Shared posts

20 Aug 08:41

La pénurie de salles de classe menace pour les écoliers suisses

La rentrée scolaire, qui a lieu ce lundi dans de nombreux cantons, fait la une de la presse dominicale. Face à une forte croissance démographique, les communes chargées des infrastructures scolaires se montrent dépassées. Par ailleurs, une tendance se dessine : faire signer aux parents des contrats de partenariat les impliquant dans la scolarité de leurs enfants.
20 Aug 06:12

Pologne : “Les Allemands se font soigner en Pologne parce que c’est moins cher et plus rapide”

La Pologne est en train de devenir un hub du tourisme médical alors que de plus en plus de ressortissants étrangers viennent s'y faire soigner en utilisant la carte européenne d’assurance maladie.

Au premier semestre 2013, ces patients étrangers ont dépensé près de 7 millions d’euros dans les hôpitaux polonais qui ont admis quelque 17 000 patients allemands, principalement dans les provinces frontalières.

Le quotidien souligne que la Pologne attire les patients allemands et autrichiens en cardiologie, particulièrement ceux qui n’ont pas acheté de complémentaires santé dans leurs pays respectifs. Cependant, les hôpitaux polonais se plaignent de ne pas être entièrement remboursés pour les soins prodigués aux patients étrangers.

19 Aug 12:53

Le patriarche copte déplore le sophisme médiatique occidental

by Michel Janva

Le patriarche Tawadros II, pape de l’Église copte orthodoxe, écrit :

"Nous suivons le développement des évènements malheureux que subit l’Église Copte sur la terre de notre pays l’Égypte, et nous continuons à soutenir la police égyptienne, les Forces armées et les autres organisations du peuple égyptien visant à lutter contre les groupes violents armés, le terrorisme chez nous et à l’étranger, les attaques contre des entités étatiques et les églises paisibles, le fait de terroriser les citoyens coptes et musulmans, et ce à l’encontre de la religion, de la morale et de l’humanité.

Bien que nous appréciions leur position sincère et amicale et leur compréhension de l’heuristique, nous déplorons le fort sophisme médiatique qui prévaut au sein des pays Occidentaux et nous les invitons à lire les faits objectivement sans tenter d’établir une couverture internationale ou politique à ces groupes terroristes et sanglants et à tous ceux qui y appartiennent, car ils essaient de semer la dévastation et la destruction dans notre cher pays. Nous invoquons l’ensemble des médias et l’engagement mondial à fournir la véritable image de ce qui se passe en toute transparence, droiture et honnêteté.

Nous reconnaissons toutes les victimes tombées en martyrs et nous souhaitons la guérison à chaque blessé. Nous adhérons entièrement à l’unité nationale solide et rejetons formellement toute tentative d’entrainer le pays dans une querelle sectaire. De surcroit, nous considérons toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures à l’Égypte comme inacceptable. De plus, lorsque la main du mal approche et brûle, tue et détruit, la main de Dieu, plus proche, protège, renforce et construit. Nous mettons notre foi dans l’aide divine par laquelle, l’Égypte et son peuple traverseront ces jours critiques de notre Histoire vers un avenir meilleur, un avenir illuminé par la justice, la paix et la démocratie que méritent les habitants de l’authentique vallée du Nil. Vive l’Égypte, libre et fière."

19 Aug 12:53

Berne: Près de 6000 requérants se sont évaporés en 2012

by Hans

Un nombre croissant de places réservées dans les avions aux requérants d’asile déboutés restent vides. En 2012, les frais ainsi engendrés pour rien se chiffrent à 700’827 francs. Il n’est pas rare que des requérants déboutés ne se pointent pas à la date prévue à l’aéroport. Pourtant, tout a été organisé pour eux au préalable. […]

L'article Berne: Près de 6000 requérants se sont évaporés en 2012 a apparu d'abord sur Réduit national.

19 Aug 12:53

NSA : la police britannique s’en prend à la famille du journaliste du Guardian

by Philippe Vion-Dury

La liberté de la presse a pris un sérieux coup dimanche lorsque le partenaire du journaliste britannique Glenn Greenwald, le Brésilien David Miranda, a été arrêté et détenu neuf heures à l’aéroport londonien de Heathrow sans pouvoir consulter un avocat.

