Shared posts

25 Oct 15:23

Mercredi 30 octobre: Stop FATCA! L'accord fiscal Suisse-USA, avec Olivier Delacrétaz

La Ligue vaudoise s'est engagée contre l'accord fiscal FATCA. Elle participe fortement à la récolte de signatures qui doit permettre de faire aboutir le référendum populaire contre cet accord américano-suisse.

A la fois loi américaine, accord international et loi suisse d'application, FATCA contraint les autorités suisses à appliquer le droit américain. Celui-ci sera obligatoirement évolutif. Il imposera à nos autorités de transmettre des informations fiscales sur les "US persons", cercle déterminé par les américains eux-mêmes. Les chances d'être déjà une US person sans le savoir sont réelles.

Une telle atteinte à la souveraineté helvétique est inacceptable. M. Olivier Delacrétaz, président de la Ligue vaudoise, se propose de revenir en détail sur cet accord. Il s'intéressera aux raisons profondes qui fondent le référendum. Il montrera entre autres que FATCA ne pose pas qu'une question de secret bancaire, ou de protection des données. FATCA soulève une réelle question d'autonomie politique, de prévalence du politique sur l'économique, de territorialité du droit pénal.

M. Delacrétaz s'exprimera dans nos locaux de la Place du Grand Saint Jean 1 à Lausanne, mercredi 30 octobre à 20 heures. Nous nous réjouissons de vous voir nombreux.

25 Oct 14:58

JAPON • Des immigrés à la rescousse

Face au déclin démographique, le pays devrait accueillir davantage d’étrangers, mais, faute de volonté politique, le débat n’avance pas.
25 Oct 14:41

Roms : l’argent du lobby

by Pierre-Alexandre Bouclay

La scène se déroule sur le plateau de l’émission Mots croisés, sur France 2, le 30 septembre dernier. Thème du débat : “La France et les Roms”. Sous la direction d’Yves Calvi, les partisans de l’application des lois affrontent les défenseurs d’une communauté supposée « discriminée sur une base ethno-raciale ». À côté de la vindicative Marie-Arlette Carlotti, ministre chargée de la Lutte contre l’exclusion, Laurent El Ghozi, cofondateur du collectif Romeurope, fait figure de sage avec sa barbe blanche et sa voix mesurée. Son discours n’en est pas moins caricatural.

Pour celui qui se flatte d’être à l’origine de la circulaire Valls d’août 2012, « les Roms forment la population la plus discriminée de toutes, dans tous les pays d’Europe et de tous les temps […]. Alors qu’ils sont inoffensifs ». À la fin de l’émission, El Ghozi brandit un petit livre rouge édité par le collectif Romeurope et intitulé Ceux qu’on appelle les Roms, luttons contre les idées reçues : « Il faut lire ce petit fascicule, tout est dit sur les discriminations dont sont victimes les Roms », affirme-t-il.

Financée par le conseil régional d’Île-de-France, cette brochure se révèle en fait un outil de propagande qualifiant toute critique de “préjugé” et passant sous silence tous les aspects indéfendables liés à l’implantation des Roms sur le territoire français. Si les questions de logement, d’éducation ou de santé sont traitées en détail et de manière résolument positive, pas un mot, par exemple, sur l’exploitation de mineurs contraints par des voyous à la mendicité, voire au vol et à la prostitution. Les tsiganes sont exclusivement présentés comme « les boucs émissaires d’une politique sécuritaire ».

En réalité, loin d’être une communauté soumise à la vindicte de Français xénophobes, les Roms sont soutenus par de puissants lobbys. Le collectif Romeurope compte une quarantaine d’associations financées par l’argent public. Sans viser à l’exhaustivité, un rapide florilège de leurs subventions suffit à donner le vertige.

En 2011, derniers chiffres disponibles, la Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les tsiganes et les gens du voyage (Fnasat) a reçu 328 930 euros pour la “prévention de l’exclusion”, d’après le Jaune des associations, une annexe du projet de loi de finances détaillant l’effort de l’État en faveur du secteur associatif. On relève un total de 153 536 euros versés à la Cimade pour un “projet régional de défense des migrants” et un programme assez flou de “préparation à la sortie” (sic). La Ligue des droits de l’homme a reçu 40 000 euros pour “le débat citoyen, la défense des droits et la lutte contre les discriminations”. L’association parisienne Hors la rue, spécialisée dans la prise en charge de mineurs délinquants “essentiellement d’origine roumaine”, a perçu 20 000 euros.

Hors de Romeurope, l’Association pour l’aide à la scolarisation des enfants tsiganes et autres jeunes en difficulté (Aset) n’a reçu que 2 000 euros. Mais il est impossible, au niveau national, de dénombrer la multitude d’associations spécialisées dans la défense des Roms bénéficiant de subventions.

Ces associations réclament notamment des aides à chaque échelon des collectivités publiques : communes, départements, régions. En 2012, le conseil régional d’Île-de-France s’est ainsi fendu d’un chèque de 10 380 euros pour Romeurope. La Cimade a perçu 58 698 euros, l’Association familiale des gens du voyage, 8 500, et Uravif, 25 500. En province, la région Nord Pas-de- Calais a versé 53 375 euros à Areas, gens du voyage et Roms migrants. Un exemple entre mille.

