Shared posts

21 Sep 20:05

Les vins suisses passent à table

GaultMillau et SWP s'unissent pour faire briller les vins suisses.

Après avoir fait trembler les cuisiniers, le célèbre guide gastronomique s'allie à SWP (Swiss Wine Promotions) et s'intéresse aux vignerons. Cette fois-ci, pas de notes mais une sélection des "100 meilleurs vignerons de Suis se" réunis dans un petit "pocket guide" à disposition de la clientèle.

On retrouve aussi ces 100 vignerons dans le guide officiel de GaultMillau. Urs Heller, rédacteur en chef du GaultMillau Suisse le dit d'emblée: " l'heure est aux vins suisses! " Lui qui ne jurait que par les grands Bor deaux doit son amour des crus helvétique à deux de ses amis: Geny Hess et Roland Pierroz. Notre grand chef valaisan (19 au GM) n'a jamais lésiné pour mettre en avant les vins du Valais. Chaque année au printemps, il mettait sur pied - avec la complicité de Didier Joris - une dégustation des tout bons vins du canton. Les grands chefs de toute la Suisse venaient alors passer un week-end oenologique à Verbier et repartaient conquis. Ce qui a permis à moult vignerons valaisans de figurer sur la carte des plus beaux restaurants.

Une répartition géographique

Avec 30 vignerons valaisans, 20 vaudois et 20 de la Suisse alémanique, 15 du Tessin, 8 du Pays des trois lacs et 7 genevois, la sélection reflète la répartition géographique du vignoble national et la consensualité suisse. On y retrouve les vignerons confirmés et quelques coups de coeur, mais au final peu de surprises. Certains d'entre nous regretteront de ne pas trouver leur vigneron préféré - on s'étonne par exemple de ne pas retrouver Gian battista von Tscharner (Gri sons) -, mais comme GM et SWP nous promettent de renouveler l'opération chaque année, ça permettra à d'autres talents d'être mis en lumière.

La meilleure carte des vins

Dans la foulée, un prix est aussi décerné à la Meilleure carte des vins suisses. C'est l'Hôtel de la Gare à Lucens de Jane-Lise Pierrick Suter qui décroche la palme. Neuf autres restaurants sont cités, mais aucun valaisan. Sans doute parce qu'il faut offrir à sa clientèle une carte des vins de toutes les régions viticoles de Suisse et qu'en Valais, les vins des autres cantons sont pratiquement inexistants dans les restaurants.

Toujours dans l'idée de promouvoir le vin à travers la gastronomie, SWP va mettre sur pied une Semaine des vins suisses. Elle aura lieu du 28 novembre au 8 décembre 2013. Les 850 restaurants GM mais aussi tous les autres sont invités à y participer. L'organisation de cet événement a été confiée à VINEA.

Pocket guide à commander auprès de SWP

21 Sep 19:55

La loi Taubira développe le sentiment d'impunité

by Michel Janva

Le Collectif de parents et d’associations de familles de victimes, présidé par Philippe Schmitt (le père d’Anne-Lorraine), a refusé de se rendre à la réunion de présentation de la réforme pénale, organisée par le garde des Sceaux. Il répond à Valeurs actuelles :

[...] Nous avons décidé de pratiquer la « politique de la chaise vide ». Nous ne voulions pas donner l’impression que nous donnions notre accord à cette réforme. Nous avons refusé d’être manipulés.

Que reprochez-vous à la réforme pénale envisagée par Mme Taubira ?

Sans doute, la prison est-elle excessive pour certains délits, quand la personne n’est pas dangereuse. Mais le dispositif prévu va laisser en liberté des délinquants particulièrement dangereux. Ce projet de réforme  met donc en danger la vie d’autrui. Désormais, si un mari est violent, qui va oser témoigner ? Qui va oser porter plainte ? Le proxénète n’ira plus en prison ? Quelle prostituée osera porter plainte ? Cette loi sert les forts au détriment des victimes.

