Shared posts

26 Sep 15:07

Sondage exclusif. Les Français contre la hausse des naturalisations

by Arnaud Folch

Ils ne sont que 23%—près de trois fois moins !— à juger que c’est une “bonne chose”. Présentée par l’actuel ministre de l’Intérieur, ainsi que par ses prédécesseurs, commeune solution pour favoriser l’intégration, la hausse du nombre de naturalisés, voire la politique de naturalisation dans son ensemble, est très massivement rejetée.Àl’exception, notamment, des sympathisants de gauche (48% et jusqu’à 69%à l’extrême gauche), la quasi-totalité des catégories sondées dans notre étude est vent debout contre ces naturalisations à marche forcée. Avec, chez certains, un rejet record : 70%d’hostilité chez les habitants descommunesrurales, 69% chez les commerçants et artisans, 79% chez les ouvriers, 88%chez les électeurs de droite etmême…100%chez les agriculteurs ! Signe qui ne trompe pas de la gêne provoquée par cette question au sein de l’électorat de gauche : ils sont 18%—près d’un sur cinq—à refuser de se prononcer (“ne sait pas”), contre4%seulement à droite. Une partie de la gauche se refuse encore à assumer. Continuant de creuser le fossé qui la sépare de la majorité des Français.

UNE FORTE MAJORITÉ DE FRANÇAIS REFUSE LA DÉCISION DE MANUEL VALLS

Le ministre de l’Intérieur a annoncé que le nombre des naturalisations (c’est-à-dire le nombre de personnes étrangères auxquelles on accorde la nationalité française) avait augmenté de 14 % en un an. Personnellement, pensez-vous que cette augmentation du nombre de personnes naturalisées est… ?

 

 

 

 

 

 

@Valeurs


> EDITO - Du ras-le-bol fiscal aux jacqueries à venirpar Yves de Kerdrel
> EDITO - Le retour du bâtonpar François d'Orcival
> CHRONIQUE - "Complexer la gauche"par GW. Goldnadel
> EXCLUSIF. Affaire Thomas Fabius : les juges ordonnent une commission rogatoire internationale
> DOSSIER - Impôts : familles, je vous hais !
> DOSSIER - Braquages : “Y en a marre !”
> CHRONIQUE - Poutine, maître de l'Europe,
 par Camille Pascal
> INTERVIEW - Guillaume Peltier : « Hollande avait promis de taxer les riches, et il fait payer les pauvres ! »


 

Le numéro de la semaine

 

Categorie:

Sommaire: 

NATURALISATIONS. Les résultats de notre sondage exclusif Ifop-Valeurs actuelles sont un désaveu cinglant pour Manuel Valls : 63% des Français estiment que l’augmentation du nombre des étrangers naturalisés constitue une “mauvaise chose pour notre pays”.

auteur:

26 Sep 12:24

Allemagne : des experts russes mettent en doute la transparence des élections

by Benji
On ne peut être plus clair, et nous pourrions même aller plus loin: et si ces élections avaient été truquées? Car reconnaissons-le, Angela Merkel ne pouvait pas perdre au nom de l’Europe qu’elle défend et du poids politique qu’elle représente dans l’Union Européenne, elle ne pouvait pas perdre pour les USA et le pacte transatlantique. Serait-ce si impossible que cela qu’il y ait eu quelques irrégularités au niveau de ces élections? Cela ne serait pas la première fois, souvenez-vous de l’élection de cet abruti-psychopathe pantin complet de Georges W. Bush, élu alors qu’il avait perdu, fallait le faire ça quand même!  Des experts russes indiquent une inadéquation partielle des élections en Allemagne par rapport aux standards électoraux du Conseil de l’Europe et de l’OSCE. De l’avis des politologues, la législation électorale de la RFA a besoin d’améliorations considérables. A la différence des pays de l’espace postsoviétique, en RFA, il n’existe pas d’institut d’observation publique, et en conséquence, tous ceux qui ont voulu suivre le déroulement du scrutin n’ont pas pu le faire. Durant la campagne électorale, tous les candidats n’ont pas eu accès aux médias. Les débats télévisés n’ont opposé que deux candidats de deux principaux partis politiques. Sur le […] Lire la suite...
26 Sep 12:24

Accusations de la nounou : Noah et sa compagne contre-attaquent

by Judith Duportail
Rabbra Bendjebbour, qui a gardé le fils de Yannick Noah et d'Isabelle Camus durant l'été 2004, accuse cette dernière de l'avoir sous-payée et licenciée abusivement. Le couple dénonce «un acharnement invraisemblable».






