Shared posts

17 Nov 00:36

La municipalité a donné son autorisation : Premier appel du muezzin à la prière publique à Amsterdam

by Francois
De versterkte gebedsoproep bij de Blauwe Moskee in Nieuw-West is nu wel gelukt. pic.twitter.com/ME2Xi7BvC1 — Het Parool (@parool) November 15, 2019 Après l’accord de la municipalité de la capitale hollandaise et la concertation avec les voisins, la “Mosquée Bleue” a pu diffuser son premier appel à la prière public ce vendredi à l’occasion de la […]
17 Nov 00:36

Francfort (All.) : Une piscine islamique pour « promouvoir l’intégration »

by p@ul
À travers la construction d’une piscine pour les musulmans, Abdullah Zeran veut promouvoir l’intégration. Ce qui peut paraître comme une contradiction est, de son point de vue, une chance. Abdullah Zeran est de Francfort et il est musulman. « J’ai une vision différente des choses », dit-il. Par « choses », il entend les questions afférentes à l’intégration et […]
17 Nov 00:36

Disney+ diffuse un avertissement en préambule de ses films « culturellement datés »

by Francois
Deux chats siamois en dessins animés.Le catalogue de films proposé sur Disney+ comprend des classiques réalisés à une époque où la représentation à l’écran de stéréotypes ethniques, religieux, culturels ou de genre n’était pas remise en question. Le regard sur des films réalisés au siècle dernier a parfois changé. Certaines scènes sont désormais considérées comme étant racistes ou sexistes. Ainsi, […]
17 Nov 00:36

Les fiancés de Daech, qui voulaient célébrer leur mariage en faisant exploser la tour Eiffel, renvoyés devant la cour d’assises spéciale pour mineurs

by p@ul
Sara Z. et Thomas S. s’aimaient et, pour célébrer leur mariage, ont envisagé d’attaquer le monument parisien à l’explosif. Les deux jeunes viennent d’être renvoyés devant la cour d’assises spéciale pour mineurs. L’histoire aurait pu se résumer à une insouciante romance 2.0. Sara Z., 16 ans, habite à Montpellier. Après s’être cherchée dans la mouvance […]
17 Nov 00:35

Royaume-Uni : la sorcellerie et la magie noire seraient responsables de l’augmentation des abus sur des enfants

by Koba
La sorcellerie et la magie noire seraient de plus en plus à l’origine d’abus sur des enfants, selon des données officielles d’associations de protection de l’enfance, montrant que les cas de maltraitance liés à des croyances ou convictions religieuses sont en augmentation d’un tiers par an en Angleterre, atteignant le nombre de 2.000. Le Lancashire, […]
17 Nov 00:35

Gilets jaunes : mutilées par des grenades ou des tirs de LBD, ces « gueules cassées » racontent

by lionel
Fiorina, Alexandre et Antonio ont vu leur vie basculer en un instant quand ils ont été amputés ou gravement blessés par des tirs des forces de l’ordre lors des manifestations des Gilets jaunes. (…) Le Parisien
17 Nov 00:34

Strasbourg. Le financement qatari de la mosquée fait polémique

by lionel
Le financement, par une fondation qatarienne, de la mosquée Eyyub Sultan, qui doit être érigée dans le quartier de la Meinau, fait polémique. Début octobre, le chantier à l’arrêt de la mosquée Eyyub Sultan a suscité la polémique. Faisant face à un impayé d’environ 3 millions d’euros, plusieurs cadres du mouvement islamique turc Milli Görüs […]
17 Nov 00:34

André Bercoff : « Pourquoi rapatrions-nous ces djihadistes? C’est obscène » [Vidéo]

by Rédaction
André Bercoff : « Pourquoi rapatrions-nous ces djihadistes? C’est obscène » Photo d’illustration : DR [cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
17 Nov 00:32

Marche contre l’islamophobie : quand Marianne traque la désinformation faite par Libération

by Observatoire du journalisme
Marche contre l’islamophobie : quand Marianne traque la désinformation faite par LibérationLors de la “marche contre l’islamophobie” du 10 novembre dont la revue de presse a montré de beaux spécimens, divers comportements inquiétants des manifestants ont été recensés. On a vu, entre autres, des personnes arborer une étoile juive pour comparer la situation des musulmans du XXIe siècle à celle des juifs au XXe siècle (sic). Mais c’est aussi à une série de “Allahu akbar” que la foule s’est livrée, créant une autre polémique.
17 Nov 00:32

Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan – France : crise globale

by Gildas Ailes

Gilets Jaunes, étudiants, cheminots, personnels hospitaliers, pompiers… la France d’Emmanuel Macron est en ébullition. A la crise sociale, s’ajoute une violente crise identitaire dans laquelle la tyrannie des minorités s’impose peu à peu, comme lors de la manifestation contre l’islamophobie, organisée quelques jours avant les hommages aux victimes des attentats de Paris, quatre ans après les attaques.

Nicolas Dupont-Aignan, le président de Debout la France, revient sur cette actualité explosive et sur les différentes échéances électorales.

L’article Le Samedi Politique avec Nicolas Dupont-Aignan – France : crise globale est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

17 Nov 00:32

Liban : la fuite du nom du nouveau Premier ministre provoque la colère dans la rue

Les Libanais sont sortis dans la rue le 15 novembre pour protester haut et fort contre la possible nomination d'un nouveau Premier ministre, issu de l'entourage des actuels dirigeants du pays. Selon de hauts responsables et la presse locale, les principales forces politiques sont effectivement convenues de désigner l'ex-ministre des Finances et richissime homme d'affaires, Mohammed Safadi, 75 ans, pour remplacer Saad Hariri qui a démissionné le 29 octobre sous la pression de la rue. Mohammed Safadi est le principal actionnaire d'une société impliquée dans divers projets dont la gestion d'un complexe de luxe en bord de mer qui empiète sur des biens publics. 

Aucune annonce officielle n'a été malgré tout faite par le président Michel Aoun, qui doit procéder, selon la Constitution, à des consultations parlementaires à l'issue desquelles il nomme le Premier ministre. 

En début de soirée, ce 15 novembre, des manifestants se sont rassemblés devant le domicile de Mohammed Safadi à Beyrouth pour protester contre son éventuelle nomination, le qualifiant de corrompu. «Nous sommes ici pour exprimer le refus catégorique des révolutionnaires de voir Mohammed Safadi désigné à tête du prochain gouvernement», a affirmé à l'AFP Ali Noureddine, un manifestant. «Mohammed Safadi est un corrompu», a-t-il ajouté.   

A Tripoli, la capitale du Nord dont Mohammed Safadi est originaire et épicentre de la contestation, les manifestants n'ont pas tardé à réagir après les fuites sur sa possible nomination. Ils se sont rassemblés devant l'une de ses propriétés, décriant ce qu'ils ont qualifié de provocation. «Choisir Mohammed Safadi [...] prouve que les hommes politiques au pouvoir sont dans un profond coma, ils vivent sur une autre planète», a déploré Jamal Badawi, un manifestant de 60 ans. 

Pour Samer Anous, un professeur d'université, Mohammed Safadi incarne la classe politique dont le mouvement de protestation veut se débarrasser : «Il fait partie intégrante de la structure de ce leadership [et] ne répond pas aux aspirations du soulèvement.»

A Saïda, dans le Sud, les manifestants ont bloqué des routes après avoir campé la nuit sur une place centrale.  

Dans un communiqué, l'armée a assuré avoir arrêté le 15 novembre 20 personnes après que des militaires ont été pris pour cible lors de tentatives d'ouverture de routes bloquées par les protestataires, sans autres précisions. Neuf manifestants ont été relâchés tandis que sept sont toujours détenus et quatre ont été transférés à la police militaire, selon l'armée.

Les hôpitaux en grève contre les pénuries de certains équipements et produits élémentaires

Ce 15 novembre, des dizaines d'hôpitaux du pays ont en outre observé une grève, dénonçant des pénuries de certains équipements et produits élémentaires, dues aux retards dans le paiement de leurs arriérés par l'Etat et à une pénurie de dollars sur le marché.

Les banques étaient elles fermées après avoir déjà chômé durant les deux premières semaines du mouvement. En un mois de contestation, celles-ci ont ouvert seulement une semaine en renforçant les mesures de contrôle sur les retraits, entraînant parfois des heurts avec les clients.   

