Shared posts

10 Aug 08:34

Vous pouvez désormais consulter l’intégralité des contenus de la NASA gratuitement

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Il est désormais possible d’explorer les divers médias de la Nasa sur Internet. En effet, l’Agence spatiale américaine a mis à disposition du public un nouvel outil de recherche multimédia qui rassemble la riche collection de photographies, fichiers audio et vidéo de l’agence.

Le patrimoine de la conquête spatiale nous est enfin disponible grâce à cet outil de recherche multimédia mis en ligne par la NASA. Depuis fin mars 2017, cette banque multimédia réunit les 60 collections de l’agence dans une même base de données qu’il est possible de consulter et de télécharger à sa guise. Pas moins de 140 000 photographies, fichiers audios et vidéos sont accessibles via un site prévu à cet effet.

La bibliothèques d’images et de sons de la NASA renferme de véritables trésors, certains datant même de 1962 ! On peut donc retrouver les photos les plus récentes, mais également 55 ans d’archives de l’agence, pour pouvoir voyager à travers le temps et l’espace. A défaut de pouvoir réellement parcourir l’espace, vous pouvez tout de même découvrir la richesse spatiale en ligne à travers des images et des sons incroyables.

Écoutez les émissions de radios captées par Cassini lors de son approche vers Saturne:

Cette image en fausses couleurs du Spitzer Space Telescope de la NASA montre les «montagnes» où les étoiles sont nées
Edward White lors d’une sortie dans l’espace pendant la mission Gemini 4
La « Mystic Mountain » capturé par Hubble
La navette spatiale Atlantis avant son lancement

Les sons de l’espace interstellaire enregistrés par Voyager :

La galaxie Andromeda, voisine de la Voie Lactée
La capture la plus détaillée de la Nébuleuse du Crabe par Hubble
L’astronaute Sunita Williams , mécanicienne pour l’Expédition 32
Une aurore australe capturée par l’Expédition 29

Ergonomique, le site permet de filtrer les médias par date mais également par genre, en fonction de l’objet recherché. L’agence indique tout de même que la collection n’est pas « exhaustive, mais fournit plutôt le meilleur de ce que la NASA peut rendre public ».

20 Mar 14:48

Happy St. Patrick’s Day 🍀



Happy St. Patrick’s Day 🍀

22 Sep 04:48

Inspirées de Retour vers le Futur, les Nike qui se lacent toutes seules arrivent enfin !

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Retour vers le Futur, la célèbre trilogie réalisée par Robert Zemeckis, est formelle là-dessus : la basket du futur se doit de se lacer automatiquement ! Nike rend un bel hommage aux chaussures mythiques de Marty McFly avec ce nouveau modèle qui sera disponible dès le mois de novembre. 

Les amateurs des aventures de Marty et Doc à travers le temps se souviennent forcément de la paire de baskets iconiques de Retour vers le Futur II. Auto-laçante, elle permettait à Marty de faire des prouesses sur son Hoverboard. La marque Nike avait déjà sorti un modèle copie-conforme de ces désormais célèbres baskets, les Nike Air Mag.

Malheureusement, ces dernières étaient vendues uniquement en édition limitée si bien qu’il fallait être assez chanceux (et fortuné !) pour acquérir cet objet de collection. Toutefois, Nike s’apprête à lancer le 28 novembre prochain un nouveau modèle de chaussure à laçage automatique. Ce nouveau modèle porte le nom de Nike HyperAdapt 1.0 et un design plus discret que le modèle originel.

Si le prix n’a pas encore été communiqué, on peut tout de même imaginer qu’il faudra mettre la main à la poche pour pouvoir se mettre dans la peau de Marty McFly. Le laçage automatique est rendu possible grâce à un câble qui remplace les lacets et un moteur. Afin que la chaussure soit parfaitement ajustée à votre pied, un capteur est également intégré.

nike-hyperadapt-1-0-les-chaussures-inspirees-de-retour-vers-le-futur-arrivent-le-28-novembre-5nike-hyperadapt-1-0-les-chaussures-inspirees-de-retour-vers-le-futur-arrivent-le-28-novembre-1nike-hyperadapt-1-0-les-chaussures-inspirees-de-retour-vers-le-futur-arrivent-le-28-novembre-4

2-nike-hyperadapt nike-hyperadapt

Plusieurs coloris seront disponibles à la vente et on y retrouve également la petite lumière bleue de la semelle, clin d’œil au modèle de Retour vers le Futur. Les plus impatients pourront prendre rendez-vous pour un essayage dès le 28 novembre dans une sélection de magasins en France. Il faut croire qu’une telle basket de star se mérite !

30 Jul 08:26

where are you taking your date tonight? 



where are you taking your date tonight? 

28 Jun 06:36

Après 27 ans d'antenne, "Le Zapping" de Canal+ sera supprimé à la rentrée, annonce la chaîne

Lors d'une conférence de presse, la chaîne a également annoncé qu'il n'y aurait plus que deux heures de clair par jour contre cinq actuellement. 
24 Mar 10:23

Les Néo-Zélandais conservent leur drapeau

Après dix-huit mois de débats passionnés, les électeurs étaient appelés depuis le début du mois à choisir entre la bannière actuelle et le nouveau dessin.








24 Mar 09:17

Découvrez la fourmi-panda, cet adorable insecte chilien à la piqûre extrêmement douloureuse

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Un pelage de panda sur un corps de fourmi. Ce n’est ni un montage ni un mauvais tour de votre imagination. Ce sont les caractéristiques de l’Euspinolia militarisOn l’appelle souvent la fourmi-panda, et à tort, puisque ce petit insecte est en réalité une guêpe qui appartient à la famille des Mutillidae. SooCurious vous en dit plus sur cette créature hors du commun. 

L’Euspinolia militaris est une espèce de guêpe chez qui les femelles n’ont pas d’ailes. C’est de là que vient sa ressemblance avec la fourmi.

Cette “fourmi-panda”, ou plutôt cette guêpe sans ailes, est extrêmement difficile à trouver. Elle vit dans les forêts de pins au Chili. Le peu de spécimens qui ont été collectés étaient hermaphrodites et venaient d’une région côtière près du centre du pays. Là-bas on la surnomme la « tueuse de vaches » en raison de la piqûre extrêmement douloureuse de son dard.

