adrien7
Shared posts
L'initiative «Touche pas à mes dimanches!» déposée par la gauche
Abdellatif Kechiche : "Pour moi, Estrosi est le meilleur rempart contre ... - Le Point
Le Point |
Abdellatif Kechiche : "Pour moi, Estrosi est le meilleur rempart contre ... Le Point Sur Rue 89, le réalisateur de 'La Vie d'Adèle" réaffirme qu'il est de gauche tout en justifiant, parfois maladroitement, son soutien au maire UMP de Nice. Abdellatif Kechiche fait partie des 10 000 personnalités qui soutiennent Christian Estrosi aux municipales. Le Pen et Estrosi favorables à un référendum sur l'immigrationLe Monde Christan Estrosi "favorable à un référendum sur l'immigration en ...Corse-Matin Abdellatif Kechiche soutient Christian Estrosi à la mairie de NiceLe Figaro L'Express 35 autres articles » |
La Grande-Bretagne menace l'Ecosse de rupture monétaire
Armes: Croates et Monténégrins pourront à nouveau en posséder
Immigration: Berne doit s'attendre à de "sérieuses conséquences"
Christian Estrosi veut un référendum sur l'immigration en France
Vincent Peillon : "On assiste à une offensive de milieux extrémistes" - Zinfos 974
Francetv info |
Vincent Peillon : "On assiste à une offensive de milieux extrémistes" Zinfos 974 Interrogé dans Libération à paraître mercredi 12 février, le ministre de l'Éducation nationale, Vincent Peillon, affirme que Jean-François Copé, se fait le "porte-parole de groupes extrémistes". "C'est très préoccupant, et je ne crois pas que tous les hommes et ... Peillon: "La théorie du genre n'a pas sa place à l'école"Le Parisien Pour Peillon, Copé est "porte-parole de groupes extrémistes"Francetv info Copé est le "porte-parole de groupes extrémistes" pour PeillonRTL.fr Libération -Le Nouvel Observateur -20minutes.fr 29 autres articles » |
Antonio Hodgers: «Votre groupe Facebook nous force à bouger»
La Russie menace de bloquer le projet de résolution sur la Syrie
Suisse : a (mal) voté !
Sémantique : comment Marine Le Pen les fait tourner en bourrique…
Nick Hayek: «Pas de raison d'avoir peur»
Léger recul de la liberté de la presse en Suisse (RSF)
Immigration, l'Union européenne serre la vis - 11.02.2014
Les ministres des Affaires européennes ont eu ce mardi leur première discussion de fond sur les suites du "oui" à l'initiative "Contre l’immigration de masse". Il en ressort deux choses. Tout d'abord, c’est à la Suisse de dire à l’UE comment elle compte agir, et ce qu’elle va proposer. Ensuite, aucune décision ne sera prise par l'UE tant que les actes législatifs suisses qui traduisent le résultat du vote ne sont pas fournis. Mais les 28 sont d’accord pour dire qu’on ne peut pas avoir la libre-circulation à la carte. Ils le soulignent dans un communiqué commun: "les quatre libertés fondamentales de l’UE, personnes, biens, services et capitaux sont indissociables". Par le correspondant de RTSinfo à Bruxelles, Alain Franco.
I have a dream… être suisse
Didier Burkhalter mouche un journaliste alémanique
Feu vert pour la culture d'un nouveau maïs OGM dans l'UE
Le drapeau LGBT au-dessus de l'Assemblée nationale ?
C'est l'idée qu'ont certains députés québécois.
Le député Françoise David veut hisser le drapeau sur un des mâts de l’Assemblée nationale pendant la durée des Jeux olympiques. Elle déclare :
«Le respect des droits des LGBT est non négociable».
Ce lobby est devenu un "principe non négociable" de la culture de mort.