Le 14 novembre, l'agence internationale de notation Standard & Poor’s (S&P), a abaissé la note de trois banques locales de «B-» à «CCC» assortie d'une «perspective négative». Il y a dix jours, l'agence Moody's a abaissé la note souveraine du Liban de «Caa1» à «Caa2», un niveau associé à une forte probabilité de rééchelonnement de la dette. Depuis août, le dollar, utilisé au même titre que la livre au Liban, s'est raréfié provoquant un bond du taux de change sur le marché noir, fixé depuis 1997 à 1 507 livres pour un dollar. Cela a pénalisé de nombreux importateurs, notamment de carburants, de médicaments et de farine.

Le Liban est secoué depuis le 17 octobre par une contestation sans précédent contre l'ensemble d'une classe dirigeante accusée de corruption et d'incompétence dans un contexte de crise économique aiguë. 

Lire aussi : Liban : des milliers de manifestants pro et anti-pouvoir occupent tour à tour la rue

17 Nov 00:31

Le Danemark veut priver d'aide consulaire ses ressortissants djihadistes

«Aux combattants étrangers qui se sont rendus en Syrie et en Irak pour combattre avec Daesh, nous ne leur devons absolument rien», a écrit sur son compte Twitter le 16 novembre, le ministre danois des Affaires étrangères Jeppe Kofod. «C'est pourquoi, nous prenons maintenant des mesures contre l'accès des combattants étrangers à l'assistance consulaire du ministère des Affaires étrangères et des représentations danoises à l'étranger», a-t-il poursuivi. 

L'aide consulaire, explique l'agence de presse Ritzau, consiste généralement en des visites dans les prisons et en un dialogue avec les autorités au regard des conditions de détention. Cette mesure, si elle est approuvée par le Parlement danois, pourrait «s'appliquer à tous les combattants étrangers qui voyagent et rejoignent l'Etat islamique ou d'autres mouvements terroristes», a déclaré Jeppe Kofod à Ritzau.

Le Danemark ne devrait pas être obligé d'aider les personnes qui nous ont tourné le dos, constituent une menace pour la sécurité du Danemark et luttent contre tout ce que nous défendons

«Le Danemark ne devrait pas être obligé d'aider les personnes qui nous ont tourné le dos, constituent une menace pour la sécurité du Danemark et luttent contre tout ce que nous défendons», a-t-il ajouté.

Après l'offensive turque en Syrie qui force des membres de Daesh à quitter la région, le Danemark avait annoncé, mi-octobre, vouloir déchoir de la nationalité danoise les djihadistes binationaux partis combattre à l'étranger pour les empêcher de revenir sur le territoire national.

Début septembre, le ministre danois de la Justice estimait à 36 le nombre de djihadistes partis du Danemark se trouvant dans les zones de combat. Parmi eux, 10 avaient un permis de séjour qui leur a été retiré et 12, de nationalité danoise, sont emprisonnés.

Lire aussi : Daesh : les tergiversations de l'exécutif sur les revenants mettront-elles la France en danger ?

17 Nov 00:30

L’Irak aurait fermé sa frontière avec l’Iran

Sur fond de manifestations qui se déroulent en Irak comme en Iran voisin, Bagdad a fermé sa frontière avec la République islamique, affirme Reuters, se référant à ses sources.
17 Nov 00:27

Washington fait grimper ses exigence financières pour maintenir ses forces en Corée du Sud et au Japon

by Laurent Lagneau

En vertu d’un accord sur les « mesures spéciales » devant expirer en 2021, le Japon verse environ 2 milliards de dollars aux États-Unis pour compenser le coût que représente la présence de 54.000 militaires américains dans l’archipel. Mais, selon la revue Foreign Policy, cette participation financière serait insuffisante pour le président Trump… En effet, le chef...

Cet article Washington fait grimper ses exigence financières pour maintenir ses forces en Corée du Sud et au Japon est apparu en premier sur Zone Militaire.

