Shared posts

08 Oct 08:58

Un Vert zurichois condamné pour un tweet diffamatoire

La justice a condamné un membre de la direction cantonale du parti Verts de Zurich à une peine pécuniaire avec sursis par avoir traité un UDC de nazi.

Un membre des Verts, candidat au Conseil communal de la ville de Zurich en février 2014, a été condamné pour diffamation. En 2012, le politicien de 19 ans avait qualifié l'auteur UDC d'un tweet aux accents islamophobes de nazi. Il écope d'une peine pécuniaire avec sursis via ordonnance pénale.

Le jeune homme accepte le jugement. Sur les ondes de la radio alémanique SRF1, il s'est excusé et a déclaré lundi ne plus exactement savoir ce qu'il avait écrit. Ses tweets sont entre temps effacés. "Je serai désormais plus prudent", a-t-il ajouté.

Le parti n'envisage pas de le sanctionner. Au moment de ses déclarations, le jeune politicien était membre des Vert'libéraux. Depuis, il est devenu membre de la direction de la section cantonale des Verts et se comporte de manière irréprochable, a affirmé le parti.

Le politicien UDC avait quant à lui été contraint de se retirer de son parti et de démissionner de son mandat à la commission scolaire de son quartier. La procédure pénale ouverte contre lui en juin 2012 est encore en cours.

08 Oct 08:57

Suicide assisté pour une aveugle : la dérive néerlandaise

by Jeanne Smits
Le quotidien néerlandais Trouw rapporte cette double information : l'an dernier, aux Pays-Bas, une femme de 70 ans a bénéficié d'une assistance au suicide parce qu'elle était devenue aveugle et ne le supportait pas, et – deuxième fait remarquable – l'acte vient d'être évalué comme conforme à la loi. Exceptionnellement, les cinq commissions régionales d'évaluation se sont toutes penchées sur le cas jugé inhabituel. Elles l'ont toutes approuvé.

La victime était malvoyante de naissance. Ces dernières années sa vision avait été réduite à néant et elle manifestait depuis huit ans le désir de mourir, aggravé par la mort de son mari et par le fait qu'elle vivait seule. Elle ne souffrait d'aucune autre maladie ou affection. Elle avait fait plusieurs tentatives de suicide et avait essayé de cesser de boire et de manger, sans parvenir à « tenir bon » assez longtemps pour mourir.

Il faut croire que son médecin traitant n'a pas voulu accéder à sa demande puisque la victime s'est adressée à la clinique de fin de vie qui s'est précisément constituée l'an dernier pour venir en aide, au moyen d'équipes volantes, aux personnes qui ne voient pas leur demande honorée dans les conditions ordinaires.

La clinique a multiplié les précautions avant de passer à l'acte, s'adressant à un médecin gériatre – c'est inhabituel – au lieu d'un médecin SCEN spécialisé dans l'évaluation préalable des cas aux côtés de médecins de famille saisis de demandes d'euthanasie – pour prendre un avis l'exonérant d'une éventuelle responsabilité pénale. Lia Bruin a abordé l'affaire avec « scepticisme », a-t-elle indiqué à Trouw. « Soixante mille Néerlandais sont aveugles, pensais-je. Pourquoi sont-ils capables de vivre avec et pas cette femme ? »

Ce qui l'a convaincue, c'est que cette patiente souffrait de manière inhabituelle de son handicap. « Ainsi elle était très soignée et elle trouvait cela épouvantable de ne pas pouvoir voir les éventuelles taches sur ses vêtements. Acheter des vêtements, une activité qui lui avait procuré tant de plaisir, était devenu une corvée insupportable. »

Vous avez bien lu : c'est pour des questions d'apparence que cette femme s'est fait supprimer. Et une incroyable dose d'amour-propre : elle ne voulait pas être en maison de soins et elle refusait d'avoir un chien guide d'aveugle  « Je veux bien sortir le chien, disait-elle ; je ne veux pas qu'il me sorte. »

Etait-elle dépressive ? Un psychiatre l'a entendue et, bien qu'elle pleurait tous les jours, a décidé que non.