26 Sep 12:22

Qatar : une enquête révèle la présence d’esclaves sur les chantiers de la Coupe du monde 2022

by Mathurin

Au moins 44 travailleurs népalais ont péri au cours de l’été en travaillant à l’installation des infrastructures du mondial.

Selon une enquête publiée The Guardian, des dizaines de travailleurs népalais sont morts au Qatar au cours des dernières semaines et des milliers d’autres subissent des conditions de travail épouvantables dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2022. Au cours de l’été, on a déploré près d’un mort par jour, dont un grand nombre de jeunes hommes décédés de crises cardiaques soudaines.

Selon cette enquête, les conditions dans lesquelles travaillent ces Népalais correspondent à de l’esclavage moderne, selon la définition qu’en fait l’Organisation internationale du Travail.

Les documents obtenus auprès de l’ambassade du Népal à Doha confirment ces informations et indiquent qu’au moins 44 travailleurs sont morts entre le 4 Juin et 8 Août. Plus de la moitié d’entre eux sont morts de crises cardiaques, d’insuffisance cardiaque ou d’un accident du travail. Le Guardian a également obtenu des preuves de travail forcé sur un vaste projet d’infrastructures, révélé que de nombreux travailleurs n’ont pas été payés depuis des mois et retenus pour les empêcher de s’enfuir tandis que d’autres se voient confisquer leur passeport et se voient réduits au statut d’étrangers en situation irrégulière.

L’enquête du Guardian révèle enfin que certains travailleurs se sont vus refuser l’accès à l’eau potable gratuite dans la chaleur du désert.

Trente Népalais ont trouvé refuge auprès de leur ambassade à Doha afin d’échapper aux conditions inhumaines de leur emploi. Ces allégations suggèrent l’existence d’une chaîne d’exploitation menant des Népalais pauvres de leur village aux dirigeants qataris. Elles jettent surtout de graves soupçons sur l’organisation de l’un des plus importants événements sportifs de la planète et ajoutent de l’eau au moulin de ceux qui considèrent que le mondial de football n’a pas sa place au Qatar.

Atlantico.fr et The Guardian

Cet article Qatar : une enquête révèle la présence d’esclaves sur les chantiers de la Coupe du monde 2022 est apparu en premier sur Fdesouche.com.

26 Sep 12:21

Vivianne Reding critique la France sur les Roms mais où en est-elle de son bilan sur le sujet comme Commissaire européen aux droits de l’homme ?

by Laurent Pinsolle
Après les propos polémiques de Manuel Valls, la vice-présidente de la Commission européenne Viviane Reding a accusé mercredi 25 septembre la France de ne pas mettre en œuvre sa "stratégie nationale" d'intégration des Roms.
26 Sep 12:18

Viol d'un enfant dans un parloir de prison: la mère et le beau-père condamnés à 20 ans

by AFP
L'avocat général a également obtenu du jury, "de façon tout à fait exceptionnelle", la rétention de sûreté assortie d'un suivi socio-judiciaire pendant la durée maximale de 5 ans, pour Sabrina B., 25 ans, et Lionel Barhélémy, 31 ans.
26 Sep 12:17

La photo d'un village français pour promouvoir le tourisme... en Turquie

ISTANBUL - Victime d'une probable méprise orthographique, un célèbre village français s'est retrouvé en photo dans une brochure vantant les mérites touristiques d'une région de l'ouest de la Turquie, a rapporté mercredi l'agence de...
26 Sep 12:16

Vidéo d'Aqmi: le journaliste marocain inculpé pour incitation au terrorisme

RABAT - Le journaliste Ali Anouzla, présenté mardi soir à un juge d'instruction pour la publication d'un lien renvoyant vers une vidéo d'Al-Qaïda sur le Maroc, a été officiellement inculpé, pour aide matérielle, apologie et incitation...
26 Sep 12:14

