Shared posts

07 Mar 20:02

85% des Français d’accord pour larguer du gel hydroalcoolique par Canadair sur l’Oise et Mulhouse

by La Rédaction

Paris – Selon un sondage Ifop/Gorafi, près de 80% des Français sont d’accord pour larguer du gel hydroalcoolique par Canadair sur les régions les plus touchées par le Coronavirus, à savoir l’Oise, Mulhouse et le Morbihan. Reportage.

« Au moins comme ça, on est sûr que ça sera bien propre » a expliqué Francis, 45 ans, maçon-tapissier. « Et puis mettez-en aussi dans les rues de Paris parce qu’elles sont sales, la faute à Hidalgogo » ajoute Marcel, candidat à la mairie de Paris. « Il faut faire ça maintenant, je vous le pilote votre avion moi, j’ai Flight Simulator chez moi » a-t-il ajouté. Mais le manque de gel disponible dans l’hexagone complique les opérations, aussi elles pourraient se tourner vers d’autres sources d’alcool disponibles. Ainsi, les bouilleurs de crus bretons pourraient être mobilisés prochainement pour produire un alcool fort susceptible d’être mélangé avec du savon. Si cela ne suffit pas, le gouvernement pourrait se tourner vers les stocks de Beaujolais nouveau de l’année qui serait largué sur les clusters de maladies à contenir en priorité.

Le Gorafi est gratuit et il doit le rester.
Vous lisez et partagez le Gorafi ?
Vous voulez continuer? Vous en voulez même plus?
Alors pour continuer et nous développer, avec un nouveau site sécurisé, (SANS PUBS pour ceux qui le souhaiteront) de nouvelles vidéos, des podcasts quotidiens
nous avons besoin de vous ! Vous voulez plus de vidéos Gorafi, du podcast, plus de contenus?
Alors n’hésitez pas à nous soutenir ! en versant l’intégralité de votre PEL sur notre Paypal.





24 Feb 14:14

Un quart des tweets sur le climat émanent de robots

Une étude suggère que les messages automatiques rédigés par des bots et postés sur Twitter ont un impact significatif sur la propagation et l’amplification du négationnisme climatique.
25 Apr 19:17

Barbecue géant à Paris

by Portail public de l'alimentation
Barbecue géant à Paris

ÉVÉNEMENT - Dimanche 28 avril, les bouchers invitent les Parisiens à un barbecue géant. Vraiment géant. Ils feront rôtir pas moins de trois bœufs, un veau et dix agneaux, qu'ils serviront gratuitement aux passants.
Face à la baisse de consommation de viande, les bouchers d'Ile-de-France ont décidé de partir à la reconquête des consommateurs. Une bonne idée à déguster !

Lire l'intégralité de l'article sur agriculture.gouv.fr

Barbecue géant à Paris

Lire l'intégralité de l'article sur agriculture.gouv.fr