adrien7
Shared posts
Dérapage de Maurer: «C’est de la haute trahison!»
Hollande, Valls, Taubira et la mafia socialiste

Sauve-qui-peut à l’Élysée. Sitôt parue la révélation dans le Journal du dimanche de son rendez-vous, le 7mars, avec les deux journalistes du Monde auteurs de l’article relatant les écoutes judiciaires sur Nicolas Sarkozy, François Hollande a tenté de clore la polémique en qualifiant de « grave problème » la publication dans la presse d’un extrait de son agenda particulier. Mais indépendamment de la “fuite”, le président a refusé de s’exprimer au sujet des soupçons qui pèsent sur lui. Qu’il rencontre, le jour de la parution de leur article, deux journalistes qui enquêtent sur Nicolas Sarkozy — ils sont notamment les auteurs d’articles sur l’affaire Tapie, l’affaire Bettencourt et d’un livre intitulé Sarko m’a tuer aux éditions Stock, paru en 2011 — lui semble “normal”. Officiellement, il s’agissait d’une rencontre pour préparer un livre sur le quinquennat de Hollande. La communication est bien huilée. L’opération de déminage a presque fonctionné.
Ce grand ami de la démocratie qu’est Anders Fogh Rasmussen
90 migrants secourus près de Malte, près de 4.500 arrivés en trois jours en Sicile
Tribune de Sarkozy : Pour Sapin, c'est un "coup d'État verbal à la Berlusconi"
Valls : "Sarkozy, pris par une forme de rage, veut tout détruire"
Nicolas Sarkozy, "faute morale" ? Radiographie d'une obsession de la gauche
L'extrême-gauche fatigue
Jean-Luc Mélenchon a fait part ce matin de ses doutes quant à l'éventualité d'une prochaine candidature aux élections européennes.
«Je ne sais pas moi même si je serai candidat». «La vie politique m'épuise».
Par ailleurs, Le poids de la CGT et de Sud-Rail s'effrite à la SNCF. Les deux syndicats sont en recul aux élections professionnelles avec 35,64% des voix pour la CGT, soit 1,69 point de moins qu'il y a deux ans. Sud-Rail atteint 16,99% des suffrages. En revanche, les syndicats réformistes, l'Unsa et la CFDT, sont en progression : la première atteint 22,98% des voix et la dernière 14,7%. FO est aussi en hausse avec 9,40%. La CFTC en revanche n'atteint plus que 0,29%.
Le drapeau russe hissé dans 72 installations militaires ukrainiennes en Crimée
La France suspectée de cyberattaque
Vladimir Poutine invité à visiter le CIO à Lausanne
Le mouvement Femen n'est pas une secte, selon la Miviludes - Le Huffington Post
Francetv info |
Le mouvement Femen n'est pas une secte, selon la Miviludes Le Huffington Post FEMEN - N'en déplaise à Georges Fenech, les Femen ne sont pas un mouvement à caractère sectaire. C'est la réponse qu'a apportée ce jeudi la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) au député UMP dans ... Les Femen ne sont pas une secte selon la MiviludesFrancetv info Femen: «Tout mouvement activiste n'est pas sectaire pour autant»20minutes.fr 5 autres articles » |
"Et on devrait vous croire?" Morceaux choisis du procès d'un membre d'une bande kosovare qui sévissait à Nendaz, Ovronnaz et Crans-Montana.
Jeudi 20 mars, salle 205 du Palais de justice de Sion. Les juges François Fitoussi-Balmer (présidente), Jean-Pierre Derivaz et Stéphane Spahr du Tribunal cantonal ont face à eux Bislim*. Le chauffeur d'une bande de cambrioleurs kosovars qui avaient sévi en Valais en 2012. Condamné en première instance à trois ans de prison ferme pour vol par métier et en bande, Bislim fait appel. Et tente de diminuer son rôle.
¬ "Je n'étais que le chauffeur. Ils disaient: tu vas là, puis tu nous emmènes là."
¬ La juge Balmer, fidèle à elle-même, ne lâche pas le morceau aussi facilement: "Qui vous donnait ces ordres?"
¬ "C'est X et Y" (ndlr: comme par hasard les deux Kosovars en fuite).
¬ "Comme c'est curieux, vous ne vous posez pas de question quand on vous demande d'aller depuis Lausanne dans un village désert du Valais en pleine nuit?"
¬ "A l'époque je buvais à cause du décès de mon père et de mon grand-père. J'ai compris à la fin seulement."
¬ "A Nendaz vous ne saviez pas? Vous maintenez ça devant nous?! Vous pensez que l'on va vous croire? Et qu'avez-vous reçu?"
