Shared posts

10 Nov 08:02

Un horrible double crime raciste choque la Suède

by admin4
Un immigré venu du Congo a battu à mort deux personnes dans une allée d’un quartier résidentiel. Le suspect a d’abord kidnappé un adolescent. Une femme a entendu les cris du garçon et a essayé d’intervenir. Les deux sont morts. Ils étaient blancs. Les médias européens qui ont évoqué l’affaire ont censuré l’identité du suspect. […]
07 Nov 11:14

A la recherche du ligament perdu - 07.11.2013

by RTS - Radio Télévision Suisse
A la recherche du ligament perdu

Des chirurgiens belges ont identifié un nouveau ligament dans le genou, selon une étude publiée dans la revue Journal of Anatomy. Cette structure ligamentaire avait fait l’objet d’une rapide description en 1879, elle était tombé dans l’oubli jusqu'à aujourd'hui. Invité : Pierre-Yves Zambelli, médecin chef de l’unité pédiatrique de chirurgie orthopédique et traumatologique du CHUV.

07 Nov 08:42

L’UDC prépare une campagne éclair contre l’immigration de masse

A cause du calendrier très serré, l’UDC se prépare à une campagne vive mais courte pour défendre son initiative contre l’immigration de masse, le 9 février
07 Nov 08:41

Coût pour le contribuable de la famille de Léonarda : 595.000 euros. Le père réclamait 38.000 euros d’allocations (MàJ)

by Anthonin

Addendum du 15.11.13 :

Nouvelle polémique dans l’affaire Leonarda. Gérard Guinot est le président du comité de soutien des sans-papiers de Pontarlier (Doubs) dont le rôle est aujourd’hui contesté par le Réseau éducation sans frontières…

Ses propos, publiés mercredi dans les colonnes du mensuel La Presse pontissalienne, agitent déjà les réseaux sociaux : « C’est un Rom dans toute sa splendeur, qui peut être coléreux et parfois violent », déclare-t-il dans une interview d’une page à propos de Resat Dibrani. Des propos « racistes », a aussitôt dénoncé Jean-Jacques Boy, militant RESF du Doubs.

 

Joint par Le Point.fr, Gérard Guinot, qui a assisté Resat Dibrani dans toutes ses démarches, précise ses propos :

« Ce n’était pas le gars qui venait en France pour travailler ! dit-il. Quand il est venu me voir, il m’a dit : L’État français me doit 38 000 euros d’arriérés d’allocations familiales. Je lui ai dit qu’en France ça ne se passait pas comme ça… »

Le Point, merci à La Jeanne

                                                            

Addendum du 07.11.13:

Le rapport officiel de l’IGA rappelle à plusieurs reprises que la famille Dibrani n’a jamais quitté les locaux du CADA jusqu’à son expulsion où les policiers sont intervenus. Où le journaliste du figaro a t-il trouvé l’information selon laquelle ils auraient été logés en HLM avec un loyer moyen de 300 euros ?

Le CADA de Levier est une structure de 40 places financée par l’État qui alloue pour le fonctionnement 24 euros par jour et par personne (frais du personnel et de gestion). Le centre de Levier a donc perçu cette somme pendant toute la durée de la présence de la famille Dibrani. Le CADA n’est pas passé de 40 places à 33 places subventionnées !

Uniquement pour l’hébergement en CADA, l’État a donc versé pour 4 ans et 9 mois, à raison de 24 euros/jour/personne :

[(4x12)+8]x30x24x7= 246.960 euros

Et cette somme ne tient pas compte des travaux nécessaires à la remise en état de « l’appartement laissé dans un état de dégradation avancée » (dixit le rapport de l’IGA). Les travailleurs sociaux du CADA ont bien continué à suivre cette famille puisque des propositions d’insertion professionnelle ont été proposées à plusieurs reprises au père.

Le journaliste cite également la somme de 311 euros/mois d’aide forfaitaire « pondérée par le nombre d’enfants« .

Là encore, cela va à l’encontre des textes législatifs officiels définissants l’argent versé aux demandeurs d’asile en CADA. Le centre de Levier gère plusieurs appartements et ne propose pas de restauration collective. La loi dit exactement que pour une famille de 7 personnes, le CADA doit donner 718 euros/mois et 110 euros pour l’enfant supplémentaire s’il n’y a pas de restauration sur place. (page 25)

Si le conseil général a pris le relais pour verser les allocations de subsistance, pourquoi ne verser que 350 euros alors qu’un RSA couple avec 7 enfants est supérieur à 1.500 euros/mois ?

Sur quelle base le journaliste du Figaro sort-il cette somme ?

L’article confirme que le coût moyen d’un recours devant le tribunal administratif est de 1.200 à 1.500 euros. La différence entre l’aide juridictionnelle et ce chiffre ayant été payée par des associations subventionnées : c’est le principe du vase communiquant !

Seule l’ATA (allocation temporaire d’attente) peut être remise en cause. Mais le journaliste ne fait aucun calcul final et reste flou sur le coût de la sécurité sociale avec la CMU ainsi que sur les coûts de scolarité. Données que nous avons chiffré précédemment.

Il semble donc qu’avec les chiffres actualisés sur les coûts d’expulsion et sans tenir compte des aides locales (tabac, téléphone, chèques alimentaires etc), la famille Dibrani ait coûté bien plus que 595.000 euros aux contribuables. Nous n’abordons même pas le coût d’un enseignant en français pour Leonarda payé par l’État au Kosovo (Le Point).

Nous tenons à remercier Paule Gonzales, journaliste au Figaro pour ses précieuses – mais incomplètes – informations qui nous permettent d’intégrer des sommes que nous avions omis lors du premier calcul.

_______________________________

Le Figaro a « enquêté » sur l’article publié par Fdesouche-en le citant à plusieurs reprises- afin de contester la véracité des chiffres et de proposer un autre coût :

Ce que les Dibrani ont vraiment coûté à la France

[...] « Qu’ont coûté les Dibrani à la France ? C’est la question sur laquelle s’est penché Le Figaro il y a deux semaines, énumérant sans tabou les dépenses engagées pour Leonarda et sa famille, de prises en charges en demandes d’asile, jusqu’aux propositions successives d’aide au départ. Un travail minutieux dont le résultat a été un des articles les plus consultés du mois d’octobre sur le Figaro.fr.