Elles appartiennent à la famille des Mutillidae, qu’on appelle aussi “fourmis de velours” du fait de leur morphologie intermédiaire entre les fourmis et les guêpes. Les fourmis de velours ont un squelette extrêmement dur, ce qui leur permet d’envahir facilement les nids de leurs proies et les aide aussi à retenir l’humidité.

fourmis-panda

#pandaant

Une photo publiée par Panda Ants (@panda_ants) le

Du fait de sa rareté, l’Euspinolia militaris est très méconnue. Et d’ailleurs, il existe très peu d’informations sur cette espèce, ce qui la rend d’autant plus fascinante. Si vous aimez les espèces surprenantes, vous pouvez découvrir 21 animaux inhabituels dont vous n’auriez jamais soupçonné l’existence.

06 Feb 20:09

19 super-héros dotés de pouvoirs si ridicules que personne n’en voudrait

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Vous avez toujours rêvé d’avoir des super-pouvoirs ? Peut-être devriez-vous y réfléchir à deux fois car si voler ou être super fort peut être tentant, sachez que le sort s’est acharné sur plusieurs personnages de comics. En effet, quelques-unes des créations de DC Comics et Marvel ont étés dotées de capacités pour le moins originales, voire complètement nulles. SooCurious vous dévoile les pires super-pouvoirs de l’histoire des comics.

Comme dévoilé dans Geekologie, certains personnages n’ont vraiment pas eu de chance dans la grande loterie des super-pouvoirs. Bouncing Boy, Gin Genie ou Cypher ne sont que quelques-uns des super-héros malchanceux : que ce soit au moment de la découverte de leurs pouvoirs ou tout au long de leur carrière, certains protagonistes des univers DC Comics et Marvel ont dû faire avec des capacités plutôt gênantes ou franchement énervantes.

 

Le Fauve

the-beast

Que ce soit dans les comics ou dans les dernières adaptations cinématographiques, ce membre des X-Men a dû faire avec une transformation pour le moins gênante. En effet, si sa mutation lui apporte une force surhumaine qu’il mêle à une grande intelligence, le Fauve est avant tout un grand monstre bleu. Difficile de faire plus voyant et pourtant, au début, sa mutation n’affectait que ses pieds. Souhaitant modifier ce trait physique qu’il considérait comme honteux, il s’est lancé dans la recherche d’un remède. Malheureusement, les conséquences de son travail furent catastrophiques : le liquide qu’il s’injecta encouragea sa mutation, finissant de le transformer en la bête que nous connaissons tous.

 

Dummy

dummy

Si les capacités de camouflage de ce super-vilain sont surprenantes, il y a fort à parier qu’elles ne font pas partie de celles que vous souhaitez obtenir. A la tête d’un groupe criminel, Dummy est capable de devenir totalement immobile en cas de danger. Grâce à son physique peu gracieux, il peut ressembler à une marionnette et ainsi passer inaperçu. Selon les histoires de DC Comics, il s’agit soit d’un jouet devenu humain, soit d’un homme de petite taille. De son vrai nom Danny, il a été membre des plus grandes organisations criminelles de l’univers de DC grâce à son intelligence largement supérieure à la moyenne. Malgré tout, il est quotidiennement appelé Dummy (Marionnette), ce qui l’agace plus que tout au monde étant donné qu’il est inlassablement ramené à sa condition physique.

 

Black Bolt

black-Bolt

Création de Marvel Comics, le leader des Inhumans du nom de Black Bolt possède un pouvoir extraordinaire. En effet, le seul son de sa voix peut faire bouger des montagnes et il lui suffit d’une déclaration pour détruire une planète. Si jusque-là l’aspect impressionnant de ce personnage est renforcé par sa capacité, un problème survient toutefois quand il tente de communiquer. Condamné à être celui qui détruira le monde, il se doit de rester muet en permanence.

 

Vibe

vibe

Certains personnages comme Vibe n’ont pas spécialement été créés pour les bonnes raisons et leurs pouvoirs sont affectés par le manque d’imagination de leurs auteurs. Ici, le héros fut créé en 1984 pour surfer sur le retour du breakdance. Au programme, tenue colorée, lunettes de soleil et attitude super cool. Son pouvoir était de lancer des petites vibrations soniques contre ses adversaires, reprenant le phénomène lié à la musique. Heureusement, le personnage a évolué et Francisco « Cisco » Ramon, de son vrai nom, est devenu un membre important de l’univers DC Comics si bien qu’aujourd’hui, il fait partie des héros à grand potentiel de la série télévisée The Flash.

 

Color Kid

color-kid-image

 

Color Kid est de ces héros aux pouvoirs vraiment frustrants : il a la capacité de changer la couleur des objets et si ce don peut se révéler très pratique dans certaines situations de la vie quotidienne, il reste quelque peu inutile sur un champ de bataille.

 

Rainbow Girl

rainbow-girl

Rainbow Girl est dotée d’une capacité embêtante : chacune de ses humeurs s’affiche sur un arc-en-ciel qui fait le tour de sa tête. Ainsi, toutes ses sautes d’humeur sont visibles de tous. Heureusement, avec le temps le personnage fut développé plus en profondeur et on lui rajouta un bouclier fait de phéromones permettant d’influencer les humeurs des autres protagonistes tout en leur altérant la vue de façon à ce qu’ils soient impressionnés par l’aspect physique de l’héroïne.

 

Goldstar

gold-star

Il existe trois personnages de DC Comics portant le même surnom mais celui qui nous intéresse est celui qui, à la vie civile, se prénomme Ernest Widdle. Avec pour seule envie d’encourager l’héroïsme et la gentillesse dans l’univers, il est doté d’une bonne morale et de la capacité d’envoyer des « vibrations de gentillesse ». Si l’idée part d’une bonne intention il est bon de noter que, même dans ses comics, il se fait régulièrement vaincre par ses ennemis.

 

Section 8

section-!

Cette fois-ci, ce n’est pas seulement un personnage qui surprend le lecteur, mais toute une équipe. La Section 8 est dirigée par Sixpack, un homme alcoolique qui pense réellement être le plus grand des super-héros. Il combat ses ennemis imaginaires à l’aide de bouteilles brisées. Dans son étonnante quête de justice il est accompagné par Defenestrator qui, vous l’aurez compris, défenestre ses ennemis grâce à la fenêtre qu’il emporte partout avec lui. Jean de Baton fait aussi partie de l’équipe : cette caricature du Français passe à l’attaque à l’aide d’une baguette de pain et lance des oignons. Evidemment, la Section 8 ne se prend pas au sérieux, le terme étant tiré du jargon militaire et désigne les éléments inaptes au service pour cause de problèmes mentaux.