Greenwald est le journaliste du Guardian qui a révélé l’affaire Prism au public en juin dernier. Son compagnon revenait d’un voyage à Berlin où il avait rencontré la documentariste Laura Poitras, autre journaliste-clé dans les révélations liées à la surveillance massive de l’administration américaine.

En transit à...








19 Aug 12:50

L'Australie veut abroger la loi sur la sorcellerie

Le gouvernement du Territoire du Nord en Australie a décidé de renoncer à une loi vieille d'un siècle, déclarant hors la loi le tirage de tarot et la sorcellerie.  
19 Aug 12:43

Le président paraguayen fait don de son salaire

Le nouveau chef de l'Etat, qui a pris jeudi dernier ses fonctions, s'était déjà engagé au cours de la campagne électorale à faire don de son salaire, qui s'élève à 10 000 dollars par mois






19 Aug 12:43

"Pauvres Frères musulmans persécutés !" (père Henri Boulad)

by noreply@islamisation.fr (Bouboubou)

 ENTRET~1.JPGHenri Boulad  (biographie), né le 28 août 1931 à Alexandrie (Égypte), est le directeur du centre culturel jésuite du Caire.

Le Caire, le 17 août 2013 - Article intégral sur Enquête et Débat
 
 "L’Occident tout entier est outré, offusqué, scandalisé parce que l’armée égyptienne a osé déloger les Frères musulmans des deux bastions de Rabia et de Nahda, où ils s’étaient barricadés depuis plusieurs semaines. Bilan : plus de six cents morts dans les deux camps. Depuis des semaines, les milices des Frères, armées jusqu’aux dents, sèment la terreur dans l’ensemble de la population d’Égypte : meurtres, enlèvements, kidnappings, demande de rançons, rapt et viol de filles mariées de force à des musulmans. Aucune réaction de l’Occident.
- Plus d’une vingtaine de postes de police pillés et brûlés ; près d’une cinquantaine de policiers et d’officiers massacrés et torturés de la manière la plus sauvage. Silence de l’Occident. (...) 
- Mausolées soufis détruits et familles chiites massacrées ne soulèvent aucune émotion internationale.
- Une cinquantaine d’églises, d’écoles et d’institutions chrétiennes brûlées dans la seule journée du 14 août. Aucune protestation de la part de l’Occident.
- Prêtres et chrétiens attaqués et tués – dont des enfants en bas âge – pour la seule raison qu’ils sont chrétiens. Aucune dénonciation occidentale qui serait taxée d’ « islamophobie », qui est aujourd’hui le crime des crimes.
- Près de 1500 personnes massacrées par les milices de Morsi au cours de son année de règne. Silence des médias
- Accords secrets de Morsi pour vendre l’Égypte à ses voisins, morceau par morceau : 40% du Sinaï au Hamas et aux Palestiniens, la Nubie à Omar el-Béchir, et la portion ouest du territoire à la Libye…  Lire la suite
19 Aug 12:42

20:40 h. Des cantons réclament des tests ADN pour les demandeurs d'asile

Quelque 5730 demandes d'asile d'Erythréens sont actuellement en cours d'instruction. [Peter Schneider / Keystone] Des cantons demandent des tests ADN systématiques pour les demandeurs d'asile, notamment érythréens, qui veulent faire venir des membres de leur famille, selon la Schweiz Am Sonntag.
19 Aug 09:38

Selon un journal allemand, Al-Qaïda prévoit des attentats en Europe

L’information sur ces projets d’attentats provient de l’Agence nationale de la sécurité américaine (NSA).
19 Aug 09:17

«Je suis UDC et je dérange»

Le conseiller communal Jean-Charles Legrix, privé de ses attributions par ses collègues de l'exécutif chaux-de-fonnier, estime que son appartenance à l'UDC a joué un très grand rôle dans la tournure des événements.
19 Aug 07:02

Il met la photo du voleur de moto sur Facebook, et se fait traiter de raciste

by Mnemic

« Ce mec a volé ma moto 250 yz 2010 avec un faux chèque de banque. Merci a tous ceux qui partagerons cette photo. »

Hebergeur d'image

La page Facebook

Merci à Nimes30

Cet article Il met la photo du voleur de moto sur Facebook, et se fait traiter de raciste est apparu en premier sur Fdesouche.com.

