adrien7
Shared posts
Kiev entend sanctionner les étrangers visitant la Crimée
Ukraine : l'extrême droite éjectée du centre de Kiev
Le « mariage » homosexuel a fortement contribué à la déroute du PS
Après la déroute des socialistes aux élections municipales, les langues se délient et de plus en plus de candidats du PS estiment que le « mariage » homosexuel leur a fait perdre de nombreux électeurs.
Les bobos qui servent de conseillers au PS devraient écouter leur base. Le mécontentement gronde également en interne. Beaucoup de candidats et de militants de terrain du parti socialiste sont bien conscients que les revendications du lobby homosexuel ne sont absolument pas en harmonie avec les souhaits de la population. Les médias du système ont beau avoir tout tenté pour faire admettre l’inversion des normes à l’opinion publique, celle-ci reste rétive et le fait savoir.
Deux personnalités du PS marseillais ne l’ont pas caché. C’est d’abord Samia Ghali qui s’est plainte que le gouvernement a pris « trop de mesures sociétales et pas assez de mesures sociales ». C’est ensuite Patrick Mennucci qui estime que le « mariage » homosexuel et la politique(anti)familiale du gouvernement lui ont fait perdre son secteur. «Elle m’a coûté, par exemple, mon secteur. Sur le terrain, on a toujours entendu les mêmes choses: les retraites taxées, le poids des impôts. Dans mon arrondissement, en centre-ville, il y a aussi eu la question du mariage pour tous. Pas chez des catholiques qui se seraient radicalisés – ceux-là ne votaient pas pour moi –, mais plutôt dans la communauté musulmane. Il y a eu une campagne assez dure menée sur le terrain. Des tracts avec ma photo en train de célébrer un mariage homosexuel ont été diffusés.»
Même constat dans le 93 où le PS s’est pris une raclée en perdant une part de son électorat d’origine immigrée, notamment chez les musulmans.
Le PS et le futur gouvernement en tireront-ils des leçons ?
L'ONU est prête à évacuer 19 000 musulmans de Centrafrique
Tariq Ramadan: Ma chaire d’Oxford est une chaire permanente financée par le Qatar
Source: Tariq Ramadan : «Je ne reçois aucune rémunération du Qatar»
INTERVIEW - Le très médiatique professeur d’islamologie d’Oxford se défend d’être le VRP officieux du régime de Doha.
Professeur d’études islamiques contemporaines à Oxford, petit-fils du fondateur égyptien des Frères musulmans Hassan el-Banna, Tariq Ramadan est l’un des intellectuels les plus influents auprès des musulmans de France. Depuis quelques mois, sa proximité et son inféodation supposée au Qatar sont l’objet de bien des questions.
Votre chaire d’enseignement à Oxford, «his highness Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani», est-elle placée sous la tutelle de Doha ?
Ma chaire d’Oxford est une chaire permanente, que le Qatar a certes financée, mais dont la gestion est sous l’autorité exclusive d’Oxford. L’appel à candidature, la sélection, puis le choix du professeur ont suivi les règles académiques établies de façon stricte par l’université. J’ai été choisi sur la base d’un dossier de candidature et d’une interview, comme ont dû le faire tous les candidats à ce poste professoral permanent (une vingtaine à ma connaissance).
Plusieurs sources affirment que votre contrat avec Oxford est désormais «échu». Le confirmez-vous ?
Absolument pas. La chaire d’Études islamiques contemporaines est une chaire permanente, établie à Oxford selon le règlement de l’université.
Enseignez-vous, en plus du Centre de recherche sur la législation et l’éthique islamiques (CILE), à la faculté islamique de Doha ?
Au moment de l’établissement de l’accord entre la Qatar Foundation et l’université d’Oxford au sujet du CILE, il a été établi que le détenteur du poste serait un «professeur invité» à la Faculté d’études islamiques du Qatar pour enseigner un cours unique sur huit semaines, et ce pendant les dix premières années de la chaire. C’est ce que je fais.
Touchez-vous une rémunération de la part du Qatar au titre de vos enseignements ?
Non, je ne reçois aucune rémunération. Mon enseignement au Qatar fait partie de mon contrat avec l’université d’Oxford et mon salaire est celui d’un professeur enseignant a Oxford à temps plein, établi et versé par Oxford, selon le barème officiel de l’institution.
