adrien7
Shared posts
La Confédération et les cantons lancent les programmes d’intégration cantonaux 2014-2017
L'UE accepte de négocier sur l'asile malgré le vote du 9 février
L'Union européenne et la Suisse ont autant besoin de l'une que de l'autre
Hier, au Parlement européen, Daniel Cohn-Bendit a dit que les Suisses reviendraient à genoux devant l'Union européenne, après le vote du 9 février 2014 contre l'immigration massive.
Comme je fais partie des quelque 49.7% de Suisses qui ont voté contre cette initiative étatiste, je suis d'autant plus à l'aise pour dire que cela ne sera pas le cas.
Pourquoi les Suisses le feraient-ils? Parce que les exportations de la Suisse vers l'Union européenne représentent 65% de ses exportations (en fait 68.3% en 2009). Ridicule.
C'est là la magie des chiffres macro-économiques. On voit les grandes masses, on ne voit pas les échanges individuels. Or ce sont les échanges individuels qui font les échanges globaux...
Mais, allons juste un moment sur le terrain de Daniel Cohn-Bendit, converti récent à la libre circulation des personnes, et qui comme tous les néophytes veulent montrer qu'ils sont les plus zélés...
Daniel Cohn-Bendit sait-il que la Suisse, avec 9.20% des échanges, est le troisième partenaire commercial de l'Union européenne après les Etats-Unis (20.50%) et la Chine (10.90%)?
Sait-il que la Suisse, avec 7.10% des échanges, est le quatrième partenaire commercial de l'Union européenne pour les marchandises après les Etats-Unis (15.90%), la Chine (13.00%) et la Russie (7.90%)?
En 2009, l'Union européenne a exporté davantage de marchandises vers la Suisse (88.6 milliards €) qu'elle n'en a importé d'elle (73.8 milliards €)...
Sait-il que la Suisse, avec 12.80% des échanges, est le deuxième partenaire commercial de l'Union européenne pour les services après les Etats-Unis (28.40%)?
Alors, bien sûr, l'Union européenne, oublieuse de ses propres intérêts, peut très bien se faire l'illustration de la morale du fabuliste, selon laquelle la loi du plus fort est toujours la meilleure. Ce faisant, ne devrait-elle pas se méfier de l'effet boomerang que cela pourrait bien produire de la part des petits pays qui la composent?
D'autant qu'en mai prochain ont lieu les élections au Parlement européen...
Francis Richard
Les chiffres de cet article relatifs aux échanges entre l'UE et la Suisse proviennent du site europa.eu
Turquie : la basilique Ste Sophie transformée en mosquée dès le mois de mai
Le Premier Ministre Recep Tayyip Erdogan, candidat à la présidence de la Turquie en août prochain, vient d’annoncer son intention de retransformer la basilique Saint-Sophie en mosquée dès le mois de mai. Cette basilique était devenue musée en 1934.
La preuve par les chiffres: les catholiques allemands votaient beaucoup moins pour les nazis
En haut, la population catholique en Allemagne en 1932 (plus une région est foncée, plus il y a de catholiques). En bas, le vote en faveur du NSDAP aux élections de la même année. (Carte extraite de l'étude de Jörg L. Spenkuch et Philipp Tillmann) Mais cela était-il dû au catholicisme en ... Lire la suite
En Grande-Bretagne, on pourrait parler divorce avant le mariage !
Comme si l’institution du mariage n’était pas assez attaquée et dénigrée, les couples en Angleterre et au Pays de Galles pourraient être obligés de convenir des termes de leur divorce avant de se marier, selon les recommandations jeudi de la commission des lois chargée de proposer des réformes au gouvernement britannique. Actuellement, les couples peuvent conclure un contrat pré-nuptial qui définit les termes d’un éventuel divorce, mais ce contrat n’est pas obligatoire. Cette réforme est déjà saluée par les avocats spécialistes du droit de la famille. Une réforme qui de fait accepte le divorce comme une fatalité inévitable. Cependant personne ne se pose la question de savoir comment on pourrait bâtir une relation durable quand on se projette déjà dans une séparation dès le départ de la relation de couple ?
La CGT exclut un militant inscrit sur une liste FN pour les élections municipales (vidéo)(maj 2)
Mise à jour du 5 mars à 2H00 :
Municipales à Fougères : exclusion confirmée d’un militant CGT rallié au FN
Sans surprise, David Bannier, adhérent de la CGT et candidat pour les municipales sur la liste FN à Fougères (Ille-et-Vilaine), a été officiellement radié du syndicat mardi. Il en faisait partie depuis 2008.[...]