Un succès qui a éveillé l’intérêt de sites comme Fdesouche, bien connu de la «réacosphère» pour agréger en une revue de presse très orientée des articles qui tendent à valider les thèses de la droite dure. Le lendemain de la parution de notre article, Fdesouche juge nécessaire d’augmenter les chiffres du Figaro de nouveaux frais, plus détaillés.

À ce jour, l’article a été partagé plus de 8300 fois sur Facebook et 300 sur Twitter. Mais, surtout, une autre note, publiée sur le réseau social Tumblr et reprenant exactement l’article de Fdesouche, est quant à elle partagée plus de 45.000 fois sur Facebook. Au point de devenir un contenu suggéré par Facebook à ses utilisateurs. Pour éviter tout amalgame face à cette viralité démesurée, il nous a paru nécessaire d’apporter notre mise au point quant aux chiffres biaisés, voire erronés, avancés par Fdesouche.

En fin de compte, aucune aide au retour n’a été versée

Arrivée dans le courant de l’année 2009, la famille Dibrani a certes vécu dans une grande précarité mais a aussi bénéficié rapidement et jusqu’au bout de l’aide de la France. Les Dibrani ont reçu l’allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. Une somme forfaitaire de base de 311 euros par mois pour un couple, pondérée par le nombre d’enfants à charge. En revanche, elle n’a pas bénéficié de l’allocation temporaire d’attente puisqu’elle était logée non à l’hôtel mais dans un appartement du Cada. La famille bénéficiera de ce soutien tout au long de ses demandes d’asile, celle auprès de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra), puis auprès de la Cour nationale du droit d’asile, qui la déboutera une première fois le 31 janvier 2011.

C’est à l’issue de ce premier recours que le Cada aurait dû cesser intégralement d’aider les Dibrani. Ce qu’il ne fera pas complètement. Humanité oblige. En effet, le Cada laisse à la famille la jouissance du logement et transfère le dossier d’allocations au Conseil général, qui continuera alors de lui verser 350 euros par mois et veillera au renouvellement tous les quatre mois de la précieuse CMU. En revanche, contrairement à ce qui a été écrit, le montant du loyer de l’appartement de 70 mètres carrés loué à la famille n’a pas excédé les 300 euros par mois, et les 24 euros par personne et par jour qui auraient été versés durant près de cinq ans sont erronés. Ces 300 euros de loyer correspondent au prix de location des immeubles HLM de Levier.

Les associations, à commencer par le Comité de soutien des sans-papiers, prennent également le relais. Le Comité paiera l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, mais aussi le voyage aller-retour pour l’audience à Paris. À ce sujet, l’aide juridictionnelle n’excède pas aujourd’hui 400 euros par dossier, c’est à dire par recours. Ce sont les honoraires libres qui se situent eux entre 1200 et 1500 euros par dossier.

Entre avril 2012 et août 2013, les services de l’Office français d’immigration et d’intégration tenteront de convaincre la famille de retourner au Kosovo, moyennant une prime au départ. Des pourparlers financiers s’engagent pour une aide au retour de 8.500 euros dans un premier temps puis, devant le refus du père de famille, 10.000 euros seront encore proposés. Mais, en fin de compte, aucune aide au retour n’a été versée.

Enfin, le départ de la famille a bien sûr eu un coût – ne serait-ce qu’en frais de voyage. Selon le ministère de l’Intérieur, ces derniers se sont élevés, entre les escortes policières et les billets d’avion, à 11.800 euros. Mais, selon la Cour des comptes et les divers rapports parlementaires, le coût total et moyen d’une expulsion serait de 14.500 euros. Et de 18.000 euros si l’on intègre le coût des recours.

Le Figaro

Addendum du 23.10.13 : [Le Figaro donne quelques chiffres sur le coût des Dibrani. Chiffres ne correspondant pas aux barèmes fixés par l’État pour les CADA (cf liens dans article précédent) car la famille n'était pas nourrie puisqu'elle avait des chèques pour les repas. Mais nous apprenons qu'en plus, la mairie et une association auraient aidé en plus financièrement pour acheter des cigarettes...] 

Les Dibrani, une famille très aidée par la France

(…) Une chose est certaine, la famille Dibrani, arrivée dans le courant de l’année 2009, a vécu dans une grande précarité mais a aussi bénéficié rapidement et jusqu’au bout de l’aide de la France.

(…). C’est en septembre 2009 qu’elle est prise en charge par le centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada), qui se chargera de lui trouver un logement provisoire à Levier et de scolariser les enfants.

311 euros par mois pour un couple

Les Dibrani bénéficieront alors de l’allocation mensuelle de subsistance à laquelle ont droit tous les demandeurs d’asile. Une somme forfaitaire de base de 311 euros par mois pour un couple, pondérée par le nombre d’enfants à charge. S’est aussi ajoutée la Couverture maladie universelle (CMU)….

C’est à l’issue de ce premier recours que le Cada aurait dû cesser intégralement d’aider les Dibrani. Ce qu’il ne fera pas complètement. Humanité oblige. En effet, le Cada laisse à la famille la jouissance du logement et transfère le dossier d’allocation au Conseil général, qui continuera alors de lui verser 350 euros par mois et veillera au renouvellement tous les quatre mois de la précieuse CMU.

Les associations, à commencer par le Comité de soutien des sans-papiers, prennent également le relais. C’est le Comité qui paiera l’aide juridictionnelle pour le deuxième recours, mais aussi le voyage aller-retour pour l’audience à Paris ;
tout comme la prise en charge régulière des courses alimentaires, des cartes de téléphone et du tabac pour Resat Dibrani. «Et il fumait beaucoup…», se rappelle un bénévole.