¬ "Une fois 300 francs pour Ovronnaz... et l'autre fois 100 francs à Biel."
¬ "100 francs pour conduire vos amis de Lausanne dans le Haut-Valais?"
¬ "Ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien trouvé à voler."
¬ "Pourtant vous aviez avoué toucher 10% du butin..."
¬ "C'est ce qu'a écrit le juge, mais c'est faux."
Entre en scène le procureur. Philippe Médico demande la confirmation du premier jugement: "Il n'était pas un simple chauffeur. Il préparait les coups et y participait. Et ce, dès les premières sorties, comme le montrent les traces de semelles laissées dans les commerces à Haute-Nendaz."
¬ Bislim: "Un autre avait les mêmes chaussures que moi."
¬ Le procureur: "L'accusé mesure 1 mètre 70, les deux fuyards 1 m 80 et 1 m 90... Depuis ses 18 ans, il a écopé de huit condamnations: vol, menaces, lésions corporelles simples... Il a même laissé la société payer à sa place les pensions pour ses trois enfants. Il profite de nos institutions et nuit à la société."
Lors du premier procès, l'avocat de Bislim avait plaidé une peine de dix-huit mois. Me Olivier Couchepin n'a pas la tâche facile, mais se bat pour son client: "La justice s'est montrée trop sévère. On utilise un canon contre un moineau. Ne faisons pas de politique ici. Il faut savoir mesure garder et ne pas vouloir faire un exemple avec mon client, alors que le nombre d'affaires de ce genre explose. Mon client était le simple complice d'une bande de Pieds Nickelés, pas un coauteur."
Le jugement sera rendu ultérieurement .
*prénom fictif
Bête comme Ayrault, la preuve par Jean-Marc sur Radio J !
Hollande: "Toute comparaison avec des dictatures est forcément insupportable"
François Hollande a affirmé jeudi à Bruxelles que "toute comparaison avec des dictatures (était) forcément insupportable", en réponse à la tribune de Nicolas Sarkozy comparant les écoutes le visant aux méthodes de la Stasi (la police politique de l'ex-RDA).
VIDÉO. Sarkozy compare, comme Berlusconi, la justice à la Stasi
Et les similitudes entre les arguments de Nicolas Sarkozy et ceux Sylvio Berlusconi, tous deux confrontés à des démêlés judiciaires, ne s'arrêtent pas là. La preuve en images dans notre rendez-vous vidéo, Ce qu'il ne fallait pas rater :
Stasi, écoutes, juges: Sarkozy dans les pas de... par LeHuffPost
Lire aussi :
- Encerclé par les affaires, Sarkozy est contraint de tirer
- Le coup de la dictature ou l'accusation de la dernière chance
- Les phrases marquantes de la tribune de Sarkozy
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
La NSA se plaint des nuisances causées par Edward Snowden
Edward Snowden a nui à la cause qu'il prétend défendre avec ses révélations sur les programmes de surveillance électronique des USA, prétend Richard Ledgett, directeur adjoint de l'Agence de renseignement américaine, NSA.
Le directeur adjoint de l'Agence de renseignement américaine NSA, Richard Ledgett, a dénoncé jeudi les agissements de l'ancien consultant Edward Snowden. Il lui a reproché d'avoir nui à la cause qu'il prétend défendre avec ses révélations sur les programmes de surveillance électronique des États-Unis.
Il s'en est pris à l'ancien consultant de la NSA actuellement réfugié à Moscou lors d'une visioconférence organisée lors d'une conférence TED à Vancouver au Canada (ouest). M. Snowden y était lui-même apparu mardi par l'entremise de la même technologie.
"Nous ne nous étions pas imaginés qu'il y serait, donc toutes mes félicitations pour avoir créé une telle surprise", a dit Richard Ledgett en ouvrant la discussion avec le directeur de la TED, Chris Anderson.
Mardi, Edward Snowden a promis de faire de nouvelles révélations embarrassantes sur les programmes d'interception des communications et d'espionnage électronique de la NSA. "D'autres révélations sont à venir, il n'y a aucun doute là-dessus. Certaines des choses les plus importantes n'ont toujours pas été révélées", a-t-il assuré.
L'homme à l'origine des fuites sur les programmes de surveillance américains, qui est accusé d'espionnage aux États-Unis, a suscité un débat à la conférence TED à Vancouver, des participants le considérant comme un héros, d'autres comme un traître.