Et ce sont d'autre médecins : Mme Bruin et les responsables de la clinique de fin de vie, qui ont décidé qu'en effet sa souffrance – psychique en l'occurrence – était insupportable et sans perspectives, la condition nécessaire mais aussi suffisante pour qu'une personne en mesure d'exprimer sa volonté puisse réclamer une euthanasie ou une assistance au suicide. Dans cette décision « médicale » il y a aussi une part de subjectivité… Il n'a pas été question d'une interprétation plus large de la loi, assure Steven Pleiter, directeur de la clinique.

La patiente s'est donc suicidée l'an dernier, en présence de ses enfants et de Lia Bruin qui n'avait jamais assisté à une « fin de vie volontaire ». C'est elle qui lui a tendu le cocktail lytique. Bruin raconte qu'elle n'a jamais vu personne boire avec autant d'avidité une mixture aussi infecte.

Commentaire de la clinique de fin de vie : on a peut-être évité un suicide inhumain.


• Voulez-vous être tenu au courant des informations originales paraissant sur ce blog ? Abonnez-vous gratuitement à la lettre d'informations. Vous recevrez au maximum un courriel par jour. S'abonner

© leblogdejeannesmits



08 Oct 08:55

Zone euro : la reprise est modeste et pauvre en emplois

Trois instituts de conjoncture européens estiment que l'activité économique progresserait de 0,4 % à la fin du premier trimestre 2014.






08 Oct 08:54

L'UDC a progressé dans toutes les élections cantonales en 2013

L'UDC a de nouveau le vent en poupe. Les autres partis gouvernementaux - surtout le PLR - ont laissé des plumes lors des différentes élections législatives cantonales en 2013. Le PBD et les Vert'libéraux restent des petits...
07 Oct 18:44

À Washington, les liens étroits entre l'argent et la politique

by Laure Mandeville
Selon Mark Leibovich, reporter au New York Time Magazine , « l'industrie de la politique  » a accouché d'une « ville de millionnaires modifiant la nature du fonctionnement du pouvoir  ».






07 Oct 13:11

La Turquie construit un mur à sa frontière avec la Syrie

La Turquie érige un mur de deux mètres de haut le long d'un tronçon de sa frontière avec la Syrie, dans un secteur où ont lieu fréquemment des affrontements. Cette construction vise à d'empêcher les passages clandestins...
07 Oct 13:09

Le déclin démographique occidental empire ! La faute au féminisme…

by Pierre-Alain Depauw

Aux Etats-Unis, en 2007 le taux de fécondité était de 2,12 enfants par femme. Il s’effondre à 1,89 en 2011. Au Portugal, seules 90.000 naissances ont été déclarées en 2012, soit le chiffre le plus bas des soixante dernières années. En Espagne, le taux de fécondité était d’1,46 enfants par femme en 2008 et passe à 1,36 en 2011. Au Royaume-Uni, 47% des familles ne comptent qu’un enfant. En Italie, 25% des femmes ne seront jamais mères. Une situation que l’on rencontre également en Autriche, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie et en Grèce.

La société moderne occidentale a produit une génération hédoniste, plus préoccupée par la jouissance personnelle que par la fondation d’un foyer. Le phénomène se développe gravement. L’enfant unique est perçu comme l’ultime concession à la maternité sans risquer de restreindre le confort de vie. Les féministes les plus rabiques préfèrent encourager à faire le choix d’une vie sans enfant. En France, 5 à 6 % de femmes auraient choisi volontairement ce refus de l’enfant et le conçoivent comme une forme « transgressive de contestation ».

La presse féminine influence de façon très négative le comportement des femmes, encourageant cette attitude égoïste en l’enrobant de théories fumeuses et en flattant les instincts matérialistes de ses lectrices.

07 Oct 12:22

A Strasbourg, la Turquie investit dans l’islam « made in France »

by Anthonin

Le projet d’un campus musulman, allant du lycée à la formation d’imams, est financé par Ankara. Qui veut ainsi conserver une influence sur sa diaspora.

