adrien7
Shared posts
Expulsion des délinquants étrangers : la Suisse aggrave son cas !
Médias: la tentation totalitaire
PHILIPPE BARRAUD
Les journaux et magazines vont de plus en plus mal, et se meurent, parce que le public les rejette; les médias de service public, financés par l’impôt, prennent de plus en plus d’importance, et imposent sans complexes leur vision du monde. La diversité des opinions, qui souffrait déjà d’un déséquilibre flagrant, est en voie de disparition.
Pendant des années, Commentaires.com a pu, de temps en temps, publier (sans rétribution s’entend) un article dans la presse écrite, telle Le Temps ou 24 Heures, ou aligner deux phrases dans un débat à la radio. C’était important à nos yeux, non pas pour faire valoir notre minuscule voix, mais pour montrer qu’il existe d’autres opinions que le mainstream de la gauche urbaine et bobo, et montrer à la majorité bourgeoise de ce pays qu’elle n’est pas totalement aphone.
À quelques mois de la votation sur l’initiative contre l’immigration de masse, le climat a changé. Non seulement les propositions de Commentaires.com sont restées lettres mortes mais de plus, fait nouveau, personne n’a eu l’élémentaire courtoisie de signifier ce refus, ni a fortiori de le justifier. Poubelle, sans tambours ni trompette, ces articles qui portent la peste !
Encore une fois, nous n’en tirons aucune rancœur personnelle, depuis le temps… À L’Hebdo par exemple, le taux d’échec a toujours été de 100%. Ce qui est déplorable, c’est que désormais, par rage ou par dépit, les rédactions censurent froidement toute opinion contraire à leurs dogmes inflexibles. Ces mœurs quelque peu soviétiques sont détestables, parce qu’elles faussent le débat démocratique. Ceux qui tiennent les commandes pensent qu’à ne lire que des opinions politiquement correctes, les électeurs ne vont plus quitter le droit chemin idéologique.
Sotte naïveté, évidemment: plus les opinions sont censurées, plus les lecteurs en sont avides. Et plus ils se détourneront de ces médias de plus en plus officiels, tant leurs tentatives de manipuler les esprits sont visibles, tant cette censure idéologique est pesante. Chaque matin, les rédacteurs en chef, tous médias confondus, devraient se regarder dans la glace et se dire: «Attention ! Je ne représente pas la majorité des Suisses.» Mais on peut craindre qu’ils ne se disent plutôt: «Bande de c… ! »
Les Suisses sont juste cohérents avec eux-mêmes
« Ce sont les catholiques sur Internet qui m’ont informée du danger de l’idéologie du genre »
La police tunisienne s'attaque au niqab
Les falsifications historiques du lobby gay…
La Suisse a allumé la mèche, l’UE a peur
PHILIPPE BARRAUD
Représailles, menaces, chantage, ultimatums comminatoires… La Commission européenne n’en finit pas d’agresser la Suisse. Pourquoi ? Parce qu’elle a peur. La Suisse a allumé une mèche qui va propager l’espoir dans plusieurs pays de l’Union. Le mouvement est peut-être irréversible.
La Commission européenne – qui se passe allègrement de l’avis du Parlement européen, parlement-croupion s’il en est – répète plusieurs fois par jour, par la voix du pathétique Barroso ou d’autres petits chefs cooptés, que la libre-circulation n’est pas négociable, qu’elle est un acquis fondamental, et donc qu’il est interdit de seulement en discuter. Autrement dit: un tabou.
Cette insistance doit nous faire dresser l’oreille: ce discours est-il destiné à la Suisse, ou aux citoyens des pays de l’Union tentés par la contestation du tabou ? Ils sont nombreux, ceux qui se demandent si la libre-circulation est bien le don du Ciel qu’on dit; s’ils ne vivraient pas mieux avec une libre-circulation régulée, plutôt qu’avec les portes ouvertes actuelles. M. Barroso a récemment pris exemple des cantons suisses pour dire que la libre-circulation dans l’UE ne pouvait pas s’arrêter aux frontières. Mais pardon: l’UE n’est pas une Confédération d’États, l’UE n’est pas la Suisse, et surtout, elle ne peut pas imposer ses règles à un pays extérieur. La Suisse n’applique pas ses lois à la Lombardie ou à la Savoie, que l’on sache (hélas ! disent les Lombards et les Savoyards…).