 

Razorback

razorback-personnage

Une fois de plus, c’est de Marvel que nous vient ce personnage au drôle de pouvoir. En plus d’être un ingénieur et un excellent combattant, Razorback peut conduire toutes sortes de véhicules, de la moto au camion en passant par les avions. Si cette capacité semble assez réaliste, il est tout de même étonnant qu’elle soit présentée au lecteur comme un super-pouvoir.

 

Almighty Dollar

almighty_dollar

Terriblement riche, J. Pennington Pennypacker s’est offert en 1991 un séjour dans le camp Runamuk, supposé l’aider à avoir confiance en lui. Malheureusement, derrière les murs du camp se cachait en réalité un terrible secret : des scientifiques y menaient des expériences sur les malheureux volontaires. Leur but était de créer un être surpuissant mais les résultats sur ce personnage de Marvel furent plutôt surprenants. Une fois réchappé de ce terrible endroit, il découvrit qu’il était capable de lancer des pièces de monnaie du bout de ses doigts.

 

S’il nous arrive de critiquer les super-héros les plus populaires, il est bon de se rappeler que certains, plus discrets, ne sont vraiment pas gâtés. Toutefois Marvel et DC Comics ont su, avec le temps, faire évoluer leurs personnages et leurs pouvoirs pour compenser des débuts compliqués.

06 Feb 20:08

Construisez votre maison écologique en quelques semaines grâce au concept innovant de cette entreprise française

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Comme beaucoup de domaines, la construction immobilière bénéficie d’une innovation constante. C’est notamment le credo d’une entreprise française basée à Aix-en-Provence. Elle a inventé un concept de maison écologique en kit, dont les éléments s’emboitent facilement pour une construction rapide. SooCurious vous présente cette innovation ingénieuse.

Moltipod Studio est une entreprise d’architecture d’Aix-en-Provence. Son concept audacieux, nommé PopUp House, consiste en un ensemble de matériaux assemblables, vendus 300 à 360 € du mètre carré. Pour un futur acheteur désireux de faire construire sa propre maison écologique, la démarche passe par une commande sur le site de l’entreprise. Celle-ci, à partir de modèles d’inspiration ou d’une conception issue de l’imagination des propriétaires en devenir, imagine le futur design de la PopUp House.

Pop-up-house-6

En 10 à 12 semaines après le premier contact avec ses clients, la filiale de Moltipod StudioPopUp House conçoit les plans de la future maison et fournit les matériaux. La construction, elle, requiert une préparation préalable du terrain, qui peut prendre 6 semaines. Elle comprend notamment l’établissement des fondations ou encore le raccordement au réseau électrique.

Une fois les matériaux livrés par PopUp House, les propriétaires en devenir doivent nécessairement faire appel à un entrepreneur qui montera l’ossature de la maison, tâche réalisée en environ 2 semaines. Avec le recours à cette main-d’oeuvre, le prix d’un mètre carré oscille finalement entre 1300 et 2000 €. Et si le montant final d’une telle construction s’apparente facilement à celui d’une maison classique, le réel avantage de la PopUp House se situe autre part : dans l’écologie.

Pop-up-house-11

Les matériaux de la PopUp House, qui sont recyclables, sont fournis avec les plans d’exécution et peuvent être assemblés et désassemblés. Surtout, la maison bénéficie d’une isolation thermique très élevée et consomme donc peu d’énergie, ce qui lui octroie un dimension écologique supplémentaire.

Une fois l’ossature de la PopUp House achevée, ne restent plus que les finitions, qui prennent généralement entre 1 et 3 mois. Cette étape comprend notamment l’installation de l’électricité, de la plomberie, du chauffage, ou encore de la ventilation. En tout et pour tout, de la conception de la maison aux petits travaux finaux, la PopUp House prend forme en à peine quelques mois.

Pop-up-house Pop-up-house-14 Pop-up-house-13 Pop-up-house-12 Pop-up-house-10 Pop-up-house-9 Pop-up-house-8 Pop-up-house-7 Pop-up-house-5 Pop-up-house-4 Pop-up-house-2

Ce type de nouvelles maisons incarne le futur de l’immobilier. Car ces bâtiments sont construits plus rapidement que les bâtisses classiques, sont plus écologiques et permettent de faire des économies sur les coûts énergétiques. Si les habitations innovantes et éco-responsables vous intéressent, découvrez également cette maison autosuffisante en énergie et capable de résister aux plus fortes tempêtes.

12 Jun 01:29

Posez votre doigt au milieu de l’écran et laissez-vous embarquer dans une expérience interactive délirante

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Votre simple doigt appuyé contre votre écran va vous faire vivre une expérience géniale et complètement inédite. Grâce à ce petit film coloré, vous êtes immergé dans un univers loufoque où votre doigt interagit avec le reste de la vidéo. Ainsi, vous commencez par exploser de simples ballons, au rythme de la musique, puis vous vous amusez à électrocuter des personnes et finissez par vous laisser embarquer complètement dans ce jeu virtuel. Prenez part à cette expérience qui vous amusera à coup sûr.

Cette vidéo a été créée pour le nouveau single de la chanteuse japonaise Amuro Namie. Derrière cette jolie création, une équipe de talent ayant déjà reçu de nombreux prix. Ainsi, on compte, Magashi Kawamura, qui est le directeur créatif et qui a aussi co-dirigé le projet avec Kendji Yamashita. Ils ont travaillé entre Los Angeles et New York, en s’inspirant de la chanson « Golden Touch ». Une expérience inédite qu’ils nous offrent aujourd’hui.

1-ballon-eclate

2-disque-musique

3-television-telecommande

4-chateau-carte

5-oiseau

6-jeu-interactif

7-lunettes

8-personnages

9-empreinte-digitale

10-poissons

11-systeme-solaire

12-femmes

13-lumieres

14-statue-bouton

chewing-gum

Génial ! A la rédaction, on s’est bien amusés avec cette vidéo interactive. Certains sont même restés le doigt collé à l’écran toute la journée. Bonjour la productivité… :P On remercie la chanteuse japonaise Amuro Namie, qui a inspiré ce petit film avec son single « Golden Touch ». Et vous, préférez-vous les vidéos interactives dans lesquels vous êtes plus qu’un spectateur ou aimez-vous plutôt regarder en silence sans avoir à bouger le petit doigt ?

