adrien7
Shared posts
Nairobi: plusieurs Américains et une Britannique parmi les assaillants
La Bolivie va poursuivre Obama pour crimes contre l’humanité
Kirkouk : l’attentat contre le député chrétien a fait 50 blessés
Le bilan de l’attentat perpétré à Kirkouk le dimanche 22 septembre au matin contre l’habitation d’un homme politique chrétien bien connu, est de 50 blessés environ. Selon ce qu’indiquent des sources locales à l’Agence Fi… Lire la suite...
eugénisme en Suisse
Révélation : Attentat de Nairobi : les islamistes ont utilisé les mêmes méthodes que les nazis
En 1943, ma mère et ma tante ont été cachées des nazis au couvent Notre Dame de Myans, près de Chambéry.
Pour les protéger, les bonnes sœurs leur ont appris à réciter des prières catholiques. Oh ce n’était pas pour les convertir, les sœurs avaient un cœur trop pur pour tenter d’influencer deux petites filles juives. Non, c’était pour le cas où ces envoyés du diable arriveraient jusqu’au couvent.
Car les Allemands savaient que des enfants juifs étaient cachés dans des pensions catholiques Et pour les reconnaitre, ils demandaient aux pensionnaires de réciter « je vous salue Marie », et d’autres prières quotidiennes. Ceux qui ne les connaissaient pas ne pouvaient être que juifs. Ils étaient alors emportés vers les camps de la mort.
Aujourd’hui, à Nairobi, les islamistes ont pris en otage des clients du centre commercial Westgate. Ils avaient pour objectif de tuer les non-musulmans et d’épargner les autres.
Pour les distinguer, ils firent comme les nazis : ils firent réciter des prières islamiques aux otages. Ceux qui ne savaient pas ont été immédiatement abattus d’une balle dans la tête.
Ms Ahmed, une survivante musulmane, a déclaré à l’AFP que « les attaquants libéraient ceux qui prouvaient qu’ils savaient parler arabe ».
« J’ai vu plusieurs personnes se lever, dire quelque chose en arabe, et les jihadistes les ont laissé partir », a déclaré un autre témoin, qui ajoute : “un collègue a dit qu’il était musulman, il a récité quelque chose en arabe, et ils l’ont laissé partir également ». « Et puis j’ai vu des enfants et un vieillard qui ont été abattus. Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un voudrait tuer un enfant de 5 ans d’une balle dans la tête ».
SkyNews confirme : « certains otages ont été tués à bout portant car ils n’ont pas été capables de réciter une prière islamique ». Et les élites vous diront que l’islam, ce n’est pas cela. Pourtant l’islam tue avec les méthodes des nazis.
7 enfants ont perdu la vie, aujourd’hui à Nairobi, abattus de sang froid par la plus belle religion que l’homme ait connu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Mais l’islam est une idéologie de paix…
L’islam enseigne la tolérance, la fraternité, l’amour entre les peuples, les communautés, les gens, nous disent les bienpensants, pour qui l’islam est une religion comme une autre, voire même supérieure aux autres, tellement elle transcende la piété, la vertu, la modestie, la gentillesse, le respect de la vie.
Et heureusement ! Imaginez l’inverse…
Pour ces admirateurs de l’islam, la semaine qui vient de s’écouler montre une fois encore et d’une façon horriblement tragique la réalité de leurs belles affirmations. Ces derniers jours sont rouges du sang des victimes de l’idéologie islamique.
Nigéria
Le bilan des morts du dernier massacre jihadiste de Benisheik s’élève à 161 morts.