Le syndicat explique dans un communiqué que David Bannier «s’est de lui-même mis en dehors de la CGT en l’instrumentalisant, au profit d’un parti prônant des thèse contraires à aux valeurs de la CGT».
Face à cette sanction, l’intéressé ne mâche pas ses mots. Interrogé par Ouest-France il juge que les représentants syndicaux «ont montré leurs visages sectaires et intolérants». Gilles Pennelle, tête de liste FN avec qui il fait campagne, enfonce le clou : «Cela montre le fossé qui se creuse entre les dirigeants et la base du syndicat. On ne peut que condamner cela» déclare-t-il au site du quotidien régional.[...]
article complet : Le Parisien
———————————————————————————-
Article d’origine du 28 janvier 2014 :

Une procédure d’exclusion va être engagée par la CGT d’Ille-et-Vilaine contre un de ses adhérents inscrit sur la liste du candidat FN aux municipales à Fougères, a-t-on appris ce jeudi auprès du syndicat et du parti.
Selon un communiqué du FN départemental, David Bannier, sapeur-pompier professionnel et membre de la CGT, est candidat sur la liste Front National conduite à Fougères par Gilles Pennelle.
«Je suis aujourd’hui déçu par le Parti socialiste»
«Sapeur-pompier professionnel, je suis adhérent depuis des années à la CGT. Cet engagement correspond à ma volonté de défendre les intérêts des salariés au sein de ma profession», explique le candidat dans ce communiqué.
«Ayant toujours voté à gauche, je suis aujourd’hui déçu par le Parti socialiste qui s’est rallié à l’ultralibéralisme destructeur de nos emplois et de nos avantages sociaux», ajoute-t-il.
[...]
«Le syndicat lui avait demandé de démissionner» mais le militant n’a pas accepté.
Le syndicat CGT du Sdis 35 «va engager une procédure d’exclusion», a -t-il dit. La CGT revendique environ 10.000 syndiqués en Ille-et-Vilaine.
article complet : 20minutes.fr
bonus :
L’affaire Arcelor Mittal : Fabien Engelmann FN (ex CGT) VS Edouard Martin CFDT devenu socialiste :
source : extrait de « ils ont voté Front National » – M6 – 9 juin 2013
Cet article La CGT exclut un militant inscrit sur une liste FN pour les élections municipales (vidéo)(maj 2) est apparu en premier sur Fdesouche.com.
«Carlos» aura droit à un traitement spécial
Cher Dany, nous sommes tous des Suisses allemands !
C’est l’immigration qui a rempli Champ-Dollon!
PHILIPPE BARRAUD
Champ-Dollon n’est pas Abou Graïb. Et n’en déplaise à une cour suprême suprêmement bien-pensante, les autorités genevoises ont le devoir de continuer dans la ligne qu’elles se sont données: protéger la population.
Qu’il y ait des choses à corriger rapidement dans les prisons genevoises, cela tombe sous le sens: l’inadéquation entre le nombre de places disponibles et celui des délinquants incarcérés est évidente, et trahit, incontestablement, un défaut d’anticipation chronique. Voire une tendance à laisser pourrir un dossier impopulaire entre tous pour un politicien: promettre de construire des prisons n’est pas très porteur.
Cela dit, le jugement du Tribunal fédéral transpire cette tendance intellectuelle qui consiste à inverser les valeurs: les délinquants sont des victimes, il s’agit donc de les protéger. On n’en fait pas le quart pour les victimes de ces délinquants, mais qu’importe: la Convention européenne des droits de l’Homme est plus souvent invoquée par les avocats des criminels que par ceux de leurs victimes.
Heureusement, MM. Pierre Maudet et Olivier Jornot ne se sont nullement laissés déstabiliser. Là où la plupart de leurs semblables se seraient confondus en excuses et en mesures de correction hâtives, ils affirment haut et fort leur volonté de continuer à… assurer la sécurité des Genevois en priorité ! On nous dira que c’est la moindre des choses. Certes, mais par les temps qui courent, l’échelle des valeurs fluctue autant que le thermomètre.
De bons esprits de gauche, politiciens et journalistes, ont aussitôt invités les deux magistrats à lever le pied, et donc à arrêter moins de délinquants, sous prétexte qu’on ne sait pas où les enfermer, sauf à se mettre en délicatesse avec les droits de l’homme pour quelques décimètres carrés.
Voilà qui est extraordinaire ! Faut-il donc cesser d’arrêter des criminels tant qu’il n’y a de la place en prison ? Le Code pénal s’applique-t-il à la carte, selon les disponibilités carcérales ? Comme l’a dit Pierre Maudet, une telle pratique créerait un formidable appel d’air: «On n’arrête plus à Genève, les prisons sont pleines ! Profitons-en !»