12 Jun 01:26

La fiction devient réalité : l’Homme vient de créer une machine permettant de contrôler un insecte par la pensée

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Des étudiants de l’université Jiaotong, à Shanghai (Chine), ont développé une technologie qui nous plonge littéralement dans un univers de science-fiction. En plaçant un « sac à dos » électronique sur le dos d’un cafard, ces étudiants ont en effet réussi à guider l’insecte par la simple force de la pensée. SooCurious vous présente ce système qui donnera le cafard à ceux qui ne croient pas au progrès technologique.

Le cafard a été équipé d’un système léger d’électrodes sur son dos, visant à stimuler ses antennes (qui lui permettent de se repérer dans l’espace). Le contrôle a été possible grâce à la technologie de l’électroencéphalographie (EEG). Comme l’indique Wikipédia, « l’électroencéphalographie est une méthode d’exploration cérébrale qui mesure l’activité électrique du cerveau par des électrodes placées sur le cuir chevelu souvent représentée sous la forme d’un tracé appelé électroencéphalogramme. Comparable à l’électrocardiogramme qui permet d’étudier le fonctionnement du cœur, l’EEG est un examen indolore et non-invasif qui renseigne sur l’activité neurophysiologique du cerveau au cours du temps et en particulier du cortex cérébral. »

Le cafard équipé de ses microélectrodes

cafard-controle-pensee-tete-humain-insecte

Ainsi, par la « simple » intervention de la pensée, l’un des étudiants du projet a réussi à contrôler les mouvements du cafard, lui-même équipé d’électrodes et d’une puce, grâce à son casque électroencéphalographique. Il a d’abord réussi à guider l’insecte autour d’une courbe en forme de « S » avant de parvenir à l’orienter dans un chemin bien plus complexe. Certes, comme le montre la vidéo, bien que paraissant hésitant, le cafard ne dépasse jamais la ligne de précision jalonnant le parcours.

cafard-controle-pensee-tete-humain-insecte-schema

Implantées directement à la portée des nerfs de l’antenne du cafard, les microélectrodes étaient reliées à un ordinateur central via un réseau sans fil capable de transmettre des ondes cérébrales. Ondes cérébrales qui, une fois lues par le casque EEG, sont transmises au dispositif de commande. Le casque décode alors l’intention directionnelle de son porteur et l’envoie au récepteur électronique placé sur le dos du cafard, afin de le diriger dans la bonne direction. Les antennes sont stimulées électriquement et reçoivent une indication « droite », « gauche » ou « tout droit » (la marche arrière n’a pas encore été installée sur ce véhicule) de la part du porteur du casque.

cafard-controle-pensee-tete-humain-insecte-parcours-2

cafard-controle-pensee-tete-humain-insecte-parcours-1

Cette technologie incroyable a été saluée par la classe scientifique, qui la considère comme révolutionnaire en matière de contrôle par la pensée. Les chercheurs affirment que cette communication pourrait être développée sur d’autres êtres vivants, la prochaine étape étant de contrôler toute une horde de cafards. Même si cela pourrait être utile dans l’exploration de zones difficiles d’accès, la rédaction de SooCurious reste mitigée quant à l’utilisation d’êtres vivants dans ces expériences.


12 Jun 01:26

L’immortalité est prévue pour 2045, vous pourrez télécharger l’intégralité de votre esprit dans un ordinateur

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

C’est un directeur de l’ingénierie chez Google qui le dit : dans un peu plus de 30 ans nous serons capables de télécharger l’intégralité de notre esprit dans un ordinateur et ainsi devenir immortels.

C’est lors d’une conférence (le Global Future 2045 International Congress) qui s’est déroulée à New York que Ray Kurzweil a fait ces prévisions. Dans 30 ans nous pourrons charger notre esprit dans un ordinateur. Il faudra cependant attendre 2100 avant de pouvoir posséder un corps robotique et profiter pleinement d’une immortalité !

Mais comment est-il arrivé à de telles conclusions ? Ray se base sur la loi de Moore pour sa théorie. Cette loi implique que l’on double la puissance de nos machines tous les 18 mois (en résumé). Avec cette augmentation de la puissance de calcul, il sera possible pour les machines de contenir tout notre esprit. Cette image montre d’ailleurs l’évolution envisagée :

limmortalite-est-prevue-pour-2045-vous-pourrez-telecharger-lintegralite-de-votre-esprit-dans-un-ordinateur1

Il ne se base pas seulement sur la loi de Moore mais également sur les avancées en médecine et les progrès faits pour remplacer certaines parties du corps par de l’électronique. Aujourd’hui, nous sommes capables de fixer un implant sur le nerf cochléaire afin de permettre à la personne d’entendre à nouveau.

limmortalite-est-prevue-pour-2045-vous-pourrez-telecharger-lintegralite-de-votre-esprit-dans-un-ordinateur2

Ray Kurzweil, en parlant d’immortalité, aborde le terme de « singularité technologique« . Un concept qui veut qu’à partir d’un certain point hypothétique de notre évolution technologique, notre civilisation connaitra une croissance technologique d’un niveau supérieur ! On parle donc d’intelligence artificielle, d’immortalité et d’autres choses que nous ne pouvons encore imaginer à notre époque et qui iront très vite ! D’ailleurs avec l’immortalité devant nous, nous finirons bien par nous ennuyer ? Eh bien non ! D’après lui : « Avec l’extension radicale de la durée de vie, nous allons connaitre une expansion de vie radicale. Nous aurons des millions d’environnements virtuels à explorer qui vont littéralement étendre nos cerveaux. Actuellement nous n’avons que 300 millions de modèles organisés selon une grande hiérarchie que nous créons nous-mêmes. Mais cela pourrait devenir 300 milliards ou 300 trillions. La dernière fois que nous avons étendu le cortex frontal, nous avons créé le langage, l’art et la science. Pensez seulement aux sauts quantitatifs que nous ne pouvons même pas imaginer encore aujourd’hui et que nous réaliserons lorsque nous développerons encore notre cortex. »


(pensez à activer les sous-titres en cliquant sur le bouton, puis « traduire les sous-titres » et choisir « français »)

Ces pronostics nous semblent fous et on se demande si on ne deviendra pas tous des Terminator à la fin du siècle !