La contestation de la libre-circulation, initiée par la Suisse, va nécessairement se propager et, en raison de la position obtuse de la Commission, favoriser les partis d’extrême-droite dans les pays de l’Union, ce qui peut inquiéter. Les dirigeants européens le savent bien, et c’est pourquoi ils persécutent la Suisse, pour l’exemple. En tapant là où cela fait mal, à savoir la recherche et les étudiants – pénalisant au passage les chercheurs et les étudiants de l’Union !
M. Barroso a créé un abcès de fixation sur la Croatie, et posé un ultimatum à la Suisse – verra-t-on bientôt le Charles-de-Gaulle dans la rade de Genève ? En annonçant à la Croatie qu’une votation à son sujet en Suisse n’aurait pas de sens, Mme Sommaruga a fait preuve d’une honnête candeur, ce qui est fatal dans les relations internationales. Juridiquement, elle a évidemment raison: pourquoi accorder la libre-circulation à la Croatie, alors que celle-ci sera sévèrement limitée peu après ? Mais il eût été beaucoup plus habile de laisser aller, avec un minimum de cynisme, le calendrier électoral: en cas de non, le Conseil fédéral aurait pu plaider sa bonne foi, et l’obstination butée du peuple contre laquelle il ne peut rien; en cas de oui, elle aurait évité à notre pays cette grêle de sanctions un peu infantiles, qui paniquent l’establishment suisse et ravissent les commissaires européens par l’effet produit.
Il faut absolument que nos élus et les médias cessent de se vautrer dans la Schadenfreude, et d’attiser ainsi la soif de vengeance des dirigeants européens. Ils font ainsi le jeu de nos adversaires, médiocre cinquième colonne qui compromet les solutions à venir. Cette politique du pire vise à dégrader délibérément la situation politique et économique de la Suisse, afin de pouvoir en rendre l’UDC responsable et ainsi, réduire son influence.
Petits politiciens, petits médias, politique nulle…
La nausée de Mme Sandra Jean
Un djihadiste en Syrie : « Si je veux je rentre en France et je fais tout péter »
Très actifs sur les réseaux sociaux, Abou Chaak, converti à l’islam et âgé de 24 ans, et Abou Dahouk, 26 ans, deux musulmans originaires de la région parisienne, se trouvent actuellement à Alep, dans le nord de la Syrie. Ils combattent au sein de l’Etat islamique en Irak et au Levant, l’un des groupes les plus radicaux.
Via Skype, ils se sont confiés durant plus de trois heures et ont évoqué leurs familles, leur vie en Syrie, leur religion et leur pays, la France, où ils rêvent de faire un massacre.
« Y a énormément d’Européens qui viennent »
Abou Dahouk, 26 ans :
« Ici, y a...
Liban : les chrétiens ont vendu la moitié de leurs terres aux musulmans…
Au moment de l’indépendance du Liban, en 1943, 8.130 km2 de terres appartenaient à des chrétiens. Aujourd’hui les chrétiens libanais ne possèdent plus qu’environ 4.000 km2 de terre.
Crimes pédophiles: René Osterwalder reste interné
12:52 h. La Croatie déçue par l'annulation de l'accord avec la Suisse
La Corée du Nord coupable de nombreux crimes contre l'humanité, selon l'ONU
La Suisse ne sombrera pas, estime Christoph Blocher
Corée du Nord : entre viols et avortements forcés, un aperçu de l'enfer des camps
Des centaines de migrants tentent à nouveau d'entrer à Melilla
La clause guillotine concerne-t-elle l'accord sur la formation? - 17.02.2014
Ce lundi matin, "Factuel" parle éducation, en revenant sur des propos de Guy Parmelin, conseiller national UDC vaudois. Il s'exprimait en rapport au vote du 9 février dernier sur l'immigration de masse. Sur le plateau de La Télé, Guy Parmelin relativisait les conséquences de l'acceptation du texte de son parti pour les Universités notamment. "L’accord sur la formation n'est plus soumis à la clause guillotine, il a été retiré. Il est renégocié tous les sept ans". Vrai ou faux?
