adrien7
Shared posts
Russie: un adolescent retrouvé après avoir vécu 16 ans dans une forêt
Les petits Bernois ne seront pas obligés de savoir le cantique suisse
La Suisse pourrait avoir une autosuffisance de 89% dans 20 ans
Pays-Bas : un ex député du parti de Geert Wilders, converti à l'islam, lance un parti islamique
On dirait le personnage caméléon du film Zelig de Woody Allen!
Cheikh Abdulrahman Al-Sudais, président du comité de gestion des deux mosquées saintes, remet une copie du coran à Arnoud Van Doom (à gauche) lors d’une réception à La Mecque en présence de Shahzad Muhammad (à droite), président de l’Association canadienne de la dawa. (source : Saudi Gazette)
___________________________
Un ancien député du parti pour la liberté (extrême-droite-PVV), reconverti à l'Islam, a décidé de lancer un parti politique basé sur les principes et les valeurs islamiques.
Arnoud van Doorn avait fait sensation, en mars dernier, en révélant publiquement sa conversion à l'islam, quittant le parti de Geerts Wilders, connu pour sa propagande islamophobe. Wilders était par ailleurs à l'origine du film anti-islam +Fitna+ qui a suscité une vague de contestation dans le monde musulman.
Le nouveau parti sera fondé sur "les principes et les valeurs islamiques et ouvert à tous, sans discrimination", a expliqué Van Doorn sur Twitter.
Van Doorn siège toujours au conseil de la ville de La Haye en tant qu'indépendant.
Source : AltasInfoFr, 9 septembre 2013
Les rebelles syriens sont des brigands, selon l’otage Domenico Quirico
C’est avec l’accord et sous la protection de l’Armée libre syrienne que les deux hommes sont entrés en Syrie, le 6 avril dernier. Ils sont alors enlevés par des hommes qui se font passer pour des policiers du régime.
Rapidement, les otages comprennent qu’ils sont en fait détenus par des rebelles syriens de l’organisation Al Farouq créée par le général Abou Omar.
La description qu’en donne le journaliste est terrible, d’autant que l’organisation fait partie du Conseil national syrien, qui sert d’interlocuteur officiel de la rébellion auprès de l’Occident. C’est « une bande de malfrats, qui profitent du vernis islamique et du contexte révolutionnaire pour s’emparer de pans entiers du territoire, rançonner les populations, enlever les gens et se remplir les poches », dénonce Domenico Quirico.
La violence de ces rebelles contraste avec l’attitude des combattants Jahbat al Nosra, aux mains desquels ils sont confiés quelques temps. Cette organisation est classée comme une organisation terroriste, et est composée de fanatiques qui veulent faire de la Syrie un état islamique. Et cependant, « c’est le seul groupe qui nous ait respecté », qui « nous ait traités comme des êtres humains », souligne le journaliste.
Outre la description terrifiante qui est fait de l’état du pays et de la ville de Homs, dévastés par une guerre où s’affrontent le Hezbollah et l’armée syrienne d’un côté, les différents groupes rebelles de l’autre, le témoignage insiste sur la cruauté des rebelles. Les humiliations, vexations, privations se succèdent.
« Personne n’a manifesté envers moi ce que nous appelons communément pitié, miséricorde, compassion […] même les enfants et les vieux ont essayé de nous faire du mal. […] J’ai vraiment rencontré le pays du mal », écrit-il. Il fait état du plaisir que les geôliers prenaient à les terroriser :
« Par deux fois, ils m'ont fait croire qu'ils allaient m'exécuter. Nous étions près de Qoussair. L'un d'eux s'est approché de moi avec son pistolet, m'a montré que l'arme était chargée puis, mettant ma tête contre le mur, il a approché le canon de ma tempe. Interminables instants... »
Le journaliste conclut son témoignage par ces mots : « Cette expérience est remplie de Dieu.[…] Notre histoire, c'est celle de deux chrétiens dans le monde de Mahomet et de la comparaison entre deux fois différentes : la mienne, simple, faite de don de soi et d'amour, et la leur, qui est faite de rituels ».