La mairie de Levier ne sera pas en reste. Les services sociaux de la petite municipalité accorderont à plusieurs reprises des chèques de 60 à 70 euros pour le ravitaillement au supermarché(…)

Le Figaro

                                                                                    

L’affaire Leonarda est symptomatique d’une France en crise dans laquelle les français se divisent. Avec 2.000 milliards de dette et 2 millions de foyers imposés en plus cette année, calculons les dépenses engendrées par Leonarda afin de cerner les enjeux ayant poussé un président de la république et son ministre de l’intérieur à enfreindre la loi internationale et la justice française en insistant pour qu’elle revienne.

La famille de Leonarda (deux adultes et cinq enfants) est arrivée il y a 4 ans et 8 mois en France. Elle a été prise en charge en CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile). Sachant ces tarifs donnés par le gouvernement et l’INSEE :

  • Les demandeurs d’asile hébergés en CADA bénéficient de l’allocation mensuelle de subsistance 718 euros (couple et 4 enfants) + 110 euros par enfant supplémentaire.

  • L’allocation temporaire d’attente, dispositif prévu de manière subsidiaire à l’hébergement. Son montant s’élève à 11,20 € par jour et par adulte en 2013

  • En 2013 une place en CADA coûterait en moyenne 24 € par jour par personne

  • Dépense moyenne par élève/an (INSEE) : 8.312 euros

  • Montant de l’aide juridictionnelle « gratuite » par année : 1.200 euros/ an

  • Santé (sécurité sociale+ CMU équivalent à l’AME) :  2 900 euros en moyenne par immigré clandestin/an

  • Si l’on rapporte le coût total de cette politique au nombre de personnes effectivement reconduites et non prises en charge par l’OFII, on aboutit à un coût moyen unitaire global de 12 645 euros

  • L’aide au retour volontaire (ARV) a été versée à 4 726 personnes en 2011. Elle concerne des étrangers visés par une obligation de quitter le territoire français ou un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. L’aide financière s’élève à 2 000 euros par adulte seul et à 3 500 euros par couple, avec 1 000 euros par enfant mineur jusqu’au troisième enfant inclus et 500 euros à partir du quatrième enfant.

  • Selon France Terre d’Asile, un mineur étranger isolé coûte en moyenne 50.000 euros/an.

Question 1 : Combien a coûté la scolarité de Leonarda, brillante élève à l’accent franc comtois et absente un jour sur trois ?

8.312 euros * 4,16= 34 577, 92 euros

Question 2 : Combien a coûté la venue de cette famille, présentée comme une chance pour la France ?

Sa venue correspond à son maintien tout le temps qu’il a duré et pas à son arrivée seule. Il faut une grosse addition.
Il y a 7 personnes (deux adultes, 5 enfants), restées 4 ans 8 mois. Léonarda a-t-elle été la seule à être scolarisée? On le supposera dans la flemme d’aller vérifier.
On se retrouve donc avec :
- Allocation mensuelle de subsistance : 718€ + 110€ = 828€ par mois, en un an ça fait 9.936€.
- Allocation temporaire d’attente : seulement pour les adultes, donc 22,40€ par jour, soit 8.716€ par an.
- Places en CADA : 7 personnes, 7 x 24 = 168€, soit 61.320€ par an.
- École : voir résultat ci-dessus, 5.541,33€ par an.
- Aide juridictionnelle : vaut pour toute la famille, 1.200€ par an.
- Santé : 2.900€ x 7 = 20.300€ par an.
- Coût moyen du renvoi : 12.645€ par personne et par an, donc 88.515€ pour la famille entière. Mais ce n’est qu’une seule fois.
- ARV : 3500€ (couple) + 3 x 1000€ + 2 x 500€ = 7.500€. Mais ce n’est également qu’une seule fois.

On a donc 107.013,33€ par an cumulés.
Sur 4 ans 8 mois, on multiplie par 4,66, ça fait 498.682,118€.
Plus le renvoi, ajoutons 96.015€…

Ça nous fait 594.697,118€ normalement.

Question 3 : En sachant qu’un foyer fiscal français paie 2.497 euros d’impôts /an, combien aura t-il fallu de foyers pour financer cette « aventure » ?

594.697,118/2.497 = 238,1 

Il aura fallu les impôts de  238 foyers pendant un an pour payer la facture Leonarda

Question 4 : Jean Marc Ayrault a promis d’envoyer 15 millions d’euros à la Bretagne, région victime de vagues de licenciements, en valeur « Leonarda », combien d’aides à l’intégration réussie de familles italo kosovares cela représente t-il ?  

Eh bien, 15.000.000€ divisés par 594.697,118€, ça nous fait 25,2 familles Dibrani à l’arrondi inférieur (25,2229236 précisément).

Donc Ayrault a donné aux bretons l’équivalent de l’aide donnée par l’état à 25 familles de roms (sur les 17 000 roms recensés) pendant moins de cinq ans.

Question 5 : Combien coûterait le retour de Leonarda, seule, jusqu’à sa majorité, scolarité incluse ?

3 ans jusqu’à la majorité, donc 3 fois 50 000 euros = 150 000 euros

Merci à France Forever

Cet article Coût pour le contribuable de la famille de Léonarda : 595.000 euros. Le père réclamait 38.000 euros d’allocations (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

07 Nov 08:39

Hollande lance le centenaire de la "Grande Guerre" de 14-18

by Le Nouvel Observateur avec AFP
Le chef de l'Etat prononcera à 16h15 un discours solennel à l'Elysée qui donnera le coup d'envoi des commémorations, conçues pour être un marqueur de son quinquennat.






07 Nov 08:38

La Cour suprême hésite à toucher aux prières en politique

by shayanoo2002@yahoo.fr (Nematian)
IRIB-«Que Dieu préserve les Etats-Unis et cette honorable Cour».
Après sa traditionnelle introduction, la Cour suprême s'est penchée mercredi sur le droit de réciter des prières en début de conseil municipal, se montrant d'emblée hésitante à chambouler la tradition américaine.