Pourquoi, alors que vous êtes très attentif aux discriminations subies par les musulmans de France, ne vous entend-on jamais parler de la situation des travailleurs immigrés à Doha ?
Manifestement, vous ne devez pas être au courant de toutes mes prises de position. Non seulement j’en ai parlé mais j’ai aussi dénoncé cette situation. J’ai parlé aux plus hautes autorités au Qatar et, cette semaine, nous avons organisé, pour la première fois à Doha, une table ronde sur les «immigrant workers», les manquements à l’éthique et les nécessités de réformes. Mes positions critiques sont claires sur le plan politique, sur la question des libertés ou sur l’immigration. J’ai également pris position sur le cas du poète emprisonné [Mohammed Al-Ajami, alias Ibn al-Dhib, a été arrêté le 16 novembre 2011 pour un poème qui salue l’avènement des révolutions du Printemps arabe. Une cour d'appel du Qatar l'a condamné à 15 ans de prison].
Le Qatar peut-il devenir un partenaire privilégié pour l’islam de France ?
Le Qatar n’a pas à s’occuper de l’islam de France comme ne doivent pas s’en occuper ni le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou l’Arabie saoudite. L’islam de France est une affaire française et les citoyens français de confession musulmane doivent rester indépendants intellectuellement, financièrement, et religieusement. Je le répète depuis 25 ans et je m’oppose à toute interférence du Qatar ou autres pays.
Gauck met en cause la démocratie directe
L'Allemagne respecte le "oui" à la votation contre "l'immigration de masse", alors que la démocratie directe peut parfois constituer "un grand danger", a souligné mardi Joachim Gauck en Suisse.
Lors de la conférence de presse après sa rencontre au Lohn, à Kehrsatz (BE), avec le président de la Confédération Didier Burkhalter, le président allemand Joachim Gauck a indiqué avoir avancé sa visite pour témoigner l'amitié de l'Allemagne à la Suisse. Il ne souhaite pas et ne peut s'imaginer qu'un pays comme la Suisse, aussi diversifié et "qui n'a jamais connu de dictature", s'éloigne de l'Europe. De son côté, Didier Burkhalter a dit que la Suisse n'avait "pas entièrement" compris la réaction européenne.
Même s'il respecte la décision démocratique du 9 février, il voit aussi dans la démocratie directe des "désavantages". Et même un "grand danger" dans des thèmes complexes sur lesquels il est difficile pour les citoyens de comprendre toutes les implications.
La démocratie directe en Suisse est comme "le sang dans le corps", a rétorqué M. Burkhalter. Il a appelé à du pragmatisme pour trouver un compromis avec l'Union européenne après la votation. Mais "la Suisse n'a pas entièrement compris" l'interruption européenne de la coopération en matière de formation et recherche.
La libre circulation est toujours en vigueur et la Suisse est prête à trouver une solution "à court terme" sur l'accord avec Croatie, a plaidé M. Burkhalter.
ÉTATS-UNIS • CIA : un rapport accablant
La Suisse transmet les premiers revenus de l’impôt à la Grande-Bretagne et à l’Autriche
La presse européenne n'aime pas Valls !
Ukraine: Gazprom augmente ses tarifs de livraison
Gazprom n'accordera plus de rabais sur ses livraisons de gaz à l'Ukraine. Cette décision fait suite à la destitution du président pro-russe Viktor Ianoukovitch.
Gazprom a annoncé mardi une augmentation du tarif de ses livraisons de gaz à l'Ukraine au deuxième trimestre, de 268,5 dollars les 1000 mètres cubes à 385,5 dollars. Cette décision du géant russe met fin au rabais accordé à l'Ukraine avant la chute du président pro-russe Viktor Ianoukovitch, destitué en février après trois mois de contestation dans les rues de Kiev.
Alexei Miller, directeur général de Gazprom, a précisé que les factures de gaz impayées de l'Ukraine s'élevaient à 1,7 milliard de dollars à la date du 1er avril.
Montebourg: nous avons une rébellion du peuple de gauche
Matthieu Béguelin devra s'expliquer devant le Grand Conseil neuchâtelois - 31.03.2014
La commission de gestion du Grand Conseil neuchâtelois souhaite entendre le député socialiste Matthieu Béguelin, qui traîne une ardoise d'impôts de plus de 100'000 francs. Elle le recevra dans une quinzaine de jours, puisque le comédien se trouve actuellement en France pour des raisons professionnelles. Matthieu Béguelin, qui fait partie justement de cette commission, devra s'expliquer sur sa situation financière. Par Roger Guignard.