Pour s'abonner ou acheter le journal
Le dossier de la semaine
> DOSSIER - L’école malade de la gauche
> IDEOLOGIE - Ecole: le mauvais genre
> REVOLUTION - Ecole: Peillon précipite le naufrage
> REPORTAGE - A Montfermeil, les classes de l’espérance
Categorie:
Libération. Domenico Quirico, journaliste italien et Pierre Piccinin, enseignant belge, ont été retenus otages pendant cinq mois par les rebelles syriens. Après sa libération et son retour lundi en Italie, Domenico Quirico a publié un témoignage de sa captivité dans La Stampa. Son témoignage décrit une rébellion syrienne gangrénée par la cupidité, la cruauté, l’hypocrisie et le fanatisme.
auteur:
La prostitution dès 16 ans est désormais punissable
Avoir recours aux services de prostitués de 16 ou 17 ans sera désormais punissable. L'âge limite de la prostitution autorisé passe donc de 16 à 18 ans.
Après le Conseil des Etats, le National a adopté mardi sans opposition une modification du code pénal nécessaire à la mise en oeuvre de la Convention du Conseil de l'Europe sur la protection des enfants contre l'exploitation et les abus sexuels.
"Il est important que la protection des enfants dépasse les frontières et puisse être assurée sur tout le territoire européen", a souligné Margret Kiener Nellen (PS/BE). Signée par la Suisse en 2010 et déjà ratifiée par 18 pays, la Convention de Lanzarote réunit pour la première fois dans un même texte tous les actes répréhensibles dont sont victimes les mineurs.
Intérêt de la Suisse
"C'est dans l'intérêt de la Suisse d'adopter la Convention, afin qu'elle bénéficie aussi de l'harmonisation des pratiques et de la collaboration entre les pays signataires", a rappelé Viola Amherd (PDC/VS) au nom de la commission.
Le code pénal correspond en grande partie aux objectifs du texte euopéen. Mais la Suisse était l'un des rares pays à admettre la prostitution dès 16 ans, qui correspond à la majorité sexuelle. La ratification a obligé Berne a adapter sa législation en conséquence.
Les adolescents entre 16 et 18 ans ne risquent rien eux-mêmes. Mais les personnes qui recourent à leurs services sexuels contre rémunération seront passibles d'une peine privative de liberté de trois ans au plus. Le fait d'encourager la prostitution de mineurs sera également sanctionné pénalement. Les proxénètes, les gérants de maisons closes ou de services d'escorte faisant appel à des moins de 18 ans risquent jusqu'à dix ans de réclusion.
Pas de tour de vis supplémentaire
Les parlementaires ont rejeté les propositions d'une minorité UDC qui souhaitait davantage durcir les sanctions. "Les peines prévues ne sont pas assez élevées, et risquent donc de ne pas être suffisamment dissuasives", a vainement argumenté Natalie Rickli (UDC/ZH). "Si on veut sérieusement protéger les enfants, il faut des peines plus sévères", a renchéri son collègue de parti, le Schwyzois Pirmin Schwander.
"Ca ne sert à rien de renforcer certaines peines sans avoir de vue d'ensemble, juste pour montrer qu'on veut protéger les enfants. Une telle attitude risque de créer des incohérences", leur a répondu Beat Flach (PVL/AG). Et de rappeler qu'un projet d'harmonisation des peines est en cours. "On en reparlera à ce moment-là".
Les élus ont également soutenu la décision de leur commission de déposer une initiative parlementaire concernant le "grooming". Ils estiment important de se pencher davantage sur ces sollicitations sexuelles faites sur Internet envers des mineurs, notamment à travers les "chat". Cette solution permet de ne pas retarder la ratification de la Convention.
Pédopornographie
Dans le domaine de la pédopornographie, l'âge limite de protection de mineurs contre une participation à des représentations pornographiques passe de 16 à 18 ans. Les coupables risquent des peines privatives de liberté de cinq ans au plus. Recruter un mineur pour qu'il participe à une représentation pornographique ou favoriser cette participation sera également punissable.
Le dossier retourne au Conseil des Etats en raison de divergences mineures.
