Shared posts

16 Aug 15:30

Ueli Maurer défend une armée «démocratique et bon marché»

Face à l’initiative contre l’obligation de servir, le président de la Confédération Ueli Maurer justifie le système actuel par la garantie des effectifs et de la qualité de l’armée de milice. Mais il promet que les réformes engagées ne s’arrêteront pas le 22 septembre


16 Aug 08:54

Egypte: Un document des Frères musulmans incite à incendier les églises

by Hans

L’Égyptien copte Dioscorus Boles a écrit sur Twitter qu’un document des Frères musulmans incitant leurs partisans à incendier des églises avait été découvert. Ce document a été publié le 14 août sur le site officiel du Parti de la liberté et de la justice, l’aile politique des Frères musulmans. M. Boles l’a traduit en anlais. PdV l’a […]

L'article Egypte: Un document des Frères musulmans incite à incendier les églises a apparu d'abord sur Réduit national.

16 Aug 08:52

Australie: Le ministre de l’Immigration rencontre des demandeurs d’asile [qui préfèrent rentrer chez eux plutôt que de rester en Papouasie Nouvelle-Guinée]

by Hans

Et selon Tony Burke, le nouveau plan du gouvernement australien commence à porter ses fruits. En fonction de ce plan récemment annoncé par le gouvernement travailliste de Kevin Rudd, tout migrant arrivé par bateau dans les eaux australiennes se retrouvera en centre de rétention en Papouasie Nouvelle-Guinée, sur l’île de Manus, le temps que sa […]

L'article Australie: Le ministre de l’Immigration rencontre des demandeurs d’asile [qui préfèrent rentrer chez eux plutôt que de rester en Papouasie Nouvelle-Guinée] a apparu d'abord sur Réduit national.

16 Aug 08:45

Ces Suisses qui rendent leur passeport américain

Dans le monde, le nombre d’Américains qui renoncent à leur nationalité explose depuis le début de l’année. Le phénomène touche aussi la Suisse


16 Aug 08:40

Italie: Plus de 24'000 immigrés recensés en un an

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un silo de mortier a failli causer l'effondrement d'une habitation à Berne. Mais les pompiers sont parvenus à éviter le pire.
16 Aug 07:48

La situation est-elle prérévolutionnaire ? Six thèses sur les bouleversements politiques

by Polémia
1/ Contrairement à ce que soutiennent les historiens et les sociologues, les bouleversements politiques, et notamment les révolutions, sont imprévisibles : Il faut se méfier en effet de la tendance contemporaine à rationaliser apostériori des évènements, pour y plaquer une grille de lecture idéologique et souvent moralisante, sinon religieuse : l’histoire est alors perçue comme fatalité ou comme châtiment des « ...
16 Aug 07:37

La négation du facteur culturel ne peut mener qu'à l'échec des politiques d'intégration

by Malika Sorel
Le 7 février 2013, le conseiller d'Etat Thierry Tuot avait remis au Premier ministre un rapport sur la refondation des politiques d'intégration. Il dressait un bilan désastreux de la politique d'intégration.
16 Aug 07:31

Le Japon n’exprime aucun remords pour son passé militariste

Rompant la tradition, le premier ministre Shinzo Abe n’a exprimé jeudi aucun regret pour les souffrances infligées par le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale, lors d’un discours à l’occasion du 68e anniversaire de la capitulation nippone


14 Aug 19:14

Comment Manuel Valls a gâché le bel été de François Hollande

Le président de la République a failli passer un été sans nuage. Jusqu'à ce que son ministre de l'Intérieur fasse bruyamment des siennes.
14 Aug 11:55

Perquisition à l’aube chez un journaliste: stupéfaction de la profession

Documents saisis chez le journaliste Ludovic Rocchi. Une démarche rarissime, que le procureur neuchâtelois justifie par l’instruction d’une plainte pour violation du secret de fonction. Journalistes et éditeurs dénoncent une grave atteinte à la liberté de la presse


14 Aug 11:55

Rétropédalage après le «Täschligate» d’Oprah Winfrey en Suisse

La papesse de la télévision américaine avait déclaré qu’une vendeuse d’une boutique de Zurich avait refusé de lui montrer un sac à main en crocodile, assurant qu’il était trop cher pour elle. Mais qu’est-ce qu’elle regrette, maintenant, d’avoir fait de la Suisse un repaire du racisme ordinaire!