28 May 04:03

Prenez soin d’un petit potager sans bouger de votre canapé grâce à ce bac de jardinage connecté à votre smartphone

by contact@dailygeekshow.com (DGS)

Niwa est un tout nouveau type de jardin. Il s’adresse aux personnes n’ayant ni la place, ni réellement le temps de prendre soin d’un jardin. Ce petit coin de verdure est entreposable chez vous et peut même être contrôlé à distance via un smartphone. Un moyen de rendre le jardinage plus cool et plus accessible. SooCurious vous en dit plus sur ce nouveau potager connecté qui en séduira plus d’un !

Un potager directement à l’intérieur de votre appartement

Le bac à jardinage

Avec ce nouveau système tout en un, les créateurs de ce bac à jardinage ont mis l’accent sur une facilitation de l’entretien des plantes pour des utilisateurs urbains, qui ne possèdent ni balcon ni jardin. Il peut s’insérer partout dans votre salon et on peut y mettre de tout, des herbes, des fruits ou des légumes. Une manière de jardiner ludique qui se compose de trois étapes : la connexion à l’application, la plantation des graines dans le bac et le suivi de la progression de la plante.

Tout se contrôle à distance

Un jardin avec le bac Niwa

Pas besoin d’arroser les plantes ou de chercher la lumière du soleil, avec Niwa tout est pris en compte. Un système d’irrigation automatisé, le premier de sa catégorie complètement autonome, s’occupe de l’arrosage, et depuis votre smartphone vous pouvez contrôler la température, les cycles de lumière, l’humidité…
Tout se gère donc sur le smartphone, d’ailleurs il suffit simplement de noter sur l’application le nom de la plante que vous souhaitez faire pousser et le tour est joué, l’application pré-programme les données nécessaires à la culture de celle-ci. Où que vous soyez, vous avez en direct le contrôle de l’environnement de votre plante et vous pouvez ainsi suivre sa croissance heure par heure.

Controle-avec-un-smartphone

Une création parfaite pour des personnes très actives qui manquent de temps ou de place pour cultiver un jardin. Il est donc désormais possible de créer son propre potager pour manger sain sans trop d’effort et pour la petite somme de 100 €. Chez SooCurious, nous sommes ravis de voir une telle invention voir le jour, cela en poussera sûrement certains à manger plus vert au sein de l’équipe ;). Aimeriez-vous acheter ce bac pour avoir votre propre bout de verdure chez vous ? Pensez-vous que ce type de technologie soit réellement utile ?

24 Apr 00:46

Ton appli se meurt ? Enterre-la bien et passe à autre chose

by François Perroy

Durant ce mois d’août, la rédaction vous propose une rediffusion des articles les plus lus sur notre blog.

L’article de ce jour a été publié en avril 2015

Rendons à César Apple ce qui lui appartient : l’Iphone est le résultat d’un travail acharné couplé à un génie indiscutable et depuis les applications ont envahi les boutiques d’applications. De nouvelles applis vont enrichir l’offre de l’Apple Watch dont on attend de voir l’utilité. D’autres applis sortiront dans ce qui sera le grand chantier des prochaines années, l’Apple Car et autres véhicules autonomes qui vont révolutionner les déplacements. Evidemment, tout ce qui suit concerne également les autres univers mobiles.

Dans le secteur du tourisme institutionnel, de nombreuses applications ont été créées et développées avec parfois des résultats d’estime, mais le plus souvent avec de faibles niveaux de téléchargement. A l’exception de quelques belles réalisations à forte thématique (données pour la plaisance, initiatives ludiques à l’échelle d’un pays comme Family Trips en Suisse) et d’applications culturelles qui trouvent leur public parce qu’elles sont adossées à un site ou à un événement supposant un complément d’information, les applis touristiques passent de mode à l’exception de celles des très grands opérateurs mondiaux comme Booking ou Tripadvisor. Chaque mobinaute ne compterait qu’une vingtaine d’applications dans son smartphone, dont 3 à 4 dédiées au tourisme. Accessoirement, arrivé à destination, les plus agiles téléchargent l’application locale dont la durée de vie est limitée au temps du séjour.

D’après Médiamétrie, plus des trois quarts des mobinautes et des tablonautes français possèdent entre une et 50 applications : 76% des utilisateurs de smartphone et 78% pour les personnes équipées de tablette. En moyenne, les Français ont 30 applications installées sur leur smartphone comme sur leur tablette.

Jeux, vie pratique, réseaux sociaux

Fait démontrant un activisme accru et un positionnement supérieur dans les CSP, les utilisateurs d’Apple détiennent davantage d’applications que la moyenne. En effet, 29% des possesseurs d’iPhone ont plus de 50 applications sur leur téléphone (contre 17% des mobinautes). Et 22% des iPaders en possèdent plus de 50 contre 16% en moyenne.

La concentration est à l’oeuvre puisque entre 2013 et 2014, les 10 plus grandes applications du voyage ont augmenté leur part de téléchargement de 30%. On observe que le groupe Accor réduit très fortement le nombre de ses applications passant de 10 à une seule d’après l’Echo Touristique

10 premières applications du tourisme

Selon l’Institut Nielsen, le temps qui est consacré aux applications qui restent ne cesse d’augmenter. Cela indique que certaines applications retiennent l’utilisateur plus longtemps. Il s’agit bien évidemment de moyennes et de l’évolution majeure des usages au profit de la gamification et des applis de messagerie. Les utilisateurs passaient en moyenne près de 18 h 18 par mois sur ces applications mobiles en 2011 et ce chiffre est monté à plus de 30 heures 15 en 2013. 

Si on s’intéresse davantage au public qui utilise les applications, on note que le groupe de 25-44 ans est celui qui utilise le plus d’applications différentes (29,5) et que c’est la portion des 18-24 ans qui consacre le plus de temps à leur utilisation (37 h 06). Selon une autre étude de ComScore, plus de 65,5% des Américains ne téléchargent aucune application par mois. Ce qui veut dire que les développeurs qui visent à faire connaître leur produit doivent le faire dans une fenêtre réduite à 35% des utilisateurs qui prendront le temps de naviguer dans les boutiques en ligne au moins une fois par mois. 