A force de propositions farfelues, l'UDC est-elle encore un parti crédible? - 25.09.2013

by forum@rts.ch
L'UDC est-elle encore un parti sérieux? Le conseiller national Yves Nidegger (UDC, GE) a fait la proposition surprenante de créer une enclave suisse au Maroc pour héberger les retraités pauvres, dans la "Tribune de Genève" de ce mercredi matin. Il affirme avoir déjà entamé des discussions avec des autorités près d'Agadir. Selon le candidat UDC au Conseil d'Etat genevois, les aînés modestes pourraient s'y loger au soleil et à petit prix. Il propose aussi que la colonie helvétique serve de destination pour les requérants d'asile déboutés. Ce n'est pas la première fois qu'un UDC romand propose de redessiner les frontières du pays. Par Jordan Davis, avec l'interview de Claude-Alain Voiblet, vice-président de l'UDC suisse et l'analyse de Vincent Bourquin.
26 Sep 12:13

Louboutin veut faire interdire une campagne anti-islam en Belgique

by Lauren.Provost@huffingtonpost.fr (Lauren Provost)
JUSTICE- Christian Louboutin réclame à la justice belge l'arrêt d'une campagne d'une association proche de l'extrême droite flamande où apparaissent ses célèbres semelles rouges, a rapporté mercredi l'agence de presse Belga.

L'affiche de l'association flamande "Femmes contre l'islamisation" montre l'arrière des jambes d'une femme relevant une jupe noire et portant des chaussures à semelles rouges, la marque de fabrique du créateur français de chaussures de luxe.

Des traits laissent entendre quelle hauteur de jupe est "acceptable" ou non aux yeux des musulmans, de "conforme au coran" (jusqu'aux pieds) à "lapidation" (en haut des cuisses). L'affiche est frappée du slogan "Liberté ou islam?" et du site internet de l'association.

louboutin islam


Selon Belga, les jambes sont celles d'Anke Van dermeersch, une ancienne Miss Belgique devenue sénatrice du parti d'extrême droite Vlaams Belang (l'Intérêt flamand). Et le concept n'est pas sans rappeler une campagne sur les différentes longueurs de jupes pour mettre en avant le sexisme au Canada.

Louboutin a saisi la justice en urgence

Le fabriquant de chaussures de luxe estime que cette campagne nuit à son image et a saisi en urgence le tribunal de commerces d'Anvers, le fief du Vlaams Belang, afin qu'il fasse cesser la diffusion des images et que le matériel soit détruit, selon Belga, qui précise que le tribunal se prononcera vendredi.

En perte de vitesse ces dernières années, le Vlaams Belang, qui a succédé en 2004 au Vlaams Blok, condamné pour racisme, mène régulièrement des campagnes médiatiques contre ce qu'il appelle l'"islamisation" de la Belgique.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
26 Sep 12:12

Roms : la mise en garde de Bruxelles à la France

La France de nouveau sermonnée par Bruxelles sur la question des Roms. En 2010 déjà, sous Nicolas Sarkozy, les expulsions avaient hérissé la…
26 Sep 12:09

Une île apparue quelques heures après le séisme au Pakistan !

by Eaglefeather
Le puissant séisme au Pakistan a donné naissance à une créature pour le moins étrange: une « île » sortie subitement à la surface de la mer d’Arabie, à des centaines de kilomètres de l’épicentre, qui étonne badauds et scientifiques. « Ce n’est pas une petite chose, mais un truc immense qui est sorti de sous les eaux », se frotte encore les yeux Muhammad Rustam, un habitant de Gwadar, port stratégique pakistanais situé à quelques 400 kilomètres au sud de l’épicentre du séisme de magnitude 7,7 ayant secoué mardi la province du Baloutchistan et fait plus de 200 morts. 20 mètres de haut, 40 de long Après le tremblement de terre, les habitants de Gwadar ont vu apparaître à quelques centaines de mètres au large de la côte un gigantesque monticule d’une vingtaine de mètres de hauteur, d’une quarantaine de mètres de longueur et d’une centaine de largeur. « C’est vraiment très étrange et aussi un peu effrayant de voir subitement une chose de la sorte sortir de l’eau », confie, encore médusé, M. Rustam. Des pêcheurs intrigués s’étaient approchés mardi de cette protubérance maritime qui aimante les flashes des photographes amateurs locaux. Effets inattendus ou surprenants Le séisme de magnitude 9,0 à l’origine du […] Lire la suite...
26 Sep 12:09