De plus, c’est une réforme qui risque d’inciter les gens à assurer eux-mêmes leur propre défense puisque la justice ne le fait plus.

Les dispositifs prévus pour encadrer les délinquants ne sont-ils pas suffisants ?

C’est une plaisanterie. Ce n’est pas avec 400 agents de probation que l’on va suivre tous ces délinquants à la trace. Et par principe, la mesure est un signal catastrophique envoyé aux délinquants. Elle ne fait que développer le sentiment d’impunité. Surtout dans un contexte où les chiffres de la délinquance explosent.

Où en est la plainte contre X que vous avez déposée suite à l’affaire du Mur des cons ?

Je viens d’apprendre qu’enfin un juge d’instruction avait été désigné. J’ai déposé plainte le 14 mai. Il aura fallu quatre mois."

21 Sep 06:48

Les obsèques d'Adeline auront lieu lundi à Avusy

La famille tient en particulier à ce qu'aucune photo ou vidéo ne soient prises par les médias, autour de l'église avant, pendant ou après la cérémonie d'adieu.
21 Sep 06:45

Il fait dire à Doris Leuthard que le «peuple est stupide»

Un opposant à la transition énergétique utilise l'image de Doris Leuthard en lui mettant dans la bouche de fausses citations.
21 Sep 06:43

Une ONG menace de divulguer des images «compromettantes» sur Jean Ziegler

Des photos et vidéos documenteraient la proximité entre le sociologue, candidat au Conseil des droits de l’homme, et le régime de Mouammar Kadhafi


21 Sep 06:41

Au secours, la germanophobie est de retour !

by Michel Garroté

 

germanophobie-3

 

Michel Garroté, réd en chef  –-  J’ai déjà eu l’occasion de « m’indigner » du retour, en France, de la germanophobie, sous la houlette, entre autre, d’Arnaud Montebourg et de Jean-Luc Mélenchon. Depuis 1949, la France et la République Fédérale d’Allemagne sont des acteurs importants du maintien de la paix en Europe. Les socialistes français, en insultant la Chancelière Angela Merkel – et avec elle le peuple allemand – réveillent de vieux démons. Les socialistes français, en 2012-2013, ne valent guère mieux que les germanophobes d’extrême-gauche et d’extrême-droite.

Les socialistes se joignent au tapage de la basse-cour anti-allemande avec ses poulettes rancies et ses coqs morveux. L’on doit désormais s’attendre à ce que l’Allemagne – notamment les parlementaires et les médias allemands – ne tolère plus les misérables provocations venant d’un gouvernement particulièrement mal placé pour donner des leçons d’économie aux autres. Et puis, surtout, l’attitude des socialistes français, soixante-huit ans après la fin de la Seconde guerre mondiale, est un immense gâchis. Voilà, en quelques lignes, ce que je pense de la nouvelle germanophobie « à la française ».

A ce propos, sur Le Point.fr, Thomas Mahler écrit (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Dans sa Petite histoire de la germanophobie, le journaliste Georges Valance retrace l’histoire houleuse entre ces deux nations sœurs nées d’un même empire, celui de Charlemagne. Relations qu’on pourrait résumer par un titre : « Nous nous sommes tant haïs » (et un peu aimés) ».

Au départ, sûrs de leur force et de leur centralisme, les Français furent pourtant moins germanophobes que méprisants face à la mosaïque des États qui constituaient le Saint Empire romain germanique. Du temps de Louis XIV, à la suite d’une paix de Westphalie affaiblissant considérablement l’Empire, on se contentait de moquer la lourdeur d’esprit germanique – en opposition à la finesse du classicisme français.

Ce n’est vraiment qu’au XIXe siècle, avec la montée des nationalismes, que les deux deviennent des « ennemis héréditaires ». Aux sentiments anti-français en Prusse, apparus après l’invasion napoléonienne, succède l’humiliation de 1870, défaite qui marque la revanche de la Petite Prusse face à la « Grande Nation ». De l’idéalisation de l’Allemagne romantique chère à Madame de Staël, la France passe à une flambée de germanophobie.