Dans la foulée, les parlementaires ont classé une initiative du canton de Bâle-Campagne demandant de poursuivre la consommation ou la diffusion de pornographie enfantine. Les objectifs de ce texte sont en effet repris dans la Convention.
Éric Zemmour : Vincent Peillon se sert de l’école comme d’une machine de propagande

« Europe Mad Max demain ? Retour à la défense citoyenne » de Bernard Wicht
Maaloula ou le long martyr du christianisme syrien
Le Figaro coupable de haute trahison. Qu’on le saisisse !
VIDÉO | Le désastre écologique allemand de la sortie du nucléaire
L’Allemagne a fait le choix de sortir du nucléaire en 2000. Depuis, des dizaines de villages ont été rayés de la carte pour exploiter le charbon. Les roues géantes des plus grandes machines de la planète dévorent les paysages et détruisent tout sur leur passage tandis que des familles entières sont expropriées, des cimetières déplacés. 350 000 m³ de charbon sortent de cette mine toutes les 24 heures car il faut compenser l’arrêt du nucléaire. Le reportage a été diffusé dans le journal télévisé de 20h de lundi 9 septembre 2013.… Lire la suite !
Charte de la laïcité : trop d'"allusions" à l'islam, pour le CFCM - Le Point
L'Express |
Charte de la laïcité : trop d'"allusions" à l'islam, pour le CFCM Le Point ... à "s'approprier" les règles de la laïcité. Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a regretté lundi que la charte de la laïcité à l'école comporte plusieurs "allusions" à l'islam qui risquent de renforcer le sentiment de "stigmatisation" dans ... Charte de la laïcité: face à l'islam, l'Education nationale ne veut "pas ...L'Express est surtout une charte contre l'IslamVanity Fair France Charte de la laïcité à l'école : l'islam dans le viseur ?SaphirNews.com TF1 -Le Nouvel Observateur -AJIB.fr L'actualité de l'Islam et des musulmans en France 265 autres articles » |
lundi, 09 sept. 2013 : L'évasion fiscale se démocratise en France
Le pasteur Terry Jones veut brûler 2998 Corans pour célébrer le 11 septembre
Le pasteur Terry Jones toujours aussi fanatique
Carla del Ponte souhaite une négociation sur la Syrie
Soudan: une femme risque le fouet pour avoir ôté son voile
Le journaliste chinois dissident « vendu » par Yahoo ! enfin libéré
Guérini, président socialiste du Conseil général, mis en examen pour association de malfaiteurs, invité à une réunion sur… la délinquance à Marseille !
« Nous sommes dans une réunion qui a pour objectif de lutter contre le grand banditisme et le trafic de drogue, et je viens de m’apercevoir que dans cette réunion figure une personnalité mise en examen pour association de malfaiteurs et, d’après le rapport du juge, système mafieux », s’étonnait le député PS Patrick Mennucci, samedi matin, en se trouvant nez à nez avec le président socialiste du conseil général Jean-Noël Guérini, à la réunion en préfecture convoquée par le gouvernement pour tenter de trouver des réponses aux problèmes de délinquance à Marseille.
S’agissant de remédier aux insuffisances du gouvernement, on peut dire que la réunion part du bon pied… nickelé.
Reste plus qu’à inviter Lucky Ahmed Luciano, Billy Mohammed le Kid, Al Mahmoud Capone, et leur dire que c’est pas bien de tuer, de posséder des armes, d’agresser les honnêtes gens, de dealer de la drogue, et que madame la Ministre risque de froncer les sourcils et pourrait même leur infliger des « peines probatoires » s’ils continuent. Ah mais.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
L'élection au Conseil d'Etat genevois plus ouverte que jamais
La réinsertion des mineurs enflamme toute la Suisse
Pourquoi les jeunes sont de plus en plus séduits par le FN
Manuel de survie en milieu scolaire : professeurs, comment tenir tête à votre chef d'établissement
Multiculturalisme: Marois dit qu'elle ne voulait pas choquer
Dans une déclaration transmise par voie de communiqué samedi après-midi, Mme Marois a expliqué qu'elle faisait référence, lors de son entrevue accordée au Devoir, à des propos des premiers ministres britanniques Tony Blair et David Cameron, le tout dans le cadre d'une discussion à propos des divers modèles d'intégration ayant cours sur la planète.