A Greece, une ville de 96 000 âmes dans l'État de New York, le clergé local est invité à dire une prière tous les mois, au début de chaque conseil municipal. Pendant huit années, ces prières étaient exclusivement chrétiennes.

Mais deux habitantes -- une athée et une Juive -- ont protesté, estimant que cette pratique était inconstitutionnelle devant une assemblée législative, en particulier pour son prosélytisme chrétien.

Soutenue par le gouvernement américain, la ville de Greece a argué que l'histoire et la tradition américaines autorisaient ce type d'incantations aussi bien dans une petite assemblée locale que dans les hémicycles du Congrès.

07 Nov 08:37

La Suisse en tête du classement des paradis fiscaux

La Suisse figure en tête du classement 2013 de l'opacité financière établi par le Tax Justice Network. Mais si on avait rajouté au Royaume-Uni l'ensemble du réseau britannique, y compris les Bermudes, Jersey ou Gibraltar,...
07 Nov 08:35

Paris: les "moches" au fond du restaurant

Selon le témoignage d'une ancienne hôtesse du restaurant Georges du Centre Pompidou (Paris 4e) paru aujourd'hui dans Le Canard Enchaîné , situé au sixième étage du musée, le personnel a pour consigne de placer les clients «beaux» à l'avant du restaurant, et les «pas beaux» au fond...






07 Nov 08:34

Pourquoi "priver les mineurs" de la possibilité d'être euthanasiés ?

by Louise Tudy

Question posée dans une lettre ouverte par 16 pédiatres belges, qui souhaitent étendre la légalisation de l'euthanasie aux enfants - certains l'ayant pratiquée :

« Notre demande repose sur une conviction fondamentale : chaque décision de fin de vie est un acte d'humanité, posé seulement en dernière instance. Au nom de quoi faudrait-il priver les mineurs de cette ultime possibilité ? »

07 Nov 08:33

La Suisse et le Kosovo signent un accord de coopération policière

by Sevdail
Body: 

A cette fin, les deux pays ont signé ce mercredi un accord de coopération policière. Cet accord leur permettra d'échanger des informations concernant des personnes soupçonnées d'activités criminelles, d'établir des analyses communes de la menace et de mettre en place des groupes d'enquête mixtes.

L'accord a été signé à Pristina par Bajram Rexhepi, ministre kosovar de l'Intérieur, et par Jean-Luc Vez, directeur de l'Office fédéral de la police (fedpol). Cet accord constitue une nouvelle étape dans les efforts déployés la Suisse pour renforcer la coopération dans les Balkans occidentaux afin de mieux endiguer la criminalité en provenance d'Europe du Sud-est. L'accord permettra aussi compléter et de faciliter le travail de l'attaché de police stationné au Kosovo depuis 2008. En tant qu'interlocuteur des autorités de police suisses, cet attaché de police assure sur place la circulation des informations entre la Suisse et le Kosovo et soutient les autorités locales de poursuite pénale dans la poursuite d'infractions. La Suisse a déjà conclu des accords similaires avec l'Albanie, la Bosnie-et-Herzégovine, la Macédoine et la Serbie.

Lors de leur entretien, M. Rexhepi, ministre kosovar de l'Intérieur, et M. Vez, directeur de fedpol, ont parlé de la coopération dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, de la traite des êtres humains, du trafic de migrants, du trafic de stupéfiants et de la cybercriminalité. Des échanges bilatéraux intenses sont nécessaires afin de pouvoir lutter contre ces formes de criminalité non seulement dans les pays de destination mais aussi dans les pays de transit et d'origine.

Le Kosovo a proclamé son indépendance le 17 février 2008 et a été reconnu comme République indépendante par le Conseil fédéral le 27 février 2008. Depuis lors, la Suisse et le Kosovo entretiennent des relations diplomatiques. En ce qui concerne les contacts policiers avec la Suisse, le Kosovo s'est révélé un partenaire fiable. Il est dans l'intérêt de la Suisse de renforcer cette excellente coopération bilatérale par un accord formel.

Lead: 
La Suisse et le Kosovo ont décidé de renforcer leur coopération dans la lutte contre la criminalité transfrontalière
M.SH.
Media: 
Topic: 
Kosovo-CH
07 Nov 08:30

Un soldat et une femme voilée : la pub américaine qui divise

by Le figaro.fr
VIDÉO - Qualifiée de «raciste» par une journaliste irakienne, la campagne est soutenue par plusieurs Américaines voilées, mariées à des soldats.
06 Nov 19:30

Russie: amener les migrants à respecter la culture et les traditions locales (Poutine)

Il faut obtenir que les migrants qui arrivent en Russie respectent les lois et les traditions du pays d'accueil, a déclaré mercredi le président russe Vladimir Poutine lors d'une rencontre avec le dirigeant du Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) Vladimir Jirinovski.
06 Nov 19:28

17:10 h. Le Conseil fédéral exige 30% de femmes dans les postes de direction

Malgré des progrès, les femmes restent sous-représentées dans les conseils d'administration. [Matelly / Cultura Creative] Des quotas-cibles garantiront une représentation équitable des communautés linguistiques et des femmes dans les organes de direction proches de la Confédération, a décidé mercredi le Conseil fédéral.
06 Nov 19:27

Affaire Mörgeli: le recteur de l'université de Zurich démissionne

Ebranlé par l'affaire Mörgeli, le recteur de l'Université de Zurich Andreas Fischer a communiqué mercredi sa décision de quitter l'université de Zurich.

Le recteur de l'Université de Zurich Andreas Fischer démissionne avec effet immédiat. Il a pris cette décision en lien avec l'affaire Mörgeli, annonce-t-il mercredi soir dans un communiqué. Il affirme regretter la situation actuelle, pour laquelle, en tant que recteur, il endosse en fin de compte la responsabilité.

Parallèlement, l'Université de Zurich fait partiellement marche arrière dans le licenciement contesté de la professeure Iris Ritzmann, impliquée dans l'affaire Mörgeli. La haute école examine les conditions de la mise à la porte, annonce mercredi un autre communiqué.