Gender : la gauche perd les Français issus de l'immigration
D'Henri Hude sur Liberté politique :
"Si les hommes de bonne volonté font un effort pour réfléchir, le bien commun peut presque toujours l'emporter, au-delà des passions qui divisent et des pulsions qui creusent les automatismes. Et si une lecture optimiste de l’immigration était possible ? Voici quelques mois, un esprit lucide et gouailleur souhaitait bien du plaisir à Vincent Peillon quand il faudrait enseigner aux petits musulmans qu’ils pourraient devenir des petites musulmanes, et inversement.
La gauche perd le support des Français issus de l’immigration
Les immigrés musulmans ont peu manifesté contre le mariage homo. Cette communauté n’a pas une vie facile en France. Elle fait souvent partie des classes populaires durement touchées par la crise, elle est souvent offensée par la police, stigmatisée par les médias et amalgamée à des courants extrémistes de l’islam ou à des délinquants, et consciente enfin d’être manipulée à son corps défendant. Peu liée aux catholiques en pointe dans le mouvement, elle regardait le débat avec indifférence.
Aujourd’hui, le pouvoir veut leur prendre le seul bien qui leur reste, le plus précieux, et le corrompre : leurs enfants. Rien ne va plus. L’amertume accumulée déborde.
Les musulmans ne sont pas des « catholiques trop bien élevés ». Si le pouvoir veut les contraindre, ça se passera mal et il devra reculer. Du coup, les catholiques pourront adopter à leur tour le seul moyen adapté face à une entreprise totalitaire : la résistance civile. Les immigrés, notamment grâce à leurs valeurs familiales, sont-ils donc une chance pour la France ?
De plus, par sa gestion de l’affaire Dieudonné, le pouvoir vient de perdre de nombreux jeunes, dont beaucoup sont issus de l’immigration. Les raisons de fond de ce nouvel antisémitisme populaire lui échappent. Il repose notamment sur le rejet de certaines personnalités phares de l’élite dirigeante, BHL par exemple, qui symbolisent des politiques aventurières ou injustes. Par leur omniprésence médiatique, ces gens causent un abominable amalgame entre la communauté juive et des images détestées. [...]
La gauche postmoderne avait depuis des décennies favorisé l’immigration. [...] Elle espérait que les conservateurs seraient toujours fixés dans certains réflexes, et que les immigrés se comporteraient toujours en « idiots utiles ». Les « petits Blancs » se montreraient inquiets, jaloux, hostiles…, donc tout immigré, se sentant rejeté, ferait un électeur de gauche en plus. Une masse d’électeurs humanistes voterait automatiquement pour la gauche caviar, par répugnance envers le racisme. On rendrait du lustre à la laïcité en opposant chrétiens et musulmans, en réactivant, grâce à l’islamisme, la peur de la religion, etc. Cela s’appelle jouer sur du velours.
Mais le stratagème ne fonctionne plus. La bobocratie réussit au contraire la prouesse d’enclencher contre elle un grand mouvement d’unité nationale entre immigrés et « petits Blancs », entre catholiques, musulmans et humanistes civilisés, que le totalitarisme inquiète ensemble. Elle ne peut plus diviser, faire diversion, isoler ses victimes, les battre séparément. [...]"
Ces ministres et ces journalistes prêts à toutes les compromissions…
Et si certains États membres de l’UE imitaient la Suisse ?
La Suisse ne signera pas l'actuel accord avec la Croatie
59% des Français favorables à une restriction des conditions de circulation et d’installation des Européens dans le cadre des accords de Schengen
Genève: pas d'extension des droits politiques des étrangers
Immigration: des experts onusiens de Genève expriment des regrets
Renvoi des criminels étrangers: appliquer l'initiative «au plus près»
« Extrémisme » et « théorie du genre »
11:59 h. Les Européens auraient voté en faveur d'une limitation de l'immigration
À qui devrons-nous demander la permission de penser, d’écrire et de parler ?
