Shared posts

28 Oct 17:34

C’est encore loin, Terra Nova ?

by Elisabeth Lévy et Frédéric Rouvillois
Le métissage est l’horizon ultime du think-tank progressiste
27 Oct 07:09

Combien nous a coûté la famille de Léonarda ?

by Phil

Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?

Les Dibrani, la famille de Léonarda, a coûté cher aux contribuables français. Quel est le coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français ?

La famille de Léonarda bénéficiait en effet de chèques-repas, d’aides financières de la mairie de Levier ( Doubs), ainsi que d’aides d’une association pour acheter des cigarettes… La famille Dibrani a été prise en charge par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) dès son arrivée en France en septembre 2009.

La famille de Léonarda a alors bénéficié de l’allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. La famille de Léonarda a également pu profiter de la CMU. Le dossier de la famille Dibrani a ensuité été transféré du Cada au Conseil général qui continuera de lui verser 350 euros par mois d’allocation et s’occupera de lui renouveler la CMU tous les 4 mois.

Le Comité de soutien des sans-papiers a ensuite pris le relais et a payé l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, ainsi que le voyage aller-retour pour l’audience à Paris, la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani.

Les services sociaux de la ville de Levier ont accordé à la famille de Léonarda de nombreux chèques de 60 à 70 euros pour le ravitaillement au supermarché.

Le Figaro s’est livré à un petit calcul du véritable coût de la famille de Léonarda pour les contribuables français.

La famille de Leonarda ( 2 adultes et 5 enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France et a été prise en charge par le Cada.

Les demandeurs d’asile hébergés en Cada bénéficient de l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros pour un couple et 4 enfants + 110 euros par enfant supplémentaire.

L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévu de manière subsidiaire à l’hébergement, s’élève à 11,20 euros par jour et par adulte en 2013. Une place en Cada coûterait en moyenne 24 euros par jour et par personne en 2013.

La dépense moyenne par élève/an s’élève à 8 312 euros, le montant de l’aide juridictionnelle s’élève à 1200 euros par an, et les dépenses de santé ( sécurité sociale + CMU) s’élèvent à 2 900 euros en moyenne par immigré clandestin chaque année.

La scolarité de Leonarda, qui était absente un jour sur trois de l’école, a donc coûté 34 577,92 euros ( 8312 euros par an durant 4,16 ans).

L’ allocation mensuelle de subsistance pour la famille de Léonarda représente un coût total de 9 936euros en un an. L’ allocation temporaire d’attente, versée seulement aux parents de Léonarda, a coûté 8 716 euros par an. Les places en Cada de la famille de Léonarda ont représenté un coût de 61 320 euros par an. L’ aide juridictionnelle pour la famille Dibrani a coûté 1200 euros par an. Les dépenses de santé de la famille de Léonarda se chiffrent à 20300 euros par an. Le coût du renvoi de la famille de Léonarda au Kosovo s’élève à 88 515 euros. Quant à l’aide au retour volontaire, elle représente un coût de 7500 euros pour la famille de Léonarda.

Au total, la famille de Léonarda a coûté 107 013,33 euros par an aux contribuables, soit un coût global de 594 697,118 euros.

Quant au retour de Leonarda en France, seule et durant 3 ans jusqu’à sa majorité, scolarité incluse, son coût s’élèverait à 150 000 euros.

L'Observatoire des subventions

27 Oct 07:06

Garantie jeunes, la prime "glandouille"

by valeursactuelles.com

On en a très peu parlé, et pourtant. Depuis le 2 octobre, le gouvernement expérimente la “garantie jeunes” : 434 euros par mois, versés dans un premier temps à 10 000 jeunes sans emploi et ne suivant aucune formation, sélectionnés dans dix territoires pilotes, choisis parmi les zones les plus sensibles où les “décrocheurs” sont les plus nombreux. Cette allocation est censée permettre l’insertion professionnelle des jeunes les plus précaires, les “Neet” (Not in Education, Employment or Training selon l’acronyme anglais). La garantie jeunes est cumulable avec des revenus d’activité plafonnés, et doit être obligatoirement assortie d’un accompagnement personnalisé vers l’insertion. Jusqu’à présent tous les gouvernements s’étaient refusés à accorder le RMI (devenu le RSA socle en 2008) aux moins de 25 ans pour que des jeunes ne s’installent pas dans l’assistanat dès leur sortie du système scolaire. Malgré tout, le premier ministre Jean-Marc Ayrault souligne aujourd’hui « un besoin urgent » pour tous ceux qui se situent en dehors des dispositifs d’insertion.