Cette manne d’argent public n’est pas toujours bien gérée. Selon nos informations, après SOS Racisme, France terre d’asile est dans le collimateur de l’Inspection générale de l’administration (IGA), qui rendra un rapport d’ici au 30 octobre.

Pas de quoi gêner ces groupes de pression qui se sont mobilisés dans l’affaire Leonarda.

@Valeurs

> Sondage exclusif. Présidentielle de 2017 : Sarkozy écrase Hollande, par Geoffroy Lejeune
> DOSSIER - Taubira, la femme qui vide les prisons

> "Mur des cons" : un scandale peut en cacher un autre
> Policiers : le découragement guette
> DOSSIER - Prisons : la loi des cités, par Mickaël Fonton
> Expulsion de Leonarda : la crise atteint le sommet de l'Etat
> La France en pleine crise de foi
, par Yves de Kerdrel
> Comprendre Brignoles
> Rue de Miromesnil, par Camille Pascal
> INTERNATIONAL - Déclin et influence de la France
> Le courage postal de Cameron
, par Fredéric Paya


 

 

 

 

 

 




 

Le numéro de la semaine

Categorie:

Sommaire: 

Subventions. Les Roms sont soutenus par une nébuleuse d’associations, qui bénéficient largement du soutien financier des pouvoirs publics.

image_couverture_large: 
image_couverture_petite: 
image_article: 
Les responsables du collectif Romeurope arrivent à Matignon, en août 2012, pour y rencontrer Jean-Marc Ayrault (au centre, Laurent El Ghozi). Influence. Photo © SIPA
24 Oct 06:18

Deux "jihadistes" néerlandais qui voulaient combattre en Syrie condamnés

Selon les médias néerlandais, plus de cent jeunes Néerlandais se sont déjà rendus en Syrie.
24 Oct 06:17

Un sénateur affligé par l’affaire Leonarda quitte le PS

by breves
...
24 Oct 06:17

Affaire Leonarda : François Hollande en veut aux chaines d’info en continu, BFM TV et i>Télé

by Francois

Pour Manuel Valls, en « on », il y eu « une forme d’indécence » dans l’importance médiatique accordée à Leonarda. Et particulièrement dans la manière des chaînes d’info en continu de mettre en scène la jeune fille d’origine kosovare après l’intervention, décriée, de François Hollande, le samedi 19 octobre, lui proposant de revenir en France, « mais elle seule ».

Une mise en scène qui a, semble-t-il, fortement irrité le chef de l’Etat.Selon Le Canard Enchaîné du 23 octobre, François Hollande s’est emporté contre ces chaînes d’info en continu qui ont donné l’impression, écrit l’hebdomadaire, « d’un dialogue entre le président et la lycéenne ».

 

« C’est un vrai scandale », a ainsi pesté François Hollande, selon des propos rapportés par le palmipède, dénonçant une forme de « montage » malhonnête :

 

BFM TV et i>Télé ont procédé à une sorte de montage.

Cela participe d’une manipulation permanente de tout ce que je dis ou fait, et ça ne peut que contribuer à abaisser la fonction présidentielle.

Dans son éditorial quotidien sur Europe 1, Caroline Roux révèle que « l’Elysée n’avait pas anticipé la réponse en directe de la collégienne à la proposition du président ». Selon l’éditorialiste, « un haut gradé de la majorité » a ainsi commenté l’affaire :

 

François Hollande pense qu’il a été planté par Harlem Désir et par BFM TV.

Car la prise de position, contradictoire avec celle du chef de l’Etat, du patron du PS a tout autant irrité l’exécutif que le traitement médiatique de l’affaire.

 

Mais au-delà des personnes, ou médias, visés, c’est le processus de communication autour de l’intervention de François Hollande qui interpelle. Dans Libération de ce 23 octobre, « un conseiller » analyse ainsi :

 

Quand on choisit de faire sortir le président sur un sujet comme ça, on met en place un dispositif pour relayer la parole présidentielle tout le week-end… mais, là, rien.

Et d’ajouter :

 

La réalité, c’est que très peu de monde était dans la boucle.

 

Le Lab

Cet article Affaire Leonarda : François Hollande en veut aux chaines d’info en continu, BFM TV et i>Télé est apparu en premier sur Fdesouche.com.

24 Oct 06:16

Allemagne : homosexuels et hétérosexuels égaux pour les allocations familiales

by Libération.fr
Depuis 2001, l’Allemagne a institué une union civile pour les couples homosexuels, leur garantissant un certain nombre de droits, mais pas la totalité de ceux octroyés à un couple hétérosexuel.






23 Oct 15:57

Les Danois se révoltent : nous sommes trop tolérants envers les Musulmans

by Rosaly

muslim

Les débats publics sur l’interdiction des arbres de Noël, la viande halal dans les cantines scolaires, les crèches, les hôpitaux et les caissières voilées rendent les Danois de plus en plus nerveux et réticents à accorder des concessions culturelles à leurs musulmans.