« Théorie » du genre : Aurélie Filippetti dénonce des pression ... - Le Monde
Francetv info |
« Théorie » du genre : Aurélie Filippetti dénonce des pression ... Le Monde La ministre de la culture, Aurélie Filippetti, a dénoncé, lundi 10 février, les pressions exercées contre des bibliothèques municipales par des personnes exigeant le retrait de certains ouvrages. « Près d'une trentaine de bibliothèques publiques ont fait l'objet, ... Les opposants à la "théorie du genre" s'attaquent à des livres pour ...Francetv info Bibliothèques municipales et Printemps Français : fausse alerte d ...Le Figaro "Théorie du genre": des bibliothèques victimes de pressionsLe Point Le Parisien -Le Nouvel Observateur 43 autres articles » |
Deux fillettes voilées à l’école saint-galloise
Malgré le vote de dimanche des citoyens d’Au-Heerbrugg (SG), deux fillettes somaliennes continueront à porter le voile à l’école primaire.
Les citoyens de la commune st-galloise ont approuvé par 990 voix contre 506 un référendum de l’UDC contre une décision de la commission scolaire. Celle-ci avait autorisé les deux fillettes à porter le voile, contre l’avis du directeur de l’école qui les avait renvoyées à la maison.
La famille somalienne doit encore être informée des conséquences du vote de dimanche et elle a le droit d’être entendue, a indiqué lundi le président de la commission scolaire Walter Portmann. L’interdiction du port du voile sera effective dans dix jours.
Recours possible
Une bataille juridique semble inévitable. La famille somalienne aura ensuite la possibilité de faire recours contre cette décision auprès du département cantonal de l’éducation. M. Portmann estime que c’est la voie que suivront les parents des deux fillettes.
Le Tribunal fédéral avait débouté en juillet 2013 la commune de Bürglen (TG) face à deux Somaliennes qui portaient le voile. Selon le TF, l’interdiction du port du voile constitue une «ingérence dans la liberté religieuse des écolières». Elle nécessite donc une loi au sens formel. Un simple règlement ne suffit pas.
A Au-Heerburg, les deux Somaliennes sont arrivées en 2012 avec leur famille. Depuis l’automne 2012, elles suivaient des cours d’allemand pour enfants étrangers à l’école primaire. Dans cette classe spéciale, elles étaient autorisées à porter le voile.
Motion au parlement
Elles ont ensuite été intégrées dans une classe normale. C’est l’enseignant de cette classe qui les a renvoyées à la maison parce qu’elles portaient le voile. La commission scolaire a ensuite cassé cette décision et l’UDC a lancé le référendum. L’UDC a d’ailleurs déjà déposé une motion au parlement cantonal pour faire interdire le port du voile à l’école.
Jusqu’ici, seul le Tessin a interdit le port de la burqa et du niqab dans l’espace public. L’Assemblée fédérale doit encore vérifier que la nouvelle norme tessinoise est conforme à la Constitution fédérale.
Initiative irrecevable à Bâle-ville
A Bâle-Ville, la Cour constitutionnelle a rejeté lundi un recours des Jeunes UDC contre l’irrecevabilité de leur initiative exigeant l’interdiction de se masquer le visage dans l’espace public.
Le texte vise les femmes qui portent la burqa, les manifestants et les criminels. Pour la Cour constitutionnelle, une telle interdiction ne respecte pas le principe de proportionnalité.
St-Maurice s'offre le Louvre !
Outre ces joyaux, quatre 4 reliques seront exposées à Notre-Dame les 1er et 2 mars avec une présentation spirituelle, une conférence et surtout une messe internationale animée par l'Ensemble vocal de St-Maurice.
Cette escale dans la Ville Lumière se veut un avant-goût des festivités du 1'500 ans de l'Abbaye, qui démarreront officiellement le 21 septembre prochain. Une année jubilaire rythmée par de nombreux événements et peut-être rehaussée par la présence du pape François. Mgr Roduit nous a confié s'être entretenu avec le Saint-Père la semaine dernière. Alors viendra, viendra pas? Seul mot de François: "Vedremo, nous verrons...".