La garantie jeunes sera expérimentée d’abord dans l’Aude puis dans lesBouches-du-Rhône, en Seine-Saint- Denis, à La Réunion, dans le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, l’Allier et le Puy-de- Dôme, le Finistère, l’Eure, et enfin les Vosges…

La première année, 10 000 décrocheurs bénéficieront de cette mesure pour arriver à 100 000 la troisième année. Coût pour les finances publiques : 30 millions d’euros en 2014 et de 500 à 600 millions à partir de 2016. En considérant qu’il y a, en France, 900 000 jeunes de 18 à 25 ans disparus des écrans radar (lire notre entretien page 44), c’est-à-dire sortis du système scolaire, de toute formation, sans emploi et pas même inscrits à Pôle emploi, ce sont plus de 5 milliards d’euros qui leur seraient ainsi versés si, à terme, ils devenaient éligibles à cette nouvelle allocation ! Le jeune sélectionné s’engage de son côté à déclarer ses ressources chaque mois et à respecter toutes les prescriptions de la mission locale : suivre une formation, participer aux groupes de travail, accepter les expériences professionnelles, rechercher un logement, recevoir des soins médicaux (payés par la CMU). Rien ne dit aujourd’hui que les entreprises accepteront de prendre ces jeunes, même pour de courtes périodes.

Cette opération sera considérée comme un succès si le candidat entre en formation ou “s’insère durablement dans l’emploi”. L’obtention d’un contrat aidé est considérée comme une insertion durable. Quoi qu’il en soit, il ne pourra enchaîner une garantie jeunes, puis un emploi d’avenir de trois ans…

15 % des Neet les plus précaires seront ciblés par cette garantie. Cet indicateur, adopté par la Commission européenne en 2010, mesure la part des jeunes qui ne sont “nulle part”. Parmi eux, 57,5 % sont au chômage, tandis que 42,5 % sont inactifs. Ces Neet sont en majorité des hommes, en provenance d’Europe de l’Est et d’Afrique subsaharienne, arrivés depuis peu en France et n’ayant pas encore obtenu de titre de séjour.

Contrairement aux déclarations sur le nécessaire assainissement des comptes publics, le gouvernement vient donc de rouvrir le robinet de la dépense en inventant cette énième allocation. Jean-Marc Ayrault et son ministre du Travail, Michel Sapin, semblent aujourd’hui bien plus enclins à signer des chèques aux décrocheurs plutôt qu’aux étudiants en difficulté…

L’avènement du “travailler moins pour gagner plus” : « C’est comme s’ils [le premier ministre et Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée à la Lutte contre l’exclusion, NDLR] payaient les décrocheurs pour qu’ils aillent à l’école ! s’emporte Christophe Madrolle, secrétaire général adjoint du MoDem. C’est un non-sens éducatif et il revient à faire passer l’État pour un tiroir-caisse. »

Les retraités agricoles et les anciens combattants, pour qui les retraites se situent largement au-dessous du seuil de pauvreté, apprécieront.

Les agriculteurs sont les parents pauvres du système des retraites ; ils reçoivent en effet de très faibles pensions, même lorsqu’ils ont cotisé tout au long de leur carrière. Depuis 2009, le gouvernement a instauré un minimum vieillesse pour les agriculteurs. La moyenne nationale des retraites s’établissait fin 2012 à près de 800 euros pour les hommes, à seulement 550 euros pour les femmes. Tous ont vu calculer leur pension sur l’ensemble de leur carrière, et non sur les vingt-cinq dernières années, comme dans les autres secteurs du privé, ou sur les six derniers mois pour le secteur public. En prenant sa retraite à 63 ans, un exploitant touchera moins de 700 euros par mois, après avoir travaillé toute sa vie, souvent près de douze heures par jour, sept jours sur sept et 365 jours par an et sans pour cela pouvoir s’octroyer des vacances...Lire la suite...