Pour le moment, c’est un chantier. Mais c’est surtout l’un des projets les plus ambitieux de la communauté musulmane en France. Enfin, celle d’origine turque. Pour une quinzaine de millions d’euros au bas mot, un campus franco-turc va voir le jour dès l’an prochain dans le quartier de Hautepierre à Strasbourg, à une quinzaine de minutes du centre et de la gare. A l’ombre d’un des plus grands hôpitaux de la région, l’environnement a la tristesse des périphéries, rempli d’immeubles d’habitations et d’un petit centre d’affaires éclos …

Article payant sur Libération

Cet article A Strasbourg, la Turquie investit dans l’islam « made in France » est apparu en premier sur Fdesouche.com.

07 Oct 11:53

"Arrêtons de dorloter l’intégrisme" : l'article de Nadia Alexan, professeur québecoise retraitée d’origine égyptienne

by Lahire

Elle intervient dans la presse alors que le gouvernement québecois propse une charte de laïcité pour préserver la paix sociale : 

"Pourquoi j’appuie la Charte des valeurs québécoises, que je préfère appeler Charte de la citoyenneté ? Je suis d’origine égyptienne. Tout le temps que j’ai vécu en Égypte, où j’ai grandi et suis allée à l’école et à l’université dans les années soixante, je n’ai jamais vu une seule femme voilée. Qu’est-il arrivé depuis ce temps pour que le voile soit si répandu ? L’islam politique propagé par les pétrodollars de l’Arabie saoudite, du Qatar et des Émirats arabes unis a envahi non seulement le Moyen-Orient, où il n’arrête pas de réclamer le retour strict de la charia, mais aussi l’Occident, où il mène une campagne très énergique pour conquérir la civilisation des Lumières et ramener la gloire du califat du VIe siècle.

Ce courant salafiste mine les gains faits par des féministes courageuses, comme les Égyptiennes Hoda Sharaawi et Nawal el Saadawi, qui se sont battues pour faire avancer les droits des femmes et les sortir de l’emprise de la religion. Les musulmanes portant le voile qui se prétendent féministes trahissent le combat mené par ces femmes héroïques, qui se sont débarrassées du voile, symbole de la soumission au patriarcat.

Il n’y a rien, ni dans la culture ni dans le Coran, qui oblige la femme musulmane à porter le voile. […] Le voile n’est pas un bout de tissu anodin, comme on le prétend. Bien au contraire, il véhicule le prosélytisme d’un islam fanatique et totalitaire. La plupart des musulmanes de Montréal ne portent pas le voile. Sont-elles moins pieuses pour autant ?

Ce voile symbolise la soumission de la femme aux diktats d’un patriarcat qui n’aime ni la modernisation ni l’émancipation des femmes. Ce voile témoigne de la barbarie de l’excision, imposée aux femmes en Égypte et ailleurs, du mariage forcé des fillettes à l’âge de neuf ans, de la lapidation, de la polygamie, des fatwas, de l’interdiction de la liberté d’expression, et j’en passe. Ce voile cache le mépris des hommes qui traitent les femmes comme des biens à posséder. Je pense que les hommes sont des lâches pour ainsi mettre le fardeau religieux sur la tête des femmes.

[Certains se rangent] du mauvais côté de l’histoire [en affirmant] que l’interdiction du port du voile dans la fonction publique exclurait les femmes. Je pense que c’est le contraire qui se produit. Les femmes voilées s’excluent elles-mêmes ; en portant le voile de l’aliénation, elles montrent qu’elles ne veulent pas s’intégrer. De plus, elles font peur aux dirigeants par leurs demandes d’accommodements religieux, de prière pendant les heures de travail et de congés supplémentaires" (suite).

07 Oct 09:02

Une jeune Pakistanaise favorite du Nobel de la paix

by breves
...
07 Oct 08:13

Brignoles: Mélenchon accuse l'Élysée

Jean-Luc Mélenchon , coprésident du Parti de Gauche, a assuré lundi que "le principal pourvoyeur des voix du FN est à l'Élysée", et a refusé de choisir entre ce parti et l'UMP au second tour de la cantonale du Var.  "Je suis totalement consterné et très inquiet, bien sûr", a dit...






07 Oct 07:42

Le visa Schengen sera plus facile pour les Marocains

by Zebulon

La Commission européenne, organe exécutif de l’Union Européenne a proposé d’ouvrir des négociations directes avec le Maroc, en vue de l’adoption d’un accord en vertu duquel l’Union Européenne facilitera l’octroi de visas Schengen de court séjour aux citoyens marocains.