Cette décision survient après les réactions suscitées par le licenciement. De nombreux professeurs suisses et allemands étaient intervenus pour apporter leur soutien à leur collègue.

06 Nov 19:25

L'extrême-droite suédoise veut interdire aux étrangers de mendier

by Libération.fr
Seuls les Suédois seraient autorisés à vivre de la mendicité, selon la proposition des Démocrates de Suède.






06 Nov 19:23

Affäre Mörgeli: Rektor der Uni Zürich tritt zurück

Der Zürcher Unirektor Andreas Fischer tritt wegen der umstrittenen Entlassung von Titularprofessorin Iris Ritzmann im Zusammenhang mit der Affäre Mörgeli per sofort zurück: Wie die Uni mitteilte, zieht Fischer seinen auf Ende Juli 2014 angekündigten Rücktritt vor.
06 Nov 18:22

Mythe et limite d’un duumvirat genevois

Les libéraux-radicaux François Longchamp et Pierre Maudet devraient être les mieux élus d’un gouvernement largement renouvelé. Une force de frappe qui suscite craintes et espoirs


06 Nov 18:21

Grands prédateurs: la Confédération veut mieux protéger les troupeaux

La Confédération va allouer près de 3 millions de francs d'ici 2015 aux mesures de protection des troupeaux. Malgré les critiques de certains milieux, le Conseil fédéral a maintenu mercredi le cap dans la révision de l'ordonnance sur la chasse.

Pour atténuer les conflits causés par le retour des grands prédateurs, la Confédération va mettre un peu plus la main au porte-monnaie. D'ici 2015, près de 3 millions seront attribués aux mesures de protection des troupeaux.

La Confédération prendra en charge 80% des coûts des dégâts causés par des lynx, des ours, des loups et des chacals dorés. Les dommages provoqués par des castors, des loutres et des aigles seront remboursés aux cantons à raison de 50%.

On dénombre actuellement une vingtaine de loups, 160 lynx et quelques ours bruns isolés. Même un chacal doré a été observé pour la première fois en Suisse. A l'avenir, les populations de ces animaux devraient croître, le loup étendant son territoire jusque dans le Jura, selon un rapport adopté par le gouvernement en réponse à des interventions parlementaires.

Pour prévenir les dégâts causés aux animaux de rente par les grands prédateurs, il est essentiel de protéger contre les loups (et localement contre les ours) les moutons et les chèvres montées aux pâturages. Dans les zones d'estivage, les chiens de protection des troupeaux spécialement éduqués constituent la protection la plus efficace.

Plus de chiens

Pour obtenir les subventions, les éleveurs devront respecter des conditions strictes. Actuellement, quelque 200 chiens de protection de troupeau sont ainsi recensés. Leur nombre devrait augmenter annuellement d'une quarantaine au cours des prochaines années.

Dans les surfaces agricoles, des modifications aux clôtures électriques existantes suffisent, d'après les auteurs du rapport. Il s'agit en particulier de protéger les ruches. Des améliorations aux enclos pour les ovins et les caprins pourront aussi être financées par la manne fédérale. En tout, l'enveloppe devrait doubler et atteindre 3 millions d'ici 2015.

La nouvelle réglementation entrera en vigueur le 1er janvier, en parallèle avec les ordonnances de la politique agricole 2014-17 fixant des contributions plus élevées pour les éleveurs participant au programme de protection des troupeaux.

Fauconnerie

L'ordonnance sur la chasse règle aussi précisément les conditions de détention de rapaces pour la chasse au vol, une vieille tradition inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les oiseaux détenus, généralement des faucons, doivent avoir suffisamment l'occasion de voler librement, stipule le texte.

Lors de la consultation, les milieux agricoles avaient demandé davantage de moyens pour faire face aux prédateurs. Les organisations de protection de la nature évoquaient pour leur part d'autres pistes, comme la protection des troupeaux par des lamas.

Pro Natura salue la modification de l'ordonnance ainsi que le fait que le Conseil fédéral délie davantage sa bourse. Pour l'organisation de protection de l'environnement, cette décision rend la voie propice à un élevage des moutons durable en Suisse. Pro Natura attend des cantons et des éleveurs de moutons qu'ils saisissent cette chance. A eux de récolter ces fonds et de les utiliser à bon escient, écrit l'organisation dans un communiqué.

 
06 Nov 18:12

Bill de Blasio ou le réveil de la gauche aux Etats-Unis

by Pascal Riché

C’est entendu, Bill de Blasio a gagné la mairie de New York parce que sa famille est à l’image de la démographie de la ville : 28,6% d’Hispaniques, 25,5% de Noirs, 8,2% d’Italo-Américains, 4% d’homosexuels [PDF], etc. Risquons une autre hypothèse : il a aussi gagné – et très largement – parce qu’il est solidement ancré à gauche.

Bill de Blasio n’est pas seulement le candidat des minorités : c’est aussi un homme aux convictions économiques bien trempées, et qui entend rompre avec l’ère « pro-business » de Bloomberg.

Il a fait campagne contre la progression des inégalités et...








06 Nov 18:07

Vincent Peillon : ministre fasciste

by Michel Janva

Chantal Delsol répond à Politiqque Magazine :

"[...] Quand le ministre de l'éducation nationale déclare « qu'il faut arracher l'élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social », quand il concocte une charte de la laïcité obligatoire, est-il dans son rôle ?

Il est dans le rôle parfait d'un idéologue un peu daté, persuadé que l'état peut éduquer les enfants à la place des parents et en faire un bataillon de petits soldats à son service et à sa solde. Il ne faut pas hésiter à le dire : c'est du fascisme. Ce n'est pas parce que Monsieur Peillon parle au nom des Lumières qu'il peut tout se permettre. Arracher l'enfant à l'influence de sa famille pour le mettre sous influence étatique, c'est meurtrier de toute façon, quelle que soit l'idéologie au nom de laquelle on le fait. Devant cela, nous n'avons plus qu'à entrer en dissidence. [...]