@Valeurs


La rédaction vous conseille :

> L’étrange défaite des élites, par Yves de Kerdrel
> Scandale Leonarda : la France humiliée
> Roms : l’argent du lobby
> Document. L’incroyable famille Dibrani
> La Manif Pour Tous espionnée
> INTERNATIONAL - Folies noires à Bangui
>  EXCLUSIF - Armées : l'effet choc des Sentinelles de l'Agora


 

 

 

 

 

 





Le numéro de la semaine

Categorie:

Sommaire: 

Dépense publique. Elle est passée inaperçue et pourtant les 18-25 ans bénéficient d’une nouvelle allocation, la “garantie jeunes”. Elle pourrait à terme coûter plus de 5 milliards d’euros !

image_couverture_large: 
image_couverture_petite: 
image_article: 
En 2016, 100 000 jeunes toucheront la "garantie jeunes" pour un coût annuel de 500 à 600 millions d'euros. Photo © SIPA
26 Oct 10:14

Jean-François Fournier quitte ses fonctions

Le rédacteur en chef du "Nouvelliste" Jean-François Four nier quitte ses fonctions. Il s'agit "d'une séparation à l'amiable", voire "amicale" , dans le cadre d'un "timing qui convenait à tout le monde" , a précisé l'intéressé. Le conseil d'administra tion des Editions Le Nouvelliste SA et Jean-François Fournier ont décidé, d'un commun accord, de mettre fin à leurs rapports de travail. M. Fournier a passé six ans et demi à la tête du journal.

"Il n'y a pas de guerre larvée ni de boa sous le caillou" , a indiqué le rédacteur en chef, qui ne souhaite cependant pas commenter plus avant ce départ. "Je vais traîner mes guêtres encore un moment par ici afin d'assurer une transition en douceur" , a-t-il ajouté.

Agé de 47 ans, natif de Saint-Maurice, M. Fournier est également romancier, dramaturge, poète et biographe. Il a publié une quinzaine d'ouvrages, touchant notamment au théâtre lyrique et à l'histoire de l'art.

A la recherche d'un successeur

Un processus de recrutement sera lancé rapidement en vue de désigner un successeur. Dans l'intervalle, la rédaction est dirigée conjointement par Jean-Yves Gabbud et Pascal Fauchère, rédacteurs en chef par intérim. ATS/C

26 Oct 10:10

Briser l’influence du gauchisme culturel

by Polémia
« C’est l’avenir d’une gauche républicaine et sociale, (…), qui est désormais en question. » Ce qu’on appelle l’affaire Leonarda a fait apparaître une nouvelle fois l’opposition qui existe depuis longtemps entre une gauche politique et sociale et un gauchisme sociétal qui s’est approprié le magistère de la morale. Ce dernier accentue la coupure de la gauche avec les couches populaires et ...
26 Oct 10:04

Immigration : vers un accord a minima à Bruxelles

by Le Nouvel Observateur avec AFP
Trois semaines après la tragédie de Lampedusa, les dirigeants européens sont divisés sur les solutions à apporter. Les propositions concrètes sont renvoyées à décembre et juin prochains.
26 Oct 09:59

Luc Barthassat, le paysan qui dérange

Le conseiller national ne serait pas à la hauteur pour entrer au gouvernement, entend-on à gauche comme à droite. Un soupçon auquel l’intéressé oppose sa sincérité, son envie et un certain bilan


26 Oct 09:57

Moscou durcit la loi sur le terrorisme

Les députés russes ont adopté aujourd'hui une réforme qui durcit l'arsenal législatif contre le terrorisme dans la perspective des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi , en février prochain...