Selon un nouveau sondage réalisé par Gallup pour le journal Berlingske, un Danois sur trois éprouve le sentiment que le Danemark est trop tolérant envers la minorité musulmane.

Pour Jens Peter Frølund Thomsen, professeur de sciences politiques à l’Université d’Aarhus, cette enquête a prouvé que la mentalité danoise, à l’encontre des immigrés, a peu évolué :

«Nous avons une culture très ethnocentrique et quand les gens parlent de l’intégration au Danemark, ils pensent assimilation. »

« Les Danois ont le droit de protéger leurs valeurs » a déclaré Mehmet Necef, Maître de conférences à l’Institut d’études du Moyen-Orient et co-auteur du livre «Er Danskerne racister?» (« Les Danois sont-ils racistes ?)

« La décision de ne servir que de la viande halal, pour satisfaire aux exigences d’ un groupe spécifique au détriment d’un autre groupe ne peut générer que du ressentiment et de l’irritation de la part de ce dernier, qui se sent lésé. » a déclaré Necef au Berlingske.

Vingt pour cent des gens qui votent pour le parti de gauche Enhedlisten pensent également que les Danois sont trop tolérants envers les Musulmans.

« On peut déceler de l’irritation même au sein des gens qui expriment une opinion positive envers les Musulmans et les immigrés » a dit Necef.

Certaines questions ont été âprement débattues ces derniers mois au Danemark, parmi lesquelles la place des Musulmans dans la société danoise, et ce, suite à une série d’incidents très médiatisés, relatifs à la capitulation des Autorités danoises face aux exigences religieuses des minorités musulmanes.

Les Danois de souche ont la désagréable impression de ne plus être chez eux, de devoir se soumettre aux minorités musulmanes et à leur culture.

• L’un des plus grands hôpitaux du Danemark a admis ne plus servir que de la viande halal à tous ses patients, musulmans ou non.

• Ekstra Bladet a signalé qu’au moins 30 crèches, plusieurs écoles maternelles et garderies ont interdit le plat national danois, les fricadelles ou boulettes, à base de viande de porc, car considérées comme offensantes pour les enfants musulmans.

La révélation que les Danois sont obligés de manger de la viande halal dans les établissements publics a déclenché un débat national très animé : jusqu’où doit aller le Danemark pour satisfaire les exigences de quelques 250.000 immigrés musulmans qui vivent actuellement dans le pays ? Doit-il oublier sa propre culture, ses traditions, son identité ?

Selon le sociologue danois Jon Fuglsang de l’Université Metropolitan College, l’interdiction du porc n’est pas la bonne voie à suivre :

« La viande de porc fait partie de notre tradition culinaire. Il doit être possible de servir des menus différents pour les enfants. Il ne faut pas bannir certains aliments, juste pour respecter les exigences d’une seule communauté. »

Pour Arne Astrup, expert en nutrition:

«Interdire la saine cuisine traditionnelle danoise à l’école juste parce qu’elle est à base de porc est inadmissible. J’admets difficilement que mon enfant ne puisse soudainement plus manger de bons plats traditionnels danois comme les pâtés, saucisses et fricadelles, afin de ne pas choquer les enfants musulmans.»

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Une loi qui interdirait toute pratique discriminatoire envers la culture danoise

Selon le Parti populaire danois (DF), qui fait pression pour limiter l’immigration et pour la promotion de l’assimilation culturelle des immigrants légaux, le gouvernement devrait intervenir dans le conflit halal en adoptant une loi qui interdirait les institutions publiques de toute pratique discriminatoire envers la culture danoise.

Dans une interview avec le Jyllands-Posten Martin Henriksen, porte parole du DF, avait déclaré :

«Il est déconcertant de constater que nos institutions publiques éduquent nos enfants à accorder un respect exagéré aux musulmans. Ces pratiques sont illégales car elles discriminent sans ménagement, ceux qui apprécient la saine tradition culinaire danoise « .

Et Henriksen d’ajouter:

“nous pouvons imaginer que la prochaine revendication soit l’obligation pour les infirmières danoises de se déguiser en femmes musulmanes, pour faire plaisir aux patients musulmans.»

Le Parti conservateur de centre-droit est d’accord. Son porte-parole Tom Behnke a déclaré :

«Pourquoi nous les Danois sommes-nous obligés de changer radicalement notre manière de vivre ? Je ne l’accepte pas. Respecter les croyances religieuses d’autres personnes, ok, mais nous les imposer, non. Mes enfants et moi-même refusons de les suivre. »

Pour le Premier Ministre danois, Helle Throning Schmidt, sociale-démocrate, si les Danois doivent être tolérants envers toutes les religions et cultures, ils ont aussi le droit de conserver leurs valeurs et leurs traditions culinaires, comme les boulettes de viande, les saucisses, les pâtés et les rôtis de porc dans les hôpitaux et les cantines.