Pas le bon choix
M. Ledgett a voulu faire valoir la perspective de la NSA dans ce débat car, selon lui, Edward Snowden a mélangé quelques éléments vrais avec des informations trompeuses. Selon le responsable de la NSA, Edward Snowden n'a pas fait le bon choix en rendant publics les secrets de la NSA et en s'enfuyant des Etats-Unis.
Il aurait pu faire part de ses inquiétudes à ses supérieurs, à la justice ou à des commissions du Congrès, a-t-il déclaré. "Il avait le choix", a déclaré le responsable de la NSA. Et "dire de lui qu'il a sonné l'alarme nuit à ceux dont le travail légitime consiste justement à dénoncer des abus", a-t-il raisonné.
Edward Snowden a souvent dit qu'il avait approché ses supérieurs mais en vain pour leur faire part de ses inquiétudes. Au Congrès, il aurait couru le risque de se retrouver "enterré avec ses informations", a-t-il précisé à Vancouver. Il a profité de sa tribune pour lancer un appel aux gens du monde entier pour défendre leur droit à la vie privée, ainsi que la liberté sur internet.
Wisconsin: un Emmental suisse désigné meilleur fromage du monde
Un Emmental suisse a remporté les Championnats du monde du fromage, dans l'Etat du Wisconsin aux Etats-Unis. Et la troisième place revient à un Gruyère suisse, selon un communiqué publié jeudi.
Un Emmental suisse a gagné la première place aux Championnats du monde du fromage, dans l'Etat du Wisconsin aux Etats-Unis. Mercredi, le producteur Gérard Sinnesberger, de la fromagerie Sinnesberger à Gams (SG), s'est vu décerner une note de 97,85 points sur 100 par le jury de Madison pour son fromage au lait cru.
La deuxième place est revenue au Erzherzog Johann, un fromage autrichien à pâte dure, et la troisième à un Gruyère suisse, selon un communiqué publié jeudi par Switzerland Cheese Marketing AG. Au total, le jury a évalué 2615 fromages provenant de 22 pays, qu'ils ont regroupés en 90 catégories.
Les producteurs américains ont amassé 59 médailles d'or, dont plus de la moitié récompensent des fromages du Wisconsin. La Suisse n'a obtenu que sept médailles d'or, les Pays-Bas cinq.
200 millions de chrétiens persécutés
Extrait d'une tribune de Marc Fromager, de l'Aide à l'Eglise en Détresse, dans le dernier hors-série de l'Homme Nouveau :
"Nous avons tous, depuis l’année dernière, occupé l’un ou l’autre de nos dimanches, voire plusieurs, à arpenter les rues de Paris, tantôt dans la grisaille hivernale de janvier, tantôt sous le soleil printanier de fin mai, et tout cela pour résister contre ce qui nous paraissait un délitement certain de quelques valeurs civilisationnelles primordiales. Nous – et nos enfants – avons été gazés mais au pire, on ne risquait pas grand-chose.
Pour les chrétiens persécutés aujourd’hui, il en va tout autrement. Pour eux, il s’agit de défendre la simple possibilité de demeurer des chrétiens. Cette fidélité au Christ leur vaut une discrimination rampante quand ce n’est pas une persécution violente. Pour certains d’entre eux, c’est même leur vie qui est en jeu. Pour tous, il serait tellement plus simple et, à court terme, tellement plus pertinent, d’abandonner le Christ et de devenir ou redevenir musulman, hindou, communiste… Certains craquent – qui sommes-nous pour les juger ? – mais la plupart ne lâchent rien ! Ce sont les résistants par excellence, « l’élite de l’Église » selon le père Werenfried, fondateur de l’Aide à l’Église en Détresse (AED).
Ils n’ont pas de jolis maillots bleus et roses et n’ont pas deux ou trois mois pour récupérer entre deux manifestations. En disant cela, je ne sous-estime nullement l’engagement de tous ceux qui ont manifesté et qui manifesteront encore en France, et notamment ceux qui sont venus de province, d’autant plus que dans notre environnement ouaté et perclus de propagande, le simple fait de manifester relève quasiment d’un véritable sursaut de l’intelligence et de l’âme. Je situe simplement les choses : les chrétiens persécutés le sont jour et nuit, sept jours sur sept et sans pause estivale. Pour eux, c’est Carême toute l’année et pour certains, la Passion du Vendredi saint chaque jour !
Alors comment expliquer que les chrétiens, en général des gens pacifiques au service de tous et surtout des plus pauvres, puissent faire l’objet de tant d’attaques et soient victimes aujourd’hui de la persécution dans tant de pays ? Une des raisons principales est qu’en réalité, la chrétienté se développe très rapidement, ce qui rompt des équilibres existants. En trente ans, la chrétienté a plus que doublé en Afrique et en Amérique latine et plus que triplé en Asie ! Ce développement apparaît comme une menace, d’autant plus que la chrétienté se développe davantage dans les pays où les Droits de l’homme sont violés ou n’existent pas.