Dans le Grand Larousse édition 1875, à l’article Prusse, on peut lire : « Frédéric II, véritable fléau de l’humanité, auquel les Prussiens décernent le titre de Grand, a augmenté la monarchie prussienne de 1’400 miles de territoires extorqués à ses voisins par la ruse ou par la violence ». Dans l’imaginaire français, l’Allemagne devient une caserne peuplée de soldats disciplinés, ou alors est ramenée à ses origines barbares.

Le très délicat parnassien Leconte de Lisle vitupère contre une « horde au poil fauve » et un « vil troupeau de sang altéré ». Une germanophobie qui se déchaîne lors de la Première Guerre mondiale. Dans le cadre d’une étude sur la « race allemande », un neurologue de la Salpêtrière, le docteur Edgar Bérillon, explique très scientifiquement que l’Allemand produit beaucoup plus de matières fécales que le Français et qu’il dégage une odeur « fétide, nauséabonde, imprégnante et persistante ». On se pince le nez.

En 1933, l’arrivée au pouvoir d’Hitler représente certes un nouveau type d’engouement pour l’Allemagne, mais au goût plutôt douteux. « Plus le nazisme se faisait menaçant et plus le risque de guerre se rapprochait, plus se développait un courant germanophile aux couleurs de pacifisme », note Georges Valance. Une drôle de conception de l’amitié franco-allemande qui culminera en 1941 avec le voyage de sept écrivains (Pierre Drieu la Rochelle, Robert Brasillach, Ramon Fernandez, Jacques Chardonne, etc.), reçus par Goebbels à Weimar.

Après la réconciliation et le traité de l’Élysée qui marque la naissance du couple franco-allemand en 1963, la germanophobie reflue, mais les vieux stéréotypes peuvent vite revenir au galop, tel Georges Marchais fustigeant en 1968 « l’anarchiste allemand Cohn-Bendit ». C’est surtout la réunification allemande, puis la crise économique qui relancent les craintes d’une hégémonie germanique.

Si la France n’en est pas à mêler drapeaux nazis et allemands comme dans les rues d’Athènes en 2012, la germanophobie guette toujours quand Arnaud Montebourg compare la chancelière à Bismarck ou que Jean-Luc Mélenchon explique le plus sérieusement du monde que « personne n’a envie d’être allemand ».

Mais au-delà de ces propos politiciens fleurant bon la démagogie, le plus marquant est sans doute bien l’indifférence culturelle et sociétale grandissante entre les deux peuples. Le philosophe Peter Sloterdijk évoque ainsi une « défascination réciproque », assurant que les voisins se détournent l’un de l’autre depuis la fin de la guerre. Si le couple franco-allemand a enfanté de nombreuses structures institutionnelles (Arte, etc.) et vient de célébrer ses noces d’or, on peut aujourd’hui se demander s’il représente une vraie union de cœur ou un simple mariage blanc administratif.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Sources :

http://www.lepoint.fr/monde/pourquoi-nous-detestons-les-allemands-20-09-2013-1733287_24.php

« Petite histoire de la germanophobie », de Georges Valance (Flammarion, 244 p., 18 €) :

http://www.amazon.fr/Petite-histoire-germanophobie-Georges-Valance/dp/2081301849

-

21 Sep 06:36

Fête de l’Huma : Jamel Debbouze brandit un drapeau à l’effigie du terroriste kurde Öcalan

by Pierre 1er

Geste salué par des partisans d’Öcalan sur twitter :

Thank you very much for carrying Ocalan’s poster. Kurds love you.. @debbouzejamel pic.twitter.com/0Wk249OaFA

— Torî (@RojevAgahi) September 16, 2013

 

Le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK, en kurde: Partiya Karkerên Kurdistan), formé en 1978 par Abdullah Öcalan, est une organisation armée se présentant comme un mouvement de guérilla. Le PKK est actif surtout en Turquie, Syrie, Iran et s’implante de plus en plus en Irak.