« Notre zèle à accueillir de nouveaux citoyens ne doit pas nous faire perdre de vue notre propre culture et nos traditions »

Les Danois de souche et les immigrés mènent des vies séparées et se croisent rarement

Toujours selon le sondage, seulement 27% des Danois ont des musulmans dans leur cercle d’amis, y compris au travail, parmi les collègues et les membres de leur famille..

Les Danois de souche et les immigrés mènent des vies séparées et se croisent rarement, ce qui n’aide pas à briser les barrières et les préjugés entre les communautés. Le multiculturalisme imposé à l’Occident, comme le modèle à suivre pour un avenir radieux, s’avère être un échec, car aucun peuple ne supporte l’idée de se voir diluer dans un « melting pot » au risque de disparaître.

Partout en Occident, là où il y a d’importantes communautés musulmanes, les problèmes, liés au communautarisme s’amplifient et le décalage entre les castes politiques médiatiques et intellectuelles téléguidées par l’UE, et les peuples s’accroît. Les différents sondages prouvent bien qu’il existe une indignation croissante, une prise de conscience du danger, ainsi qu’une sourde colère, envers une politique immigrationniste qui privilégie les immigrés aux citoyens de souche. Ces politiques qui prétendent créer un monde meilleur en supprimant les racines, les identités, les âmes de nos peuples, en réécrivant notre histoire, à la lumière de l’islam, se fourvoient dangereusement et nous préparent un monde de violence et de haine.

Jamais dans l’histoire de l’immigration, les pays hôtes ne se sont ainsi inclinés devant les revendications des minorités, au point d’exiger des peuples de souche de renoncer à leur identité, leur culture, leur histoire, leurs traditions, leurs valeurs pour ne pas offenser les immigrés.

Toutes les précédentes vagues d’immigration se sont adaptées, assimilées ou intégrées à leurs pays hôtes, malgré les difficultés et les problèmes, sans rien réclamer, sans être soutenues par des associations dans la recherche d’un logement ou d’un travail, et sans aide financière de l’Etat. Et pourtant, ces immigrés, issus de la même souche ethno-civilisationnelle se sont débrouillés, sans faire des vagues, sans rien exiger. Et aujourd’hui, leurs enfants et petits enfants sont fiers d’appartenir à ces pays qui accueillirent leurs ancêtres.

Si une majorité des immigrés musulmans refuse de s’adapter à notre culture, et rejette nos traditions, nos valeurs, nos lois, tout en nous imposant leur idéologie rétrograde, leurs coutumes et leurs accoutrements d’un autre âge, c’est pour les raisons suivantes :

Ils se croient supérieurs à nous, selon la parole d’Allah, mais ils profitent des avantages et des bienfaits de notre civilisation, des progrès de notre technologie, de notre justice clémente, voire laxiste dans certains cas, de nos acquis sociaux, de notre démocratie, de notre bienveillance, et de notre tolérance. Et ils veulent remplacer tout cela par la civilisation qu’ils ont quitté.

Selon la croyance islamique, la migration dans un pays non musulman est un péché majeur, toutefois, elle est permise, voire encouragée, quand les fidèles ont la possibilité de faire du prosélytisme et d’œuvrer à l’instauration de la charia.

Dès lors, il serait utopique de croire que ces immigrés de confession musulmane, à l’exception de certains, accepteront de respecter nos lois, de s’assimiler, de s’intégrer. Cela va à l’encontre du principe : « un peuple, une terre ». D’où le danger d’une confrontation violente à venir si nos élites persistent dans leur déni de la gravité de la situation : ce n’est pas le vivre ensemble qui triomphe, mais la domination progressive d’une communauté, soumise à une idéologie intolérante, suprémaciste, liberticide, sur le peuple de souche.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Sources : « Danes: We are too tolerant of Muslims, » from the Copenhagen Post

Denmark Bans Meatballs to Accommodate Muslims (Soeren Kern)

23 Oct 09:00

Marion Maréchal-Le Pen attaque l'UMP

La députée FN Marion Maréchal-Le Pen a estimé aujourd'hui que les propositions de l'UMP sur l' immigration traduisaient un sentiment de "sauve qui peut", ajoutant que "le droit du sol n'a pas lieu d'être"...






23 Oct 08:53

Droit du sol : Luc Chatel défend la position de l'UMP

by Atlantico.fr
Le député et ancien ministre était l'invité de la matinale de France Info ce mercredi.
23 Oct 07:08

Pilule : les politiques, laboratoires et les gynécologues ont menti

by Michel Janva

"La pilule est amère" est le titre du livre témoignage de Marion Larat. A 19 ans, la jeune femme est victime d'un AVC imputé à la pilule contraceptive de 3e génération. En décembre 2012, c'est la première à porter plainte contre le laboratoire Bayer et l'Agence du médicament. Dans son livre, elle raconte ses séquelles après 9 opérations et des mois de rééducation, mais aussi son combat pour alerter les femmes sur les risques de la pilule. Elle explique :

"Je veux rétablir la vérité sur la dangerosité des pilules, raconter ce qu'il s'est réellement passé, pour que les gens comprennent que les laboratoires et les gynécologues ont menti. Je veux aussi montrer aux autres victimes qu'il ne faut pas rester dans l'ombre, car aujourd'hui elles ne sont plus seules. Je pense que c'était aussi une sorte de thérapie pour moi. J'ai voulu dire qu'après un AVC, heureusement on peut encore vivre un peu.  