Les parents sont souvent absents en raison de cette idéologie de la toute-puissance républicaine qui prend les parents pour des demeurés auxquels il faudrait arracher les enfants pour que ceux-ci deviennent enfin modernes... L'idéologie républicaine est une pensée de la défiance : elle prend la majorité des citoyens pour des imbéciles et confère tout pouvoir à un petit groupe de sachants (c'est le « fer de lance » de Lénine) dont les professeurs laïcs. Ce serait une grande victoire d'entrer dans une pensée de la confiance (qui correspond, soit dit en passant, à notre culture chrétienne originelle et à la pensée démocratique en général), et de faire en sorte que les enseignants et les parents travaillent le plus possible ensemble."

06 Nov 18:06

Chris Christie, prochain candidat républicain à la Maison Blanche ?

by Michel Janva

CChris Christie, 51 ans, a été réélu gouverneur de l’Etat démocrate du New Jersey. En 2009, il avait été élu avec 48% des voix. Hier, il a été réélu avec un score de 60,5%. Les Républicains commencent sérieusement à le voir comme le meilleur candidat à la prochaine présidentielle :

"Or Chris Christie est un catholique, père de quatre enfants, impeccablement pro-vie. (Dès 2010 il avait opposé son veto à une subvention au Planning familial, obligeant l’avortoir de Cherry Hill à fermer. Chaque année, la majorité démocrate de l’Etat vote la subvention. Chaque année, Chris Christie oppose son veto et l’emporte, les partisans de l’avortement n’arrivant pas à réunir deux tiers des voix des parlementaires.)"

Marié depuis 27 ans, il s'est toujours dit personnellement opposé à l'avortement et à la dénaturation du mariage.

06 Nov 13:07

Syrie : Mort et destruction dans la ville chrétienne de Sadad

by admin

D’horribles détails ressortent des rapports envoyés par les responsables religieux à l’AED sur les atrocités commises dans une ville chrétienne de Sadad, où 1.500 familles ont été prises en otage et 45 personnes ont été tuées.

Les habitants de Sadad, près de Homs, qui ont fui la ville à majorité syro-orthodoxe quand les rebelles sont passés à l’attaque le mois dernier, sont maintenant rentrés chez eux pour découvrir l’ampleur des atrocités commises au cours de ce qui est considéré comme le pire acte de persécution anti-chrétienne depuis le début de la guerre en Syrie.

Les rapports, envoyés par des responsables ecclésiastiques à l’Aide à l’Église en Détresse, décrivent comment, dans cette ville chrétienne antique mentionnée dans la Bible (Ezéchiel), les personnes vulnérables incapables de s’échapper ont été soumises à des actes de torture tels que la strangulation – dont des personnes âgées, handicapées, des femmes et des enfants. Les sources révèlent que 30 corps ont été retrouvés dans deux différentes fosses communes. Les morts découverts dans un puits à Sadad étaient les restes de six membres d’une même famille ( Matanios El Sheikh, 85 ans, son épouse Habsah, 75 ans, leur fille Njala, 45 ans, et leurs petits-enfants Ranim, 18 ans, un étudiant en première année à l’université, et son frère de 16 ans, Fadi, en classe de première au lycée). L’enquête établit qu’ils ont été jetés dans un puits le 26 octobre avec la grand-mère paternelle du garçon, Mariam, âgée de 90 ans.

Leurs funérailles ont eu lieu avant-hier (lundi 4 novembre) dans une communauté dont la ville date de 2000 ans avant Jésus-Christ, et qui commence à pleurer la perte de ceux qui sont décrits comme des « martyrs » par les responsables ecclésiastiques.

Les atrocités ont eu lieu pendant une semaine d’occupation de Sadad par le Front Al-Nusra et Daash. Les forces rebelles, selon les responsables religieux, ont retenu 1.500 familles comme « boucliers humains » dans le but d’empêcher les troupes gouvernementales de reprendre le village.

Le cauchemar de Sadad

La tragédie de Sadad a commencé le 21 octobre, quand les forces rebelles ont envahi la ville et effectué ce que Mgr Selwanos Boutros Alnemeh, archevêque métropolite syro-orthodoxe d’Homs et Hama, a appelé « le plus grave et le plus important massacre de chrétiens » depuis le début du conflit en Syrie en mars 2011 (Fides – 31/10/13).

Au moins 2.500 familles se sont enfuies, en n’emportant que les vêtements qu’elles portaient, et se sont rendues dans des villes telles que Homs (60 km), et plus loin à Damas, Al-Fhayle, Maskane, Fayrouza, Zaydal et ailleurs. Certaines des personnes qui s’étaient enfuies ont parcouru 8 km à pieds pour trouver refuge. Celles incapables de fuir Sadad ont été rapidement arrêtées par les rebelles dans le cadre d’une tentative pour repousser la contre-attaque des forces loyales au Président syrien Bashar El Assad.

Dans les jours qui ont suivi, au moins 30 personnes ont été blessées et 10 sont toujours portées disparues. Les comptes rendus de Mgr Alnemeh et d’autres responsables religieux décrivent la généralisation des pillages et des destructions de magasins, maisons et bâtiments gouvernementaux ainsi que d’hôpitaux, cliniques, bureaux de poste et écoles. D’après les rapports, des jeunes déclarent avoir subi des moqueries et des insultes en raison de leur foi chrétienne, et des mots obscènes ont été inscrits sur du mobilier chrétien.

Sadad, où est parlé l’araméen, la langue de Jésus-Christ, compte jusqu’à 14 églises, dont l’église syro-orthodoxe Saint Théodore qui a été utilisée et profanée par les rebelles.

Atrocités « bestiales » selon Mgr Gregorios III

Dans un entretien accordé lundi 4 novembre à l’Aide à l’Église en Détresse, le Patriarche melkite gréco-catholique de Damas, Mgr Gregorios III, a décrit les atrocités commises à Sadad comme étant « bestiales ».

Soulignant l’assassinat de la famille jetée dans un puits, le Patriarche Gregorios III a déclaré : « Comment quelqu’un peut-il faire des choses aussi inhumaines et bestiales à un couple de personnes âgées et leur famille ? Je ne comprends pas pourquoi le monde n’élève pas la voix contre de tels actes de brutalité ».