L’organisation est placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis d’Amérique, de l’Union européenne, de l’Australie, de la Turquie, de la Nouvelle-Zélande et du Royaume-Uni. Le 3 avril 2008, le Tribunal de première instance des Communautés européennes a annulé une décision du Conseil de l’Union européenne de 2002 d’inscrire le PKK sur sa liste d’organisations terroristes, estimant que le Conseil n’avait pas suffisamment motivé sa décision15, mais le 15 juillet 2008, le Conseil de l’Union Européenne réintègre le PKK dans la liste des entités qu’il considère comme terroristes et adopte des mesures restrictives.

Il est également considéré comme terroriste par le gouvernement kirghize (depuis le 11 juin 2008). Le 30 mai 2008, le président américain George W. Bush, en vertu d’une loi contre le trafic de drogue international, impose au PKK des sanctions financières.

Wikipedia

Cet article Fête de l’Huma : Jamel Debbouze brandit un drapeau à l’effigie du terroriste kurde Öcalan est apparu en premier sur Fdesouche.com.

21 Sep 06:34

RUSSIE • Poutine en croisade contre la décadence occidentale

Pour le dixième anniversaire du Club de discussion international baptisé Club Valdaï (du nom de la ville où il se tient, près de Novgorod au nord de la Russie), 250 hommes politiques, intellectuels, opposants, journalistes de 38 pays étaient conviés à échanger - librement, selon l'esprit du Club - sur le thème : "Comment renforcer l'unité de la société, de l'Etat et de la nation".
21 Sep 06:26

Le gouvernement grec a interdit le parti néonazi d’Aurore doré

Le gouvernement grec a l’intention d’interdire le parti néonazi de Khrisi Avgui (Aurore doré) dont un militant avait tué dans la nuit de mardi à mercredu le musicien et antinazi Pavlos Fissas dans la bourgade de Kerazini, a fait savoir le porte-parole du cabinet Simos Kedikoglu dans une interview à la chaîne grecque Star.
21 Sep 06:25

Le partenariat de l’université Bauman et la Société aérospatiale suisse

Université technique d'État de Moscou-Bauman et la Société aérospatiale suisse (Swiss Space Systems) viennent de signer un accord de coopération stratégique, a fait savoir vendredi le service de presse de l’Université.
21 Sep 06:25

La russophilie de François Fillon à l’origine d’une polémique

by breves
...
20 Sep 13:23

Caricature Islam :« Charlie Hebdo bientôt mis en examen » - AgoravoxTv


Caricature Islam :« Charlie Hebdo bientôt mis en examen »
AgoravoxTv
OummaTV diffuse les interventions de Karim Achoui, de l'avocat Raphaël Chiche ainsi que celle de Nathalie Bourarach (veuve de Saïd Bourarach) prononcées au cours de la soirée inaugurale de la LDJM. Karim Achoui a notamment révélé que « Charlie ...

20 Sep 13:23

Hongrie : “La jeunesse d’aujourd'hui ne fait pas la révolution”

"Absolument apolitique, très peu confiante dans les institutions démocratiques mais réceptive aux mœurs de leurs parents, qui ne veut pas changer le système social, et surtout très pessimiste" : telle est le portrait de la jeunesse hongroise dressé par une enquête menée en 2012 par l'Institut de recherche Kutatópont auprès de 8 000 jeunes de 15 à 29 ans.

La jeunesse hongroise n’a pas une opinion très positive de l'Union européenne, note Népszava : 20% des sondés estiment que l'adhésion à l'UE (en 2004) a été "avantageuse" pour la Hongrie, contre 26-32% "plutôt ou totalement désavantageuse".