17 Nov 00:27

Selon une étude, la Suisse n’a pas besoin d’avions de combat dernier cri pour sa défense aérienne

by Laurent Lagneau

La modernisation de l’aviation de combat suisse est un dossier en souffrance depuis plus de dix ans. Dans un premier, il avait été question de commander 22 nouveaux avions de chasse pour remplacer les F-5 Tiger II actuellement en service. Et le JAS-39 Gripen E/F, du constructeur suédois Saab remporta l’appel d’offres lancé à cette...

Cet article Selon une étude, la Suisse n’a pas besoin d’avions de combat dernier cri pour sa défense aérienne est apparu en premier sur Zone Militaire.

17 Nov 00:26

Éthiopie : deux pasteurs décapités à Sebeta ?

by Daniel Hamiche
Éthiopie : deux pasteurs décapités à Sebeta ?
Le site de l’association humanitaire chrétienne britannique Barnabas Fund, signale dans un article du 11 novembre, que deux pasteurs chrétiens auraient été décapités à la fin du mois d’octobre, dans la ville de Sebeta proche de la capitale Adis Abeba. Cette information a été transmise par un contact local de Barnabas Fund, toutefois l’identité des…
17 Nov 00:26

France : plusieurs centaines d’églises sont pillées tous les ans

by Daniel Hamiche
France : plusieurs centaines d’églises sont pillées tous les ans
Intéressant article du magazine Marianne sur les vols dans les églises en France. En voici quelques extraits… […] Le casse de la cathédrale d’Oloron de ce mois-ci est le dernier vol en date d’un « grand pillage des églises françaises » commencé au début du XXe siècle. « Il y a eu une première vague en 1907,…
17 Nov 00:26

Inde : les actes antichrétiens en hausse constante

by Daniel Hamiche
Inde : les actes antichrétiens en hausse constante
L’Agence Fides a rapporté, le 12 novembre dernier, les chiffres des actes antichrétiens commis en Inde ces dernières années, chiffres qui montrent une hausse constante. Ainsi, alors qu’en 2014 on n’avait enregistré que 150 actes antichrétiens, ces derniers ont grimpé à 200 en 2016, à 270 en 2017 puis à 292 en 2018. Pour les…
17 Nov 00:24

Qui fixe les limites de la liberté d’expression ?

by Michel Janva
A l’occasion de la dernière polémique télévisuelle (une polémique chasse l’autre), concernant les propos au second degré tenus par Alain Kinkielkraut, le Père Danziec écrit dans Valeurs Actuelles : « On ne peut plus rien dire ! » versus « Nous sommes fondamentalement attachés à la liberté d’expression ». Ces […]
16 Nov 18:00

Wolfgang Wiehle sera candidat de l'AfD au poste de maire de Munich.

by Lionel Baland

AfD.jpg

Allemagne. Le député fédéral de l’AfD Wolfgang Wiehle sera candidat au poste de maire à Munich lors des élections de mars 2020. Il était autrefois à la CSU.

Wolfgang Wiehle.jpg

16 Nov 17:59

Les Démocrates suédois donnés au-dessus des sociaux-démocrates.

by Lionel Baland

DS.jpg 

Suède. Pour la première fois, le parti patriotique Démocrates suédois (24,2 %) arrive devant le parti social-démocrate (22,2 %) au sein d’un sondage Demoskop. Le dirigeant des Démocrates suédois Jimmie Åkesson réagit : « J‘ai toujours pensé que, tôt ou tard, nous deviendrions le plus grand parti. Tout au long de l’année, nous parlons d’une manière conséquente de la violence des bandes, de la montée de l’insécurité, de la politique migratoire qui ne fonctionne pas et de la politique d’intégration qui a encore aggravé la situation. De plus en plus de citoyens éprouvent des difficultés dans la vie quotidienne, et nous constituons une alternative crédible. »

Les prochaines législatives sont prévues en 2022.