La diabolisation de l’UDC n’a pas de limite !

by noreply@blog.tdg.ch (Yves NIDEGGER)

                                                                                                                                                                                                                                   

Il suffit qu’une idée, même la plus humaniste, vienne de l’UDC pour qu’une certaine presse se voit immédiatement investie de la mission sacrée de la présenter au public comme une chose abjecte et monstrueuse.  

 

Dernier exemple en date : la reprise dénaturée par la Tribune de Genève de ce matin d’une info exclusive parue dans le Tout l’Immobilier de la  veille.

 

L’info : un élu UDC planche sur la possibilité d’améliorer le sort des rentiers OCPA en offrant à ceux qui le souhaitent une possibilité de se loger au soleil  avec un niveau de confort et de sécurité supérieur à celui qu’ils connaissent à Genève et à bien meilleur compte.

 

L’intox par le titre : «  Renversant. Un UDC veut exporter au Maroc les retraités les plus pauvres ! »

Sous-titre : « Vous voulez exporter les ainés pour faire des économies. Monstrueux, non ? »

 

Il n’en faut pas plus pour que le téléphone du secrétariat de l’UDC Genève se mette à sonner avec en ligne des ainés à juste titre choqués d’apprendre par les mensonges de la Tribune qu’ils seraient désignés comme candidats à la déportation.

 

Monstrueux, non ? Au moment précis où les bulletins de votes sont sur les tables.

 

Mielleuse à souhait lorsqu’il s’agit des partis qui composent le calamiteux Conseil d’Etat sortant, la même presse entre en campagne contre l’opposition au mépris de toute déontologie.

26 Sep 12:09

Interdire le port de la burqa à Fribourg, qu'en pensent les deux candidats?

by administrator
Comme au Tessin, faut-il interdire de se cacher le visage dans les espaces publics du canton de Fribourg? Les réponses de Jean-François Steiert et Jean-Pierre Siggen, candidats à la succession d'Isabelle Chassot au Conseil d'Etat (second tour dimanche 13 0ctobre).
26 Sep 12:07

+ 13 % d'euthanasies aux Pays ; approbation de l'euthanasie d'une démente

by Jeanne Smits
Une fois de plus, le nombre d'euthanasies et de suicides assistés a progressé aux Pays-Bas, les signalements à la commission d'évaluation étant passés de 3 695 en 2011 à 4 188 l'an dernier, soit une augmentation de 13 %. La progression ne cesse de continuer depuis 2006.

On note une baisse des euthanasies sur les personnes en voie de devenir démentes – on passe de 49 à 42, sachant que le matraquage associatif et médiatique en vue de faire reconnaître la légalité de l'euthanasie sur les personnes démentes incapables d'exprimer leur volonté se fait de plus en plus insistant. La lettre de la loi néerlandaise envisage ce cas lorsque le patient a signé des directives de fin de vie réclamant l'euthanasie si son état se dégrade ; pour l'heure les médecins y sont opposés mais l'idée fait son chemin de plus en plus.

Les euthanasies sur des personnes atteintes d'affections psychiatriques sont passées de 13 à 14.

C'est la première fois que les commissions régionales d'évaluation ont affaire à des euthanasies pratiquées à la suite d'une sollicitation par le patient de la « Clinique de fin de vie » qui propose ce service à ceux qui ne sont pas « servis » par leur médecin de famille. Toutes ont été déclarées conformes à la loi et comme ayant rempli tous les « critères de minutie » dont celle-ci impose le respect.