26 Oct 09:55

Les résultats du dernier sommet de l'UE

by Alexandre Chichlo
En marge du sommet de l’UE à Bruxelles, les leaders des Etats membres ont exhorté Kiev à résoudre l’affaire Timochenko avant le sommet du Partenariat oriental qui aura lieu en novembre à Vilnius.
26 Oct 09:50

Paris refuse de proroger le droit d'option des frontaliers

L'Assemblée nationale française a refusé vendredi de proroger le droit qu'ont actuellement les frontaliers résidant en France et travaillant en Suisse de pouvoir choisir entre la Sécurité sociale ou une assurance privée. ...
25 Oct 15:18

Législatives de la mauvaise humeur à Prague

Les sociaux-démocrates devraient encaisser des pertes au bénéfice des communistes


25 Oct 15:15

Le FN dépose plainte contre Christiane Taubira

by Michel Janva

Le Front national a annoncé avoir déposé plainte pour injure aujourd'hui auprès de la Cour de justice de la République (CJR) contre le garde des Sceaux, Christiane Taubira, qui a estimé que la pensée du FN

"c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four".

25 Oct 15:15

L'idéologie du genre : Najat Vallaud-Belkacem démasquée

by Michel Janva

Un lecteur me signale un entretien donné par Najat Vallaud-Belkacem en août 2011, dans lequel elle déclare :

"La théorie du genre, qui explique «l'identité sexuelle» des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d'aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l'homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie [comprendre propagande, NDMJ] sur ces sujets."

Et la même, le 6 juin 2013, sur son site :

"La théorie du genre n’existe pas !"

Depuis, on constate que le mot « genre » n’apparait dans plus aucun texte officiel. Alors qu’auparavant ils en étaient truffés :

25 Oct 15:13

Christiane Taubira surprise à la gare d'Angers

by Michel Janva

Un lecteur raconte :

"Deux jeunes filles de 18 ans N.A. et A.T. ont pu accueillir Madame Taubira à sa descente de train à Angers vers 15h30. Surveillées par des policiers en civil, ces jeune filles ont déjoué la sécurité policière et les gardes du corps (elles ont appris à repérer la police en civil). Le t-shirt manif pour tous à la main, N.A.s'est placée devant le ministre, les yeux dans les yeux, pour lui dire d'une voix calme mais ferme : "Taubira casse toi" Le ministre a eu les yeux vitreux envahis par la panique jusqu'à ce que ses gardes du corps et la police emmènent ces jeunes demoiselles.

Accusées de terrorisme, menacées de représailles, identités relevées, elles ont tranquillement répondu qu'elles voulaient exprimer leur liberté d'expression et que comme terroristes ils pouvaient toujours les interpeller. Finalement relâchées les policiers leur ont déclaré "à votre âge vous ne connaissez rien de la vie"."

25 Oct 14:57

MÉDIAS • La Norvège accusée de censure par la Suède

Un comédien suédois a accusé la Norvège d'être un pays raciste, dans un talk-show diffusé dans les deux pays. Une séquence coupée dans la version norvégienne. La presse suédoise crie à la censure politique, tandis que les responsables norvégiens s'en défendent.

25 Oct 14:53

PAYS DU GOLFE • La chasse aux homos sera-t-elle ouverte ?

Les pays du Golfe vont étudier l'instauration d'un examen médical censé détecter les homosexuels et transgenres avant la délivrance d'un visa de séjour. Quelques voix au Koweit s'élèvent pour dénoncer une mesure contraire à "la vague de libertés" qui envahit le monde. Mais beaucoup défendent l'idée.
25 Oct 14:52

Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur belge • Vigilante

"Nos services de police et de renseignements mènent une enquête", rassure Joëlle Milquet, ministre de l'Intérieur belge, à propos d'un camp islamiste dans les Ardennes - "piscine et sauna compris" - organisé du 25 octobre au 1er novembre par l'islamiste radical belge Abou Moussa.
25 Oct 14:48

Le Conseil de l’Europe empêche les Pays-Bas de lutter contre l’invasion islamique

by Hervé Roubaix

islaminnederlandjpg-7930-440-900

La Commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI), a épinglé les Pays-Bas au sujet de son comportement non-islamique.