Après avoir pris d’assaut, mardi dernier, les bureaux de l’Agence pour la Protection de l’Environnement à Benishek et massacré 55 fonctionnaires, les musulmans de Boko Haram, organisation que l’Administration Obama refuse de classer comme « terroriste », ont bloqué la route de Maiduguri-Damaturu, à trois kilomètres de la ville, et ont abattu des dizaines de voyageurs. Les gens qui cherchaient à fuir en se réfugiant dans les buissons le long de la route ont été pourchassés et froidement abattus. Les équipes de secours recherchent encore des cadavres dans la brousse où certains blessés se sont probablement réfugiés et ont succombé à leurs blessures. (Daily Trust AllAfrica.com)
« Nous sommes les fiers soldats d’Allah, nous faisons le vœu de faire chuter le gouvernement et de détruire les Chrétiens. Nous allons vous dévorer… Notre joie est de mourir dans le jihad. Vous, Jonathan Goodluck vous ne parviendrez pas à nous arrêter ; nous n’abandonnerons jamais, bien au contraire, nous allons vous dévorer, vous le fanfaron. Nous sommes les fiers soldats d’Allah, nous accomplissons notre devoir et nous combattrons les infidèles. Nous serons les vainqueurs… pour nous, la mort est la victoire éternelle, nous n’avons pas peur, car nous ne travaillons pas pour l’homme, mais pour Allah… »
Mais non, disent les islamophiles, ces gens là ne sont pas de vrais musulmans ! Ils n’ont rien à compris à l’islam ! Pourtant ce qu’ils disent se trouve en toutes lettres dans le « noble coran », qu’ils appliquent à la lettre. Alors ?
Voici quelques versets du coran qui incitent explicitement à l’amour du prochain selon Allah :
Sourate 2, 191 :
« Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. »
Sourate 2, 190-193 :
« Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S’ils cessent, donc plus d’hostilités, sauf contre les injustes. »
Sourate 2, 216 :
Vous devez combattre, même si c’est quelque chose qui vous déplaît.
IRAK
Des kamikazes sunnites ont tué 92 chiites lors d’un repas de funérailles à Bagdad ce samedi 21 septembre et blessé plus de 150 personnes.
Deux » martyrs » islamistes, l’un à pied, bardé d’explosifs, l’autre dans une voiture piégée, se sont approchés des tentes remplies de familles en deuil dans un quartier chiite de Bagdad et se sont fait exploser, entraînant avec eux dans la mort au moins 92 personnes. (Source AP)
« J’ai vu plusieurs corps carbonisés à terre, des tentes en feu, des voitures qui brûlaient, des blessés hurlaient de douleur », a déclaré cheikh Sattar al-Fartousi, l’une des personnes en deuil. « La scène était horrible. L’enterrement s’est transformé en un enfer ».
La guerre millénaire entre Chiites et Sunnites a fait des milliers de victimes en Irak rien que ces derniers mois, plongeant le pays dans un bain de sang des plus effroyables.
Cette haine fratricide et meurtrière entre Chiites et Sunnites pourrait un jour aussi exploser en Occident, où les constructions de mosquées sunnites et chiites se multiplient. Mais nos Autorités ne semblent guère percevoir ce danger, pourtant bien réel, car leur haine n’a pas de frontière.
KENYA
Attaque islamiste contre un centre commercial hier samedi 21 septembre. 59 morts.
«Ils ont séparé les musulmans des non-musulmans et assassiné seulement les non-musulmans » mais, surtout, ne vous attardez-pas sur ce «détail», ce serait de l’islamophobie, un crime contre l’humanité.
Le bilan actuel – et provisoire – de l’attaque du centre commercial Westgate par les islamistes somaliens, les Shebaab, s’élève à au moins 59 morts et à plus de 160 blessés et la prise d’otages est toujours en cours. (Associated Press).
Le Kenya essaye de rester un phare de la démocratie en Afrique, mais ce continent est tombé sous la botte de l’Islam. Le Mali, le Nigéria, le Soudan, l’Ethiopie, la Tanzanie : l’un après l’autre, les pays africains succombent à la violence de l’islam. Les non-musulmans, les infidèles, les Chrétiens le payent de leur vie. L’Administration Obama et l’UE, au lieu de combattre le fléau de l’islam, encouragent les suprémacistes islamistes en Egypte, en Libye, en Algérie et en Tunisie, et imposent cette idéologie meurtrière par la propagande mensongère de l’Occident.