14 Aug 08:59

Genève: gardiens de prison soupçonnés de violation du secret de fonction

Soupçonnés d'avoir violé le secret de fonction, quatre gardiens de prison genevois ont été suspendus. Ils auraient transmis à la presse des images provenant de caméras de surveillance de la prison de Favra.

Quatre gardiens de prison genevois ont été suspendus de leurs fonctions. Ils sont soupçonnés par leur hiérarchie de violation du secret de fonction. Ils auraient transmis à la presse des images prises par des caméras de surveillance de la prison de Favra, à Genève.

Les quatre gardiens font l'objet d'une enquête administrative interne, a indiqué mercredi la porte-parole du Département de la sécurité, Caroline Widmer, confirmant une information parue dans "Le Matin" et "20 Minutes". S'ils sont reconnus coupables, ils risqueraient une sanction pouvant aller jusqu'à la révocation.

Les images de vidéosurveillance qui étaient tombées dans les mains de la presse montraient la directrice de l'établissement pénitentiaire prendre du bon temps avec les détenus, avec du vin et de la bière, alors que la consommation d'alcool est interdite au sein de la prison.

14 Aug 08:57

La prétention totalitaire de l’éducation nationale

by Michel Janva

La tentation hégémonique de Vincent Peillon sur l’éducation des enfants est issue directement de l’idéologie révolutionnaire, laquelle désire S’Approprier l’homme, comme l’indique le titre du dernier ouvrage de Xavier Martin, avec, comme à l’accoutumée, moult citations des penseurs et des acteurs de la Révolution Française :

A« Oui, l’éducation est chose trop sérieuse, elle est trop divine pour qu’on la laisse aux père et mère par la nature, quel que soit d’ailleurs leur niveau social. Bourdon [auteur d’un plan d’éducation nationale présenté à l’Assemblée en 1789, NDMJ] lui-même sera très net à cet égard : « l’enfant riche » trouvera chez les siens « des leçons pratiques d’orgueil, d’aristocratie, de despotisme ; l’enfant pauvre sera l’élève de la superstition et des préjugés ». Et la conclusion qu’il généralise est sans équivoque : « L’éducation domestique ne convient sous aucun rapport à un être né pour la société » ; elle « ne saurait donner que des esclaves ou des despotes ». Robespierre et Danton, malgré leurs divergences, se trouvent d’accord pour estimer que la famille « rétrécit » l’esprit des enfants. Si l’on veut bien alors considérer d’un œil neuf l’abandon par Rousseau de ses cinq nourrissons, paradoxalement elle est réductible à une simple délégation de pouvoirs ; on sait d’ailleurs comment les Confessions nous la traduisent – ça aussi en dit long : « [E]n livrant mes enfants à l’éducation publique […], je crus faire acte de citoyen et de père » (sic). […]

Cueillir l’homme « dès le berceau » pour le modeler intégralement sans plus le lâcher ? L’idée explicite, se confirme-t-il, en parcourt l’échine de la décennie révolutionnaire. « Nous nous emparons de la génération qui nait » : Rabaut Saint-Etienne s’en est flatté. Il faut, dit encore Heurtault-Lamerville à une tribune parlementaire du Directoire, « saisir l’enfant au berceau, s’emparer de l’homme pendant toute sa vie […] et le conduire enfin à sa demeure dernière » ; et il enfonce le clou : il faut « que nos institutions, pour produire tout l’effet de la Terre entière (sic) attend de nos efforts, prennent l’homme au berceau, et ne quittent dans la tombe que sa dépouille mortelle ». […]