Jimmie Åkesson.png

Jimmie Åkesson

16 Nov 17:57

Destitution de Trump : les Démocrates sont partis pour un plongeon : 73% des Américains n’y croient pas

by Jean-Patrick Grumberg
Vous ne lirez pas cela dans les médias grand public : Près des trois quarts des Américains n’ont guère ou pas du tout confiance dans la façon dont les Démocrates gèrent le processus de destitution. La première journée d’audition des témoins a été un fiasco pour les Démocrates : leurs principaux témoins ont déclaré ne […]
16 Nov 17:53

La gaffe : Maboula Soumahoro donne raison à Renaud Camus, et confirme que le Grand Remplacement est en cours

by Jean-Patrick Grumberg
Renaud Camus est constamment critiqué par les médias pour avoir compris, puis expliqué dans Le Grand Remplacement* (que chacun doit posséder dans sa bibliothèque), qu’un Grand Remplacement de population est en train de s’opérer sous les yeux des Européens. S’ils ne l’insultent pas, les journalistes n’ont pas d’argument pour contrer Camus. Ils disent de lui […]
16 Nov 00:00

Suède : les « Démocrates de Suède » (droite anti-immigration) deviennent le parti le plus populaire du pays, selon un sondage

by Koba
STOCKHOLM (Reuters) – La droite anti-immigration « Les Démocrates de Suède » a dépassé les sociaux-démocrates pour devenir le parti le plus populaire de Suède pour la première fois, selon un sondage d’opinion effectué vendredi, neuf ans après avoir remporté ses premiers sièges au parlement. Les démocrates suédois obtiendraient 24,2% des voix si des élections avaient lieu […]
15 Nov 23:59

Le rappeur « killuminaty masta EX » condamné pour avoir fait l’apologie du terrorisme

by Sebastien de Lyon
Un rappeur de Sannois, Masta Ex, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir fait l’apologie du terrorisme dans un clip. Il faisait référence aux attentats du 13 novembre 2015. […] L’enquête s’est aussi intéressée à la personnalité du rappeur, qui est aussi le président de l’association, Killuminateam, un nom dont […]
15 Nov 23:59

Les discours de Mélenchon sont relayés par le média de la fille du président du parti islamiste en Tunisie Ennahdha

by p@ul
"????? ??? ??? ??????? ??????.. ?? ??????? ????????????? ?????? ????? ???????? ???? ???????"? "???? ?? ??????? ???????? ?????? ???? ??????? ???!".. ????? ???? ?? ??????? ??????? ??????? ??????? ????? ?? ????????.. ???? pic.twitter.com/UKXRjAzeDz — ???? ??? (@MeemMagazine) November 5, 2019 Meem Magazine, le journal électronique de Soumaya Ghannouchi, la fille du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi […]
15 Nov 23:57

Les Gilets Jaunes fêtent leur premier anniversaire – Journal du vendredi 15 novembre 2019

by Gildas Ailes

Les Gilets Jaunes fêtent leur premier anniversaire

Pour fêter leur premier anniversaire, les Gilets Jaunes ont appelé aux rassemblements samedi et dimanche partout en France. Un retour en force pris très au sérieux par les pouvoirs publics qui s’attendent à des manifestations sous haute tension.

Dette : des communes à l’agonie

Alors que certaines villes sortent la tête de l’eau, d’autres communes voient leur dette exploser. Un fléau qui s’explique par de multiples raisons mais les solutions, elles, se feront au détriment des contribuables.

Bolivie : cour d’Etat contre les indigènes

La Bolivie s’est dotée d’une présidente par intérim en remplacement d’Evo Morales. L’état sud-américain sombre dans le chaos avec en toile de fond la mise à l’écart pure et simple des peuples autochtones.

L’actualité en bref

L’article Les Gilets Jaunes fêtent leur premier anniversaire – Journal du vendredi 15 novembre 2019 est apparu en premier sur TVLibertés - 1ère chaîne de réinformation | Nous, c'est vous.

15 Nov 23:55

La chef de la diplomatie bolivienne annonce l’expulsion du personnel diplomatique du Venezuela

La ministre des Affaires étrangères du gouvernement par intérim de Bolivie a fait savoir que le pays expulserait les diplomates vénézuéliens pour s’être «immiscés» dans ses affaires intérieures, ajoutant que le personnel diplomatique de Cuba devrait lui aussi quitter le territoire.
15 Nov 23:53

Pour le droit à l’islamophobie

by Philippe Joutier

Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, une certaine gauche, composée d’élus et de syndicats a manifesté en faveur de la religion. Pour le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), inventeur du concept d’islamophobie et initiateur de la marche, c’est une magnifique victoire contre la laïcité. Les socialistes s’en sont exclus, rendons-leur cette justice.

manifestation contre islamophobie

Depuis les attentats de Paris, le noyautage de la police et le retour annoncé des djihadistes, même les milieux les plus politiquement tiers-mondistes commencent à douter que l’islam soit véritablement une chance pour notre enrichissement culturel. Il était donc urgent de ressortir l’islamophobie.