19 Aug 06:54

Zoom sur la presse russe - lundi 19 août

Les Russes se désintéressent de la politique (sondage)/ Le conflit égyptien divise le monde musulman/ Moscou livrera un lot d'hélicoptères militaires au Soudan
18 Aug 15:30

Les Pays-Bas veulent que l’UE révise sa politique d’immigration

by Martine

Le vice-Premier ministre néerlandais, Lodewijk Asscher, a demandé samedi à l’Union européenne (UE) de prendre en compte les conséquences des niveaux sans précédent de l’immigration interne au sein des Vingt-Huit en révisant sa politique d’immigration.

Membre du Parti travailliste (PVdA), Lodewijk Asscher, également ministre des Affaires sociales, estime dans une tribune que la migration d’habitants des pays les plus pauvres de l’UE, dans l’Est et dans le Sud, risquait d’exclure certains Européens de l’Ouest du marché de l’emploi.

« Si nous voulons continuer à profiter des avantages de la liberté de circulation, alors nous devons être prêt à prendre en compte les effets collatéraux négatifs, qui vont d’un effet d’éviction à l’exploitation (des immigrés) », juge-t-il.

Lodewijk Asscher s’est gardé d’appeler à mettre en oeuvre des restrictions sur la liberté de circulation, l’un des principes fondamentaux de l’UE, ce qui nécessiterait un nouveau traité européen. Il juge cependant que le débat sur l’immigration doit être « en tête des priorités » de Bruxelles.

Le gouvernement néerlandais rassemble le PVdA et le Parti populaire libéral et démocrate (VVD, droite libérale) du Premier ministre Mark Rutte, qui défendent traditionnellement une ligne pro-européenne mais qui ont récemment adopté des positions plus eurosceptiques face à une baisse de leur popularité.

les echos

Cet article Les Pays-Bas veulent que l’UE révise sa politique d’immigration est apparu en premier sur Fdesouche.com.

17 Aug 20:08

Record du monde: 508 cors des Alpes au Gornergrat

508 cors des Alpes, à 3089 mètres d'altitude, un morceau composé pour l'occasion, pour un record du monde à la clé. Ce samedi au Gornergrat au-dessus de Zermatt, les joueurs de cors des Alpes ont effacé la précédente marque mondiale datée de 2009 établie au même endroit avec 366 instrumentalistes.

Le record du monde du plus grand concert de cor des Alpes a été battu samedi sur le Gornergrat (VS). Un orchestre de 508 musiciens a interprété en première mondiale le morceau "Uf em Gornergrat", sous les yeux notamment de l'ancien conseiller fédéral Adolf Ogi.

Ce dernier a, en compagnie du directeur général d'Air Zermatt Gerold Biner, authentifié le record, réalisé à 3089 mètres d'altitude. La pièce a été composée spécialement pour l'occasion par Gilbert Kolly, qui a lui-même dirigé l'orchestre.

Autre particularité, un musicien, Walter Sigrist, a utilisé durant la représentation le plus long cor des Alpes jouable au monde. Avec ses 64 notes naturelles, cet instrument de quatorze mètres requiert notamment une technique respiratoire spéciale. En outre, 26 lanceurs de drapeaux se sont chargés de l'animation visuelle.

La précédente meilleure marque mondiale datait de 2009. Elle avait été établie au même endroit par 366 instrumentistes, lors de la fête du 111e anniversaire du Gornergrat Bahn.

17 Aug 20:06

Plus de 500 cors des Alpes en concert au Gornergrat

Un orchestre de 508 musiciens a interprété le morceau «Uf em Gornergrat», établissant un record mondial du nombre de participants.
17 Aug 19:56

Les Frères musulmans pourraient être dissous

Le Premier ministre égyptien par intérim, Hazem el-Beblawi a fait une proposition sur une dissolution officielle du mouvement islamiste Les Frères musulmans.
17 Aug 19:55

Loi russe interdisant la « propagande » homosexuelle devant mineurs : la sauteuse en hauteur Emma Green repeint ses ongles