Burkhalter: Erasmus steht auf dem Spiel
Tomboy : un film nocif pour les enfants
Les commissions du ministère de l'Education Nationale estiment que le film Tomboy, mettant en scène une fille se prenant pour un garçon, peut être diffusé à l'école primaire. Et il l'est, bien souvent sans l'avis des parents. Trois pédopsychiatres, expliquent, pour FigaroVox, quelles conséquences ce film peut avoir dans la construction des enfants.
"Le film est moins orienté vers une compréhension psychologique que vers une thèse dont la cinéaste n'a pas caché l'intention: la société actuelle, intolérante à la diversité des inclinations dites “de genre”, les réprime. C'est donc une thèse idéologique qui est déployée, qu'une société adulte peut entendre et discuter. Mais sa présentation auprès d'enfants est critiquable. Pour eux, être garçon ou fille, c'est une constitution corporelle, incontournable donne de départ, qu'il s'agit d'agencer avec cette autre, tout aussi fondatrice: les attentes de ses parents qu'il soit leur fils / leur fille. S'approprier son corps sexué en l'intégrant au devenir filiatif, tel est l'horizon d'un développement affectif, à cet âge captivé par l'envie de combler au mieux les parents.
Le Collectif des parents d'élèves du 64 s'inquiète dans un communiqué des initiatives cinématographiques contestables dans certains établissements :
"Au collège Saint Joseph, à Bayonne, mais aussi à Saint Thomas à St Jean de Luz comme dans d'autres établissements du Pays basque, le film "Tom Boy" a été présenté aux adolescents sans aucune concertation avec les parents. Bon nombre de ceux-ci ne l'ont appris qu'après coup et se sont émus car ce film, par ailleurs très bien fait, peut être générateur de trouble chez les adolescents en les amenant, sans précaution, à se poser des questions sur leurs orientations sexuelles. L'éveil aux questions en rapport avec la sexualité est en premier lieu de la responsabilité des familles et l'on peut s'interroger sur les motivations d'une l'école qui s'arroge cette compétence sans aucun dialogue avec les familles. Les parents sont appelés à questionner les chefs d'établissement et à se montrer vigilants."
Parents : soyez vigilants à l'égard des écoles fréquentées par vos enfants, des bibliothèques, etc.
Le PS genevois veut abaisser le droit de vote à 16 ans - 11.02.2014
“Svizzeri odiosi e inutili: hanno mostrato di nuovo il loro razzismo”
FALLITALIA – Lo “scrittore” Giuseppe Genna insulta gli svizzeri: “popolo odioso, inutile all’umanità. E Guglielmo Tell era un cretino”. Non esiste al mondo un popolo odioso, inutilissimo all’umano progresso delle arti e delle scienze e delle tecniche, come quello elvetico [...]
L'articolo “Svizzeri odiosi e inutili: hanno mostrato di nuovo il loro razzismo” sembra essere il primo su Mattinonline.
Assez pleurniché, au travail !
PHILIPPE BARRAUD
Après le vote sur l’EEE, les Alémaniques qualifiaient les Romands et leur euro-gourou Delamuraz de Jammeri - de pleurnicheurs, qui dépensent toute leur énergie à imaginer ce qui va leur tomber sur la tête. Nous en sommes de nouveau là.
Pour les médias, c’est pain bénit, évidemment. Voilà pourquoi, à longueur de journée, la RTS nous accable de réaction négatives, que parfois elle sollicite, de menaces qu’elle amplifie, et de prévisions apocalyptiques, fussent-elles totalement fantaisistes. Trouver des interlocuteurs n’est certes pas difficile: tout le monde pleure et se lamente, dans une délectation morose qui n’en finit pas. Il y a semble-t-il une jouissance intense dans cette espèce de pénitence que s’infligent nos dirigeants politiques et économiques.
C’est un vrai festival, un torrent de larmes (de crocodile): du chef des RH du CHUV à l’horloger de l’Arc jurassien, de Patrick Aebischer à la directrice de l’EMS du coin, tous, ils se jettent des cendres sur la tête – ce qui ne contribue pas à développer une vision d’avenir !