Pour la deuxième fois, comme en 2011, la commission a validé une euthanasie sur une personne déjà gravement démente, sur la foi de ses directives de fin de vie faites alors qu'elle avait encore la capacité de prendre une décision éclairée. Il s'agissait dans ce cas d'une octogénaire dont le processus de mort est décrit dans le détail par le rapport : son état de santé, son inconfort, sa souffrance, ses plaintes, et ses dernières paroles : « C'est bien ainsi. »

Le rapport est long et mérite une étude plus attentive. A plus tard !


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



25 Sep 13:42

L'UDC veut sauver les chauffards!

Surréaliste: l’UDC est bien en train de faire capoter la réforme des jours-amendes pour préserver le porte-monnaie des automobilistes.
25 Sep 13:41

Les envies de meurtre de sénateurs UMP envers Hollande «intolérables» pour le PS

by Libération.fr
Hier, Eric Doligé a déclaré vouloir «tirer» sur «Hollande et sa bande» tandis que Jean-Claude Gaudin s'est proposer de fournir «les kalachnikov».






25 Sep 08:24

"Pause fiscale" ? Sauf que… sauf si… sauf maintenant … et sauf plus tard !

by Christophe de Voogd
Alors que le projet de loi de finances du gouvernement sera présenté ce mercredi, les parlementaires UMP réunis mardi 24 septembre ont estimé tenir avec la pause fiscale le "talon d'Achille du gouvernement". Et pour cause...
25 Sep 08:13

Interdiction de la burqa: les ambassades de Suisse ont pris les devants

Le Département fédéral des affaires étrangères avait, en prévision du vote tessinois de ce dimanche en faveur de l’interdiction du port du voile, préparé les ambassades à l’étranger. Pour éviter tout dérapage. Les réactions sont restées mesurées


25 Sep 08:08

La FIV à trois parents, une technique dangereuse pour la santé

by Louise Tudy

... que le gouvernement britannique envisage quand même de légaliser.

Lu sur Généthique :

"Dans un article publié la semaine dernière dans la revue Science, des chercheurs alertent sur une technique de procréation médicalement assistée plus couramment appelée la "FIV à trois parents". Uniquement autorisée pour la recherche en laboratoire en Grande-Bretagne, le gouvernement britannique a récemment donné son feu vert à l'ouverture d'un débat au Parlement pour que la "FIV à trois parents" puisse être utilisée par les couples. 
Pour parvenir à la conclusion que cette nouvelle technique de fécondation in vitro (FIV) présentait de nombreux risques, les chercheurs, d'Europe, des Etats-Unis et d'Australie, se sont basés sur diverses études révélant précisément ses effets néfastes chez des singes, des souris ou encore certaines espèces de mouches. Ainsi, il s'avère que lorsque des essais de cette technique ont été effectués, certains animaux ont vu leur capacité respiratoire et d'apprentissage réduites, mais aussi des problèmes de fertilité et de vieillissement. 
Damian Dowling, biologiste australien à l'Université de Melbourne, co-auteur de la publication, précise que cet article a pour objectif d'attirer l'attention des autorités sur ces études afin qu'une discussion éclairée ait lieu, avant que la "FIV à trois parents" ne soit autorisée."

24 Sep 14:46

Belgique : un musulman demande qu’on le laisse décapiter une femme à qui il a mis la mains aux fesses

by Jean-Patrick Grumberg
13ramadan_t607

Image d’archive

Un musulman a demandé qu’on le laisse décapiter une femme qui s’était rebiffée après qu’il lui ait mis la main aux fesses dans une boîte de nuit bruxelloise.

Vers 5 heures du matin, dans une boîte de nuit du boulevard d’Anvers, une chance pour la Belgique met la main aux fesses d’une femme.

La femme se retourne, et lui donne un coup de poing au visage.

L’agresseur sort furieux de l’établissement puis revient, armé d’une hache de boucher et d’un grand couteau à viande.

Il explique alors à la sécurité qu’il veut décapiter la femme qui l’a frappé, et demande qu’on le laisse entrer dans la boite de nuit. L’agent de sécurité refuse.