Côté contenu, le marché mondial du jeu mobile a progressé de +24,7% en 2014 pour s’élever à 12,8 milliards d’euros, dont 72,6% sont générés sur smartphones et 27,4% sur tablettes, selon les estimations de l’Idate. Celles-ci prennent en compte les ventes d’applications de jeux et les achats in-app, mais n’incluent pas les revenus publicitaires. L’Idate prévoit que ce marché gagnera encore 10 milliards d’euros en 4 ans, dépassant les 15 milliards en 2015 et avoisinant les 23 milliards en 2018. 

Le rapport de l’Idate sur le mobile gaming montre que le modèle «Free2Play», qui a pour vocation à d’abord séduire le joueur avant de le faire payer, cohabite avec le modèle «Pay-per-Download», mais est devenu bien plus répandu. Ainsi, sur iTunes Store d’Apple, les jeux payants ne représentent plus que 8% du catalogue, contre 47% en 2012. 

Enfin, côté univers, en 2014, Google Play a conforté son avance sur l’App Store iOS en cumulant mondialement près de 60 % de téléchargements d’applications de plus que son concurrent. Mais iOS garde l’avantage en terme de monétisation sur les applis, avec un chiffre d’affaires annuel supérieur de plus de 70 % à celui de Google Play et ce même si les deux plateformes ont connu une forte croissance des ventes en 2014. 

Dans leur formidable Monday Note, Frédéric Filloux et Jean Louis Gassée, remarquent combien Facebook est le gagnant du monde des applications et combien le jeu prend de l’importance sur le temps disponible de chaque mobinaute. Les réseaux sociaux de toute forme et les applications de casual gaming captent à eux seuls près de 60% du temps passé sur mobile, laissant des miettes aux groupes médias et a fortiori aux autres opérateurs de moindre envergure comme les sites et destinations touristiques à l’exception de Tripadvisor ou Uber. L’institut eMarketer pronostique par ailleurs que Google et Facebook prennent 50% des recettes publicitaires du marché du mobile aux Etats Unis. 

Pour toutes ces conditions, il nous semble qu’il faut désormais y regarder à deux fois en matière de créations d’applications de destination touristique et préférer les web apps.

The post Ton appli se meurt ? Enterre-la bien et passe à autre chose appeared first on Etourisme.info.

28 Mar 22:01

A Séoul, l'adultère n'est plus un crime

Depuis 1953, tromper son conjoint était passible de prison en Corée du Sud. Un délit aboli par la cour constitutionnelle, malgré les réticences de la société.






28 Mar 21:59

Cette nuit, on est passé à l'heure d'été. Pour la dernière fois ?

Le ministère de l'environnement a commandé une étude sur l'opportunité du changement d'heure, annonce Ségolène Royal. 
28 Mar 21:59

Stop aux anglicismes. La campagne vidéo : « Notre langue est belle, utilisons-la »

by Corentin Biette

Une campagne vidéo à l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie.

Cet article Stop aux anglicismes. La campagne vidéo : « Notre langue est belle, utilisons-la » est apparu en premier sur Le Café du FLE.

18 Mar 23:51

Ce que l'on sait sur le spin-off de "The Walking Dead"

Alors que la saison 5, diffusée sur AMC, est sur le point de se terminer, on commence à y voir plus clair sur le spin-off annoncé en septembre 2013 par la chaîne américaine. Le blog Pop Up' fait le point.
18 Mar 20:23

« Community », la série geek sauvée plusieurs fois de la mort

La série, qui a bien failli disparaître des écrans, entame sa sixième saison, grâce à un repêchage de Yahoo!.
18 Mar 20:19

Microsoft abandonne son navigateur Internet Explorer

Il ne sera pas mis en avant dans la prochaine version de Windows.
12 Mar 20:22

Mort de l'écrivain Terry Pratchett

L'auteur britannique d'héroic fantasy avait 66 ans. Il a écrit près de 70 livres, dont la série des Annales du Disque-Monde.






13 Jan 08:54

Day trips in New Zealand’s North Island – Upper regions

by Rebecca Barlow

With Christmas upon us and having spent a couple of days boating and spearfishing in the Bahamas, I’m feeling a little home sick! Don’t get me wrong, these experiences and sights are amazing, but there is no place like home, which just happens to be – New Zealand!

So, I have some advice for you and our German friends who are heading to the land down under and are keen for some day trips in New Zealand’s north island during their first ever summer Christmas.

First of all – New Zealand’s pohutakawa tree is sometimes referred to as our Christmas tree because it blossoms in December! We are very proud to be called Kiwi’s (New Zealanders), plus we are also proud of how clean and green New Zealand is. So please, while you are there, help us out by not littering!

Upper_North_Island

Image from Google Maps of NZ’s Upper North Island

 

Favourite adventure activities in New Zealand’s North Island

I am a born and bred Auckland girl, where as Moss and Cole’s parents live in Whangamata. Therefore, most of our weekend day trips and quick weekend getaways involve destinations around Auckland and the Coromandel. Using photos from our past adventures together, I have created a quick summary of our favourite places in the upper regions of New Zealand’s North Island. These destinations are all reachable via car, kayak or ferry!

Auckland Day trips

Sunset at Bethells beach (We climbed a tree for this view!)

Sunset at Bethells beach (We climbed a tree for this view!)

Large cave at left end of Bethells beach

Large cave at the left end of Bethells beach

Bethells beach is located on the West Coast and is one of our favourite beaches to explore without a boat. While standing on the beach and looking at the water, there is a large cave to the left of the bay and a large number of tunnel caves at the other end (make sure you take a torch!). Also, as you first approach the flat road in Bethells, keep an eye out for cars parked after the bridge – as there are massive sand dunes hidden down a short walking track to the left!

Goat Island Marine Reserve in Leigh

Goat Island Marine Reserve in Leigh

Goat Island Marine Reserve is located in Leigh and offers a great opportunity to swim with large Snapper and other fish that you are unlikely to see outside of the reserve. Even though Moss and I have done a lot of boating around New Zealand, we had never swam this close to a snapper this size before!