Intervenir dès le berceau ? Certains –osera-t-on le dire ?- eussent voulu faire plus vite encore. Comme ne craint pas de l’exprimer avec une force extrême le conventionnel Michel-Edme Petit, « l’éducation (…) doit remonter plus haut ; elle doit aller chercher l’homme dans l’embryon de l’espèce », ce qu’il prétend affirmer là, c’est qu’elle doit vaquer, en priorité, à conditionner psychologiquement les pères et les mères, - les « mères surtout » précisait-il. Rabaut Saint-Etienne n’en dira guère moins. Faisant distinction de « l’instruction publique », destinée au modelage de l’esprit, et de « l’éducation national », dont l’objet propre, plus profond, est de « former le cœur », il ne craint pas de conférer à cette dernière un monopole originel exorbitant : « Toute sa doctrine consiste donc à s’emparer de l’homme dès le berceau, et même avant sa naissance ; car l’enfant qui n’est pas né, appartient déjà à la patrie ».

14 Aug 08:57

Mgr Aillet appelle à continuer l'opposition à la loi Taubira

by Michel Janva

Dans son message du 15 août, Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, écrit :

2"Le 15 août 2012, le Cardinal André Vingt-Trois, inquiet des menaces qui pesaient sur le mariage et la famille, avec le projet de loi dit de « mariage pour tous », proposait à tous les catholiques de France de porter cette intention dans la prière universelle. Il s’agissait ni plus ni moins, en la fête de l’Assomption de Notre-Dame, patronne principale de notre pays, que de prier pour la France. Cette simple et modeste prière eut des retentissements insoupçonnés, elle réveilla l’âme profonde de notre nation et c’est une mobilisation sans précédent qu’elle entraîna : un débat public, confisqué par un gouvernement et un parlement démocratiquement élus, s’ouvrit ; de nombreuses personnalités du monde des élus et de la société civile, mais aussi des grandes confessions religieuses, dont de très nombreux évêques de France, brisèrent la loi du silence imposé par des lobbies ultra-minoritaires mais exerçant une pression inouïe sur les responsables politiques et la plupart des grands media ; des foules inédites de plus d’un million de personnes, dont de très nombreux jeunes, descendirent dans la rue pour faire entendre leur voix, bravant à trois reprises le mépris du gouvernement, la répression policière, le silence complice des grands media. Et c’est pacifiquement que la force du droit se heurtait à des instances politico-judiciaires s’arrogeant le droit d’user de la force de manière parfaitement illégale. Le rappel à l’ordre de la France par le Conseil de l’Europe pour mauvais traitement policier infligé aux manifestants de la « manifpourtous », et les actions en justice contre de tels agissements, qui éclateront au grand jour dans quelques mois, démontrent cette illégalité.

Depuis l’adoption de la loi Taubira par le Parlement le 23 avril 2013 et sa promulgation par le gouvernement le 17 mai, la mobilisation des opposants ne s’est pas relâchée, comme en témoigne la grande manifestation nationale du 26 mai et les multiples initiatives ici ou là tout au long de ces vacances d’été, et cela sans récupération politique de l’opposition, d’ailleurs très divisée, voire ambiguë sur la question. C’est la nation profonde, de plus en plus réservée par rapport à l’action et à l’influence des partis politiques quels qu’ils soient, qui se mobilise. Pour beaucoup, c’est l’avènement d’une foi engagée dans la sphère sociopolitique, pour d’autres le réveil du simple bon sens.

Lorsqu’il n’était encore que l’archevêque de Buenos Aires, le Pape François avait situé cette reconnaissance légale du mariage entre personnes de même sexe à son vrai niveau, en disant qu’il ne s’agissait pas seulement « d’un simple projet législatif mais d’une manœuvre du Père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu », et en demandant instamment aux carmélites de son diocèse de prier et d’offrir des sacrifices à cette intention.