Se mêlant de religion au nom de la laïcité (comprenne qui peut !) Philippe Martinez de la CGT, Europe Écologie Les Verts, Génération-s et Benoît Hamon, Ian Brossat porte-parole du Parti Communiste et la totalité des députés de La France Insoumise ont donc manifesté le 10 novembre à Paris tous unis aux côtés du CCIF pour défendre une religion qui dénonce comme liberticides toutes les lois qui imposent le principe de laïcité.

Les musulmans se plaignent d’être stigmatisés par des gens qui ne connaissent pas leur religion.

« On parle à notre place ! ». Mais alors qu’attendent-ils, eux, pour parler ? Car enfin, décapitations mises en scène, attentats suicides, condamnations à mort des apostats, condamnation de l’héliocentrisme, condamnation de la laïcité, condamnation de l’homosexualité, condamnation de l’égalité des sexes, condamnation des droits de l’homme, condamnation de toute contradiction, revendication de la discrimination religieuse et sexuelle, prosélytisme par la guerre, collusions avec le nazisme, appel à la haine contre les autres religions, persécution des Coptes, refus de la laïcité… Finalement ce rejet de l’islam, qui en est responsable ?

Il était admis depuis plus de cent ans que dans la vie sociale les religions se fassent oublier, mais l’Islam n’entend pas s’en tenir là lui qui n’hésite pas à pratiquer, par attentats ou grignotage un prosélytisme agressif. Dès lors, désigner l’islam est impossible au nom de la laïcité, prétendre le banaliser avec les autres religions, c’est nier la réalité.

L’Islam ne se cantonne pas au seul message spirituel, car toute l’organisation sociale en est partie intégrante et il revendique haut et fort de la régenter dans le moindre détail. Si l’on considère que l’une des exigences de la laïcité est précisément cette dissociation voulue et clairement affichée entre le spirituel et le profane, on conçoit alors la difficulté pour le musulman d’y souscrire.

Pour l’Islam, prétendre détacher la vie sociale de la religion revient à la renier. La laïcité est très clairement dénoncée. Elle est identifiée à l’athéisme. L’accepter est une apostasie passible comme toujours en islam de la peine de mort. S’affirmer, comme peuvent le faire les chrétiens, tout à la fois croyants et laïques est inconcevable. Soudan, Pakistan, Qatar, sultanats de Bruneï et d’Oman, Iran Koweït, Maldives , Émirats arabes unis, Yemen, Malaisie, Nigeria, Indonésie : autant de pays qui sont revenus à la charia. Quant aux Saoudiens, ils embauchent des bourreaux formés à la décapitation au sabre. Où est l’évolution de cette religion ?

La France a accueilli leurs grands-parents et nous pouvions penser que la troisième génération de ces populations musulmanes éduquée à l’école républicaine aurait pu du moins composer avec la laïcité. Non. Pas la moindre concession. Tout au contraire, aujourd’hui ce sont plutôt les natifs qui sont invités à s’adapter. Après les lois mémorielles, les lois sur la Pensée : Nul doute que le prochain objectif du CCIF soit de convaincre quelques idiots utiles d’en proposer une interdisant la critique de l’Islam. Avec la fin de la laïcité, il ne restera plus qu’à nous convertir, au même motif que l’argument déjà avancé pour nous faire manger hallal : finalement, en quoi ça nous dérange ?

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Cet article Pour le droit à l’islamophobie est apparu en premier sur Eurolibertés.

15 Nov 23:52

La France ce n’est pas le goulag, c’est le moulag

by Michel Janva
Jean-Yves Le Gallou a accordé un entretien à L’Incorrect à propos du cinquième forum de la dissidence qu’il organise avec sa fondation Polémia le 23 novembre, avec pour thème:«Face à la dictature Macron, les voies de la résistance ». Extrait : A la fin de l’Union soviétique aussi les dissidents […]