Les troupes kenyanes ont combattu les islamistes d’al-Shabaab en Somalie, où un groupe anti-gouvernemental essaye d’imposer la loi islamique de la sharia par la force.
Lors d’une apparition télévisée en direct, le président kenyan Uhuru Kenyatta a déclaré :
«Nous avons déjà été confrontés à des attaques terroristes, nous nous sommes battus avec courage et nous avons vaincus les terroristes à l’intérieur et à l’extérieur de nos frontières, nous allons à nouveau les défaire. »
«La façon, dont nous menons nos vies, dans la liberté, l’ouverture, l’unité et la considération de l’autre, représente notre victoire sur ceux qui nous veulent du mal.»
Il a réitéré la volonté du gouvernement de lutter contre les agressions intérieures et extérieures et a exhorté les Kenyans à «se serrer les coudes et à surmonter ces sombres moments tragiques » en donnant leur sang, en coopérant avec les autorités et en réconfortant les victimes de la violence, qui a endeuillé le pays.
Kenyatta a ajouté qu’il avait lui-même perdu des parents proches dans cette tuerie de masse.
Alors que le nombre de victimes de l’attaque ne cesse d’augmenter, la haine islamiste ne connaît pas de trêve :
Aujourd’hui, au PAKISTAN :
Un attentat à la bombe dans une église historique de Peshawar a tué plus de 60 personnes et blessé une centaines de fidèles.
L’attentat, perpétré par deux jihadistes kamikazes, selon la police, s’est produit alors que les fidèles sortaient de l’église pour assister à un repas organisé sur la pelouse en face.
« J’ai entendu des explosions et l’enfer s’est dévoilé devant nous, a déclaré Nazir John, qui assistait à la messe avec 400 fidèles. Quand j’ai retrouvé mes esprits, je n’ai vu que de la fumée, de la poussière, du sang et des gens hurlant de douleur. J’ai vu des morceaux de corps disséminés un peu partout et du sang, beaucoup de sang. »
C’est l’attentat le plus meurtrier contre les Chrétiens dans ce pays. (Source : HufPost World)
Et personne n’a oublié Boston
Ces attentats révèlent le véritable visage de l’islam. Mais nous n’avons pas le droit de craindre cette magnifique idéologie et d’être islamophobes, ce serait un crime contre l’humanité.
L’islam veut dominer le monde, il rejette l’idée que des êtres humains ne soient pas musulmans, ne se sentent pas obligés d’adorer la divinité islamique, ne vénèrent pas le diabolique prophète de l’islam, ne sacralisent pas le livre de haine coranique, n’adoptent pas les rites islamiques, refusent de faire de la charia islamique la principale source de la loi. Alors ils imposent l’idéologie islamique par la terreur et la violence, en semant destruction, désolation et mort, comme au siècle dernier, et au siècle précédent, et ainsi en remontant jusqu’aux premières conquêtes de l’islam.
Mais l’islam est une idéologie de paix…
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info
Le Tessin pourrait faire école
Plus de 90 000 réfugiés syriens quittent la Jordanie pour rentrer dans leur pays
Jean Roucas, grillé comme un steak
"Avec Morsi, notre peuple perdait son identité!"
Un patriarche de l'Eglise copte était là pour parler de la vague de violences à laquelle font face les Chrétiens d'Egypte.
S aint-Maurice célébrait hier sa fête patronale. Pour commémorer le martyr thébain mort sur la plaine de Vérollier, l'office de la traditionnelle messe a été confié hier à un autre Egyptien de marque, à savoir Monseigneur Ibra him Isaac Sidrak, patriarche d'Alex andrie et primat de l'Eglise catholique copte d'Egypte. Ven dredi soir, à la salle du Martolet, celui-ci a parlé de la situation difficile de ses coreligionnaires, qui représenten t 5 à 10% de la population égyptienne. Il y a réitéré son soutien à Abdel Fattah al-Sissi, chef de l'armée, qui a renversé le président Mohamed Morsi (du parti Liberté et Justice, bras politique de la Confrérie des Frères Musul mans) le 3 juillet dernier. Un acte qui a déclenché une série d'agressions à l'encontre des Chrétiens.