Si la proposition est approuvée par le Conseil de l’Europe, la Commission Européenne engagera des discussions avec le Maroc, qui seront couronnées par la signature d’un accord visant la facilitation des procédures d’obtention de visas Schengen, notamment pour les étudiants, les chercheurs et les hommes d’affaires.

L’information a été révélée par Cecilia Malmström, commissaire européenne chargée des Affaires intérieures, selon laquelle le récent rapport du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH), l’a encouragée à adopter cette démarche.

Cette mesure rentre dans le cadre du partenariat pour la mobilité signé en juin dernier entre le Maroc et l’Union Européenne, et dont la mise en œuvre est en cours. En 2012, 322.094 visa Schengen ont été octroyés à des Marocains.

Bladi

Cet article Le visa Schengen sera plus facile pour les Marocains est apparu en premier sur Fdesouche.com.

07 Oct 07:42

Lampedusa : l'Europe en accusation sur sa politique migratoire

Les ministres de l'Intérieur se rencontrent mardi pour discuter d'immigration après le drame de Lampedusa. La chef de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, leur demande un effort de solidarité pour les réfugiés syriens.
07 Oct 07:40

Pola Kinski : "Mon père, ce minable "

by Doan Bui
La fille de l'acteur allemand Klaus Kinski raconte dans un livre comment il abusait d'elle, la traitant comme un "objet sexuel de luxe". "L'Obs" l'a rencontrée.






07 Oct 07:39

L'ambassadrice allemande à Sanaa échappe à un rapt, son garde tué

SANAA - L'ambassadrice d'Allemagne a échappé dimanche à une tentative d'enlèvement à Sanaa pendant laquelle son garde du corps a été tué, a indiqué une source diplomatique occidentale.Le garde a été abattu en tentant de résister à...
07 Oct 07:39

Une « usine à bébés » va voir le jour en Inde (vidéo)

by Anthonin

Autorisée depuis 2002 en Inde, la gestation pour autrui est devenue une gigantesque industrie et attire de plus en plus de convoitises.

La gestation pour autrui et le recours aux mères porteuses sont encore beaucoup discutés en France, mais certains pays du monde sont déjà passés à la vitesse supérieure. En Inde, une immense clinique est en train de sortir de terre à Anand, dans la province du Gurajat, sous l’impulsion de Nayna Patel, une femme médecin, spécialiste de la fécondation in vitro, formée à Singapour, en Angleterre et en Corée du Sud. L’établissement abritera des centaines de mères porteuses qui aideront des couples occidentaux infertiles à concevoir un enfant.

Selon BBC news, le marché indien de la gestation pour autrui est estimé à plus d’un milliard de dollars par an, dans un pays où un tiers de la population vit avec moins de 0,6 dollar par jour. Pour porter un enfant, une femme pourra espérer toucher jusqu’à 8000 dollars.

Interrogée par la BBC, Ashok, le mari de l’une de ces mères porteuses, se réjouit de pouvoir acheter une maison avec l’argent gagné : « Mes parents seront heureux que leur fils et sa femme aient réussi à construire une maison. Notre statut social va s’améliorer, ce sera une bonne chose ».

Le médecin reçoit énormément de demandes, et a établi des critères de sélection stricts. « Les femmes doivent avoir moins de 45 ans, être en bonne santé et avoir déjà eu au moins un enfant, pour éviter qu’elles ne s’attachent au bébé » explique-t-elle dans un reportage de la National Geographic Channel.

Suite sur Sud Ouest

Relire : Procréation médicalement assistée et mariage gay : Pierre Bergé crée la polémique

Pierre Bergé :

«Moi, je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ?»

