa visite virtuelle (intégration dans un site, sur un blog, sur une page Facebook, etc.). Les photos prises sur place restant la propriété de l’entreprise, celles-ci lui sont livrées pour sa propre utilisation.
 

 

- Quels sont les conseils que tu donnes aux entreprises pour optimiser leur page Google Adresses ?
 

 

- Le premier conseil est donc de créer sa fiche Google, ce qui est évidemment gratuit.
 

 

La deuxième étape est de se déclarer comme propriétaire de cette fiche (si ce n’est déjà le cas), en cliquant sur le bouton “gérer cette page”, en bas à droite de votre fiche.
 

gerer une fiche google local

Vous recevrez alors de la part de Google un code de validation par téléphone ou par courrier qui confirmera que vous êtes bien le propriétaire de cette fiche, et que vous pouvez donc y apporter des modifications en toute confiance.

 

A partir de là, voici quelques conseils :


- Ne pas tricher sur son nom, ne pas inclure de mots clefs supplémentaires mais écrire le nom de l’entreprise de façon exacte


- Bien vérifier que la géolocalisation de l’entreprise sur la carte est exacte et précise


- Renseigner AU MAXIMUM les informations sur sa fiche, y compris le lien vers votre site ou blog (si vous en avez un), les heures d’ouvertures, la description, les catégories correspondantes à votre entreprise, surtout la première (c’est elle qui apparaît sur votre fiche), etc ... Ne laissez aucun champ vide

 
- Rajouter des photos et des vidéos, cela participe à faire mieux ressortir votre fiche


- Mettre à jour ses informations régulièrement


- Encourager ses clients satisfaits à laisser un commentaire positif sur sa fiche

 

avis client google local

 

Plus d'informations sur Olivier Boisseau, photographe Agréé Google : 

 

- www.olivierboisseau.com/360

- Sur Facebook
- 06 43 87 94 74

 

Bonus : un tutoriel pour intégrer une visite virtuelle sur son site.


 

avatar vincent formateurconsultant

 

 

Interview réalisée par Vincent Pereira, consultant en webmarketing à Bordeaux

21 Mar 15:44

Infographie : Recruter via le Graph Search de Facebook

by Maxime
Qui sont les personnes qui sont contre la déforestation en Amazonie et qui adorent les Hummers ? Qui sont les hommes célibataires qui aiment les sites de rencontres extraconjugales ? Autant de...

Venez découvrir les dernières actualités du webmarketing et des tonnes de conseils !