Il lui est reproché d’avoir globalement une attitude changeante par rapport à « l’intégration », mot correct pour « islamisation », mais que l’Union européenne s’obstine à utiliser, tout en produisant elle-même des rapports qui montrent que les communautés musulmanes refusent de s’intégrer pour ne pas abandonner leurs différences culturelles, et conseille – toujours en utilisant le mot intégration – à ses Etats membres, de se montrer plus tolérants, moins exigeants, moins « intégrants » envers ces communautés irritées qu’il leur soit demandé de renoncer à la moindre de leur tradition, religieuse ou pas.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La Commission européenne reproche aux Pays-Bas, notamment :

  • d’avoir réduit ses subventions aux ONG anti-racistes et « anti-discrimination »,
  • d’avoir augmenté le coût des permis de résidence,
  • d’avoir durci les dispositions législatives pour l’établissement aux Pays-Bas,
  • d’imposer des tests d’intégration jugés trop complexes aux étrangers qui risquent « d’empêcher le droit au regroupement familial » imposé par l’Europe à tous ses pays membres,
  • de n’avoir aucune stratégie pour intégrer les Roms,
  • de vouloir lutter contre les fraudes aux allocations familiales dont sont suspectés les immigrés,
  • de vouloir pénaliser les Marocains des Pays-Bas qui ne déclarent pas leur patrimoine (s’il est supérieur à 21 000 euros) détenu au Maroc, afin de ne pas perdre leurs allocations sociales,
  • d’avoir décidé, à partir du 1er janvier 2014, de calculer les impôts et allocations sociales des immigrés en prenant en compte le patrimoine, comme par exemple une maison et les comptes en banque situés au Maghreb,

  • d’avoir décidé de supprimer l’enseignement des langues maternelles des immigrés dans les établissements scolaires primaires (la Convention européenne, qui a accepté dans les accords Eurabia d’installer durablement l’islam en Europe, exige, hypocrite, que les pays de l’union enseignent aux enfants des travailleurs migrants leur langue maternelle afin de faciliter « leur retour » au pays, alors qu’elle sait parfaitement que ces migrants ne reviennent pas dans leurs pays d’origine)
  • de vouloir suspendre l’assurance maladie des Hollandais lorsqu’ils se trouvent à l’étranger, notamment les Marocains et les Turcs,
  • de vouloir réduire de 40% les pensions de réversion allouées aux veuves des étrangers non-communautaires qui ne résident pas aux Pays-Bas,
  • « Si quelqu’un fraude et que les services fiscaux le découvrent il devra payer une amende de 300% sur la période remontant à 2001 », précise Abdou Menebhi, président du Centre euro-méditerranéen immigration et développement (EMCEMO),

Et, plus généralement, la Commission européenne reproche aux Pays Bas de dépeindre de plus en plus l’islam, dans les médias et le discours politique, comme une menace pour la société néerlandaise,

L’ECRI a donné aux Hollandais un délai de 2 ans pour corriger leurs déviances.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Roubaix pour Dreuz.info.

http://www.yabiladi.com/articles/details/19684/pays-bas-plainte-contre-suppression-l-enseignement.html

http://www.libe.ma/Les-MRE-dans-le-collimateur-du-fisc-neerlandais_a41430.html

http://www.yabiladi.com/articles/details/20303/pays-bas-proprietaires-d-une-maison-maroc.html

http://www.coe.int/t/dghl/monitoring/ecri/Country-by-country/Netherlands/NLD-CbC-IV-2013-039-FRE.pdf

25 Oct 14:36

Espagne: libération d'un violeur en série

Un violeur en série espagnol a été libéré 17 ans après sa condamnation à 268 années de prison, en conséquence de l'arrêt rendu lundi par la Cour européenne des droits de l'Homme qui avait jugé illégale la détention prolongée d'une militante de l'ETA ...






25 Oct 14:24

Jean Raspail : Notre civilisation est en train de disparaître

by valeursactuelles.com

Que vous inspire la situation actuelle ?

Vous savez, je n’ai guère envie de me joindre à la grande ronde des intellectuels qui passent leur temps à débattre de l’immigration… J’ai l’impression que ces colloques ne servent à rien. Le peuple sait déjà toutes ces choses, intuitivement : que la France, telle que nos ancêtres l’ont façonnée depuis des siècles, est en train de disparaître. Et qu’on amuse la galerie en parlant sans cesse de l’immigration sans jamais dire la vérité finale. Une vérité d’ailleurs indicible, constatait mon ami Jean Cau, car celui qui la proclame est immédiatement poursuivi, condamné puis rejeté. Richard Millet s’en est approché, voyez ce qui lui est arrivé !