Etonné qu’on ne le laisse pas laver son honneur à l’intérieur de l’établissement, le musulman exige alors que l’on fasse sortir la jeune femme. L’agent de sécurité, une fois de plus, refuse. Alors le « jeune » indique qu’il patientera jusqu’à l’aube s’il le fallait.

L’agent de sécurité à finalement désarmé l’individu, qui a ensuite été interpellé par un policier. Ne comprenant toujours pas pourquoi la loi de la Sharia ne s’appliquait pas encore en Belgique, et qu’il était toujours menaçant, le chien policier l’a mordu. Un chien islamophobe que la LDJM (ligue de défense juridique des musulmans) devrait poursuivre en justice.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130924_00365227

24 Sep 13:50

L'UDI Valais réclame le retrait du droit de recours d’Helvetia Nostra

"Après les recours sans mandats, voici venu le temps des demandes de dédommagement pour le retrait des recours abusifs, pratique illicite qui impose une sanction", écrit l'Union des indépendants valaisans dans un communiqué.
Dans le sillage de la "Lex Weber", les recours d'Helvetia Nostra, auraient été déposés à la chaîne, selon l'UDI, notamment contre des projets de résidences principales,
parfaitement autorisés par la nouvelle disposition constitutionnelle. "Ces recours ont provoqué des retards engendrant des coûts aussi importants qu'injustifiés pour des citoyens parfaitement respectueux de la loi". Comble de l'affaire, écrit l'UDI, plutôt que de faire amende honorable, l'association incriminée s'est permise de proposer le retrait des recours mal fondés, moyennant le versement d'une indemnité en faveur d'Helvetia Nostra.
Ces agissements sont illégaux, précise, législation à l'appui, l'UDI.
Par l'intermédiaire d'un postulat déposé au Grand Conseil, il est requis du gouvernement valaisan qu'il demande au Conseil fédéral de retirer le droit de recours d'exception dont jouit Helvetia Nostra, l'abus d'un tel droit ne pouvant légitimement que mener à une sanction de ce type, conclut l'UDI.
24 Sep 13:49

La Suisse condamnée pour une intervention policière musclée à Genève

Le Cour européenne des droits de l'homme a donné raison mardi à un ressortissant burkinabé après une intervention musclée de la police. La Suisse est condamnée à lui verser des indemnités.

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a accepté mardi la plainte d'un ressortissant burkinabé molesté par la police genevoise en 2005. La Suisse est condamnée à lui verser 25'700 euros d'indemnité, pour dommage matériel, tort moral et frais d'avocat.

Agé d'une trentaine d'années, cet homme avait été approché à Genève par deux gendarmes qui lui avaient demandé de présenter ses papiers, alors qu'il se trouvait sur l'ex-site d'Artamis, connu pour le trafic de stupéfiants. Il avait ensuite été plaqué brutalement au sol par les policiers.

Plus tard, un constat médical avait établi que le jeune Africain souffrait d'une fracture de la clavicule droite. Sa plainte avait été classée sans suite par le procureur général avant que le Tribunal fédéral, qui avait d'abord obligé la justice genevoise à reprendre son enquête, ne rejette son recours en 2011.

Selon la Cour européenne des droits de l'homme, "les modalités d'intervention des gendarmes dans leur ensemble révèlent un usage disproportionné de la force". Le ressortissant burkinabé a bien été victime de mauvais traitements de la part de la police genevoise, qui a ainsi violé l'article 3 de la Convention européenne des droits de l'homme.

Bris de matraque

De plus, la Cour reproche à la justice genevoise l'absence d'enquête effective. Selon elle, l'instruction de cette affaire n'a pas été complète, en particulier en ce qui concerne les faits entourant la fracture de la clavicule. En outre, une contre-expertise aurait dû être faite concernant le bris de la matraque d'un des gendarmes.

L'enquête a également trop duré, critique la Cour. Entre l'arrestation du Burkinabé et le classement de l'affaire sans suite par le Procureur général, en novembre 2010, il s'est écoulé plus de cinq ans et six mois.

Dommage pour licenciement

Après son arrestation, le jeune avait été en arrêt de travail. Il avait ensuite perdu son emploi de bagagiste dans un hôtel. Considérant qu'il a subi un dommage matériel, la Cour européenne condamne la Suisse à lui verser 15'700 euros d'indemnisation pour ce préjudice.