Cet article Une « usine à bébés » va voir le jour en Inde (vidéo) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

07 Oct 07:37

Tunisiennes faisant le jihad du sexe en Syrie: un phénomène limité

TUNIS - Le nombre de Tunisiennes enrôlées dans le jihad du sexe pour assouvir en Syrie les besoins des combattants islamistes est très limité, a confié à l'AFP un haut responsable du ministère de l'Intérieur semblant minimiser les...
07 Oct 06:50

L’Allemagne incite ses cerveaux à quitter la Suisse

Des primes allant jusqu’à 100000 francs auraient été promises à des professeurs allemands pour qu’ils s’engagent dans des universités de leur pays


07 Oct 06:48

Vatican : les chrétiens sont les minorités les plus persécutées dans le monde

by Daniel Hamiche
Vendredi 4 octobre se tenait le troisième et dernier jour de rencontres internationales à Rome célébrant le cinquantième anniversaire de l’encyclique Pacem in Terris. Les nombreux intervenants se sont penchés sur le thème : « La paix : nouveaux défis », et notamment le cardinal fran… Lire la suite...
07 Oct 06:47

Belgique:des chauffeurs de bus prient pendant le service

by Marie -Madeleine Courtial

Comme chaque année, la compagnie de transport en commun de Bruxelles : la STIB, a reçu une dizaine de plaintes d’usagers choqués. Certains chauffeurs de bus s’arrêtent de travailler pour faire leur prière rituelle en dehors ou parfois même dans le bus. Cela arrive surtout pendant le Ramadan.  Françoise Ledune explique bien qu’ : « il s’agit de quelque chose de l’ordre de la sphère privée. En aucun cas, un agent est autorisé à prier à bord de son bus ou sur son temps de travail ». Les chauffeurs concernés  font l’objet de sanction qui peut aller jusqu’à plusieurs jours de mise à pied.

07 Oct 06:47

Pour Caroline Fourest, les écoles catholiques sont de plus en plus idéologiques

by Marie -Madeleine Courtial

Caroline Fourest est intervenue hier lors du forum organisé par le PS sur le thème : « la République face aux extrêmes ». Elle participait à une table ronde qui évoquait : « la bataille culturelle pour une République fraternelle ». Elle a alors eû cette phrase qui est passée inaperçue et pourtant tellement révélatrice : « les écoles catholiques sont de plus en plus idéologiques », mettant en garde contre leur nombre qui ne fait que croître.  Les écoles catholiques sont donc bien les cibles du PS et de ses intellectuels. Elles sont une entrave au plan Peillon qui veut arracher les enfants à tous les déterminismes et en faire de bons citoyens républicains. Méfions-nous, le combat pour une école libre risque de revenir sous peu sur la table. Thierry Marchal-Beck, président des MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes), a été on ne peut plus clair : « L’école de la République doit enseigner la République » ! Mais pas d’idéologie derrière tout ça !

06 Oct 13:33

De lourdes accusations sont portées contre Blocher

L’ancien conseiller fédéral dément avoir été acheté par l’ex-ministre grec de la Défense.
06 Oct 13:33

Poussée des extrêmes au parlement, pas d'élu au gouvernement

Selon les derniers résultats connus en fin de soirée, le Grand Conseil genevois aura trois blocs quasi de même force: l’Entente, la gauche, et l'alliance UDC-MCG. Aucun candidat n’est passé au 1er tour de l’élection au Conseil d’Etat.
06 Oct 13:31

Darbellay va briguer un siège au Conseil d'Etat

Le président du PDC et conseiller national Christophe Darbellay sera candidat à l'élection du Conseil d'Etat valaisan au printemps 2017.
06 Oct 13:29

L’armée ne dépense pas assez en Suisse romande

La grande muette achète plus de 74% de son armement en Suisse. Mais la répartition régionale de cette dépense pose problème: de 2001 à 2012, la Suisse alémanique a raflé 97% des 14,8 milliards utilisés.
06 Oct 13:26

La droite caracole en tête

Le président du MCG Roger Golay se félicite du bon score de Mauro Poggia. Michèle Künzler (Verts) est quant à elle rétrogradée en 18e position


06 Oct 13:23

« Le gouvernement américain se dirige à 200 km/h vers le socialisme ». Le shutdown peut l’arrêter

by Jean-Patrick Grumberg

tedslider01

Il existe une profonde dissonance cognitive chez les Républicains. Pendant la présidence de George W. Bush, les démocrates l’ont traité d’idiot, de rustre, et même de chimpanzé. Pourquoi, dans ce cas, les conservateurs ont-ils inventé l’idée qu’Obama est un « génie » machiavélique ?