Selon la première ministre, le Québec doit développer son propre système, basé sur son histoire et ses valeurs.
Il s'agit de la première sortie médiatique de Mme Marois sur ce sujet depuis l'entrevue du Devoir, publiée vendredi.
Indifférence glaciale d’Obama devant les violences faites aux Chrétiens égyptiens, les plus terribles depuis 700 ans
Le porte-parole en chef de l’église catholique d’Egypte, le père Rafik Greicher reproche à Obama et à son Administration de rester indifférents aux persécutions des Chrétiens, organisées et exécutées par les Frères Musulmans.
Suite aux multiples agressions physiques, entraînant souvent la mort, et au nombre croissant d’églises incendiées, le Père Greicher exprime son indignation et critique Obama pour son indifférence glaciale devant les violences subies par les Chrétiens égyptiens, les plus terribles depuis 700 ans.
Rafik Greicher :
« Lorsque le Président Obama daigne faire une déclaration, il ne mentionne que très succinctement les églises brûlées, au lieu de dire aux Frères Musulmans qu’ils sont des terroristes, qui sèment violence et la mort en Egypte. Il ne fait pas entendre sa voix. Honte à lui s’il est vraiment Chrétien, de ne pas s’être exprimé avec la plus grande fermeté. »
Le porte-parole de la Maison Blanche, à qui fut posé la question : « Quelle est la ligne rouge à ne pas franchir pour les Chrétiens » répondit de façon ironique : « je n’ai pas apporté mon crayon rouge »…
« Se moquer de la sorte du sort des Chrétiens d’Egypte est indigne, que la honte soit aussi sur lui. Obama ne semble pas comprendre ou refuse de comprendre la gravité de la situation », explique le Père Greicher à « Asia News » qui ajoute : « dans son discours, il a brièvement fait allusion aux églises et aux bâtiments chrétiens incendiés par les Frères Musulmans. Or, Il doit clairement affirmer que les Frères Musulmans sont des terroristes, liés à Al-Qaïda et aux Salafistes. »
L’histoire des Frères Musulmans, depuis la création de ce groupe islamiste, a été scandée par des violences et des effusions de sang.
- Fin 2010, des Musulmans égyptiens firent régner la terreur parmi les Coptes.
- Un jihadiste islamiste, transformé en bombe humaine, se fit exploser à l’intérieur de l’église des Saints à Alexandrie, à la veille du Nouvel An : vingt-deux personnes perdirent la vie et quatre-vingts fidèles furent blessés, dont certains très grièvement.
- Quelques jours plus tard, alors que la date de la célébration de la fête de Noël copte approchait, (fixée au 7 janvier) un site islamiste diffusa le message suivant : « Faites exploser les églises pendant qu’ils célèbrent la Noël et à n’importe quel autre moment, surtout quand les églises sont bien bondées. »
- Le Père Rafik déclara en décembre 2010 à Radio Vatican que les fondamentalistes musulmans planifiaient le départ de tous les Chrétiens du Moyen Orient. Et ce plan est exécuté jour après jour, via la persécution, la violence, l’assassinat. D’Egypte au Nigéria, d’Irak au Pakistan, les Chrétiens dans les pays à majorité musulmane sont confrontés à un présent sinistre et à un futur des plus tragiques.
Les jihadistes islamistes ne reculent devant aucun effort pour purifier la terre d’islam de la présence chrétienne. Ce sectarisme « religieux «, cette haine, cette violence, est légitimée par leur livre « saint », par différents textes islamiques, et par les prêches des imams. Nulle part ailleurs, le sectarisme « religieux » n’entraîne autant d’effusions de sang. Et, en dépit de cette violence meurtrière, ce sectarisme « religieux » meurtrier ne suscite aucun commentaire, aucune critique, aucune condamnations de la part des organisations des Droits de l’Homme, des responsables politiques et des chefs religieux musulmans.
Les Autorités islamiques, que ce soient en Egypte ou ailleurs, sont très peu disposées à discuter du sort des Chrétiens dans leurs pays respectifs.