Les grands media ont beaucoup caricaturé l’engagement des opposants au « mariage pour tous » et favorisé leur diabolisation dans l’opinion publique par des lobbies qui agitent le spectre de l’« homophobie ». On prétend même que les situations de rejet des personnes homosexuelles dans la société auraient augmenté du fait de cette opposition. Ce qui est vrai, c’est que l’omniprésence de ces lobbies dans les media, l’obsession des pouvoirs publics pour « la lutte contre l’homophobie » et la réduction des personnes à leur orientation sexuelle dans le discours officiel, ont fini par créer un climat d’exaspération propice à des formes de rejet qui n’existaient plus ou presque plus. Il ne faut pas se laisser enfermer dans ce piège. L’Eglise, quant à elle, a toujours été claire sur le refus de toute discrimination ou marginalisation de quiconque en raison de son orientation sexuelle, comme l’a rappelé le Pape François aux journalistes dans l’avion qui le ramenait de Rio à Rome, en citant le Catéchisme de l’Eglise Catholique et en ajoutant : « Qui suis-je pour juger ? ». Il n’en maintient pas moins fermement la position bien connue de l’Eglise sur la légalisation des unions de personnes de même sexe : « L’Eglise s’est déjà parfaitement exprimée sur cela […] Les jeunes savent parfaitement la position de l’Eglise ».

Nous ne saurions considérer cette nouvelle loi de la République comme un dogme intouchable et il est bien légitime de continuer à s’y opposer avec fermeté et ténacité, en demeurant toutefois obstinément dans une posture pacifique et non violente. D’autant plus que d’autres lois sont en préparation et que « la théorie du gender » fera son apparition dans les programmes scolaires de la petite enfance, dès cette année. Dans sa lettre du 25 mars dernier aux évêques d’Argentine réunis en assemblée plénière, le Pape François renvoyait ses frères au « Document d’Aparecida » comme « marque référentielle », à même d’apporter « les orientations nécessaires en ce moment de l’histoire ». Dans le rapport de cette 5ème Conférence générale de l’Episcopat sud-américain et des Caraïbes, intitulé « Disciples et missionnaires de Jésus-Christ pour que nos peuples aient la vie en lui », et dont le Cardinal Bergoglio fut le président de la commission de rédaction, les évêques écrivent sans ambiguïtés : « Devant des lois et des dispositions gouvernementales qui sont injustes à la lumière de la foi et de la raison, on doit favoriser l’objection de conscience ». Et d’ajouter avec gravité : « Nous devons nous tenir à la ‘cohérence eucharistique’, c’est-à-dire, être conscients que l’on ne peut pas recevoir la communion sacrée et, au même moment, agir en actes et en paroles contre les commandements, en particulier quand on soutient l’avortement, l’euthanasie et d’autres délits graves contre la vie et la famille. Cette responsabilité pèse de manière particulière sur les législateurs, les gouvernants et les professionnels de santé » (n. 436). Il ne s’agit pas de partir en guerre contre quiconque, mais d’appeler les catholiques engagés en politique et dans les professions de santé, à la cohérence et à la responsabilité.

Aux jeunes de tous les pays, rassemblés à Rio pour la 28ème JMJ, le Pape François a lancé : « Je suis les nouvelles du monde et je vois que de nombreux jeunes, en tant de parties du monde, sont descendus dans la rue pour exprimer le désir d’une civilisation plus juste et fraternelle […] Continuez à vaincre l’apathie, en donnant une réponse chrétienne aux inquiétudes sociales et politiques, présentes dans diverses parties du monde » (Veillée du samedi 27 juillet 2013). Il en va de l’engagement politique des catholiques dans la société, de leur propre initiative, selon les principes de la Doctrine sociale de l’Eglise et avec l’encouragement de leurs pasteurs.

La prière demeure toutefois notre première arme dans un combat qui est celui de Dieu avant d’être le nôtre. Je vous propose donc de vous joindre à tant d’autres initiatives de prière qui auront lieu en cette solennité du 15 août 2013. Pour ma part, je présiderai à la Cathédrale de Bayonne, une procession mariale le mercredi 14 août à 21h et m’unirai ainsi à la grande « prière pour la France » qui sera présidée au même moment par le Cardinal Paul Poupard, à l’invitation de Mgr Henri Brincard, au Puy en Velay, devant la grande statue de Notre-Dame de France. Je vous invite à vous y associer. La Vierge Marie, signe dans son Assomption de la victoire définitive du Christ sur les puissances du Mal, est notre rempart, spécialement en France où elle nous a gratifiés de tant de visites et de messages."