La gauche en plein désordre moral, dénonce « l’ordre moral »
Le Nouvel Obs, dans sa dernière fournée qui ne fera pas remonter ses ventes en plongée libre, cherche à savoir qui sont « les nouveaux réac ».
En réalité, les escadrons de la gauchosphère, qui recyclent la pensée économique et sociale de l’époque de leurs papis, paniquent d’avoir perdu au profit de la droite leur mode d’expression unique : la rue, et ils font surenchère de clichés éculés pour attaquer ces Français qui réfléchissent.
Car traiter de « réac » les Français qui s’opposent aux idées de 1844 de Karl Marx, on a connu une gauche moins caricaturale.
Mariage gay, adoption pour les homosexuels, commande d’enfants à des pondeuses, conception in vitro, théorie du genre révisionniste : la gauche à court d’idée a fait appel, dans sa quête progressiste, à sa gauche combattante : les lesbiennes, transgenre et homosexuels radicaux, après avoir dû lâcher Dieudonné qui vendit la mèche et montra que l’antisionisme de bon aloi est un antisémitisme recyclé, et le pro-palestinisme, une détestation des succès du leader mondial de la biotech et de l’écologie: Israël.
Donc « une nouvelle droite conservatrice descend dans la rue, essaime sur les réseaux sociaux, se mobilise dans les écoles et fait trembler le gouvernement… » constate l’Obs qui gémit de voir les embourgeoisés de gauche (les bobos) complètement largués.
A commencer par le bourgeois en chef, François Hollande, dont la cote est maintenant à 16% de Français satisfaits, et qui, dans la Silicon Valley devant les ingénieurs et Start Up français qui ont fui l’enfer fiscal et entrepreneurial du pays qui n’aime ni les riches ni les patrons, déclarait être « fier d’entendre que les ingénieurs français sont excellents », sans comprendre que si aucune Start Up de taille ne nait en France, sa politique liberticide et étatique calamiteuse en est la cause.
Que le dirigeant de la 5e puissance mondiale ne soit que capable d’entretenir la bonne humeur des 2500 invités high tech, et qu’aucun journaliste ne relève sa carence d’analyse explique largement qu’en dernier ressort, insulter cette moitié de la France qui refuse de perdre ses repères est ce qu’il savent faire de mieux.
Ainsi, Laurent Joffrin, crème de la gauche qui pense, impuissant à prendre de la distance avec le paradigme cent fois démenti immigration = chance pour la France, n’a trouvé, pour commenter le vote contre l’immigration en Suisse, qu’a affirmer que « l’ouverture de la Suisse à l’Europe et aux étrangers a contribué à sa prospérité ». Entre deux éclats de rire, les Suisses se disent que Joffrin n’a pas remarqué que deux fois plus de ces étrangers et son ouverture à l’Europe n’ont pas contribué à la prospérité de la France… à moins qu’il y ait étranger et étranger ?
Chut! préviens Thomas Legrand, auteur de La république bobo*, qui révèle que « les bobos, pour qui le capital culturel à plus d’importance que le capital économique », sont en phase « avec la représentation du monde qu’ils voient à la télévision » : les cerveaux mis à disposition de Coca Cola par le boulot de Patrick Le Lay (« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible »), c’était donc eux !
Thomas Legrand :
« Le bobo a du mal à comprendre la question du racisme anti-blanc qui est une réalité dans certaines banlieues. Mais en ce moment, il y a une véritable tempête sous son crâne. Pour le bobo, le réac, le méchant n’est plus tellement le bourgeois traditionnel avec lequel il ne vit plus, bien qu’il n’aime pas tellement le voir manifester sous ses fenêtres contre le mariage gay, mais plutôt le barbu [en clair, l'islamiste], le petit caïd qui traite sa femme et ses enfants en bon macho. Le bobo a du mal à le reconnaître et se demande s’il n’est pas en train de devenir raciste. »
Et pour empêcher le bobo de sombrer dans le bon sens de la droite, tout ce que compte la gauche journalistique, lorsqu’elle n’est pas occupée à faire le beauf à la Maison blanche, tente de le rassurer : les « réacs » seront toujours plus racistes. Ouf !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
http://le-nouvel-observateur-magazine-digital.nouvelobs.com/profil/liseuse.html