On dissimule aux Français la gravité du problème ?

Oui. À commencer par les dirigeants politiques ! Publiquement, “tout va très bien, Madame la marquise”. Mais, la porte fermée, ils reconnaissent que “oui, vous avez raison : il y a un vrai problème”. J’ai sur ce sujet des lettres édifiantes de hauts responsables de gauche, de droite aussi, à qui j’avais envoyé le Camp des saints. “Mais vous comprenez : on ne peut pas le dire…” Ces gens-là ont un double langage, une double conscience. Je ne sais pas comment ils font ! Je pense que le désarroi vient de là : le peuple sait qu’on lui cache les choses. Aujourd’hui, des dizaines de millions de gens ne partagent pas le discours officiel sur l’immigration. Ils ne croient aucunement que ce soit une chance pour la France. Parce que le réel s’impose à eux, quotidiennement. Toutes ces idées bouillonnent dans leur crâne et ne sortent pas.

Vous ne croyez pas possible d’assimiler les étrangers accueillis en France ?

Non. Le modèle d’intégration ne fonctionne plus. Même en admettant qu’on reconduise un peu plus de clandestins à la frontière et qu’on réussisse à intégrer un peu plus d’étrangers qu’aujourd’hui, leur nombre ne cessera pas de croître et cela ne changera rien au problème fondamental : l’envahissement progressif de la France et de l’Europe par un tiers-monde innombrable. Je ne suis pas prophète, mais on voit bien la fragilité de ces pays, où s’installe une pauvreté insupportable et sans cesse croissante à côté d’une richesse indécente. Ces gens-là ne se retournent pas vers leurs gouvernements pour protester, ils n’en attendent rien.

Ils se tournent vers nous et arrivent en Europe par bateaux, toujours plus nombreux, aujourd’hui à Lampedusa, ailleurs demain. Rien ne les en décourage. Et par le jeu de la démographie, dans les années 2050, il y aura autant de jeunes Français de souche que de jeunes étrangers en France.

Beaucoup seront naturalisés.

Ce qui ne signifie pas qu’ils seront devenus français. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises gens, mais les “naturalisations de papier” ne sont pas des naturalisations de coeur. Je ne peux pas les considérer comme mes compatriotes. Il faudra durcir drastiquement la loi, en urgence.

Comment l’Europe peut-elle faire face à ces migrations ?

Il n’y a que deux solutions. Soit on essaie de s’en accommoder et la France — sa culture, sa civilisation — s’effacera sans même qu’on lui fasse des funérailles. C’est à mon avis ce qui va se passer. Soit on ne s’en accommode pas du tout — c’est-à-dire que l’on cesse de sacraliser l’Autre et que l’on redécouvre que le prochain, c’est d’abord celui qui est à côté de soi. Ce qui suppose que l’on s’assoit quelque temps sur ces « idées chrétiennes devenues folles », comme disait Chesterton, sur ces droits de l’homme dévoyés, et que l’on prenne les mesures d’éloignement collectif et sans appel indispensables pour éviter la dissolution du pays dans un métissage général. Je ne vois pas d’autre solution. J’ai beaucoup voyagé dans ma jeunesse. Tous les peuples sont passionnants mais, quand on les mélange trop, c’est bien davantage l’animosité qui se développe que la sympathie. Le métissage n’est jamais pacifique, c’est une utopie dangereuse. Voyez l’Afrique du Sud !

Au point où nous en sommes, les mesures que nous devrions prendre seraient forcément très coercitives. Je n’y crois pas et je ne vois personne qui ait le courage de les prendre. Il faudrait mettre son âme en balance, mais qui est prêt à ça ? Cela dit, je ne crois pas un instant que les partisans de l’immigration soient plus charitables que moi : il n’y en a probablement pas un seul qui ait l’intention de recevoir chez lui l’un de ces malheureux… Tout cela, c’est de la frime émotionnelle, un maelström irresponsable qui nous engloutira...Lire la suite...