Quand le Pape Benoît XVI osa exprimer en janvier 2011 sa tristesse et sa douleur suite à l’attentat contre les Chrétiens coptes et dénonça la persécution, la discrimination, la violence et l’intolérance religieuse dont sont victimes les Chrétiens en terre d’islam, le lendemain, le grand Imam de l’Université d’Al Azhar dénonçait une « ingérence inacceptable dans les affaires intérieures de l’Egypte», et l’Egypte rappelait pour consultation son ambassadeur auprès du Vatican.
Les Autorités sunnites d’Al –Azhar dénoncèrent les références négatives récurrentes du Pape Benoît XVI à l’islam et ses accusations de persécutions des non Musulmans par les Musulmans en terre d’islam.
Lors de l’élection du Pape François, lés érudits « religieux » d’Al-Azhar et les Autorités musulmanes exprimèrent l’espoir que le nouveau Pape ne commettrait pas les « erreurs » de son prédécesseur, en évitant de parler des persécutions des Chrétiens par les Musulmans, afin de rétablir des relations « amicales » et le « dialogue » entre Musulmans et Chrétiens.
- Au Pakistan, les Chrétiens sont physiquement attaqués, violentés, tués, brûlés vifs, crucifiés. Ils sont très souvent accusés de délit de blasphème et condamnés à mort. Afin d’éviter le harcèlement légal, la condamnation à mort pour délit de blasphème et les agressions de foules musulmanes hystériques, nombreux sont les Chrétiens qui se convertissent officiellement à l’islam. C’est le but recherché par les islamistes : imposer l’islam par la peur.
Les fausses accusations de délit de blasphème à l’encontre d’Asia Bibi avaient attiré l’attention internationale sur la terrible situation des Chrétiens au Pakistan et suscité de nombreuses critiques sur la loi liée au délit de blasphème, en vigueur au Pakistan. C’est ce même délit de blasphème que l’OCI s’efforce de faire voter en Occident pour interdire toute critique de l’islam, mais sans la peine de mort, du moins pour l’instant, même si certains membres de cette organisation de dégénérés y avaient fugacement songé. De nombreux islamo-lucides craignent que l’Occident n’accepte de céder aux requêtes liberticides de l’OCI et d’échanger ses valeurs démocratiques contre la tyrannie islamique dans l’espoir d’une paix illusoire et temporaire. Les images de ces nuées de musulmans hystériques défilant dans les rues des pays musulmans et en Occident au cri de « Freedom go to hell » (liberté va en enfer) et « behead those who insult the prophet » (décapitez ceux qui insultent le prophète) ont fait craindre à nos responsables politiques une conflagration islamiste, d’où leur volonté d’apaiser le monde musulman et de ne pas froisser les puissances du Golfe. Mauvaise tactique, car c’est par la peur de la violence que les Musulmans imposent leur idéologie obscurantiste. Et la faiblesse de l’Occident face à leurs menaces leur donne un sentiment d’impunité. Ils se sentent forts, nous méprisent pour notre tolérance, qui est à leurs yeux comme un signe de faiblesse, de lâcheté.
Aujourd’hui, Bibi est toujours en prison. Si elle devait sortir libre, elle serait lynchée par la foule. Dommage qu’il n’existe pas de commando chrétien, comparable au Mossad, pour l’exfiltrer en douce, ainsi que sa famille, du Pakistan.
- Quand le gouverneur du Penjab, Salma Taseer, proposa d’abolir cette loi criminelle, il fut assassiné par un jihadiste, devenu depuis un héros, qui justifia son crime comme un acte de défense de la loi sur le délit de blasphème.
Et tout comme al-Azhar réagit avec colère contre les propos du Pape Benoît XVI au sujet de la persécution des Chrétiens par les Musulmans en Egypte, au Pakistan, des groupes suprémacistes devinrent enragés quand le Pape Benoît XVI demanda l’abrogation de la loi sur le délit de blasphème, source de dérives criminelles. Farid Paracha, le chef du plus grand parti pro-charia du Pakistan, Jamat-i-Islami déclara, vert de rage : « la déclaration du Pape est une insulte à tous les Musulmans de la terre. » Les groups islamistes organisèrent des manifestations pour protester contre la demande du Pape, considérée comme une conspiration pour opposer les religions les unes aux autres.