La Suédoise Emma Green-Tregaro a repeint ses ongles en rouge, samedi pour la finale du saut en hauteur des Mondiaux d'athlétisme de Moscou, renonçant aux couleurs arc-en-ciel après que la Fédération internationale (IAAF) a considéré qu'il s'agissait d'une violation du règlement, rapporte l'AFP.
17 Aug 19:52

Égypte : le grand silence des chefs d'État mondiaux sur les « pogroms » envers les Coptes et les autres chrétiens

by menou69
Des églises en feu, des commerces pillés, des familles agressées… les Coptes et autres chrétiens d'Égypte régulièrement pris pour cible par les islamistes, qui cela intéresse ? Les critiques les plus vives et les condamnations de l'intervention de l'armée égyptienne contre les partisans de Morsi sont pléthores parmi les chefs d'États occidentaux. En tête Barack Obama qui de son lieu de vacances qui annonce en répression l'annulation de manoeuvres militaires (...) - International / Moyen Orient, Société, Religions, Islam, Christianisme, yahoo publication, Manifestation, Article privilégiant des faits






17 Aug 08:22

Le seul espoir pour l’Occident de rester puissant est-il… de s’allier avec la Russie ?

by Alexandre Del Valle

putin-and-obama

La Guerre froide est terminée depuis la fin des années 1980. Le Mur de Berlin n’est plus qu’un lieu touristique dans une Allemagne réunifiée. La Chancelière, Angela Merkel, elle-même ancienne ressortissante de la RDA communiste, dirige une coalition de centre-droit qui a toujours combattu le communisme. Vladimir Poutine est l’héritier politique de Boris Eltsine, l’homme qui a aboli l’ex-Union soviétique. Pourtant, du côté euro-américain comme du côté russe, les représentations liées au vieux monde de la guerre froide sont encore présentes chez les dirigeants et faiseurs d’opinion. Et l’Occident continue de considérer la Russie post-soviétique comme un danger. Et vice-versa d’ailleurs. A part les positions – assez rares en Europe – de l’ancien président français Nicolas Sarkozy, de son prédécesseur Jacques Chirac ou de l’ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, et jadis bien sûr le général De Gaulle, attachés à l’alliance euro-russe, la plupart des chefs d’Etats occidentaux semblent adhérer à un « néo-containment » tourné non plus contre l’ex-URSS défunte, mais contre la nouvelle Russie nationaliste.

« Puissance panoccidentale » versus « Impuissance européenne »

La prise de conscience « panoccidentale » du 11 septembre 2001, qui avait inauguré une lune de miel surprenante entre Washington et Moscou, a cédé la place, surtout depuis la seconde guerre du Golfe en 2003, aux vieux réflexes de guerre froide visant à refouler le plus possible la Russie en dehors des frontières de l’Occident, tout en promouvant, d’ailleurs, ce qui peut paraître paradoxal, l’intégration de pays non-occidentaux comme la Turquie néo-ottomane… La raison pour laquelle l’Occident préfère la Turquie, ancien ennemi historique de l’Europe, à la Russie, ancien allié majeur de la France et lui aussi ennemi séculaire de l’Empire turc-ottoman, tient au fait que l’Europe, depuis sa création, en 1957, n’a pas été conçue comme un projet de puissance, mais comme une simple tête de pont de “l’empire américain”, maître de l’Otan et leader incontesté de l’Occident. Or cet ensemble n’est pas défini par les stratèges comme un espace géocivilisationnel et culturel, mais comme un vaste marché commun universel (but du FMI), chargé d’endiguer l’ex-Bloc russo-communiste et ses alliés, adeptes d’un monde multipolaire hostile à “l’Empire” et au démantèlement des souverainetés et identités nationales. Depuis ses origines donc, l’Union européenne est un pion majeur de l’échiquier économico-stratégique atlantiste, dont la vocation n’est autre que de contenir la progression russe vers l’Ouest, d’où la guerre contre l’ex-Yougoslavie dans les années 1990. Bref, l’Europe demeure un « no man’s land » géopolitique composé de nations plus vraiment souveraines mais incapables d’y substituer une vraie souveraineté supranationale. Bref, un empire mou caractérisé par son « impuissance volontaire » et qui prétend ne plus avoir d’autre d’identité que celle, trop abstraite pour emporter les masses, de droits de l’homme et du culte des minorités.