Comment a évolué la situation de la minorité copte depuis les attaques du 14 août (une quarantaine d'églises saccagées)?
Tout d'abord, je ne parlerai pas de minorité. Nous sommes des Egyptiens vivant en Egypte. Et moi-même, je suis Egyptien, chrétien et catholique.
Notre situation s'améliore malgré les difficultés, car l'armée a entamé une guerre contre le terrorisme. Une année après que Mohamed Morsi soit arrivé au pouvoir, les Frères Musulmans ont perdu. Celui-ci avait entrepris de substituer les personnes les plus modérées par d'autres, plus fondamentalistes. Notre pays commençait à perdre son identité millénaire civile, sa dignité humaine et sa justice.
Après l'évacuation de deux de leurs rassemblements de protestation, les Frères Musulmans ont senti qu'ils avaient tout perdu. Ils ont alors entamé une guerre du terrorisme, principalement contre les Chrétiens. Le 14 août, plus d'une centaine de propriétés individuelles, d'hôpitaux et d'écoles chrétiens ont été volés et brûlés. Nous ne voulons pas nous laisser entraîner dans une guerre civile. Ces attaques sont en fait tournées contre l'Egypte. Depuis ce jour-là, la police s'est mise à purifier les camps où sont réunis ces terroristes.
Certains endroits ont-ils particulièrement été touchés?
Non. Ce qui est positif, c'est qu'il n'existe pas de régions purement coptes. Les Chrétiens habitent à côté des Musulmans. Les gens se connaissent et s'entraident.
Mais on assiste à une déformation culturelle - qui peut-être vient des écoles gouvernementales ou de l'instruction religieuse - qui incite à la haine de l'autre.
Mais comment expliquer ce changement dans les relations entre les deux communautés?
Le dogme. Les membres de la Confrérie nous accusent d'infidélité. Ils disent la même chose des Musulmans qui leur sont différents. Leur but est de créer un pays panislamique. A côté de ces fondamentalistes, il y a des modérés, qui nous défendent avec leurs propres moyens. Les Frères ont perdu la confiance qu'ils avaient acquise auprès du peuple quand ils ont commencé à gouverner. En une année, la révolution populaire s'est retrouvée affaiblie. Des millions de gens sont alors descendus dans la rue pour que Morsi organise des élections anticipées. Il a refusé, car il était sûr de perdre. Le peuple s'est alors retourné vers l'armée. Les médias en Occident parlent de coup d'Etat. Cela en avait peut-être la forme, mais l'armée ne gouverne pas. Elle essaie de suivre une feuille de route. Un cheminement difficile. Al-Sissi refuse de se présenter comme président. Je suis contre, moi aussi. C'est une très grande personnalité, mais il reste un militaire.
Mais au-delà du caractère religieux, n'y a-t-il pas aussi, derrière cette violence, des facteurs socio-économiques?
Bien sûr! Il y a plus d'un facteur. L'évolution sociale, la culture, l'éducation, le chômage poussent les gens à agir. C'est pour ça que les Egyptiens ont demandé à Moubarak de quitter le pouvoir en 2011. Ils voulaient changer leur vie. Mais avec Morsi, notre peuple a commencé à perdre son identité. Quand il gouvernait, il n'y a pas eu d'attaques. C'est seulement après sa destitution que ses partisans ont commencé à tuer et brûler les institutions de notre pays. À mon avis, ils visaient deux choses: l'opinion mondiale, pour l'inciter à intervenir contre l'armée égyptienne, et terroriser les Chrétiens pour qu'ils quittent le pays.
Face à une telle violence, difficile de ne pas réagir...