Ils font une grosse erreur stratégique, et même politique, en décrivant les dégâts commis par Obama comme le résultat d’une intelligence destructrice. Rien ne le prouve, d’ailleurs le camp opposé est le premier à affirmer que sans les médias qui se sont refusé à décortiquer son passé comme pour tout candidat, Obama n’existerait pas, n’aurait pas été élu, et encore moins réélu.

Il est difficile d’imaginer que le président le plus anti-américain de l’histoire des Etats-Unis ne se réjouisse pas de ses exploits à « transformer en profondeur », comme il l’avait promis, la première puissance libre au monde. Certes.

Mais tout le monde sait qu’il faut trente ans pour faire pousser un arbre, et seulement quelques minutes pour le couper.

Tout le monde sait cela, et tout le monde s’étonne que Barack Obama ait été capable de détruire -à ce point – l’image de surpuissance des Etats-Unis auprès du monde en si peu de temps.

Et tout le monde, au GOP, semble également avoir des difficultés à comprendre que plus Obama donnera des Etats-Unis une image de faiblesse, plus c’est lui qui apparait faible, et plus sa propre image se détachera de celle de l’Amérique. Surtout si les républicains laissent un sang neuf irriguer le parti et reprendre la main, comme cela vient de se passer avec la fermeture du gouvernement fédéral, le « shutdown ».

Prenez Ted Yoho par exemple, un cas typique de la nouvelle garde dont on ne parle pas et qui ne court pas le risque d’être transformé en étoile filante. Il vient d’entrer en politique et vit son premier mandat. L’an dernier, il était vétérinaire en Floride du nord et n’avait jamais été élu nulle part. Lui, et d’autres comme lui, ont fait mettre Obama et les démocrates genoux à terre. Pas la vieille garde.

Ted Yoho fait partie du bloc le plus influent du congrès, la ligne dure et pure qui a rejeté le chantage des démocrates et n’a pas hésité un seul instant à affronter le président.

Là, tout de suite, avec les parcs nationaux fermés et les fonctionnaires suspendus, Yoho est supposé prendre une terrible première leçon de politique : faire attention aux conséquences de ses décisions…

Et bien pas du tout. Bien au contraire. Car Ted Yoho est plus encouragé que sous pression.

Par email, par twitter, et aussi par téléphone, Ted reçoit le pouls de ceux qui l’ont élu, en direct. Et ils l’approuvent. C’est internet au service de la démocratie.

“Bien joué, tu t’es défendu comme un lion » lui a envoyé une de ses électrices, une vieille dame de 72 ans, en texto. Ted Yoho reçoit des dizaines de texto d’encouragement de ce genre pour avoir fait fermer le gouvernement.

En voilà un autre, dit-il avec enthousiasme au journaliste du Washington Post qu’il l’interviewe : « il y a juste écrit « shutdown Big Smile « , avec un smiley ».

Ceci ne contribue pas, comme les démocrates l’espéraient, et comme les médias le prétendent, à mettre la pression sur les républicains… bien au contraire, le soutien quasi unanime qu’il reçoive, de l’extérieur mais aussi à l’intérieur du Capitol, le renforce dans sa détermination – tandis que les leaders républicains n’arrivent pas à cacher leur sentiment de malaise et de faiblesse.

C’est ce qui se passe en ce moment à Washington. Et voilà pourquoi ce qui se prépare pourrait en surprendre beaucoup, moi le premier.

Car Yoho annonce qu’il est prêt pour un plus grand challenge. « Ce que vous avez vu, c’est la pluie avant la tempête, dit Yoho, car je ne vais pas relever le plafond de la dette ».

Yoho, 58 ans, vétérinaire jusqu’à l’an dernier, est un homme de génie et de bon sens qui a remporté les primaires du GOP sur son concurrent Cliff Stearns, lequel affiche pourtant 23 ans de carrière politique, puis les élections, avec pour tout slogan : “ vous n’en avez pas assez ?