Lower Nihotupu Reservoir in the Waitakere Ranges

Lower Nihotupu Reservoir in the Waitakere Ranges

Wading up Pararaha Stream in the Waitakere Ranges

Wading up Pararaha Stream in the Waitakere Ranges

Waitakere Ranges offer a large number of walks, rivers, sand dunes and waterfalls. We recommend visiting the Karamatura Falls and on the drive to the walking track, keep an eye out for the Reservoir as there is a neat bridge which allows you to walk above the overflow hole (as shown in the picture above). If you are up for more of a challenge, my favourite walk in the Waitakere Ranges is up the Pararaha Valley Track. It was more of a wade than a walk, and required a bit of climbing and swimming! Unfortunately it is difficult to Google, so we recommend searching ’92 Lone Kauri Road’ on Google Maps.

Sunset from Rangitoto Island

Sunset from Rangitoto Island in Auckland’s Gulf Harbour

 

The Bay of Islands region

Hole in the Rock, Cape Brett in the Bay of Islands

Hole in the Rock at Cape Brett in the Bay of Islands

The Bay of Islands is an awesome summer destination with tonnes of islands, dolphins and sea life. The hole in the rock at Cape Brett is the most accessible to see due to the number of tourist boats that go out to it, and of course if it is calm enough – the boats go through the hole! Unfortunately when we went in our jetski is was far too rough!

Haruru Falls in Paihia

Haruru Falls in Paihia

Paihia is a popular destination for people wishing to visit Waitangi (where the Treaty of Waitangi was signed) and also for people wishing to explore the Bay of Islands. The Haruru Falls are located near town and are more of a quick photo opportunity than an adventure. There is no bush walk required for this one!

Destinations south of Auckland

Cathedral Cove in the Coromandel

Cathedral Cove in the Coromandel

Cycling the Karangahake Gorge in the Coromandel

Cycling the Karangahake Gorge in the Coromandel

Karangahake Gorge in the Coromandel offers old railways and narrow paths along the river which are great for cycling or walking. Keep an eye out for Owharoa Waterfalls as they are worth a photo!

Whangamata

Whangamata in the Coromandel

Mount Maunganui

Mount Maunganui in the Bay of Plenty

Bridal Veil Falls near Raglan

Bridal Veil Falls near Raglan

Raglan is located on the West Coast of New Zealand and is popular for it’s surfing, plus it has pancake rocks which can be accessed with kayak’s. We also recommend visiting Bridal veil Falls which are located 30 minutes in land from Raglan.

The full article can be read at Day trips in New Zealand’s North Island – Upper regions.

11 Nov 08:35

Vidéos de sécurité des compagnies aériennes : toujours tendance

by Karine Miron

Les vidéos de sécurité des compagnies aériennes sont devenues de véritable tactique marketing dans le secteur aérien. Nous avions vu, en 2012, la vidéo de consignes de sécurité d’Air New Zealand aux couleurs du Hobbit.

Ce phénomène poursuit son cours aujourd’hui avec plusieurs autres vidéos aériennes les plus divertissantes et originales les unes que les autres axées sur une stratégie de contenus solide. Ces vidéos, partagées sur le Web et vues par des milliers d’utilisateurs, constituent un excellent levier de notoriété pour les marques aériennes.

Voici les toutes dernières créations de nos compagnies aériennes: 

1. Air New Zeland fait le retour avec la suite de sa vidéo du Hobbit

2. Virgin et sa chanson pop Safety Dance

3. Air Islande et ses beaux paysages

4. South West Airlines et ses membres de l’équipage

 

Cet article Vidéos de sécurité des compagnies aériennes : toujours tendance est apparu en premier sur Etourisme.info.

31 Oct 17:34

Travel Tip: Train to Cinque Terre from Pisa

by Rebecca Barlow

For years, my mum has talked about travelling to Europe and visiting the Cinque Terre. And after seeing pictures on Coles post from a few years ago, I wanted to see it for myself too! However, after doing a bit of research, I was still stumped as to HOW to get to Cinque Terre from Pisa, and was not confident as to WHERE I could or should book accommodation. Everyone travels there and posts their pretty as a postcard pictures, but NO ONE gives facts on getting there from Pisa!

First of all, I didn’t know what to search – Cinque Terre, Cinque Way Terre or one of the many names of towns I kept coming across…

Vernazza

Vernazza

Train to Cinque Terre from Pisa

Catching the train to Cinque Terre from Pisa was EASY! So easy in fact, that I do not know what I was worried about.

First of all, we caught a train to La Spezia. At Pisa Central train station, we were able to turn up and buy our ticket right there and then from a machine to La Spezia Central. We must have struck luck as the next train departed in 5 minutes and tickets only cost 7.20 euro per person. Warning: Do not forget to validate your ticket before boarding the train!

Once you are in La Spezia you will then need to purchase a Cinque Terre Card, which will give you access to the train line that travels to all the towns along the Cinque Terre, plus it gives you access to the ‘official’ walking tracks.

Note: You can also reach Cinque Terre from Genoa. You simply need to board the Cinque Terre train from the other end in Levanto (scroll further down to see a map).

The beach in Vernazza

The beach in Vernazza

Cheap accommodation in Cinque Terre

With so much tourism, nowhere is CHEAP in Italy, let alone Cinque Terre. The cheapest option I could find (during September) was a hostel in Biassa called Ostello Tramonti which was cheaper than Coles 80 euro private room in Monterosso but the reason it was cheap, is because we were bunking in a dorm room.

We suggest grabbing a takeaway pizza and gobbling it down with this view in Riomaggiore

We suggest grabbing a takeaway pizza and gobbling it down with this view in Riomaggiore

Where does the Cinque Terre train stop?

Cinque Terre is famous for 5 of its towns, but just to make your research confusing – there are more than 5 beautiful towns! Here is a map of the Cinque Terre region. The train follows the coast, starting and ending at each of the train icons, visiting each of the 5 Cinque Terre towns (marked by hearts). Some of the towns can also be reached by car eg Monterosso and Riomaggiore, but they are certainly easiest to reach via train.  I have also pointed out Biassa, which is where we stayed, and the ‘other’ beautiful town called Porto Venere (which is not accessible via train).

Apologies, this map has temporarily been disabled :-)

How long does it take to walk the Cinque Terre?

Unfortunately, when we visited in September two of the tracks were closed due to landslides. From looking behind the barred gates we assume that these two pathways between Riomaggiore – Manarola – Corniglia, would have been the two easiest and most beautiful as they hug the coastline. There was no sign to say if or when the paths will be fixed. However, the two that are open, were fairly hilly but only took us one day to walk. Yes we were exhausted, but it was a great day!