Aujourd’hui, on estime le nombre de chrétiens qui souffrent d’une forme de persécution à plus de 200 millions de personnes. Les principales sources de la persécution sont de nature politique ou religieuse. [...]"
Le National suit l'UDC sur les criminels étrangers
Ueli Maurer attaque Didier Burkhalter
Le conseiller fédéral Ueli Maurer craint que la présidence de l'OSCE en temps de crise ukrainienne ne nuise à la neutralité suisse. Il s'est attaqué directement au Président de la Confédération Didier Burkhalter.
"Dans une position exposée comme la présidence de l'OSCE" (l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), il existe un "danger croissant que la Suisse officielle ne soit plus considérée comme neutre", affirme le ministre de la Défense Ueli Maurer dans une interview publiée jeudi par la "Weltwoche". Si la Confédération veut mener une politique de neutralité, elle ne peut pas avoir de tels liens, ajoute-t-il. Il a ensuite assuré regretter certains de ses propos.
Selon lui, le Conseil fédéral est "conscient que le double rôle de la Suisse peut amener à une situation peu confortable", ajoute-t-il. Selon lui, il faut se demander si la Suisse est un petit Etat neutre et indépendant avec à sa tête le président de la Confédération Didier Burkhalter, ou si c'est le président de l'OSCE Didier Burkhalter qui domine.
Le Neuchâtelois avait de son côté affirmé mardi que la présidence de l'OSCE obligeait la Suisse à être "doublement impartiale". Selon lui, l'actuelle crise en Ukraine renforce la Suisse dans sa neutralité.
Regret de "certains propos"
Ueli Maurer a ensuite affirmé "regretter certains des propos" contenus dans cet entretien "fixé en dernière minute avec la 'Weltwoche'". Certaines de ces déclarations "vont à l’encontre du principe de collégialité", affirme-t-il sur le site internet du Département fédéral de la défense (DDPS).
Dans cette prise de position, révélée par "Le Matin", le Zurichois se dit "fortement attaché à la collégialité, ainsi qu’à la bonne collaboration avec ses collègues". Il regrette en particulier "que ses propos donnent l’impression que les membres du Conseil fédéral ne s’engagent pas suffisamment pour défendre les intérêts de la Suisse, comme la neutralité".
Dans l'interview à la "Weltwoche", M. Maurer s'exprime aussi sur la situation en Crimée. Il dit comprendre la réaction des habitants de la péninsule ukrainienne, car la majorité des Criméens sont des Russes. Il juge en revanche "inacceptable" l'attitude du président russe Vladimir Poutine.
Ukraine : ce qu’on vous cache à la télé, c’est chez Olivier Berruyer
Retrouvez le débat du National sur les criminels étrangers
La Suisse n'expulsera pas ses banquiers
Le renvoi des criminels étrangers va agiter le National
Moscou accuse Washington et Bruxelles d'avoir violé le mémorandum de Budapest
Grisons: le loup a tué trois agneaux et un mouton
Pourtant protégés par une barrière électrique, trois agneaux et un mouton ont été tués par le loup à Maienfeld, dans les Grisons.
Un loup a tué trois agneaux et un mouton près de Maienfeld (GR). Les animaux étaient pourtant protégés par une barrière électrique. Les trois agneaux ont été presque entièrement dévorés. Le loup n'a par contre presque rien mangé du mouton.
Deux autres moutons ont été blessés au cou, a indiqué mercredi Hannes Jenny, de l'Office grison de la chasse. Il confirme ainsi une information parue dans le journal local "Prättigauer und Herrschäftler".
L'origine du prédateur n'est pas connue. Il pourrait s'agir d'un des loups de la meute qui s'est installée dans le massif du Calanda. Son territoire s'étend jusqu'à Pfäfers (SG), sur la rive gauche du Rhin, juste en face de Maienfeld, commune située sur la rive droite du fleuve.
Le Rhin n'est pas un obstacle pour les loups. Ils traversent le fleuve à la nage ou utilisent tout simplement les ponts.
L'office de la chasse va maintenant informer les éleveurs de la région de mesures à prendre. La population sera aussi informée. "Nous voulons agir activement afin d'éviter autant que possible des conflits entre les hommes et le loup", a encore indiqué Hannes Jenny.