Le parti préféré des jeunes intérrogés est la Fidesz du Premier ministre Viktor Orbán (40%), devant le parti d’extrême droite Jobbik (29%), le Parti socialiste MSZP (17%) et le parti vert-gauche LMP (11%).

20 Sep 11:12

Le drame des Russes renvoyés de Suisse

by administrator
En 1945, 10'000 réfugiés soviétiques ont été rendus à Staline, où les attendaient souvent le goulag ou le peloton d’exécution. La Suisse a-t-elle été complice de Moscou? La question reste controversée.
20 Sep 09:53

Pas de tente de fête pour les gitans à Martigny

La commune de Martigny s'oppose au montage «sauvage» d'une halle de fête sur l'aire dévolue aux gens du voyage.

Les gens du voyage ne pourront pas faire la noce à Martigny. Pas cette semaine en tout cas. La commune a en effet décidé de stopper net le montage «sauvage» d’une halle de fête au cœur même de la place dévolue aux gitans et aménagée à l’entrée de la ville, côté de Fully. «Nous avons appris par la bande que le groupe actuellement stationné sur cette aire avait commandé une tente auprès d’une entreprise de la région. Or, aucune demande officielle n’avait été déposée auprès de nos services pour son installation.»

Le président Marc-Henri Favre a donc convoqué les responsables de cette communauté pour leur expliquer que l’administration octodurienne n’autoriserait en aucun cas le montage illégal de cette structure. «Je leur ai expliqué que la loi est la même pour tout le monde. Et qu’il n’était pas question qu’ils ne respectent pas le règlement communal qui est systématiquement imposé à une société locale désirant organiser une fête de gym ou un festival ».

Pour espérer pouvoir monter une tente de fête, les gens du voyage devront donc impérativement spécifier la nature de leur rassemblement, les animations envisagées et surtout le nombre de places prévues et le nombre de convives attendus. «En l’occurrence, l’un des chefs m’a dit ne pas savoir si il y aurait 100 ou 500 invités qui allaient débarquer au coude du Rhône pour cet événement…»

Après avoir menacé de passer outre cette interdiction, les gens du voyage ont apparemment renoncé à leur projet de fiesta. Vendredi matin en tout cas, seules leurs voitures et leurs caravanes occupaient la place…

20 Sep 07:08

Routes valaisannes : doublement des amendes prévu en 2014

Doubler les amendes infligées aux automobilistes : c'est l'une des mesures retenues par l'Etat du Valais pour équilibrer son prochain budget.
La ponction pour infraction à la loi sur la circulation routière devrait ainsi passer de 1.4 à 2.6 millions. C'est ce qui est apparu mardi lors de l'examen du projet de budget 2014 par la commission de la sécurité du Grand Conseil.
Cette proposition provoque déjà une levée de boucliers.
Pour le PDC, le président Michel Rothen appelle à la prudence. Au PLR, son homologue Xavier Mottet craint pour l'image de la police cantonale.
Et au parti socialiste, Gaël Bourgeois juge cette mesure tout simplement "stupide".
Enfin, l'UDC elle-même ne veut pas de ce doublement des amendes liées à la circulation routière. Jean-Luc Addor, vice-président, assure que son groupe s'y opposera.
Chef du département audité, celui de la formation et de la sécurité, Oskar Freysinger ne confirme ni n'infirme cette information. Il s'insurge, en revanche, contre le fait que cette proposition ait été rendue publique et se dit "déçu".
La commission de sécurité du Grand Conseil rendra son rapport dans trois semaines. Puis les députés se pencheront une première fois sur la question en novembre avant de trancher en décembre.
20 Sep 07:04

François Fillon critique le manque d'"indépendance" de la France dans le dossier syrien

Invité en Russie au côté de Vladimir Poutine, l'ancien premier ministre a déclaré souhaiter que "la France retrouve cette indépendance et cette liberté de jugement et d'action" concernant la Syrie.