- En 2007, les Chrétiens de Gaza lancèrent un appel à la Communauté internationale afin d’obtenir une protection, après la destruction d’une église et d’une école chrétienne. L’appel est resté sans suite.
- Au Soudan, le régime de Khartoum mena un jihad sanguinaire contre les Chrétiens dans le sud du pays, qui fit près de 2 millions de morts et 5 millions de déplacés internes.
- Au Nigéria, les Musulmans incendièrent de nombreuses églises en 2012/2013 et imposèrent les lois de la charia aux Chrétiens.
- Partout au Moyen Orient, des communautés présentes sur ces terres depuis l’aube du christianisme sont en train de disparaître.
Selon Tawadros II, le Pape des Coptes, après le 11 septembre, il y eut un complot pour éliminer toutes les minorités chrétiennes du Moyen Orient. La pression sur les Chrétiens au Moyen Orient est tellement insupportable, que de nombreux croyants fuient la région. Les actes de violence envers les Chrétiens en Irak, en Syrie et ailleurs au Moyen Orient pourraient être interconnectées. Toutefois, il ajouta que les Coptes sont profondément enracinés dans la terre d’Egypte et rejettent toute ingérence étrangère dans les affaires du pays. « L’Egypte est en train de vivre des temps difficiles, mais ils seront suivis par une nouvelle naissance». C’est du moins son espoir et je souhaite sincèrement qu’il se réalise au plus tôt.
« Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent, et de respecter ceux qui résistent ». Thucydide
Aujourd’hui, l’Occident cède aux islamistes et ne suscite que leur mépris.
Les Chrétiens du Moyen Orient s’étonnent du manque de soutien du Président Obama, censé être chrétien, de son indifférence à leurs souffrances, de son appui constant aux Frères musulmans, en dépit des persécutions qu’ils font subir aux chrétiens. Pourtant, dans son discours du Caire, après sa première élection, dont je cite ci-dessous quelques extraits très éclairants, il fit un éloge dithyrambique de l’islam qui aurait dû mettre la puce à l’oreille, alors que les journalistes et les politiciens s’émerveillèrent de ce discours, pourtant annonciateur de sa future politique pro-islam.
Il a permis aux Frères musulmans d’infiltrer les plus hautes sphères du pouvoir, y compris la sécurité intérieure du pays.
Obama est responsable du retour des Frères musulmans sur la scène politique égyptienne. Il avait demandé à Moubarak, alors Président d’Égypte, d’inviter les Frères musulmans à assister à son discours du Caire, au cours duquel il y annonçait un retournement de la politique américaine à l’égard du monde musulman et le début d’une ère de coexistence pacifique entre l’Amérique et l’islam.
C’est Rached Hussein, membre secret des Frères musulmans, qui avait rédigé le discours d’Obama au Caire. Après avoir rejoint l’équipe électorale d’Obama, il fut nommé en janvier 2009 conseiller juridique à la Maison-Blanche et chargé de la rédaction de ses discours sur la politique étrangère. La liste de ses collaborateurs liés aux Frères musulmans est très longue.
Obama :
« Je suis honoré de me trouver dans la ville éternelle du Caire, et d’être accueilli par deux remarquables institutions. Depuis plus de mille ans, al-Azhar joue le rôle de phare de l’érudition musulmane, et depuis plus d’un siècle, l’Université du Caire est l’une des sources du progrès de l’Egypte. Ensemble, vous représentez l’harmonie entre tradition et progrès. Je vous suis reconnaissant pour votre hospitalité, et pour l’hospitalité du peuple égyptien. Je suis également fier d’apporter avec moi la bonne volonté du peuple américain et un salut de paix de la part des communautés musulmanes de mon pays : assalaamou aleikoum »
« Cette conviction est en partie liée à ma propre expérience. Je suis chrétien, mais mon père venait d’une famille kenyane qui comprend plusieurs générations de musulmans. Enfant, j’ai vécu plusieurs années en Indonésie et j’entendais l’appel du muezzin à l’aube et à la tombée du jour. Jeune homme, j’ai travaillé dans des communautés de Chicago où beaucoup ont trouvé dignité et paix dans leur foi musulmane ».