14 Aug 08:53

IMMIGRATION • Londres claque la porte au nez du monde

"Restez chez vous !" — L’avalanche de mesures anti-immigration envoie un message clair aux visiteurs étrangers. Or la Grande-Bretagne a plus besoin d’une politique d’immigration intelligente et efficace que de politiciens qui font le jeu du populisme.
14 Aug 08:53

L’identité sans le genre, ça va pas être facile non plus !

by Marie Delarue
Comment distinguer les pervers si tout le monde peut se glisser dans le vestiaire d’à côté au prétexte qu’il n’est pas bien dans son genre ?
14 Aug 08:50

Jean-Marie Le Pen : à Nice, il dérape une nouvelle fois à propos des Roms

by Atlantico.fr
Le fondateur du Front national s'est demandé ce mardi à Nice si la célèbre Promenade des Anglais serait un jour rebaptisée "Romenade".
14 Aug 08:44

Oprah Winfrey calme la polémique

La présentatrice-vedette américaine s’est dite «désolée» de l’ampleur qu’ont prise ses déboires avec une vendeuse d’une boutique de luxe zurichoise. Selon elle, la Suisse n’aurait pas dû s’excuser


14 Aug 08:43

Controverse sur Jean Ziegler à l’ONU

Soutenue par la Suisse, la candidature de Jean Ziegler au comité consultatif du Conseil des droits de l’homme suscite la polémique


14 Aug 08:41

Perquisition au domicile d'un journaliste du «Matin»

Dans le cadre de l’affaire de plagiat de l’Université de Neuchâtel, la police a perquisitionné tôt ce matin le domicile conjugal de l’enquêteur Ludovic Rocchi, journaliste au «Matin» et prix Dumur 2010.
14 Aug 08:39

14:52 h. Oprah Winfrey s'excuse de la polémique sur ses déboires à Zurich

Oprah Winfrey se dit désolée de l'ampleur qu'a pris l'incident. [AP Photo/Elise Amendola - Keystone] La star américaine Oprah Winfrey s'est dite "désolée" de l'ampleur prise par son accrochage avec une vendeuse dans une boutique zurichoise. La Suisse n'aurait pas dû s'excuser selon elle.
14 Aug 08:39

18:37 h. La Suisse souhaite faire élire le sociologue Jean Ziegler à l'ONU

En 2008, Jean Ziegler était encore rapporteur de l'ONU sur le droit à l'alimentation. [Salvatore Di Nolfi - Keystone] La Suisse a proposé en juillet que le Conseil des droits de l'homme de l'ONU élise le sociologue de 79 ans Jean Ziegler comme expert du comité consultatif.
14 Aug 08:28

Les requérants protestataires de Soleure évacués par la police

by Hans

La police a évacué mardi matin le camp illégal installé près de la gare de Soleure par des requérants d’asile pour protester contre leurs conditions de logement. Le camp installé près de la gare de Soleure par dix requérants d’asile qui manifestaient contre leurs conditions d’hébergement a été évacué mardi matin. Les dix hommes ont […]

L'article Les requérants protestataires de Soleure évacués par la police a apparu d'abord sur Réduit national.

14 Aug 08:25

Perquisitions dans l’affaire de plagiat de l’Université de Neuchâtel

by Hans

Dans le cadre de l’affaire de plagiat de l’Université de Neuchâtel, la police a perquisitionné mardi le domicile d’un journaliste du Matin. D’autres perquisitions ont également été menées, a appris la RTS. La police neuchâteloise a perquisitionné mardi à l’aube le domicile de Ludovic Rocchi, journaliste pour Le Matin, qui avait révélé l’affaire de plagiat […]

L'article Perquisitions dans l’affaire de plagiat de l’Université de Neuchâtel a apparu d'abord sur Réduit national.

14 Aug 08:24

Mariage homo : des anti en appellent au Conseil d'Etat

by Le Nouvel Observateur avec AFP
13 Aug 07:51

Fiscalement, le Valais est attractif

Une comparaison entre les capitales romandes donne un net avantage à la situation fiscale sédunoise.