L’Occident ne peut être fort que s’il assume son identité et défend sa civilisation

Pour paraphraser le grand philosophe Emmanuel Levinas, l’«Occident », c’est « la Bible plus les Grecs », c’est-à-dire l’ensemble des pays d’origine européenne marqués par la pensée grecque, hellénistico-romaine et par l’apport monothéiste judéo-chrétien. À cet égard, l’argument selon lequel le monde russe ou « post-byzantin » ne serait pas « occidental », car situé en partie en Asie, ne tient pas. Ensuite, sur le plan des intérêts, les destins respectifs des Européens, des Russes et des Américains sont inextricablement liés par l’Histoire, la culture et les nouvelles menaces communes (islamisme, concurrence déloyale chinoise, etc), pour rendre plausible une opposition durable entre l’Occident catholico-protestant (« nous ») et le monde russo-orthodoxe (« eux »).

L’Europe de l’Ouest, la Russie et les Amériques participent d’une même civilisation judéo-chrétienne, certes largement laïcisée, mais dont l’influence est encore palpable. Russie, UE et Amérique sont les trois composantes d’un même ensemble géocivilisationnel certes divisées sur un certain nombre de valeurs (droits de l’homme, place des minorités, conception de la liberté et gestion politique), mais unis par ce qui compte et rapproche le plus : les appartenances de civilisation. D’où la nécessité d’arrimer la Russie à ce que j’ai appelé le « Panoccident », c’est-à-dire l’ensemble géocivilisationnel qui unit des peuples de culture européenne devant faire face aux mêmes ennemis extérieurs et aux mêmes défis intérieurs (démographie, immigration, problèmes sociaux-économiques). De plus, en période de raréfaction des énergies fossiles – peur du « peak oil » – et de la trop forte dépendance énergétique envers les pays du Golfe, parrains du totalitarisme islamiste, la Russie peut à la fois apporter au futur bloc panoccidental des ressources fossiles dont elle regorge, ainsi que sa formidable profondeur stratégique et sa « force de frappe » militaire et spatiale.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La Russie avertit l’Occident…

Mais un autre élément, encore plus fondamental, doit également être pris en compte : la fierté d’être soi, le sentiment national, cible principale du politiquement correct, et raison pour laquelle la Russie est autant détestée et violemment critiquées dans les médias occidentaux. Certes, la Russie n’est pas le meilleur exemple de démocratie. Mais elle n’a pas toujours tort sur tout ! En l’occurrence, elle rappelle aux Occidentaux que leur prétention à l’universalisme les pousse à l’autodestruction, car la démocratie libérale occidentale n’est plus caractérisée par la loi de la majorité et la défense de l’intérêt du peuple souverain, mais par une “médiacratie” démagogique, tyrannique à sa manière, de plus en plus minée par des Ligues de vertus qui se placent au-dessus des lois et qui terrorisent psychologiquement, médiatiquement et juridiquement tous ceux qui osent défendre une conception enracinée de l’identité. La Russie a-t-elle tort lorsqu’elle rappelle qu’une nation ne survit que si elle se défend contre ceux qui menacent de l’intérieur ou de l’extérieur son mode de vie? La Russie n’est pas anti-occidentale ou anti-européenne. Elle appelle simplement à renoncer à un universalisme dangereux et à lui substituer la simple défense des propres intérêts nationaux dans le cadre d’un monde multipolaire. A ce propos, il est intéressant de réécouter cet extrait d’un discours de Vladimir Poutine tenu le 4 février 2013 devant la Douma : « En Russie vivent les Russes. Toute minorité, d’où qu’elle soit, si elle veut vivre en Russie, travailler et se nourrir en Russie, doit parler Russe et doit respecter les lois Russes. S’ils réfèrent la Sharia, nous leur recommandons de se rendre dans les pays où la Sharia est la loi de l’Etat. La Russie n’a pas besoin des minorités. Les minorités ont besoin de la Russie, nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ou n’essayerons pas de changer nos lois pour satisfaire leurs désirs, quels que soient leurs hurlements à propos de la discrimination. Nous devons apprendre du suicide de l’Amérique, de l’Angleterre, de la Hollande et de la France si nous voulons que la Russie survive comme une Nation ».