Transnistrie: lever le blocus de fait (Poutine à Merkel)
"Une raclée contre Najat Vallaud Belkacem et les ABCD de l'égalité"
Europe 1 a classé dans la catégorie "analyse de comptoir" ces propos tenus hier soir par Eric Zemmour sur le plateau d'i-télé :
"Moi je tiens à dire quand même que, (...) je suis convaincu qu'il y a une partie des électeurs, ou qui ne sont pas allés voter (...) ou qui sont allés voter contre la gauche, CONTRE ces mesures ABCD de l'égalité, GPA et compagnie, tout le baratin de Najat Vallaud-Belkacem. C'est une raclée pour Najat Vallaud-Belkacem ce soir, il faut le dire publiquement !"
Il était interrogé sur l'éventuelle entrée de Ségolène Royal au gouvernement :
"J'ai dit que j'espère que, comme elle a du bon sens, elle supprimera les ABCD de l'égalité et autres fadaises. Et (j'espère qu') elle virera les membres du lobby LGBT, (ils) n'ont rien à faire à l'école. Ca, j'espère qu'elle aura ça."
La vidéo à partir de 3'10''.
Valls est un homme « dangereux », selon Marine Le Pen
Les écoles musulmanes ont les meilleurs résultats scolaires (UK)
En Grande-Bretagne, les écoles musulmanes ont été classées comme les établissements ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. Leurs résultats sont d’autant plus étonnants, comme l’explique Hamid Patel, directeur d’une école secondaire, pour The Muslim News, que beaucoup de ces élèves proviennent de familles modestes.
En Grande-Bretagne, les écoles musulmanes ont été classées comme les établissements ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires. Leurs résultats sont d’autant plus étonnants, comme l’explique Hamid Patel, directeur d’une école secondaire, pour The Muslim News, que beaucoup de ces élèves proviennent de familles modestes.
Les statistiques du Ministère de l’Education ont montré par exemple que l’école musulmane Tauheedul islam, est classée comme la meilleure des écoles non sélectives, au niveau national, avec des élèves provenant de milieux défavorisés. Mais ce n’est pas la première fois que cette école obtient de tels résultats. Elle a auparavant déjà obtenu de nombreux titres de récompense. En mars 2012, elle a été sélectionnée comme « l’école secondaire de l’année », par leTimes Educational Supplement annual awards et au mois de mai, le rapport des inspecteurs a qualifié l’école d’ »hautement efficace » dans son enseignement.
A Londres, l’école pour fille, Tayyibah, a enregistré quant à elle 100% de réussite pour l’année 2012. Les excellents résultats des écoles musulmanes prouvent ainsi que ces élèves sont bien préparés pour poursuivre de bonnes études supérieures. Des élèves dont beaucoup proviennent de milieux modestes, et qui par le biais de l’école, pourront obtenir de meilleures conditions de vie que leurs parents. Il y aurait près de 400 000 élèves musulmans, selon le Conseil musulman de Grande-Bretagne.
A Bangui, les mosquées transformés en bars d’alcool (Centrafrique)
Dans l’indifférence totale, là où, il y a encore quelques mois des fidèles priaient, on consomme désormais de l’alcool. Le pays compte désormais moins de 800 musulmans dans la capitale.
Jean-Marie Le Pen : » Notre président a une réaction de fille de joie par rapport à son souteneur. » (vidéo LGJ)
« Je crois que c’est un clin d’œil à la droite. Notre président a une réaction un peu de fille de joie par rapport à son souteneur. Elle prend un coup de pied aux fesses, se retourne vers lui, et lui fait un clin d’œil amoureux »
lien direct sur : VK
source : Le Grand Journal - Canal Plus – 31 03 2014
Cet article Jean-Marie Le Pen : » Notre président a une réaction de fille de joie par rapport à son souteneur. » (vidéo LGJ) est apparu en premier sur Fdesouche.com.