MYTF1News : dans votre livre, vous vous en prenez aux laboratoires ? Ce sont les responsables selon vous ?

Oui. Les laboratoires sont des menteurs, et ils le savent. Je prenais une pilule 3e génération. On les appelle des micro-pilules, ce qui laisse entendre qu'elles sont inoffensives. C'est totalement trompeur. En réalité, elles sont potentiellement encore plus dangereuses que les autres pilules. Avant mon AVC, je ne fumais pas et j'étais sportive, mais j'ai ce qu'on appelle un facteur de coagulation, un problème qui touche 10% de la population française. Ce n'est pas une maladie, mais il est interdit de prendre la pilule dans ces cas-là. On ne m'a malheureusement jamais fait faire un test parce qu'en France, il coûte 100 euros et qu'il n'est donc pas effectué automatiquement. Il faut avoir des antécédents. Je milite donc pour que ce test soit prescrit à chaque fois que la pilule doit être donnée. 

[...] On n'est plus dans les années 1960 où la pilule était vue comme le moyen de contraception le plus inoffensif, car aujourd'hui on sait qu'elle a tué des femmes. [...] Je me demande où sont les féministes dans ce combat [...]

vous avez porté plainte en décembre 2012 et une enquête préliminaire est en cours. Vous êtes prête à aller jusqu'au procès ?

Oui ! J'irai jusqu'au bout. Les choses se font étape par étape, mais j'ai tout mon temps."

L'Agence européenne du médicament s'est déclarée favorable, vendredi 11 octobre, aux pilules de 3e et 4e générations.

23 Oct 07:08

Un million d'enfants n'ont pas leurs 2 parents

by Michel Janva

La généralisation du divorce, la destruction des liens familiaux au profit de l'individualisme promu par l'Etat, voilà ce que cela donne :

"Un million et demi d'enfants de moins de 18 ans, soit un enfant sur dix en France, résident dans des foyers recomposés, c'est-à-dire dans une famille où les enfants ne sont pas tous du couple actuel. C'est ce qui ressort des chiffres publiés, mercredi 23 octobre, par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), dans une étude sur "les enfants en famille recomposée". [...]

Premier constat : les familles recomposées sont de plus en plus nombreuses. En 2011, 720 000 familles sont dans ce cas, soit 9 % des familles avec au moins un enfant mineur. Leur part a augmenté de plus d'un point par rapport à l'estimation de 2006, comme celle des familles monoparentales. Cette augmentation se fait, logiquement, au détriment des familles traditionnelles. Pas moins de 10 % des enfants de moins de 18 ans vivent donc dans des foyers recomposés. 940 000 d'entre eux vivent principalement avec un seul de leur parent et un beau-parent, le plus souvent avec leur mère et un beau-père. Par ailleurs, lorsque leur parent a eu des enfants avec son nouveau conjoint, ils cohabitent alors avec des demi-frères ou des demi-sœurs : c'est le cas de 410 000 d'entre eux. [...] Avant 4 ans, ils sont 85 % à vivre avec leurs deux parents contre 10 % à partir de 15 ans. [...]

Pour complexifier encore les schémas familiaux, certains enfants en famille monoparentale résident avec un parent en couple avec un conjoint qui ne vit pas dans le logement. Une femme peut ainsi vivre avec son fils, tout en ayant une vie de couple avec un homme qui habite ailleurs."

Et la loi famille concoctée par Dominique Bertinotti va renforcer cette situation, notamment en donnant plus de droits au "beau-parent". Ce n'est pas encore pour maintenant le respect du droit des enfants à vivre avec leur père et leur mère. Dans les 4 groupes de travail lancés par Bertinotti pour la loi famille, le groupe "Filiation, origine, parentalité" est présidé par Irène Théry. Irène Théry est un peu "l'expert" juridique et moral de la gauche sur les sujets de société. Elle s'est bien évidemment engagée en faveur de la loi Taubira. Elle a aussi créé la spécialité "Genre, Politique et Sexualité" à l'EHESS.

 

23 Oct 05:59

Pologne : une statue représentant une femme violée par un soldat russe déclenche l'ire de Moscou

by menou69
Un tabou représenté par l'oeuvre, grandeur nature, d'un jeune étudiant des Beaux Arts de Gdansk. La femme est sur le dos, jambes écartées. Le soldat, regard dissimulé sous son casque, la tient d'une main par les cheveux et, de l'autre, lui plaque un revolver dans la bouche. Cette œuvre, baptisée "Komm Frau" (Viens ici femme), a été installée illégalement dans la nuit de samedi à dimanche par un jeune artiste polonais, dont le nom est Jerzy Bohdan Szumczyk, (...) - International / Armée, Femmes, yahoo publication, Russie, Article privilégiant des faits, Guerre






23 Oct 05:59

Le TCS accuse Doris Leuthard de tromperie sur la vignette

L'augmentation de la vignette auto à 100 francs déchaîne les opposants. Ils s'en prennent à la conseillère fédérale Leuthard et diffusent un graphique où les cantons sont perdants. Des chiffres contestés. Explications.
23 Oct 05:58

Pourquoi le Vatican crée son équipe de cricket

by Libération.fr
L'objectif est de favoriser le dialogue inter-religieux grâce à ce sport très populaire en Inde et au Pakistan.