Ce que l’on peut retenir de ce discours du président russe, qui reflète en fait l’opinion de l’écrasante majorité des Russes – et mêmes des Occidentaux “lambda” – est que le pire ennemi de l’Occident est son auto-reniement et sa morbide pulsion autodestructrice.La Russie nous invite à revenir à la Realpolitik, à s’occuper de nos propres affaires (et de notre survie), plutôt que de donner des leçons d’universalisme et de repentance au monde. Il ne s’agit pas d’écraser les minorités, mais entre le fait de défendre les droits individuels de chacun, et donc aussi des membres des minorités pris en tant qu’êtres humains comme les autres, et le fait de donner des droits exorbitants et exceptionnels à chaque minorité jusqu’à remettre en question les règles élémentaires du vouloir-vivre ensemble, il existe un juste milieu. La Russie ne doit pas toujours être uniquement présentée sous ses visages les plus noirs ou négatifs. Elle pourrait apporter à l’Occident, si celui-ci comprenait qu’elle en est “membre de droit”, une vision décomplexée de l’identité et une vision non impérialiste des relations internationales. Et le « patriotisme intégrateur » qu’elle propose, qui consiste à accepter l’autre chez soi à condition que celui-ci s’adapte, est peut-être la clef de notre survie face à l’ouverture des frontières et à l’immigration de masse : notre identité, notre terre et notre histoire vous sont ouvertes, mais à conditions que vous la respectiez et les fassiez vôtres. On est jamais autant respecté par l’autre que lorsque l’on se respecte soi-même et inversement… Elle qui a souffert du totalitarisme communiste et s’en est libérée, la Russie peut apporter à l’Occident une fierté collective auxquels semblent avoir droit aujourd’hui les seuls non-européens. De l’extérieur, les Russes reconnaissent dans le terrorisme intellectuel qui détruit de l’intérieur les pays occidentaux – dont les citoyens sont de moins en moins libres de s’exprimer et sont exposés en permanence au contrôle et au lynchage idéologico-médiatico-judiciaire – l’équivalent de ce qu’ils ont connu avec le marxisme soviétique qui envoyait aux goulags les opposants traités de « bourgeois » ou de « fascistes ». Déjà… Les Russes savent très bien d’où vient le virus de la haine de soi et du politiquement correct, car ils en ont été les premières victimes lorsque, sous l’Union soviétique, empire à prétention universelle comme l’UE, ils n’avaient pas le droit d’être fiers de leur identité russe, diluée dans la pseudo identité idéologique soviétique. Les pays occidentaux expliquent qu’ils se « repentent » pour leur « intolérance passée » et accordent pour cela des droits exorbitants « réparateurs » aux minorités, mêmes les plus tyranniques et les plus réfractaires à leurs valeurs. Ils estiment ainsi « expier des fautes » du passé en persécutant leur propre histoire, leur religion, en niant leur identité. Mais les Russes nous rappellent que les totalitarismes méprisent par-dessus tout la faiblesse… Ils nous renvoient une image de nous-même, capitularde, lâche, méprisable, qui est, certes, caricaturale. Mais dans toute caricature, il y a souvent un fond de réalité.

Avec la Russie en son sein, l’Occident serait plus à même de défendre ses intérêts civilisationnels, notamment face à l’islamisme radical, qui se nourrit de notre faiblesseet se pose en alternative à « Mc World », l’empire marchand anglosaxon mondialisé dont l’Europe n’est qu’une « tête de Pont », selon le grand stratège américain Zbigniew Bzjezinski. Avec la Russie et la requête d’un monde multipolaire que celle-ci émet, l’Occident serait non seulement au complet, plus achevé, mais surtout plus équilibré et moins universaliste au sens donneur de leçon de morale du terme. Il récupérerait son « poumon » orthodoxe ou « post-byzantin », donc ses racines les plus lointaines, hélas méconnues, car Moscou est, selon l’expression consacrée, la « troisième Rome », l’héritière de l’empire byzantin gréco-romain. Et grâce à l’expérience de ceux qui ont subi puis démantelé le totalitarisme soviétique, qui est avant tout un virus révolutionnaire destiné à créer un « homme nouveau » et à détruire pour cela toute identité traditionnelle, l’Occident, devenu « PanOccident », serait plus à même de combattre ses démons intérieurs, les pires, qui ont la même origine philosophique et idéologique que le marxisme, si bien vu encore dans nos médias et universités…