@Valeurs


La rédaction vous conseille :

> L’étrange défaite des élites, par Yves de Kerdrel
> Scandale Leonarda : la France humiliée
> Roms : l’argent du lobby
> Document. L’incroyable famille Dibrani
> La Manif Pour Tous espionnée
> INTERNATIONAL - Folies noires à Bangui
>  EXCLUSIF - Armées : l'effet choc des Sentinelles de l'Agora


 

 

 

 

 

 





Le numéro de la semaine

Categorie:

Sommaire: 

Entretien. Écrivain, Jean Raspail décrivait en 1973, dans son roman “le Camp des saints”, la submersion de l’Europe par la multitude des migrants du tiers-monde.

image_couverture_large: 
image_couverture_petite: 
image_article: 
Photo de Jean Raspail. Crédits © Patrick Iafrate
25 Oct 08:31

Eva Joly compare les Roms… aux pieds-noirs !

by Joris Karl
Pour Miss 2 % (aux présidentielles), les pieds-noirs représentent certainement une France dégoûtante.
25 Oct 08:27

Familles: le modèle traditionnel résiste

L’initiative de l’UDC relance le débat sur le choix du modèle familial. En Suisse, la famille traditionnelle est bien ancrée. Dans les statistiques comme dans les mentalités


25 Oct 08:22

NSA : 35 dirigeants mondiaux seraient sur écoute

by Atlantico.fr
Une information révélée par le "Guardian".
25 Oct 08:22

Le débat sur le droit du sol montre-t-il que la droite se droitise… ou qu'elle se dégauchise ?

by Jean Garrigues
Avec sa proposition de réformer le droit du sol, Jean-François Copé divise l'UMP et est accusé de chasser sur les terres du FN. Pourtant, dans les années 1990, Valéry Giscard d'Estaing et Charles Pasqua faisaient des propositions similaires sans soulever l'indignation.
25 Oct 08:16

Une deuxième défection au PS en 24 heures

Après celui de Conflans, le maire de Fleury-Mérogis claque à son tour la porte. Il refuse de "faire le grand écart entre ce que je fais et ce que je dis".
24 Oct 09:34

Les députés votent la taxe sur le Red Bull

L'Assemblée nationale a voté l'instauration d'un prélèvement de 1 euro par litre sur les boissons énergisantes. Les députés de droite ont voté contre.






24 Oct 09:13

Des radars tronçons trop efficaces !

by Marie -Madeleine Courtial

En Flandre, des radars tronçons sur l’E40 entre Erpe-Mere et Wetteren et sur l’E17 à Gentbrugge sont beaucoup trop efficaces. Plus de 100.000 personnes ont déjà été flashées cette année. Du coup, les parquets se retrouvent vite engorgés. Chaque fois qu’un automobiliste refuse de payer son amende, un dossier est constitué. Au parquet de Gand, quelque 23.000 procès-verbaux seraient ainsi en attente. Le parquet de Termonde est également débordé. Mais rassurez-vous tous les dossiers seront traités même si ça prendra du temps. Mais pour alléger les dossiers des parquets, la police de la route débranche tout simplement de temps en temps certains radars !

24 Oct 08:24

Ségolène Royal pose en Liberté guidant le peuple

by Jim Jarrassé
Pour illustrer un entretien dans Le Parisien magazine consacré au courage en politique, l'ex-candidate à la présidentielle a accepté de prendre la pose en s'inspirant du célèbre tableau de Delacroix.






24 Oct 06:22

Oui du peuple au texte de l'UDC sur l'immigration

Une courte majorité de Suisses se dit en faveur de l'initiative populaire de l'UDC «contre l'immigration de masse» soumise au peuple le 9 février.
24 Oct 06:22

Une soeur de Leonarda vit dans la Meuse en situation régulière

by Le Nouvel Observateur avec AFP
Pour cette soeur aînée, Emina, impossible toutefois d'accueillir Leonarda. "Je ne peux pas l'accueillir. Je la mettrais où ?"