23 Oct 05:57

Plus de 35 000 foyers fiscaux ont quitté la France en 2011

by Libération.fr
Les personnes qui choisissent l'exil ont des revenus supérieurs de 70% environ à la moyenne française.






23 Oct 05:54

Après les « Gay Pride », les fiertés musulmanes…

by Henri Gizardin
Ces nouvelles madones ne sont pas les nouvelles prosélytes de l’islam, poussées dans les rues par des imans imaginatifs et communicants.
23 Oct 05:52

Irlande : Une deuxième affaire d’enfant enlevé par des Roms

by perubu

Après la jeune Maria, retrouvée dans un camp de Roms en Grèce, une fillette de 7 ans a également été découverte dans une famille rom d’Irlande.

Les autorités irlandaises ont retiré une enfant de 7 ans vivant dans une famille rom à Dublin. une affaire qui comporte des similitudes avec celle d’une fillette blonde trouvée dans un camp rom en Grèce. L’enfant vivait dans une maison à Tallaght, située dans la grande banlieue de Dublin.

Elle a été confiée aux services de santé irlandais, en vertu de la loi sur la protection infantile datant de 1991, a pour sa part indiqué un porte-parole de la police, mais sans faire référence à une famille rom. Siobhan Curran, la responsable de l’association de gens du voyage Pavee Point, a quant à elle confirmé qu’il s’agissait bien d’une famille rom, tout en appelant à la prudence. Elle a ainsi mis en garde contre toute «chasse aux sorcières». «Il y a un vrai danger pour qu’une action précipitée, basée sur les seules apparences, puisse créer les conditions d’une augmentation du racisme et de la discrimination contre la communauté rom vivant ici», a-t-elle souligné.

Selon le site internet du journal Sunday World, la police est intervenue après avoir reçu un témoignage sur l’absence de ressemblance physique entre une fillette et une famille rom dans laquelle elle vivait.

Les personnes élevant cette enfant de sept ans, blonde aux yeux bleus, affirment qu’il s’agit bien de leur fille, née en 2006. Le couple a produit un certificat de naissance et un passeport, mais ces documents n’ont pas convaincu la police de la bonne foi des adultes, selon le journal. Des tests ADN pourraient être effectués sur la fillette et ses tuteurs. […]

Le Point

Rappel : en 2010, un gang Rom a été démantelé après avoir kidnappé environ 200 enfants.(Article du Telegraph en anglais)

Cet article Irlande : Une deuxième affaire d’enfant enlevé par des Roms est apparu en premier sur Fdesouche.com.

23 Oct 05:51

Cantat : "Je ne me souviens plus dans quel état on était"

by Le Nouvel Observateur avec AFP
Dans un entretien aux "Inrockuptibles", Bertrand Cantat sort de son silence et dit "avoir commis l'irréparable", dix ans après la mort de Marie Trintignant.
22 Oct 14:02

L’affaire Legrix au Conseil d’Etat

Les autorités cantonales devront se prononcer sur l’effet suspensif demandé par le conseiller communal Jean-Charles Legrix, privé de son dicastère à La Chaux-de-Fonds.
22 Oct 13:46

Ils embrassent les dames âgées pour voler leurs bijoux

Depuis début septembre, une dizaine de cas ont été constatés dans le canton de Fribourg. Les «voleurs affectueux» ont notamment sévi à Fribourg, à Bulle, à Estavayer-le-Lac et à Chevrilles.
22 Oct 13:45

Pédophilie : Verts de honte en Allemagne

by Mnemic

 France 2 – Mots croisés – 21/10/2013

En fin d’émission, Marine Le Pen, en réponse aux invectives hargneuses d’une Eva Joly donneuse de leçons, brandissait un article du Monde, et citant un passage particulièrement cruel, établissant les effrayantes racines du mouvement politique Les Verts au cours des années 70.

________

On assiste Outre-Rhin à une opération vérité sur l’implication des Verts allemands (les « Grünen ») et de membres du Parti libéral centriste FDP dans la vague de « pédophilie » qui a déferlé à travers l’ancienne RFA dès les années 70 et 80. Par la même occasion, plusieurs journaux représentatifs de l’intelligentsia libérale de gauche allemande ont regretté leur complaisance passée pour les rapports sexuels entre adultes et enfants.