En Valais, les contribuables sont, en moyenne, moins imposés qu'ailleurs en Suisse romande. La comparaison entre les impôts payés dans les chefs-lieux romands, sur les bases des chiffres fournis par l'Administra-tion fédérale des finances pour l'année 2012, le démontre.

Il n'est toutefois pas possible d'établir un véritable classement entre les cantons, parce que les situations changent en fonction à la fois des situations familiales et du niveau de revenus des contribuables. Par contre, il est possible d'affirmer que le Valais est intéressant, fiscalement parlant, dans une grande partie des situations. Par rapport à d'autres cantons périphériques, comme Neuchâtel ou le Jura, le Valais fait même figure de paradis fiscal.

Le Valais attractif pour les célibataires

Pour les contribuables vivants seuls, le Valais est très attractif au niveau romand.

Un célibataire disposant d'un revenu brut de 5 0 000 francs payera 300 francs d'impôts en plus à Sion qu'à Genève, mais moins que dans toutes les autres capitales de Suisse romande.

Avec un revenu brut de 10 0 000 francs, un célibataire payera moins d'impôts à Sion que dans n'importe quel autre chef-lieu romand.

A 15 0 000 francs, Sion reste la plus avantageuse. Par contre, lorsque le revenu brut atteint 20 0 000 francs, Sion se fait dépasser, légèrement, par Genève. Ensuite, le Valais reprend la main. Sion est ainsi très nettement moins onéreuse que la ville du bout du lac pour les célibataires gagnant un million par an, puisqu'il faut débourser 22 5 600 francs d'impôts à Sion contre 27 2 300 à Genève. Pour ce type de contribuables aisés et célibataires, les communes valaisannes sont très attractives.

Genève fait mieux pour les familles à bas revenu

Il existe des cas de figure pour lesquelles la situation valaisanne est beaucoup moins enviable que celle prévalant à Genève. Les contribuables mariés avec deux enfants ne paient quasiment pas d'impôt dans la cité de Calvin avant d'atteindre un revenu confortable. Par exemple, un tel contribuable ne paie que 544 francs d'impôts avec un revenu brut de 8 0 000 francs, contre 2816 francs à Sion. Les autres chefs-lieux romands sont, par contre, tous plus onéreux que Sion à ce niveau de revenu.

Comparaison Sion-Lausanne

Dans pratiquement tous les cas de figure, il est plus avantageux d'avoir affaire au fisc à Sion qu'à Lausanne. Une des rares exceptions concerne les couples mariés avec deux enfants disposant d'un faible revenu. Avant 5 0 000 francs bruts, ce type de contribuables ne paie pas d'impôt dans la plupart des communes vaudoises. A 5 0 000 francs de revenu, la contribution est symbolique. Toutefois, la différence entre Sion et Lausanne est inférieure à 100 francs. Par contre, dès que le revenu brut atteint 8 0 000 francs, la situation valaisanne devient plus avantageuse. Avec un revenu brut de 10 0 000 francs, la facture fiscale du Lausannois est presque deux fois supérieure à celle du Sédunois... On notera toutefois que la capitale vaudoise est l'une des plus gourmandes de son canton.

13 Aug 07:49

La mosquée salafiste de Vénissieux visée par le caporal aurait dû fermer dès 2004 pour extrémisme.

by noreply@islamisation.fr (Bouboubou)

Pourquoi la mosquée Forkane n'a-t-elle pas été fermée dès 2004 lors de l'expulsion de son imam ultra-dangereux?

mosquée vénissieux,minguettes,salafismeAu lendemain de l'arrestation d'un militaire qui envisageait de tirer sur la mosquée Forkane de Vénissieux, et peut-être, plus inquiétant, sur ses fidèles, il faut préciser l'orientation idéologique de l'établissement.

L'AFP précise (dépêche du 12/08) l'orientation salafiste du lieu : "C'est là que l'ancien imam de Vénissieux, Abdelkader Bouziane, officiait avant son expulsion et sa condamnation par la cour d'appel de Lyon à six mois de prison avec sursis en 2004, pour des propos favorables au châtiment corporel des épouses infidèles."

Mais l'ancien imam de la mosquée (qui y est regretté) ne fut pas seulement expulsé pour ces propos.