Réitérant son appel à mettre fin aux livraisons d’armes à la Syrie, en particulier aux groupes de rebelles extrémistes, le Patriarche Gregorios III a affirmé que les atrocités avaient déjà initié une nouvelle vague d’émigration des chrétiens de Syrie. Jusqu’à présent, a-t-il expliqué, les fidèles avaient vu Sadad comme un lieu sûr, comparé à des villes comme Homs où les communautés chrétiennes avaient été attaquées.

Décrivant les atrocités comme « un signe de la montée du fondamentalisme et de l’extrémisme » dans le pays, il a ajouté : « Ce qui s’est passé à Sadad est très représentatif de ce qui effraye les chrétiens et les pousse à quitter le pays. J’ai entendu dire par le cure de la paroisse [de Sadad] et l’évêque [local] qu’un certain nombre de gens étaient en train de quitter la Syrie ».

Le mois dernier, le Patriarche Gregorios III s’est rendu au Royaume-Uni à l’invitation de l’Aide à l’Église en Détresse, et a appelé à la paix en Syrie et à des actions en faveur des chrétiens persécutés, à l’occasion de rencontres avec des ministres du gouvernement, des parlementaires, des journalistes, des responsables ecclésiastiques et des communautés chrétiennes. Jeudi 7 novembre, le Patriarche Gregorios III sera à Augsbourg, en Allemagne, pour participer à un débat organisé par l’Aide à l’Église en Détresse, sur la situation actuelle en Syrie.

Partager :
06 Nov 13:06

Plusieurs banques allemandes accusées d'avoir fraudé le fisc

Plusieurs banques ont systématiquement floué le fisc allemand par le biais d'opérations sur des actions, révèle mercredi la Süddeutsche Zeitung. Le journal évoque un préjudice potentiel de "plusieurs dizaines de milliards d'euros".






06 Nov 13:00

Il voit sa femme se faire poignarder en direct à l'autre bout du monde

by Meddy Mensah
Alors qu'il était en train de discuter avec sa femme par écrans interposés, le soldat américain Justin P. Poole, en mission en Asie, est témoin d'une scène d'horreur: l'agression sauvage de son épouse.






06 Nov 13:00

Jamel Debbouze à Alain Delon : "Pourquoi tu ne nous aimes pas?"

by Atlantico.fr
Le comédien et humoriste a réagi aux propos de l'acteur sur la montée du Front national.
06 Nov 07:38

Norvège : croix pendentif interdite à la télévision norvégienne

by Daniel Hamiche
Présentatrice vedette du journal de la chaîne publique norvégienne NRK (Norsk rikskringkasting), Siv Kristin Sællmann… Lire la suite... vient de se voir interdire par la direction de la télévision de porter à l’antenne une petite croix pendentif. Cette interdiction fait suite à des protestations de
06 Nov 07:36

Immigration: un facteur d’influence du marché du logement parmi d’autres

by Office fédéral du logement
Le sujet de la libre circulation des personnes et du marché du logement est l’un des points forts des Journées du logement de Granges de cette année. Il est ressorti de la journée de séminaire organisée par l’Office fédéral du logement (OFL) que l’évolution des prix sur le marché du logement ne s’explique pas uniquement par la croissance de la population et l’immigration. Un contexte économique favorable, la faiblesse des taux d’intérêt, l’évolution de la démographie et des besoins en matière de logement sont des facteurs d’influence tout aussi importants. Le conseiller fédéral Johann N. Schneider-Ammann a souligné que le Conseil fédéral prend au sérieux les soucis que suscite la libre circulation des personnes au sein de la population. Il a présenté des mesures dans différents domaines, qui visent à prendre en considération les besoins spécifiques des marchés du travail et du logement.
06 Nov 07:35

La pétition du Daily Express pour freiner toute nouvelle vague d’immigration… européenne

by Zebulon

La « croisade » du journal le Daily Express pour arrêter une nouvelle vague d’ immigration européenne en Grande-Bretagne a déjà reçu le soutien de près de 75.000 personnes.

Quinze milles lecteurs par jour ont déjà signé notre pétition demandant au gouvernement de conserver les contrôles pré-existants sur les travailleurs bulgares et roumains qui viennent ici. www.express.co.uk/eumigrants.

Quand notre pétition aura dépassé les 100.000 signatures et ce normalement très bientôt, nous pourrons alors faire monter la pression pour imposer un débat parlementaire à ce sujet.

Cette pétition fait suite à un sondage téléphonique du  Daily Express la semaine dernière qui a révélé que 98 pour cent des lecteurs ont convenu que la Grande-Bretagne « devrait fermer ses frontières à tous nouveaux migrants  »

Le Premier ministre David Cameron insiste sur le fait qu’il ne pourra rien faire contre les règles de l’UE pour éviter la levée des restrictions temporaires existantes à partir de minuit le 31 Décembre.
Il a précisé que nous serons obligés comme les autres pays de l’Union européenne, de lever les contrôles en vigueur.

Quand  la Bulgarie et la Roumanie ont rejoint l’UE en 2007, il leur a été imposé de mettre une limite stricte sur les droits de leurs citoyens à venir travailler ici.
Il a été estimé qu’en 2014  plus de 70.000 migrants par an provenant de ces 2 pays, pourraient venir s’installer au Royaume-Uni une fois que ces contrôles frontaliers auront été abandonnés.

Hier, le député conservateur et eurosceptique Douglas Carswell a exprimé tout son soutien à notre croisade. « Il est appréciable que nous ayons le Daily Express pour faire manifestement ce que la classe politique n’a pas su faire et ainsi de parler au nom du pays », a-t-il dit.

« Il est extrêmement important que nous interdisions l’arrivée d’un trop grand nombre de migrants peu qualifiés à venir dans notre pays. Malheureusement, la seule chose que nous puissions faire serait de quitter l’UE.