Hebergeur d'image

Tout a commencé par le boycott de la remise du prix politique Theodor Heuss à Daniel Cohn-Bendit au printemps dernier par le président de la Cour Constitutionnelle de Karlsruhe et par la ministre allemande de la Justice. La raison invoquée était le « Grand Bazar », livre autobiographique du gourou franco-allemand de Mai 68 (publié en France en 1975) où il évoquait des attouchements sexuels réciproques avec des enfants d’une communauté « autogérée » de Francfort.

« Verts de honte en Allemagne », sous ce titre, un grand article du quotidien français « Le Monde » daté du 16 octobre raconte comment le Parti écologiste allemand a décidé d’accepter une opération vérité, six mois avant les élections fédérales du 22 septembre dernier… Il a ouvert ses archives au directeur d’un institut de recherche en science politique, Franz Walter, sociologue expérimenté. Celui-ci a publié deux articles historiques le 12 août et le 16 septembre. Quand ils réclamaient la dépénalisation…

Le 12 août, Franz Walter rappelle dans la « Frankfurter Allgemeine Zeitung » que le programme adopté par les Verts allemands en 1980 revendiquait ouvertement la dépénalisation des relations sexuelles entre adultes et mineurs, de même que les relations entre personnes de même sexe. Il montre qu’une association d’« études sur la pédophilie » a exercé des pressions analogues, notamment à l’intérieur des débats du Parti libéral centriste FDP… [...]

Mais l’intelligentsia de l’époque, qu’en pensait-elle ? Ici, d’après l’enquête du « Monde », le sociologue allemand regarde aussi du côté de Paris… Il rappelle qu’en janvier 1977, Sartre, Simone de Beauvoir, Aragon, Catherine Millet, André Glücksmann, Jack Lang et Bernard Kouchner avaient publié une lettre ouverte dans « Libération » et… « Le Monde » pour se déclarer solidaires de trois hommes alors inculpés de délits sexuels sur des enfants de 13 et 14 ans. Qu’en pense-t-on aujourd’hui de ce côté-ci du Rhin, c’est-à-dire en France ?

France catholique

_____________________________

Périsse la mémoire de ce jour !

Les temps changent mais les écrits restent : le quotidien de référence des élites républicaines françaises, a traversé les années de plomb françaises, en porte-étendard des pires ignominies des apprentis sorciers de l’extrême gauche libertaire.

(…) Le Monde publiait, le 26 janvier 1977, une célèbre lettre ouverte aux Parlementaires, relayée, évidemment, par Libération, pour défendre dans « l’affaire de Versailles », 3 hommes qui étaient accusés de pédophilie, pour avoir couché avec des mineurs et pris des photos de leurs intimités. Les intellectuels progressistes parisiens s’étaient émus de cette entrave à la jouissance et à la consommation du corps. Comment une société peut-elle être heureuse si l’on fixe des limites morales au plaisir sexuel ?

Le texte ignoble précisait ainsi que les enfants étaient « consentants », avant d’aller encore plus loin dans le progrès sociétal : « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Ça a le mérite d’être clair !

Voici donc la liste des 60 signataires de cette pétition, qui font quasiment tous partie des fervents défenseurs du mariage pour tous et qui continuent à militer, sans honte, pour la marchandisation du corps. On y retrouve évidement toutes les idoles de nos bons vieux bobos soixante-huitards et quelques socialistes devenus ministres entre-temps. Une liste à garder en mémoire :
Alain Cuny
André Glucksmann
Anne Querrien
Bernard Dort
Dr Bernard Kouchner
Dr Bernard Muldworf
Bertrand Boulin
Catherine Millet
Catherine Valabrègue
Christian Hennion
Christiane Rochefort
Dr Claire Gellman
Claude d’Allonnes
Copi
Daniel Guérin
Danielle Sallenave
Dionys Mascolo
Fanny Deleuze
Félix Guattari
Francis Ponge
François Châtelet
François Régnault
Françoise d’Eaubonne
Françoise Laborie
Gabriel Matzneff
Georges Lapassade
Gérard Soulier
Dr Gérard Vallès
Gilles Deleuze
Gilles Sandier
Grisélidis Réal
Guy Hocquenghem
Hélène Védrine
Jack Lang
Jacques Henric
Jean-François Lyotard
Jean-Louis Bory
Jean-Luc Henning
Jean-Marie Vincent
Jean-Michel Wilheim
Jean-Paul Sartre
Jean-Pierre Colin
Jean-Pierre Faye
Judith Belladona
Louis Aragon
Madeleine Laïk
Marc Pierret
Marie Thonon
Dr Maurice Erne
Michel Bon
Michel Cressole
Michel Leyris
Négrepont
Olivier Revault d’Allonnes
Patrice Chéreau
Philippe Gavi
Philippe Sollers
Dr Pierre-Edmond Gay
Pierre Guyotat
Pierre Hahn
Pierre Samuel
Dr. Pierrette Garrou
Raymond Lepoutre
René Schérer
Dr Robert Gellman
Roland Barthes
Simone de Beauvoir
Victoria Therame
Vincent Montail
l’article complet de 24 heures actu

Cet article Pédophilie : Verts de honte en Allemagne est apparu en premier sur Fdesouche.com.