Le 26 février 2004, un arrêté d'expulsion, mentionnait que l'imam Bouziane portait « atteinte à l'ordre public, du fait de son activité doctrinale salafiste». Cet arrêté pris par le ministère de l’Intérieur Nicolas Sarkozy invoquait « l’urgence absolue » et « la nécessité impérieuse pour la sûreté de l’État et la sécurité publique », pour faire usage de cette procédure qui permet de passer outre certaines règles de protection des étrangers, car l’imam, appelait « ouvertement à la violence et à la haine » et apparaissait comme le « principal vecteur de l’idéologie salafiste dans la région lyonnaise », en lien « avec des éléments très déterminés de la mouvance intégriste islamiste (…), en relation avec des organisations prônant des actes terroristes ».

Dans leur livre "Ben Laden, la destruction programmée de l'Occident" (Picollec, 2004), Roland Jacquart et Atmane Tazaghart décrivent le quartier des Minguettes -dont la mosquée Fokrane est le nouveau pivot- comme d'un "foyer de l'islamisme radical" dont sont issus nombre de djihadistes des filières tchétchènes et afghanes (page 278). 

La mosquée a été agrandie en 2006, grâce à l'action du président du Conseil Régional du Culte Musulman, Azzedine Gaci. Ce dernier qui signa le protocole d'accord de rénovation de la mosquée avec la mairie, est membre de la sulfureuse fédération de l' UOIF issue des Frères Musulmans (courant dit "salafiste réformiste") dont six prédicateurs invités au congrès de 2012 furent interdits de séjour. Nous renvoyons à notre article de l'époque qui présente ces guides spirituels (pour l'UOIF), qui enseignent de tuer pêle-mêle Juifs, apostats, homosexuels, et annoncent la conquête islamique de l'Europe.

L'invité vedette du congrès 2009 de l'UOIF était Tareq Al-Suwaidan, chef des Frères Musulmans kowétiens, qui s' y était distingué pour avoir rappelé la "prophétie" de la future prise de Rome par Mahomet, devant suivre celle de Constantinople...(relire notre alerte co signée par les plus grands islamologues

Nous insistons sur la nature de l'UOIF car la mosquée de Libourne attaquée par le même caporal l'année dernière en est aussi membre.

Faut -il attendre que, comme en Tunisie actuellement, des centaines de mosquées soient noyautées par les salafistes qui les transforment souvent en dépôts d'armes (voir L'Humanité du 07/08/2013) ?

Une mosquée algérienne

La mosquée fut inaugurée dans sa forme rénovée par le consul d'Algérie, en plus du responsable local de l'UOIF Gaci qui lui aussi est algérien ! Il faut rappeler que l'Algérie, en vertu de ses lois de mars 2006, punit jusqu'à 5 ans de prison et 10 000 euros d'amende les chrétiens qui font de l'apostolat sur ses terres ! Azzedine Gaci, ami du cardinal Barbarin, ne s'en est jamais plaint. Et le pays de Gaci applique rigoureusement la loi en expulsant régulièrement des évangélistes autant qu'il ferme des églises ! Et nous devrions accepter que leur islamisme anti-chrétien s'implante chez nous? 

Quant au recteur de la mosquée de Lyon, également algérien Kamel Kabtane qui fait actuellement le tour des médias pour crier à l'"islamophobie", il invitait dans sa mosquée pour des conférences son compatriote Abdelkader Bouziane (lire les révélations du spécialiste Samir Amghar). Qu'il fasse donc profil bas et/ou retourne en Algérie. Les vrais stigmatisés sont les chrétiens d'Algérie qui sont persécutés dans le silence coupable des responsables musulmans algériens en France. 

Joachim Véliocas - Observatoire de l'islamisation, août 2013

13 Aug 07:48

Le 5ème point de notre réflexion d'été : les règles communes

by Lahire

"Les règles communes sont déterminées par les lois, afin de garantir l'équilibre, la cohérence et le bien-être de la société. Elles assurent à chacun sécurité et justice. Elles doivent s'appliquer à tous, sans restriction et sans distinction qui favoriseraient certains au détriment d'autres.
Ainsi, les droits sont partagés, les efforts et les devoirs aussi. La société ne produit aucun privilège".