20 Sep 07:02

Le préjudice écologique dans le code civil : une "petite révolution juridique"

Dans un chat sur Le Monde.fr, Laurent Neyret, juriste en droit de l'environnement, commente la portée des dix propositions remises à la ministre de la justice, mardi.






20 Sep 07:00

Russie: un bateau de Greenpeace pris d'assaut par des hommes armés

MOSCOU - Un brise-glace de Greenpeace, arrivé en Arctique pour dénoncer des projets de forage pétroliers dans cette région aux réserves très convoitées, est en train d'être pris d'assaut par des hommes armés, a indiqué l'ONG...
20 Sep 07:00

Affaire Marie: les expertises psychiatriques ont changé

Après le meurtre de Payerne (VD), les règles d'attribution des expertises psychiatriques ont été changées. Le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) ne donne plus des mandats à l'extérieur.
20 Sep 06:56

Le père de la Game Boy s'est éteint

Hiroshi Yamauchi est devenu l'un des hommes les plus riches du Japon en dirigeant Nintendo, qu'il a transformé en géant mondial des jeux électroniques.






20 Sep 06:54

«C’est une insulte au bon sens»

Le conseiller d’Etat Pierre Maudet reconnaît que la responsabilité de l’Etat est engagée dans la mort de la jeune sociothérapeute.
20 Sep 06:50

Le président vénézuélien ne peut pas passer dans le ciel américain

Le président vénézuélien ne pourra pas passer au dessus des États-Unis pour se rendre en Chine samedi. Sa demande lui a été refusée.

Les Etats-Unis ont refusé le survol de leur territoire au président du Venezuela Nicolas Maduro pour son voyage en Chine prévu dès samedi, a indiqué le ministère vénézuélien des Affaires étrangères. Cette décision est qualifiée d'"insulte" et de "faute grave" par Caracas.

M. Maduro a fait savoir mardi qu'il se rendrait à Pékin du 21 au 24 septembre pour y rencontrer son homologue chinois Xi Jinping. Ce voyage vise à "renforcer les relations stratégiques".

Pour le chef de la diplomatie vénézuélienne Elias Jaua, le refus du survol du territoire américain, est une "insulte". "Nous considérons (ce refus) comme une autre insulte de l'impérialisme nord-américain contre le gouvernement", a dit M. Jaua.

"Personne ne peut interdire l'espace aérien à un avion transportant un président en visite internationale", a-t-il ajouté. Le ministre, qui doit accompagner M. Maduro, a déclaré espérer que les autorités américaines "corrigent l'erreur" qu'il attribue à des responsables de second rang.

Assemblée de l'ONU

M. Maduro a parlé de "faute grave" de la part des Etats-Unis. Le président vénézuélien a également accusé Washington de refuser la délivrance de visas à la délégation vénézuélienne pour l'Assemblée générale de l'ONU.

Le président bolivien Evo Morales, proche du gouvernement vénézuélien, a demandé "une réunion d'urgence" du Celac (Communauté des Etats latino-américains et caribéens, qui regroupe 33 pays). Il veut que la décision américaine y soit discutée. Il réclame aussi le "retour immédiat" des ambassadeurs des Etats-Unis.

Situation tendue

Washington et Caracas, qui n'ont plus d'ambassadeurs respectifs depuis 2010, entretiennent des relations diplomatiques tendues. Les gouvernements d'Hugo Chavez (1999-2013) et du nouveau président Maduro fustigent régulièrement des tentatives de déstabilisation du pays par une opposition bénéficiant de soutiens aux Etats-Unis.

20 Sep 06:48

Les parents perdent 44 jours de sommeil l'année qui suit la naissance de bébé

by Atlantico.fr
Entre les biberons, les pleurs et les couches à changer, les nouveaux parents n'ont pas des nuits reposantes.
19 Sep 19:40

Appel à la grève chez Air France

Le syndicat Unsa Aérien appelle les hôtesses et stewards d'Air France à la grève du 20 au 24 novembre contre les nouvelles mesures d'économies annoncées par la compagnie aérienne. L'Unsa Aérien est l'un des trois syndicats représentatifs du personnel navigant commercial chez Air France...