Nous n'avons pas répondu. Nous n'y avons jamais pensé. Même si le prix à payer est de voir nos églises brûler. Nous voulons récupérer notre Egypte.
Après avoir connu trois régimes en trois ans, comment voyez-vous le futur?
Sombre. Si quelque chose a changé, il y a toujours un risque que les élections soient comme avant, que ce soit les plus riches qui gagnent, c'est-à-dire les islamistes ou les partisans de l'ancien régime. Avec la pauvreté et l'ignorance, ce danger est réel. Qui contrôle le pays? C'est le peuple. Mais parmi celui-ci, qui est capable de lire la constitution?
ALERTE - Attaque de Nairobi : 69 morts et 63 portés disparus
Conseil d'Etat fribourgeois: un duel Siggen-Steiert au second tour
Un double attentat contre une église à Peshawar fait 72 morts
Un tribunal russe vient d’interdire le Coran

L'article Un tribunal russe vient d’interdire le Coran a apparu d'abord sur Réduit national.
Toronto: un pompier meurt après qu’un musulman ait tenté de le décapiter
Coran 8:12 : Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitez-les).
Coran 47:4 : Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru, frappez-en les cous (décapitatez-les).
Un pompier de Toronto agé de 45 ans est mort samedi matin 14 septembre (heure de Toronto), après avoir été poignardé au cou à plusieurs reprises afin de le décapiter.
La victime a été identifiée par sa famille, il s’agit de Dominic Parker, un père d’une famille heureuse, marié depuis 23 ans, avec deux filles de 18 et 19 ans.
Selon la police, Parker était assis dans un café au moment où un homme a tenté de le décapiter, et il a reçu de nombreux coups de couteau à la tête et au cou. Il fut emmené à l’hôpital St. Michael dans une condition critique et il est décédé peu après 2 heures du matin.
Le patron du Rotana Café, in the Danforth and Coxwell Avenues area, Hussein Souddo, a déclaré à la police avoir vu le jihadiste parler brièvement avec Parker avant qu’il tente de le décapiter, et a ajouté qu’il ne semblait pas qu’il y ait eu d’altercation entre les deux hommes avant cela. « Il n’y avait aucun conflit. Dominic était normal », a expliqué le patron du café dont Dominic était un client régulier, ajoutant « qui sait ce qui s’est produit ensuite, il n’y a pas eu de signe précurseur. Il a été choisi au hasard »
« J’ai essayé d’intervenir, j’ai essayé de le sauver, mais je suppose que c’était trop tard », a ajouté Souddo.
Nabil Hurhuy, 23 ans, a été arrêté tout près de la scène de la décapitation peu de temps après les faits, samedi après midi, et accusé de tentative de meurtre, et de port d’arme interdite. L’accusation a été transformée depuis en meurtre au premier degré.
La police, qui pour respecter le politiquement correct refuse d’envisager comme premier motif le fait que Nabil a tenté de décapiter sa victime conformément au coran, cherche maintenant un motif à l’attaque.
En plus d’être pompier de Markham, Dominic Parker travaillait également en free lance comme décorateur de décors de scènes, et il venait de terminer le tournage d’une publicité de Noël, vendredi soir autour de 20 heures. Lui et des amis de la productions décidèrent de s’arrêter dans un bar du coin et se quittèrent au bout de quelques temps, selon Michaels, un des amis présent. Puis il prit son vélo qui était attaché dans Danforth Avenue.
C’est ensuite qu’il s’est arrêté au Rotana Café pour boire un thé. Il était assis dans un canapé en train de boire du thé au moment où Nabil a tenté de le décapiter.
Dominic Parker était un homme gentil et doux, toujours prêt à rendre service autour de lui, déclare un de ses amis. Il vivait pour sa femme et ses filles. Parmi les pompiers, il était par ailleurs considéré comme un vrai héros.
Au moment du drame, sa femme et ses filles étaient à Montreal, explique Jay Michaels, afin d’installer les deux filles qui commençaient leur première année universitaire à Concordia.