Cette somme représente la différence entre les salaires qu'il aurait obtenus s'il n'avait pas été licencié en raison de ses problèmes de santé consécutifs à l'intervention policière et les indemnités de chômage. A ce montant s'ajoutent encore 4000 euros pour réparation du dommage moral et 6000 euros pour frais et dépens.

En ce qui concerne les allégations d'injures à caractère raciste et les menaces de mort dont le jeune homme s'était plaint, la Cour prend note "avec préoccupation d'un rapport de la Commission européenne contre le racisme et l'intolérance (ECRI) du 2 avril 2009. Selon celle-ci, il subsisterait en Suisse des cas de comportements abusifs de la police à l'encontre de "non-ressortissants, de demandeurs d'asile, de Noirs et autres groupes minoritaires".

 
24 Sep 13:48

Les propos de Valls sur les Roms divisent le PS

by Libération.fr
Aux journées parlementaires du PS à Bordeaux, les déclarations du ministre de l'Intérieur sur les Roms provoquent un beau tohu-bohu.
24 Sep 13:48

Trente militants de Greenpeace poursuivis pour piraterie en Russie

La Russie ouvre une enquête pour piraterie contre des militants de Greenpeace. Le brise-glace Arctic Sunrise dépêché dans les eaux de l'Arctique pour…
24 Sep 13:45

Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts" - Le Point


Le Point

Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"
Le Point
Devant les parlementaires socialistes, le Premier ministre a appelé à la cohésion de son camp et à la mobilisation contre la montée du FN. Jean-Marc Ayrault a justifié ce mardi midi la politique fiscale du gouvernement. Jean-Marc Ayrault a déclaré mardi qu'il ...
Jean-Marc Ayrault "assume d'avoir été obligé d'augmenter les impôts"Le Monde
Jean-Marc Ayrault assume les hausses d'impôtsLe Figaro
Jean-Marc Ayrault : « Il n'y aura pas deux sortes de parlementaires »Sud Ouest
AFP
82 autres articles »
24 Sep 13:44

La famille d'un employé d'UBS prise en otage

A 13h44, la centrale d'alarme de la police genevoise recevait un appel d'un employé de la succursale d'UBS à Cornavin, signalant que sa famille était prise en otage à son domicile.
24 Sep 09:52

Nicolas Bedos arrêté pour avoir "insulté" des policiers

by sandra.lorenzo@huffingtonpost.fr (Sandra Lorenzo)
NICOLAS BEDOS - L'humoriste Nicolas Bedos a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Paris pour avoir "insulté des policiers" intervenus après une chute de l'artiste qui circulait sur un deux-roues, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

"Il avait un taux d'alcoolémie un peu élevé et il a donc été placé en cellule de dégrisement après son arrestation", a précisé une des sources. A la sortie de la cellule de dégrisement, il sera placé en garde à vue pour "outrages", a-t-elle assuré.

Selon les premiers éléments, l'humoriste a chuté accidentellement dans une rue du IIe arrondissement parisien alors qu'il circulait sur un deux-roues. Une équipe de policiers est alors intervenue "et là, il a insulté tout le monde, et a été interpellé", a raconté l'une des sources.

Condamné en 2012 pour "injures publiques"

L'humoriste avait été condamné en juillet 2012 pour "injures publiques" envers les policiers qu'il avait présentés, lors d'une émission sur Canal + diffusée en janvier 2011, comme dotés du "QI d'un poulpe mort".

Lors de cette émission, Nicolas Bedos avait raconté avoir passé deux nuits en cellule de dégrisement avec des "flics odieux", comparant notamment les policiers travaillant de nuit à des "abrutis, voyous en uniforme, racailles tombées du bon côté".

Le ministère de l'Intérieur avait porté plainte après ces déclarations.