19 Sep 19:10

53% : la part des salariés allemands qui n'ont jamais manqué un jour de travail de leur vie

by Timetosignoff.fr
Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.
19 Sep 13:58

Le ventre de cet homme produit de l'alcool tout seul

by emeline.ametis@huffingtonpost.fr (Emeline Amétis)
INSOLITE - Contrairement à ce que vous pensez, être ivre sans avoir à ouvrir votre porte monnaie est bien moins drôle que cela peut en avoir l'air. En témoigne cette histoire vraie. Nous sommes en 2009 lorsqu'un Texan de 61 ans se présente aux Urgences locales suite à une sévère intoxication alcoolique.

Alors que l'homme insiste sur le fait qu'il n'a pas bu une seule goutte d'alcool, les médecins diagnostiquent un taux d'alcoolémie de 0,35g/L de sang; soit près de cinq fois supérieur à la limité légale pour conduire dans l'Etat. Or, cela fait désormais six ans que l'homme ne peut plus boire plus de deux bières sans être excessivement saoul.

Son cas a été l'objet d'une étude scientifique publiée récemment. Il a en effet fallu des semaines d'examens médicaux pour découvrir que le patient était en réalité atteint par une affection insolite.

Une distillerie vivante

Ne parvenant à établir un diagnostic, l'équipe médicale qui l'a reçu décide alors de réaliser une expérience: l'homme est isolé dans une chambre vide, sa nourriture est contrôlée et toutes visites lui sont interdites.

Reste que son taux d'alcoolémie ne cesse de croître pendant la journée, pour finalement atteindre 0,12g/L. Le diagnostic est clair: cet homme peut synthétiser de l'alcool, la levure stockée dans son intestin transformant le sucre en éthanol.

Cette accumulation particulière de Saccharomyces cerevisiae (levure de bière) peut survenir après une prise importante d'antibiotiques. En tuant toutes les bactéries, les médicaments laissent le champ libre à la levure de bière.

Le pauvre sexagénaire, qui était d'ailleurs équipé d'une brasserie à domicile, n'aura donc plus besoin de se servir de l'appareil à des fins personnelles.

Selon l'étude publiée dans l'International Journal of Clinical Medicine, le traitement proposé pour venir à bout de ce dysfonctionnement organique est une bonne dose d'anti-fongiques et d'un régime faible en glucides.


Ce diaporama doit être consommé avec modération:


À lire aussi :

»Armageddon, la bière la plus forte du monde, contient 65% d'alcool

»La vodka le rend aveugle, le whisky le soigne

»Alcool: Prenez un verre, cela vous rendra plus intelligent


Découvrez d'autres articles santé, alimentation, tendances et sexualité dans notre rubrique C'est la vie


Retrouvez les articles du HuffPost C'est la vie sur notre page Facebook.
19 Sep 13:57

Valérie Trierweiler se compare à Michelle Obama

by Atlantico.fr
Dans une interview au Sunday Times publiée cette semaine, la compagne du président affirme que, comme elle, Michelle Obama a commis de faux pas.
19 Sep 13:56

Impôts : familles, je vous hais !

by Frédéric Paya

Une “pause fiscale”, comme celle qu’appelait de ses voeux François Hollande à la fin du mois d’août ? Quelle pause ? On devrait plutôt parler d’enfer fiscal puisque, après 2013, où les prélèvements obligatoires atteindront un nouveau record à plus de 46 % du PIB, la pression sur les contribuables s’alourdira une nouvelle fois en 2014, d’au moins 12 milliards d’euros, dont 10 milliards payés par les seuls mé nages. C’est ce qui ressort du projet de budget 2014 présenté en Conseil des ministres. Construit sur une hypothèse de croissance de 0,9 % en 2014, son but est d’atteindre moins de 3 % de déficit en 2015, après 3,6 % en 2014.