« Instruit en histoire, je connais aussi la dette de la civilisation envers l’islam. Ce fut l’islam – dans des endroits comme l’Université al-Azhar – qui a porté la flamme de l’étude pendant plusieurs siècles, montrant la voie en Europe à la Renaissance et aux Lumières. Ce fut l’esprit d’innovation qui soufflait sur les communautés musulmanes qui a produit l’algèbre, nos compas et outils de navigation, notre maîtrise de l’imprimerie, notre compréhension de la transmission des maladies et des moyens de la soigner. La culture musulmane nous a donné des arches majestueuses et des spirales élancées, une poésie éternelle et une musique magnifique ; une calligraphie élégante et des endroits de paisible contemplation. Dans son histoire, l’islam a fait la preuve, par les paroles comme par les actes, que la tolérance religieuse et l’égalité raciale étaient possibles. »
« Je sais aussi que l’islam a toujours fait partie de l’histoire américaine. En tant que président des Etats-Unis, je considère qu’il est de ma responsabilité de lutter contre les stéréotypes sur l’Islam, où qu’ils apparaissent. En outre, la liberté en Amérique ne peut être séparée de la liberté de pratiquer sa religion. C’est la raison pour laquelle il y a une mosquée dans chaque Etat de l’Union, et plus de 1 200 mosquées à l’intérieur de nos frontières. C’est la raison pour laquelle le gouvernement des Etats-Unis a été au tribunal défendre le droit des femmes et des filles de porter le hijab, et punir ceux qui le leur refusent. »
« Alors, qu’il n’y ait aucun doute : l’islam est une partie de l’Amérique »
« La foi tenace de plus d’un milliard de gens est bien plus forte que la haine étroite de quelques-uns. L’islam ne fait pas partie du problème dans le combat contre la violence extrémiste, il a au contraire un rôle important à jouer dans la promotion de la paix. »
« L’islam a une tradition de tolérance fière d’elle-même. Nous le voyons dans l’histoire de l’Andalousie et de Cordoue »
« Dans les temps anciens comme à notre époque, des communautés musulmanes ont été à l’avant-garde de l’innovation et du développement. »
Chrétiens d’Orient, Chrétiens d’Afrique, votre survie importe peu au président Obama, faux chrétien mais vrai pro-musulmans. Il continuera à manifester ouvertement, sans remord aucun, son indifférence envers vos souffrances, car seuls les Frères Musulmans sont dignes de son attention et de sa sollicitude présidentielle.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info
Source : « Egyptian Christian Leader : “Shame on Obama” from CBNNews.com (article traduit, adapté et commenté par Rosaly)
Marseille : la table ronde sur la sécurité «accouche d'une souris»
ALERTE - Syrie: un certain nombre de pays préparés à une action militaire
ALERTE - Syrie: le pape appelle à travailler pour la paix, contre la guerre défaite de l'humanité
Militant de la cause LGBT, le Premier ministre australien perd les élections
Il avait axé sa campagné électorale sous le drapeau du lobby LGBT. Le 11 août, le Premier ministre travailliste, Kevin Rudd, a fait de la dénaturation du mariage une promesse de campagne qu'il s'est engagé à honorer dans les cent premiers jours de son nouveau mandat s'il est élu.
Il subit aujourd'hui une cuisante défaite face aux conservateurs de Tony Abbott :
"Je sais que les travaillistes ont le coeur lourd ce soir à travers le pays. Etant votre chef de file travailliste, je reconnais ma responsabilité".
Après dépouillement de 80% des bulletins de vote, la commission électorale australienne donne 81 sièges à la coalition emmenée par Tony Abbott contre 54 aux travaillistes. Douze des 150 sièges de la chambre basse ne sont pas encore attribués.
Tony Abbott (photo), le nouveau Premier ministre, catholique, s'était engagé à réduire le nombre d'avortements, il s'est opposé à la recherche sur l'embryon humain, à l'euthanasie et à la dénaturation du mariage. Pour les mères, il propose un congé parental de 6 mois avec maintien du salaire.