22 Oct 13:44

Statistique des étrangers à fin août 2013

A la fin du mois d'août 2013, la Suisse comptait 1 864 699 étrangers, soit 23,2 % de l'ensemble de la population résidante et 60 148 personnes (+3,3 %) de plus que l'année précédente. La plupart sont originaires des pays membres de...
22 Oct 13:44

Le Pen met en cause le "lobby musulman" dans la crise du porc en Bretagne

by Rédaction

En déplacement le week-end dernier à Nîmes dans le Gard, Jean-Marie Le Pen a trouvé l'explication de la crise du porc en Bretagne : « Je pense qu'il y a une chute des ventes du porc consécutivement aux consignes qui sont données notamment dans les cantines scolaires où, pour complaire au lobby musulman et au lobby halal, on interdit progressivement, on réduit la consommation du porc"

lire la suite

22 Oct 11:02

L’usam propose de relever l’âge de la retraite

L’usam réitère son opposition à la réforme de l’AVS 2020 du Conseil fédéral. Elle invite ce dernier à imaginer un modèle basé sur des relèvements annuels de l’âge de la retraite


22 Oct 10:34

Le sultanat de Brunei introduit la loi islamique

by Alain Jean-Mairet

Source: La charia, soit la loi islamique, sera désormais appliquée dans le petit sultanat de Brunei, sur l’île de Bornéeo. Amputation, flagellation ou encore lapidation sont prévues dans cette législation.

Le minuscule sultanat de Brunei est l’un des pays les plus riches au monde grâce à d’immenses ressources en hydrocarbures. Image: Keystone

Le Brunei, un petit sultanat situé sur l’île de Bornéo, a approuvé mardi 22 octobre la mise en place de la charia (loi islamique) qui prévoit notamment la lapidation en cas d’adultère. La nouvelle législation faisait l’objet de débats depuis des années.

Le sultan Hassanal Bolkiah, un des hommes les plus riches au monde, a annoncé dans un discours officiel la promulgation d’un nouveau code pénal islamique qui entrera progressivement en vigueur dans les six mois à venir. Conservateur, il tentait de faire appliquer la charia depuis 1996.

Amputation, flagellation, lapidation

La nouvelle législation, qui faisait l’objet de débats depuis des années, prévoit l’amputation de membres pour les voleurs, la flagellation pour la consommation d’alcool ou l’avortement, ainsi que la lapidation en cas d’adultère. «Avec l’entrée en vigueur de cette législation, nous remplissons notre devoir envers Allah», a déclaré le sultan.

Le sultanat de Brunei, minuscule Etat situé sur la côte nord de l’île de Bornéo, est l’un des pays les plus riches au monde, grâce à d’immenses ressources en hydrocarbures. Un tiers de non-musulmans

Ses habitants, qui sont un peu plus de 400’000, sont musulmans aux deux tiers, avec une forte présence bouddhiste (13%) et chrétienne (10%). L’islam est cependant religion officielle et sa pratique est réputée plus conservatrice qu’en Malaisie ou en Indonésie, pays musulmans voisins.

La loi islamique ne s’appliquera qu’aux musulmans, reste à savoir dans quelle mesure. Le Brunei compte déjà deux systèmes judiciaires: l’un civil et l’autre islamique. Le domaine de compétence de ce dernier est actuellement limité aux litiges mineurs comme les différends matrimoniaux.(ats/afp/Newsnet)

22 Oct 10:33

Le Père Fouettard, un stéréotype raciste ? L'ONU enquête. N'a-t-elle rien d'autre à faire ?

by Giuseppe Di Bella
La très sérieuse commission du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme enquête actuellement sur un sujet qui pourrait prêter à sourire mais qui est pourtant pris très au sérieux. Selon elle, le Père Fouettard, qui accompagne traditionnellement Saint Nicolas, pourrait avoir un caractère potentiellement raciste. L'affaire prend les proportions d'une véritable polémique aux Pays-Bas ou et en Belgique, pays particulièrement attachés à la célébration de la (...) - Société / ONU, Racisme, yahoo publication, Article privilégiant des faits






22 Oct 10:32

Des inspecteurs du travail au siège du PS

Une trentaine d'inspecteurs du travail manifestaient ce matin devant le siège du Parti socialiste à Paris et cinq d'entre eux se sont enchaînés aux grilles du bâtiment pour protester contre le projet de réforme de leur métier...






22 Oct 10:31

Les tableaux volés aux Pays-Bas n'ont pas été brûlés

by Libération.fr
Le Roumain suspecté du vol a comparu ce mardi à Bucarest. Il assure que les toiles existent encore... et accuse le musée de négligence.






22 Oct 10:31

NSA : «L'ampleur du pillage est colossale»

by Christophe Cornevin
INTERVIEW - Ancien directeur du renseignement à la DGSE (2002-2003), Alain Juillet décrypte pour Le Figaro les pratiques d'espionnage de l'Agence nationale de la sécurité américaine (NSA) à travers le monde.