Les 7 fondamentaux : présentation de notre réflexion de l'été.

Les 7 fondamentaux : le site pour adhérer!

Vos commentaires ici (commentaires réactivés pour le travail).

13 Aug 07:39

Paris. Les Vélib’, plus volés que jamais, un phénomène important mais très localisé.

by lionel

Tabou pendant longtemps (JCDecaux, le prestataire, refuse toujours d’aborder le sujet), l’ampleur du phénomène a forcé la mairie de Paris à communiquer pour répondre à la colère des usagers. Sur le site dédié au service, qui compte 250 000 abonnés annuels, Stéphane Thiébaut, responsable des déplacements en Vélib’ et Autolib’ à la Direction parisienne de la voirie et des déplacements, annonce que « les années 2012 et 2013 marquent le retour à un très haut niveau du vol et du vandalisme », particulièrement pendant les vacances scolaires. « C’est un phénomène récurrent qui s’accentue avec les beaux jours » confirme la mairie d’Aubervilliers, où 1 000 Vélib’ ont été volés ou vandalisés depuis le début de l’année, alors que la ville ne dispose que de 10 stations pouvant accueillir 500 vélos.

« Pour 2012, 9 000 vélos volés ou vandalisés ont été comptabilisés » détaille l’article de l’Hôtel de Ville, avant de préciser que «le phénomène est très concentré sur le nord-est parisien et les communes avoisinantes», concernant «une cinquantaine de stations au quotidien.» A l’heure actuelle, une vingtaine de stations de cette zone (couvrant le 18e, 19e et 20e arrondissements ainsi que Pantin, Aubervilliers et Bagnolet) ont été fermées «jusqu’à nouvel ordre». Il y est donc impossible de déposer ou de retirer un Vélib’, obligeant les usagers de ces quartiers à déposer leur vélo de plus en plus loin de leur lieu de déplacement, voire à abandonner temporairement le service.
«Rite initiatique»

Qui sont les voleurs de Vélib’ ? « Principalement des mineurs, explique Christophe Crépin du syndicat UNSA Police. C’est une criminalité saisonnière, liée à d’autres actes d’incivilité, principalement parce que ces jeunes sont désœuvrés. Ils n’ont pas l’impression de voler quelqu’un mais juste de s’en prendre à l’Etat. » Pas de filières organisées et spécialisées donc, malgré les fantasmes alimentés par la désormais célèbre photo du Vélib’ à Bamako. « Les vélos sont difficilement revendables en France, ajoute Christophe Crépin, il s’agit généralement plus d’opportunisme qu’autre chose. »

A la mairie d’Aubervilliers, on a une analyse plus sociologique du phénomène : « Dans les quartiers, c’est un peu devenu un rite initiatique, un symbole de virilité pour les 13-16 ans que de voler un Vélib’. Après, il y a aussi le fait que le service a longtemps été perçu comme un élément allogène sur « leur » territoire, une pratique issue de la culture bobo. Qu’ils se sont réappropriée de manière délictueuse. »

(…) Seule Toulouse, considérée comme « la capitale de la casse » avec 75% de son parc cycliste malmené chaque année, semble rivaliser avec Paris. « On voit des choses assez incompréhensibles, explique Bernard Marquié, adjoint au maire en charge des transports. Des rangées entières de bornes sont vandalisées, sans raison apparente. Pour ce qui est des vols, c’est une constante à l’année, il n’y a pas de pics l’été. Cela dit, on retrouve environ 60% des vélos. » La ville commence malgré tout à étendre son système aux quartiers sensibles de la ville, comme la Reynerie et le Mirail.

(…) libération

Merci à Nesley

Cet article Paris. Les Vélib’, plus volés que jamais, un phénomène important mais très localisé. est apparu en premier sur Fdesouche.com.

13 Aug 07:13

«Le service en Suisse est froid»

Dans «Suissologue», l’Anglais Diccon Bewes pose son regard sur la Suisse, où il vit depuis huit ans. Il donne son avis sur l’affaire Oprah Winfrey.