En face, évidemment, les eurocrates cooptés de Bruxelles s’en donnent à cœur-joie, et s’amusent comme des petits fous à faire mine punir la Suisse. Et ils auraient tort de se gêner, puisque des nuées de journalistes se jettent à leurs pieds pour réclamer des paroles fortes, des verges pour se faire battre, afin d’alimenter le torrent de larmes et la dérive masochiste de nos dirigeants.
C’est insupportable, et surtout extrêmement vain: en politique, pleurnicher a toujours pour effet d’encourager la partie adverse à être beaucoup plus dure.
Alors oui, la votation de dimanche aura des conséquences: c’était le but ! Maintenant, il faut se ressaisir et préparer l’avenir. Nous ne payons pas nos politiciens et nos chefs d’entreprises pour nous dire que tout va mal, et que tout va aller encore plus mal: si c’est tout ce qu’ils ont à nous dire, autant qu’ils aillent à la pêche. Nous les payons pour s’adapter lorsque la donne change, et trouver des solutions. Y compris lorsque c’est difficile ! Et ce sera difficile.
Mais il y a toujours des solutions dans les relations internationales: c’est une question de détermination et d’inventivité, de négociation des rapports de force. Les eurocrates ont beau nous marteler que nous sommes tout petits face à eux, ils ont aussi besoin de la Suisse. Ces rodomontades servent à préparer le terrain des négociations futures, il n’y a pas lieu de s’en alarmer outre mesure.
L’establishment suisse se gargarise de la créativité qui caractérise notre pays. Il est urgent de mettre cette créativité au travail, car pour le moment, elle est en panne.
PHOTO. Les anti-Hollande ont fait le voyage jusqu'à Washington
Le mouvement "Hollande Démission" a effectivement traversé l'Atlantique pour déployer une banderole devant la Maison Blanche à l'arrivée du président sur le sol américain lundi.
#HollandeDemission
Les Francais @WhiteHouse !
Seulement 19% font confiance à #Hollande!
#HollandeResign @HalaGorani pic.twitter.com/z1CCqLkmpP
— Hollande-Démission! (@David_vanH) 10 Février 2014
Derrière la banderole: David Van Hemelryck, l'un des leaders de la mobilisation anti-Hollande qui multiplie les manifestations et les happenings depuis l'été dernier et son tour des plages de France en ULM.
LIRE AUSSI
• Un ballon dirigeable pour réclamer la démission de Hollande
• Le leader des "anti-Hollande" interpellé pour un dirigeable en forme de quenelle
Ce dernier est à Washington depuis une semaine pour préparer son opération. Son but: "dénoncer les dérives autoritaires en France", confie-t-il au HuffPost et "manifester librement", insiste ce militant arrêté plus d'une vingtaine de fois ces derniers mois. "Si j'allais devant l'Elysée je me ferai arrêter, ici les opposants sont tranquilles, quel que soit leur message", explique David Van Hemelryck.
Allez, premier #selfie. En arrière plan, l'inspiration pacifique... (La tente bien sûr!)
@LesTondus @Sentinelles_fr pic.twitter.com/Zf5INsRw9F
— Hollande-Démission! (@David_vanH) 6 Février 2014
Mais cet agitateur espère également toucher un public étranger et, pourquoi pas, les grands médias américains. Pour cela, David Van Hemelryck a traduit une partie de son site en anglais ("Hollande dégage" devient ainsi "Hollande must resign"), s'est muni d'un numéro de portable américain et a préparé un dossier pour la presse anglo-saxonne.
Pour l'instant, cette mobilisation a attiré les caméras de Good Morning New York et le site French Morning. Ça n'est pas CNN, mais David Van Hemelryck déploiera à nouveau sa banderole devant la Maison Blanche ce mardi.
LIRE AUSSI
• La France et les Etats-Unis sont "amis pour toujours", assure Hollande
• C'est quoi une visite d'Etat?
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.