© Alexandre del Valle

L’article original peut être consulté ici

17 Aug 08:12

La fin de l'obligation de servir menacerait les Suisses

Pour Ueli Maurer, la fin du service militaire obligatoire, sur laquelle les citoyens se prononceront le 22 septembre, mettrait gravement en péril la sécurité des Suisses.
17 Aug 08:10

Tensions autour du camp de Roms incendié

by Philippe Romain
17 Aug 08:04

ROYAUME-UNI • Etudier, un pari financier risqué

Cet été, comme chaque année, une nouvelle génération d'étudiants se prépare à entrer à l'université. Mais de nouveaux frais de scolarité élevés confrontent les jeunes Britanniques à des dettes que beaucoup ne pourront jamais rembourser.

17 Aug 08:03

Délinquance immigrée : les yeux grands fermés…

by Nicolas Gauthier
Une fois de plus, les médias sont pris en flagrant délit de nier les mots afin de mieux faire l’impasse sur les maux.
16 Aug 15:30

Selon Yves Rossier, l’AELE n’est pas une solution

Le secrétaire d’Etat rejette les critiques contre le projet de soumettre les différends entre la Suisse et l’UE à la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE)


16 Aug 15:21

Seine-Maritime : une épicière installée depuis 50 ans ferme boutique, lassée par les vols et les « jeunes » agressifs

by kaos

Épicière à Foucarmont, Marie-Paule a décidé de fermer son commerce après 50 ans d’existence. Elle met en cause le comportement agressif de certains jeunes.

Son épicerie était l’un des plus vieux commerces du petit village de Foucarmont, en Seine-Maritime. Mais après 50 ans de bons et loyaux services.

Marie-Paule vient de décider de fermer boutique, lassée par les tentatives de cambriolage, les intrusions nocturnes et surtout par l’agression d’un riverain la semaine passée, tabassé parce qu’il voulait lui venir en aide.

Aujourd’hui, la commerçante affirme que certains jeunes sont à l’origine de sa décision de baisser définitivement le rideau. « Il y en a des corrects, des jeunes. Mais il y en a qui viennent à minuit, 2 heures du matin. Une ou deux fois, quand on ne répond pas, on nous casse le carreau de la cuisine », raconte Marie-Paule au micro de RTL. L’agression de trop. Une retraite anticipée « avant qu’il ne soit trop tard »

« Il y en a marre. C’est quand même de la violation de domicile », déplore-t-elle. « Ça m’embête un peu pour ma clientèle attitrée, parce que j’ai quand même quelques bons clients dans la journée, mais bon, tout a une fin. Maintenant, je vais prendre ma retraite. »

À propos de cette fermeture anticipée et forcée, Marie-Paule confie hors micro qu’elle préfère arrêter « avant qu’il ne soit trop tard ».

RTL
(Merci Jerem)

Cet article Seine-Maritime : une épicière installée depuis 50 ans ferme boutique, lassée par les vols et les « jeunes » agressifs est apparu en premier sur Fdesouche.com.

16 Aug 14:02

Suisse-UE: perte de souveraineté avec la cour de justice de l'AELE

Le secrétaire d'Etat Yves Rossier rejette les critiques contre le projet de soumettre les différends entre la Suisse et l'UE à la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE). Avec les propositions avancées par les opposants...
16 Aug 08:38

L'Equateur va exploiter le pétrole dans une réserve d'Amazonie

Le président de l'Equateur, Rafael Correa, a demandé au Congrès l'autorisation d'exploiter le pétrole dans une importante réserve écologique d'Amazonie. Le plan international pour éviter l'extraction s'est révélé un...
16 Aug 08:37

La Suisse remet son rapport national pour la Convention sur la sûreté nucléaire auprès de l'AIEA

La Suisse a déposé son sixième rapport national pour la Convention sur la sûreté nucléaire (CSN). Ce document fait notamment état de l'application du plan d'action de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).
16 Aug 08:37

Aux Etats-Unis, malaise grandissant des républicains sur l'immigration

Le Parti républicain, de plus en plus indécis sur les questions d'immigration, est mis sous pression par les déclarations polémiques de l'un de ses élus sur les clandestins.