"Je souhaite que l'argent public aille à la construction de mosquées" Manuel Valls au Nouvel Obs (2009)
Lors de la sortie de son livre « les Habits neufs de la gauche » (Robert Laffont, 2009) Manuel Valls donnait une interview au Nouvel Observateur, supprimée de ses archives car trop compromettante. Nous l'avons retrouvé et publions un court extrait :
"Nouvel Observateur. - Comme outil d’égalité, vous proposez un pacte d’intégration…
M. Valls. - L’intégration est un terme désuet (…) Le modèle républicain n’a pas réussi à donner une représentativité aux communautés qui font notre diversité. En revanche, il a résisté aux tenants du voile, qui refusaient l’égalité devant la loi et leprincipe de laïcité. Je souhaite une évolution de la loi de séparation de 1905 pour qu’un peu d’argent public aille à la construction de mosquées. " (interview intégrale ici)
Propos recueillis par Jean-Gabriel Fredet du Nouvel Observateur.
Dans les reliefs du Goulag
Ample et majestueux comme un fleuve russe, ce premier livre puissant évoque avec grâce et talent la mémoire et l'oubli.
Lire: "La limite de l'oubli", par Sergueï Lebedev, Editions Verdier, 352 pages .
Un premier livre peut être la première pierre d'une oeuvre. Et en matière de pierres, quand on est comme Sergueï Lebedev, géologue de formation, quel que soit le chemin choisi, on devine qu'il sera semé de cailloux. Des noirs plutôt que des blancs, car ils conduisent à cette "Limite de l'oubli", cet horizon au-delà duquel l'auteur-narrateur-héros bascule et manque de se perdre dans une recherche grandiose.
Il s'insinue une dureté minérale dans cette oeuvre puissante, animée d'un magistral souffle de vie, portée par une langue travaillée au diamant et polie comme un galet. "La limite de l'oubli" est un livre à strates qui explore des sédiments mémoriels d'un pays où le souvenir reste à la fois profondément enfoui, pétrifié et très poreux.
Le récit repose sur une histoire simple. Celle d'un jeune homme qui, enfant, est mordu par un chien noir, comme surgi du passé. Pour le sauver, son " autre grand-père ", figure tutélaire aveugle et mystérieuse, lui donne son sang, mais y laisse sa vie. Une fois adulte, cet héritier, entreprend une longue quête pour savoir qui était cet homme, pour lever le voile de la cécité et transfuser le passé soviétique dans le présent russe.
Comme le "Stalker"
Et ce périple le ramène dans le Grand Nord. Là, de pétroglyphes recouverts des lichens de la taïga en ossements régurgités par la terre, de paysages en déshérence en errance urbaine, de combinats fossilisés en reliefs de Goulag, Lebedev réexplore ce territoire maudit où la civilisation se traduit par l'arrivée des camps. Il exhume les dernières buttes témoins de ce passé de friches et de ruines.
A l'image du "Stalker" de Tarkovski, Lebedev guide son lecteur dans le mystère d'une zone ravagée par le non-dit, le jamais-montré, mais infiltrée de "toujours su" ...
Le narrateur prend le train, la voiture, marche, dégringole dans les abysses d'une carrière immense, profonde et béante com me un trou de mémoire. Il croise des personnages surprenants, inquiétants, sauvages ou poétiques. Il remonte un fleuve comme on remonterait le temps, pour se perdre jusqu'à l'immensité de son embouchure. A travers cette odyssée solitaire et têtue, Sergueï Lebedev sculpte un livre de géologue. Un livre qui fouille et fouaille la terre et les entrailles. Et, dans la profondeur du sous-texte, il incite à un tri permanent entre le romanesque et l'historique.
Suture mémorielle
La traduction magnifique révèle un style puissant et une maîtrise narrative qui fascine. Avec passion mais sans hystérie, avec le sens du tragique et celui de l'histoire, ce livre pleure des fragments d'âme russe dans le vibrato d'une balalaïka grinçante, désaccordée par les événements.
Sergueï Lebedev avait 10 ans quand l'URSS a implosé et son récit propose une suture mémorielle. Dans sa hâte de tourner une page, la Russie postmoderne gomme, omet, oublie ce passé vidé de sa substance. Entre baraquements vermoulus et sites à l'abandon, il réinvestit des lieux sans nom, jusqu'aux premières lignes de ce "front de taille" qui terrorisait Varlam Chalamov dans "Les récits de la Kolyma". Et, à l'autre lèvre de la plaie, la Russie soviétique a comblé les fossés de Babi Yar (en Ukraine) et d'ailleurs, pour enfouir cette Shoah par balles dont le souvenir, réfugié dans la "littérature des ravins", apporte un écho singulier au travail de mémoire accompli par Lebedev.