La famille tente maintenant d’affronter la réalité de cette tentative de décapitation totalement gratuite, et a déclaré, au travers de Michaels, qu’elle est trop choquée pour parler aux médias.
“Sa phrase favorite était « je vis mes rêves » explique Michaels en parlant de lui. Il était probablement la personne la plus remplie de joie de vivre que je connaissais. »
Parker était devenu pompier quatre ans plus tôt, après avoir travaillé comme livreur à vélo, et avoir servi dans la 48e Highlanders, une unité de réserve de l’armée Canadienne à Toronto.
Walter Brinston, président de l’association des pompiers professionnels de Markham, a déclaré que Dominic, qui avait un « sourire viral », était considéré comme un héros.
RIP Dominic Parker. Nous présentons toutes nos condoléances à sa femme Zilla, ses filles Ryla et Brenna, et ses proches.
(Merci à Céline pour avoir communiqué cette information). Les médias canadiens font une large place à la victime, sa famille, sa carrière et sa vie, et rien encore sur le djihadiste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Ministère de l’intérieur français : la chasse aux sorcières est ouverte
Le site du ministère de l’intérieur français vient d’ouvrir une page pour se livrer à la chasse aux sorcières. Certains diront que la France renoue avec la délation, dont les français se seraient faits les champions durant la seconde guerre mondiale et depuis. (J’emploie le conditionnel car je n’ai pas croisé de statistiques qui comparent la délation en France et ailleurs)
Toujours est-il que la chasse est ouverte : signaler les jihadistes et les candidats au terrorisme, les pédophiles, les incitations au meurtre est une mesure de sauvegarde de la société et elle est bienvenue – sauf que les juges rouges se font un point d’honneur à les relâcher aussitôt attrapés.
Ce qui inquiète, en revanche, c’est la direction politique prise par la justice – dont tout le monde se doutait qu’elle était inféodée à l’extrême gauche acharnée contre les « nantis », avant d’en avoir la confirmation avec le mur des cons.
Ainsi, devront redoubler d’attention ceux qui dénoncent les dangers de l’immigration, ceux qui s’expriment extensivement sur le remplacement de la population européenne de racine judéo-chrétienne par une population arabo-musulmane de culture islamique. Devront se méfier les islamophobes et les extrémistes de droite – déjà surveillés à la loupe.
Tandis que les racistes anti-blancs, les anti-sionistes, les rappeurs qui crachent sur la France et les Français au nom de la liberté d’expression artistique, pourront, eux, continuer, tranquillement, à exprimer leur haine à l’abri de « SOS-racisme-anti-maghrébins. »
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source (Merci à Sylvie Bourdon) : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Selon des codétenus, Fabrice A. allait en Pologne pour tuer
Syrie : les données russes confirment la prise des zones avec des armes chimiques par les insurgés
En cinq ans, le nombre de réfugiés a augmenté de 73% en France
La France manque de places et d’officiers pour gérer l’accueil de réfugiés, en augmentation constante.
C’est en substance le constat d’un rapport de l’Inspection générale de l’administration mis en ligne le 12 septembre sur le site du ministère de l’Intérieur et relayé par le Journal du dimanche du 22 septembre. Ce rapport fait état d’une augmentation de 73% entre 2007 et 2012 du nombre de réfugiés en France et de 10% depuis le début de l’année.
[...]
Le rapport pointe également un manque de places d’accueil. Selon le JDD, ils estiment que la France devrait disposer de 35 000 places dans les Centres d’accueils pour demandeurs d’asile, contre 21 400 aujourd’hui. Une situation qui contraint les collectivités à se tourner vers le privé.
Plus de 11 000 nuits d’hôtel ont été payées en 2012, assure le journal.
Pourtant, sur les 61 400 étrangers qui ont sollicité l’asile en France en 2012, 90% se sont vus refuser leur demande par l’Ofpra.
Mais selon les auteurs du rapport, la majorité des déboutés ne sont jamais expulsés et « cette procédure est aujourd’hui devenue une des principaux chemins d’entrée sur le territoire français », écrivent-ils.