« Notre responsabilité, c’est de faire en sorte que l’éclaircie se confirme », explique Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement. Pas sûr qu’elle se confirme chez les particuliers dont le ras-le-bol fiscal est aujourd’hui à son comble, à gauche et à droite, comme le montre le dernier sondage CSA pour Nice-Matin, où il apparaît que 84 % des Français n’en peuvent plus d’être fiscalement autant matraqués. Certains seront contraints de couper dans leurs dépenses de consommation courante pour pouvoir régler leurs impôts, ce qui pèsera forcément sur la croissance : pas la peine d’aller plus loin pour démontrer que trop d’impôt tue l’impôt ! L’année prochaine, François Hollande ne réussira pas à stabiliser les prélèvements obligatoires, pas plus qu’il n’a réussi à inverser la courbe du chômage en un an — rappelons-nous, sa première promesse date du 9 septembre 2012 — ou qu’il n’a réussi à réduire le déficit à 3 % en 2013, comme il l’avait pourtant affirmé avant l’élection présidentielle. Il est vrai qu’à l’époque, la crise économique n’était chez les socialistes qu’une idée répandue par et chez les esprits chagrins…

Comment croire également le gouvernement, lorsqu’il prétend qu’« il n’y aura pas d’augmentation générale des prélèvements obligatoires hors TVA et réduction des niches fiscales » ? on admirera ici l’art de la jonglerie verbale des fonctionnaires de Bercy… Les contribuables auront une autre appréciation lorsqu’ils recevront en septembre 2014 leur avis d’imposition sur leurs revenus de 2013, et notamment les familles, à qui le projet de budget — il modifie en profondeur plusieurs règles relatives au calcul de l’impôt sur le revenu — réserve un sort tout particulier. S’il fallait encore donner une preuve de la haine du gouvernement envers la famille, la voilà !

Premier dispositif visé, le quotient familial. Créé après la guerre dans le but de favoriser la natalité, il fait varier le montant de l’impôt sur le revenu (IR) en fonction du nombre d’enfants ; un mécanisme de plafonnement a toutefois été mis en place pour limiter l’effet de ce quotient dans le calcul du montant de l’impôt. En octobre 2012, l’actuel gouvernement l’avait réduit de 2 336 à 2 000 euros par demi-part ; c’était une des promesses de campagne de François Hollande : « Je rendrai le quotient familial plus juste en baissant le plafond pour les ménages les plus aisés. » En 2013, cette mesure concerne 883 000 foyers fiscaux, qui perdront en moyenne 555 euros. Et que dire de la création d’une nouvelle tranche supérieure du barème de l’impôt à 45 %, de la limitation à 10 000 euros du montant des niches fiscales, du gel du barème de l’impôt sur le revenu, du changement de la fiscalité des revenus du capital, de la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires, etc. ? (Lire les quatre témoignages de familles, page 46.)... Lire la suite

@Valeurs

 

 

 

 

 

 

 

 

Categorie:

Sommaire: 

Fiscalité. Baisse du plafond du quotient familial, fin de certaines niches fiscales, hausse des cotisations sociales et de la TVA, fiscalisation des majorations de retraite… En 2014, comme en 2013, les contribuables paieront davantage d’impôts. N’en déplaise au gouvernement, qui persiste à nier toute augmentation des prélèvements obligatoires. Photo © AFP


> REPORTAGE Quatre familles dans l’enfer fiscal


 

image_couverture_large: 
image_article: 

auteur:

19 Sep 13:56

Il consomme 100% français depuis 4 mois

by Mathilde Golla
Benjamin Carles, 25 ans, a décidé de consommer made in France pendant neuf mois. «L'idée est de voir si c'est possible de consommer des produits fabriqués dans l'Hexagone» et d'en tirer un documentaire.