Au fil de la plume, comme investi d'une mission, il recoud sans anesthésie une profonde blessure, avec doigté et talent.
Kiev s'indigne de la visite du Premier ministre russe en Crimée
L'Ouganda fier de sa législation homophobe
« Non, Libé n’est pas sauvé ! »
La débâcle du PBD à Berne pèse sur l'avenir d'Eveline Widmer-Schlumpf
![]()
RTS - La Première - Forum: " A 18 mois des élections fédérales, la débâcle du PBD enregistrée dimanche dans le canton de Berne est un très mauvais signal pour le parti et sa ministre, Eveline Widmer-Schlumpf. Jusqu'ici, le parti était perçu comme la force montante de la politique fédérale. Or, en perdant près de la moitié de ses fauteuils dans son fief bernois, le parti a pris un gros coup sur la tête."
"Par Christian Favre et Vincent Bourquin, avec les interviews des conseillers nationaux Martin Landolt (PBD/GL) et Pierre Rusconi, (UDC/TI)."
Sion triple le tarif de ses parkings couverts !
Et ça n'est pas un poisson d'avril.
Les usagers de la Planta, du Scex, de la Cible et de St-Guérin doivent désormais débourser trois francs de l'heure pour y stationner leur véhicule contre un franc jusqu'ici.
Cette décision a été prise par le conseil municipal afin de "préparer les moyens financiers nécessaire à la construction des parkings-relais", en périphérie, et pour inciter la population à renoncer à la voiture au profit des transports publics, le vélo ou la marche.
Au Scex et à la Planta, la première heure demeure toutefois gratuite. Gratuité valable aussi pour l'ensemble des parkings sédunois de midi à 13h30 et le vendredi soir, de 17h00 à 24h00.
France: Manuel Valls nommé premier ministre
Deux villes belges en colère après des succès FN
Le PS n'est plus qu'un parti de "bobos"
Maragaret Thatcher avait déclaré :
"Le problème avec le socialisme est qu’on finit toujours par tomber à court de l’argent des autres".
Quand on est ces "autres", au bout d'un moment, la coupe est pleine. S'obstinent donc à voter à gauche les gens qui en ont les moyens, c'est le nouveau luxe du bobo, avec celui d'habiter en centre ville, de rouler à vélo la semaine et en 4x4 le WE...
Si on observe les résultats d'hier, on constate que:
La gauche garde Paris, mais perd Saint-Ouen, Bobigny, Argenteuil, Aulnay sous bois, Villepinte, Livry-Gargan, Villeparisis, le Blanc-Mesnil, Villejuif, l'Haye les Roses, Juvisy, Athis-Mons, Viry Chatillon...
La gauche garde Lille, mais perd Loos, Roubaix, Tourcoing...
La gauche garde Lyon, mais perd Rillieux la pape, Décines-Charpieu, Chassieu, Saint-Priest, Mions, Saint-Fons, Pierre-Bénite, Grigny...
Dans la plupart de ces villes, les participations sont très faibles (50,6% à Bobigny; 55% à Saint-Ouen; 49,5% à Tourcoing; 58% à Juvisy, 58,5% à Argenteuil). L'électorat populaire et immigré est resté chez lui, et l'on peut pointer du doigt les récentes lois sociétales pour expliquer en partie cette fracture.
Ce fut une belle déroute
A la Fnac, le présentoir sur les violences faites aux femmes indigne les musulmans (France)
Depuis hier soir circule sur Twitter la photo d’un présentoir de livres avec comme titre “Femmes et violence”. Ce présentoir a été photographié à la Fnac de Rosny II dans le 93 comme le révèle le tweet de @panoptique.
Les livres disponibles sous le titre “Femmes et violence” ne laissent pas de place au doute quant à la volonté de stigmatisation du musulman et à l’éternelle stéréotype de la femme musulmane maltraitée par son mari. Sur Twitter, les utilisateurs du réseau social sont en colères et certains ont même décidé de s’y rendre dès lundi afin d’exprimer leur colère à la direction :


