LIRE AUSSI :

» Nicolas Bedos en colère d'être accusé de racisme
» Le clash Nicolas Bedos Mathieu Kassovitz sur Twitter
24 Sep 09:36

Accusés d’esclavage, Yannick Noah et sa femme dénoncent un harcèlement (màj)

by Mnemic

Addendum 26/09/13

[...] Dans un communiqué, les avocats de la famille de Yannick Noah « dénoncent l’acharnement invraisemblable dont leurs clients font l’objet de la part d’une ancienne salariée qui réclame, huit ans après, des heures supplémentaires qu’elle n’a jamais effectuées ».

Dénonçant des « accusations particulièrement malveillantes et totalement mensongères », les deux avocats ajoutent avoir reçu de leurs clients « des instructions d’engager immédiatement des procédures aux fins que soient sanctionnées justement les graves atteintes à leur honneur et leur réputation ».

TF1 News

25/09/13

L’audience de conciliation entre la mère du dernier fils de Yannick Noah et l’ancienne nounou qui l’accuse de l’avoir sous-payée et licenciée abusivement, n’a rien donné. Les deux parties se retrouveront le 5 juin. [...]

Il règne autour de cette affaire une grande confusion. D’un côté une ex-nounou révoltée, volubile, qui affirme avoir été traitée par le couple Yannick Noah et Isabelle Camus «comme une moins que rien», mais qui se réveille près de dix ans après les faits.

De l’autre, une prévenue, Isabelle Camus, absente à l’audience, dont les avocats refusent tantôt de parler, tantôt minimisent l’affaire. [...]

Aucun terrain d’entente n’a été trouvé durant l’audience de concertation. «Je suis dégoûtée, lâche la nounou à la sortie de l’audience, qui a duré un petit quart d’heure. Dès que les magistrats ont entendu le nom de Yannick Noah, ils se sont mis à rire, à faire des courbettes. Si même eux sont dupes, où va le monde ?».

La partie adverse a formellement contesté la version de la plaignante et avance que les faits, notamment le versement d’heures supplémentaires, sont prescrits. Une audience de jugement est prévue le 5 juin. Si elle n’obtient pas satisfaction, Rabra Bendjebbour est décidée à poursuivre au pénal. Quant à Isabelle Camus, elle n’a pas l’intention, selon son avocat, de s’exprimer.

Le Figaro

24/09/13

Rabra Bendjebbour, qui affirme s’être occupée pendant plusieurs mois du dernier fils du tennisman, accuse la mère de l’enfant de l’avoir sous-payée et licenciée abusivement. Une audience de conciliation a lieu ce mardi au tribunal des prud’hommes de Bobigny.

Hebergeur d'image

«Elle ne prenait son fils dans ses bras que pour sortir dehors, devant les gens». Les propos de Rabra Bendjebbour à l’encontre d’Isabelle Camus, la compagne de Yannick Noah, sont d’une extrême dureté. «Yannick venait embrasser son fils une seule fois par jour, le soir, avant de le laisser dormir dans ma chambre et de me laisser s’occuper de lui comme si j’étais sa mère.»

Cette femme d’une cinquantaine d’années raconte que le couple s’est comporté avec elle comme le pire des patrons voyous. «Je les ai suivis pendant trois mois, en tournée, puis en vacances, et je me suis occupée de Joalukas nuit et jour, du lundi au dimanche, pour 950 euros par mois.» [...]

Horaires à rallonge, aucun temps libre, liste de tâches à rallonge, salaire de misère, la nounou dresse un portrait calamiteux des parents du petit Joalukas. Leur collaboration s’achève finalement à l’automne 2004, après une dispute. «J’expliquais juste à Isabelle Camus que je n’étais plus prête à travailler jour et nuit ! Elle m’a dit ‘dans ce cas là, dégage’.» [...]

Le Figaro
(Merci à Alain Deloin/Nedved)

Cet article Accusés d’esclavage, Yannick Noah et sa femme dénoncent un harcèlement (màj) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

24 Sep 09:35

Le Conseil des Etats rejette l'initiative sur le salaire minimum

L'introduction d'un salaire minimum de 4000 francs par mois pourrait paradoxalement augmenter le taux de pauvreté. Fort de cet avis, le Conseil des Etats a recommandé mardi le rejet de l'initiative populaire de l'Union...