« Nous pourrions mettre en place toutes sortes d’obstacles bureaucratiques mais  pour être honnête nous devrons procéder comme la Suisse ou l’Australie par exemple qui ont beaucoup de migrants qualifiés mais eux au moins choisissent d’où ils viennent »

Notre pétition exhorte donc M. Cameron à avoir le courage de tenir tête à Bruxelles en conservant les restrictions qui sont en place à ce jour et ainsi donc protéger les travailleurs britanniques.

Traduction FDS résumée du Daily Express

Cet article La pétition du Daily Express pour freiner toute nouvelle vague d’immigration… européenne est apparu en premier sur Fdesouche.com.

06 Nov 07:34

« L’Immigration coûte cher à la France. Qu’en pensent les économistes ? » de Xavier Chojnicki et de Lionel Ragot

by Polémia
Coût de l’immigration : les mensonges des « experts » « Qu’en pensent les économistes ? » est une collection de livres publiés par le journal « Les Echos », propriété de l’oligarque Bernard Arnault (LVMH). L’objectif est simple : défendre un point de vue politiquement correct (et correspondant aux intérêts financiers) en lui donnant les couleurs de « l’expertise ». « L’immigration coûte cher à la France. Qu’en pensent les ...
05 Nov 21:12

Jeunes socialistes: danger

by Philippe

FRANK BRIDEL

Les débats sur l’initiative 1 :12 sont angoissants. Ce ne sont que dialogues de sourds parce que les initiants campent sur une position purement idéologique.
En face, on leur remontre que les patrons des PME dépassent rarement ce ratio, que brimer leur liberté dans la fixation des salaires affaiblit leurs entreprises, que seules quelques grandes multinationales offrent des rétributions scandaleusement élevées, que punir la majorité des sociétés pour toucher une infime minorité, c’est lancer un missile sur une mouche.
Dans ce camp, on évoque la lourde machine administrative qu’il faudrait mettre en place pour contrôler le respect de la nouvelle norme constitutionnelle, le nombre de fonctionnaires à engager, le prix de leurs salaires, le poids de leurs interventions sur les entreprises, la rupture avec une des libertés qui a fait le succès de la Suisse, le fait qu’aucun pays au monde ne s’est lancé dans cette folle aventure, que la France hypersocialiste a ordonné un rapport de 1-20, mais seulement pour les entreprises publiques.
Selon les adversaires de l’initiative, les réductions de salaires que provoquerait son succès diminueraient évidemment le rendement des impôts et le montant des cotisations à l’AVS, dans une mesure probablement très grave. Des multinationales étrangères et peut-être suisses quitteraient le pays, ce qui ferait perdre à notre économie des sommes énormes en salaires, impôts et commandes à des fournisseurs…
Or, tous ces arguments glissent sur les initiants comme de l’eau sur des canards. Ces «jeunes socialistes» s’en fichent éperdument. Ce qui compte pour eux, ce ne sont pas les conséquences pratiques du principe qu’ils promeuvent. Ils n’acceptent d’entrer dans le concret, du bout des lèvres, que pour minimiser ses effets: selon eux, sottement rejoints sur ce terrain par certains de leurs adversaires, les chefs d’entreprise trouveront sans peine des moyens de contourner la règle. Le contenu de ce que veulent les initiants est pour eux si secondaire qu’ils le tiennent pour insignifiant: «Nous proposons 1 :12, mais on aurait pu parler d’un sur quatorze ou seize, pourquoi pas ?»
Cependant, si la proportion demandée ne compte pas pour eux, sur quoi se fonde leur démarche ? La réponse s’impose: sur l’idéologie, pure, nue, obtuse, qui prétend s’imposer sans aucune considération de la réalité. Les «jeunes socialistes» sont des marxistes rigides.
Comment en est-on arrivé là, dans un parti qui avait rompu avec le communisme dans l’entre-deux-guerres, qui avait fini par soutenir la défense nationale après l’avoir longuement combattue, qui était devenu un partenaire avisé des droites, grâce auquel la Suisse a mis en place son filet social ?
L’explication, qui n’est aucunement une excuse, peut-être faut-il la chercher dans l’ignorance de la jeunesse. Honnie durant un demi-siècle par les aînés de ces blancs-becs, l’URSS est morte voilà 23 ans, ce qui doit être l’âge moyen des «jeunes socialistes». Le repoussoir ayant disparu, la foi marxiste peut renaître. L’ignorance de ces débutants, d’ailleurs, n’est pas de leur seule faute. C’est tout un politiquement correct de gauche qui l’a préparée. A peine le mur de Berlin tombé on entendit des nostalgiques déplorer que, malgré tous les espoirs mis en elle, l’URSS n’ait pas réussi. On a critiqué le «stalinisme» pour ne pas avoir à condamner le communisme, en feignant d’oublier que sa violence était déjà prônée par Lénine et fut pratiquée par tous ses successeurs. Les seuls affreux étaient les «fascistes», et l’on était prêt à lancer l’insulte de ce mot à n’importe quel partisan de l’autorité, fût-il à cent lieues de la pensée totalitaire. On ne parlait plus de réformes sociales, mais de «changer de société». On s’est mis à tenir de tels propos en marge de la réalité, c’est-à-dire des échecs économiques et sociaux constants, des famines, des massacres, des persécutions et des goulags auxquels a conduit l’application du marxisme.
Les «jeunes socialistes», émules d’un Mélanchon, pleins comme lui de haine pour les riches, imperméables aux réalités, ne veulent pas voir à quels drames conduisent en France des décennies d’étatisme. Ils osent reprocher au camp adverse une position idéologique, parce qu’ils ne connaissent rien d’autres et ne voient pas que, en face d’eux, ce sont des connaisseurs du concret qui sont à la tâche.
Les Suisses d’âge mûr et de bon sens trouveront-ils dans leur mémoire, leur bon sens et leur conscience du réel la force de voter non ? Face à la menace d’une régression qu’on a pu croire impossible après toutes les horreurs russes, chinoises et cambodgiennes, quel sera leur choix? L’étatisme ou la liberté? Le scrutin du 24 novembre aura la valeur d’un test encore beaucoup plus important que son objet particulier.