“Je vois les 2/3 de notre gouvernement rouler à 200 km/h vers le socialisme », explique Yoho, en évoquant Obama et le Sénat. « Et je sais que les gens sont d’accord avec moi, car lorsque je leur demande, dans des réunions publiques : « combien d’entre vous pensent que nous nous dirigeons vers le socialisme », toutes les mains se lèvent ».

« Sur les 1200 emails, fax et appels que j’ai reçu, environ 800 sont des messages de soutien : “tenez bon” m’a dit quelqu’un de Newberry, en Floride, tandis qu’un autre email explique « peut être que 40% du gouvernement va fermer, mais cela n’a aucun impact en dehors de Washington.”

Alors le député Ted Yoho est prêt pour le combat. Il ne veut pas augmenter le plafond de la dette, et il ne le fera pas – jamais plus. « Nos experts, nos leaders du parti républicain annoncent que cela déclenchera une catastrophe financière ». Mais Yoho ne les écoute pas, et regardez le résultat…

“Je pense que nous devons arriver au moment où nous réalisons que nous sommes ruinés. Et si le plafond de la dette n’est pas remonté, c’est sûr que nous y allons ! », dit Yoho, qui ajoute que cela apportera de la stabilité aux marchés mondiaux et non l’inverse.

“Est ce qu’il y a autre chose que nous pouvons faire, demande Yoho à voix haute. Je pense que nous devons encourager les démocrates à s’asseoir à table pour faire un compromis. »

http://www.washingtonpost.com/politics/for-ted-yoho-government-shutdown-is-the-tremor-before-the-tsunami/2013/10/04/98b5aa8c-2c3c-11e3-8ade-a1f23cda135e_story_1.html

06 Oct 13:21

9 mois d’agressions christianophobes. Non pas en Egypte, en France !

by Hervé Roubaix

1383088_249614645190103_1655977920_n

Christianophobie.fr a publié une liste d’actes christianophobes qui se sont déroulés en France pendant les 9 premiers mois de l’année 2013.

Cette liste n’est pas exhaustive. Elle ne comprend que les actes dont le site a eu connaissance :

● 4 fois cette année, des racailles musulmanes ont interrompu ou perturbé la messe et de cérémonies religieuses.

● Il y a eu 8 cas de discriminations sociales ou professionnelles contre des chrétiens en raison de leur religion, alors que l’islam s’impose à grands pas.

● 8 cas d’agressions contre des prêtres ou des religieux. Toujours des racailles musulmanes.

● 11 articles ou propos injurieux pour les chrétiens et la religion chrétienne dans les médias.

● 6 cas de piratage informatique de sites ou de blogues chrétiens.

● 17 incendies et tentatives d’incendies d’églises ou de lieux de culte chrétiens.

● 25 cas de profanations et actes de vandalisme de cimetières chrétiens.

● 70 profanations d’églises et actes de vandalisme souvent à l’intérieur même des lieux de culte chrétiens.

● 109 fois, des Chrétiens se sont fait publiquement insultés pour leur religion, ont été victimes de blasphème en public, de vandalisme, ou de destruction de symboles et objets chrétiens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Quasiment un cas par jour, remarque le blog chrétien, qui précise « qu’on ne s’y trompe pas, les chiffres … ne sont que des prélèvements sur un phénomène plus ample, plus profond et en croissance constante. »

Faut-il le préciser, la christianophobie se développe à la faveur de l’islamisation. Observer les Chrétiens d’Orient se faire massacrer et expulser du Moyen-Orient (sauf d’Israël où leur nombre croît), dans l’indifférence du monde, envoie un message clair : les Chrétiens peuvent toujours attendre, personne ne prendra leur défense, en France ou ailleurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour www.Dreuz.info

www.christianophobie.fr

06 Oct 13:15

Début de destruction des armes chimiques syriennes

Une équipe internationale en désarmement chimique a entamé aujourd'hui la destruction des armes chimiques syriennes et des installations de production, a affirmé à l'AFP une source au sein de la mission...






06 Oct 13:07

Plantu, du Monde… à Boulevard Voltaire ?

by Philippe Randa
Peut-on rire de tout avec tout le monde ? Faut voir… En tout cas, Le Monde, lui, n’a pas le droit de rire aux dépens de la CGT.