Cet article En cinq ans, le nombre de réfugiés a augmenté de 73% en France est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Ecolos : après les Gardes rouges, les Gardes verts
Les enjeux cachés de la réinsertion des criminels
Aujourd'hui à Lausanne a lieu une marche noire contre les victimes à l'appel de plusieurs associations ; une marche de révolte contre la mort d’Adeline, de Marie et de Lucie.

Adeline n'est ni la première, ni la dernière victime du laxisme des autorités en matière de réinsertion de criminels. Peut-être la jeune mère sera-t-elle la goutte d'eau qui fait déborder le vase ; la mobilisation nous en apprendra davantage, ainsi que la suite donnée à cette affaire tant par les autorités en place que par la société civile. A l'inverse d'autre pays, la démocratie directe suisse ne permettra pas d'enterrer l'affaire…
Un ultime duel sur l’ouverture des shops la nuit
Les Noirs vus d’Algérie : « danger, menace, escrocs, trafiquants, proxénètes, indésirables, envahisseurs… »
[quelques extraits d'un très long article]
L’image du migrant subsaharien telle qu’elle se dégage de l’étude d’une quarantaine d’articles de la presse quotidienne algérienne est marquée par une violente xénophobie. Celui-ci est représenté, la plupart du temps, sous les traits d’un « illégal », qui constitue une menace multiforme pour la sécurité et la santé publiques. C’est « Un faussaire », « un faux-monnayeur », « un trafiquant de drogue », un « escroc », un « proxénète »…
L’Algérie est aujourd’hui considérée comme un important pays de transit pour les migrants subsahariens en route pour l’Europe.
Le traitement que réservent les médias algériens aux migrations subsahariennes vers l’Algérie interpelle par l’impression qu’il dégage d’une véritable unanimité nationale sur leurs présumés dangers, entre le gouvernement, les journalistes et la population.
Huit des 44 articles étudiés utilisent des termes aussi explicites que « danger », « menace » pour qualifier les migrations subsahariennes en Algérie. « Ils sont de plus en plus nombreux et, surtout, de plus en plus dangereux » en sous-titre d’un article intitulé « Constantine : Les clandestins écument la cité ».
La simple présence d’immigrants subsahariens dans un lieu est synonyme de « problèmes ».
Un journal titre : « Ils se sont transformés en bandits et en faux hommes d’affaires qui ont fait de l’escroquerie une profession ».
Le sous-titre les qualifie d’« indésirables envahisseurs » et de « bombe à retardement à cause des menaces qu’ils constituent sur tous les plans […] ».
Un autre article évoque un quartier d’Alger qui connaît « une effrayante croissance du nombre d’agressions et de vols, sans parler de [son] envahissement par les immigrants africains » !
Le migrant « africain » a une image foncièrement négative : il est associé à d’affreuses maladies dont il serait le vecteur et à des activités criminelles qu’il exercerait.
Un autre article illustre l’image désastreuse des immigrants subsahariens dans les médias : « Ils sont impliqués dans divers trafics, celui de billets de banque […], de stupéfiants, de drogue ainsi que [dans] des cas d’arnaque. »
Un article établit, dès le titre, une équivalence entre immigration irrégulière et falsification de documents : « Ce gang criminelsuit la ‘’tradition’’ des bandes africaines qui se livrent à la falsification des certificats attestant le statut de résident ou de réfugié […]. »
Deux autres images sont associées au migrant subsaharien, celles de trafiquant de stupéfiants et d’escroc, de membres actifs de réseaux de prostitution.
« ‘’Kahlouch, nigrou, Babay, esclave’’ : il est devenu banal dans nos rues d’entendre les insultes racistes contre des Africains.
Cet article Les Noirs vus d’Algérie : « danger, menace, escrocs, trafiquants, proxénètes, indésirables, envahisseurs… » est apparu en premier sur Fdesouche.com.