Two of the Cinque Terre walk ways are currently closed

Two of the Cinque Terre walk ways are currently closed

How many nights should we stay in Cinque Terre?

We stayed three nights and this was perfect! However, if the other two tracks had been open we would have needed 4 nights. It gave us enough time to have a dinner in Riomaggiore, and Manarola, see the main 5 towns in one day, plus spend a day walking to Portovenere.

Doria Castle (Castello Doria) is open from 10am – 8pm. Make sure you climb to the top of the tower!

Doria Castle (in Vernazza) is open from 10am – 8pm. Make sure you climb to the top of the tower!

The ‘other’ beautiful town near Cinque Terre

Porto Venere is like the forgotten youngest sibling, however it was one of our favourite towns! You cannot travel there via the Cinque Terre train. Instead you can bus, drive or trek. The owner of our hostel suggested a route to trek there from Biassa, so we took his advice and even though it was a terribly rainy day, we had a blast!! The path was a lot more challenging than the famous Cinque Terre walk, so I’m almost proud to say I only slipped over once!

Porto Venere

Porto Venere

More photos from our Cinque Terre adventure

Walking the Cinque Terre

Walking the Cinque Terre

Tunnel to the beach at Vernazza

Tunnel to the beach at Vernazza

Vernazza

Vernazza

Vernazza Cinque Terre

Vernazza

Stairs to Corniglia from the train station

Stairs to Corniglia from the train station

Path markings

Red and white path marking

Monterosso

Monterosso

Manarola

Manarola

Riomaggiore

Riomaggiore

Looking down on Vernazza

Looking down on Vernazza

Man selling Limoncello near Monterosso

Local selling Limoncello near Monterosso

Fresh cold water in Cinque Terre

The various fountains are great to refill at and safe to drink

Cinque Terre Bridge

Canon at Manarola

Canon at Manarola

Cinque Terre Sunset

The towns face West, allowing for great sunsets

The full article can be read at Travel Tip: Train to Cinque Terre from Pisa.

21 Oct 19:34

Un homme paralysé remarche après une opération sans précédent de la colonne vertébrale

Un homme paralysé jusqu'à la taille à la suite d'une agression au couteau a pu retrouver l'usage de ses jambes après une transplantation de cellules nerveuses.






27 Aug 16:16

Une femelle panda simule une grossesse pour avoir des rations supplémentaires

Selon des experts chinois, elle a expérimenté "une gestation fantôme". 
15 Jul 07:00

« Hearthstone a un très grand potentiel en tant qu’e-sport »

Entretien avec Jason Chayes, le directeur de production du jeu « Hearthstone » édité par Blizzard Entertainment.






30 Jun 20:21

Work From Home

by Wes + Tony

‘’I gotta stop bringing work home like this’’

Working from home is just terrible. It’s lonely, counter-productive, filled with distractions, and you can’t walk away from your work at the end of the day. Thankfully, there are some easy ways to combat this!

Step one: Set regular hours for yourself, this way you know when you’re working and when you’re not. Having an schedule is key.

Step two: Set aside a workspace for yourself. It helps if it is far away from where you have your leisure activities. Try working in a different room, perhaps even a different building that’s a short commute away.

Step three: Fill your off-site at-home workplace with your regular coworkers. It will offset the loneliness and improve communication. Make sure your boss is there too so you know your performance is up to snuff!

And just like that, you’ve escaped the doldrums of the stuffy office workplace in favor of working at home! Try it now! You can thank me later. ;)

T

06 Jun 05:39

Une collision intergalactique engendre trous noirs et étoiles à neutrons

L'interaction entre deux galaxies situées dans la constellation des Chiens de chasse provoque une profusion de supernovae, lesquelles donnent à leur tour des trous noirs et des étoiles à neutrons.






08 May 06:13

Should you quit your job and travel the world?

by Guest Author

We all know someone, or at least know of someone, who has decided to quit the rat race and go travelling. What comes to mind when you think about their decision? Many people express admiration and wish that they’d have the nerve to do the same, but there are always plenty of good reasons why they don’t follow suit and hand their own notice in and book a round the world flight.

Self Drive the Golden Circle in One Day in Iceland

Should you quit your job and travel the world?

Of course, many of us have responsibilities that we can’t simply step away from. If you’re married or living with a partner you have to take their thoughts, feeling and opinion into account. What if you want to jack in your career and they don’t? How do you find a balance? If you have kids, then you have even more obvious reasons why you should stick with your job and provide them with everything they need, both materially and emotionally.

But if you aren’t in a long-term relationship and you don’t have children yet, it doesn’t necessarily make it that much easier to step off the train that everyone else is on and forge your own path in the world.

Making a big decision that involves conquering your fear of failure and finding success in whatever life path you choose requires guts and determination. It’s always easier to maintain the status quo, and not do anything to upset the applecart. But if through taking this option, you’re going to feel like your life is only half-lived, then it’s time to do some really serious thinking about how to make a significant change.

Lake Nakuru National Game Park Kenya

The first question you have to ask yourself is what you want to achieve by going travelling? Are you going to see the places you’ve only ever dreamed about visiting, or are you hoping to discover something about yourself on this trip? Do you plan for it to be one extended holiday, or do you imagine you could do what so many bloggers out there seem to be able to do – travel continuously and support themselves through their blogs and with other types of freelance work as they go?

When you get a clearer view of the goal you are trying to reach, you can start to think about the nitty gritty details. One of the main things you’ll need to consider is what you do with your possessions and your home if you own one. Do you sell your things or put them in storage? Would you rent out your home and keep it as somewhere to return to should your longer term plans change, or would it be less of a headache to sell and have the equity (if you have any once you’ve paid off the mortgage) sitting in the bank. Don’t forget how much work you had to do to buy the place – do you really want to be in a position a year or two from now when you’re starting over?

Think, too, about the job that you’re considering quitting and the career path you are on. What would a self-imposed extended break do to your career chances if you wanted to get back onto the same path when you were done with travelling? Some professions are much easier to pick up again than others.

There’s a lot to consider when thinking about calling time on a job and going off to explore the world. It’s not a step that should be taken lightly, but for many people who do take the plunge find it turns out to be the most liberating experience of their life.

The full article can be read at Should you quit your job and travel the world?.