Il est un aspect de cette affaire dont personne ne parle, et qui pourtant est la cause même du problème: c’est… l’immigration de masse ! Qu’elle ressortît de la politique d’asile ou de la libre-circulation des personnes, elle est bien la cause principale, sinon unique, de la surpopulation des prisons suisses. L’écrasante majorité des détenus, en Suisse, est constituée d’étrangers; à Champ-Dollon, la prison est partiellement sous la coupe de bandes albanaises et maghrébines. Décidément, les Suisses ont bien fait d’exiger la limitation de l’immigration le 9 février.
Les Américains peuvent se passer de la télévision pas d'Internet
Selon un sondage publié jeudi, 53% d'Américains sont plus attachés à Internet qu'à leur télévision. Ils n'étaient que 38% à afficher cette préférence en 2006.
Les Américains se disent prêts à se séparer d'abord de leur télévision avant Internet, indique un sondage publié jeudi à l'occasion du 25e anniversaire du réseau informatique mondial le 12 mars. Le téléphone portable arrive en deuxième position.
Environ 53% des utilisateurs américains d'Internet trouveraient "très difficile" d'abandonner la toile, alors qu'ils n'étaient que 38% en 2006, indique le centre d'études Pew.
En revanche, un peu plus d'un tiers seulement (35%) des Américains trouveraient difficile de se séparer de la télévision, contre 44% en 2006. Les femmes sont davantage attachées à Internet que les hommes, tout comme les Américains diplômés ou riches, selon Pew.
Le téléphone portable arrive en deuxième position après Internet: 49% des détenteurs d'un mobile jugent difficile de s'en séparer, contre 43% en 2006.
Progression fulgurante d'Internet
Quant aux téléphones fixes, seulement 28% de leurs propriétaires trouveraient difficile de s'en séparer, alors qu'ils étaient encore 48% en 2006.
Les Américains sont aujourd'hui 87% à utiliser Internet, alors qu'ils n'étaient que 14% il y a quasi 20 ans, en 1995. A cette date, 42% d'entre eux n'avaient jamais entendu parler de la toile et 21% en avaient seulement une vague notion.
Les Américains utilisent aussi le réseau informatique mondial plus souvent: 71% d'entre eux y vont quotidiennement, contre 29% en 2000.
Internet mobile
L'accès à Internet s'est accru parallèlement au développement des appareils mobiles. Actuellement, 68% des Américains se connectent à Internet via leur téléphone mobile, leur tablette ou un autre appareil mobile, au moins de temps à autre, selon Pew.
Environ 90% des Américains possèdent un téléphone portable, et deux tiers d'entre eux l'utilisent pour surfer sur Internet. Un tiers des détenteurs de téléphones portables affirment que ces derniers sont leur premier point d'accès à Internet.
Environ 90% des utilisateurs d'Internet affirment que le réseau est une bonne chose pour eux personnellement, contre seulement 6% qui affirment le contraire.
Quand la gauche britannique militait pour la pédophilie
Patricia Hewitt est une femme politique britannique, membre du Parti Travailliste. Elle fut secrétaire d'État à la santé jusqu'en juin 2007. The Sun révèle qu'elle a voulu abaisser l'âge du consentement pour avoir des relations sexuelles.
Ukraine : des soldats russes en action en Crimée
Belgique : l’homosexualité au coeur des demandes d’asile
Le nombre de personnes qui demandent l’asile à la Belgique en avançant comme motif leurs préférences sexuelles a triplé ces quatre dernières années. « 20% de ces demandeurs reçoivent un titre de séjour », explique vendredi Dirk Van den Bulck du Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides (CGRA) dans les pages des quotidiens Het Nieuwsblad et De Standaard. [...]
« Cela s’accompagne du coup également de cas d’abus : des trafiquants d’êtres humaines qui incitent leurs victimes à demander l’asile chez nous, en se servant de la question des préférences sexuelles ».
Cet article Belgique : l’homosexualité au coeur des demandes d’asile est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Demandes de naturalisations en hausse
Les administrations cantonales romandes constatent une hausse des demandes de naturalisations.
Certains étrangers craignent de devoir quitter la Suisse, en réaction à l'incertitude sur les conséquences du vote du 9 février dernier sur l'immigration. Ils sont donc plus nombreux à faire des demandes de naturalisations ou à venir poser des questions sur leur avenir.
Dans le canton de Vaud, la hausse des demandes de naturalisation est significative, a déclaré à l'ats Steve Maucci, chef du Service de la population du canton de Vaud, revenant sur des informations publiées dans la presse. Elles ont passé à 23,3 démarches par jour du 10 au 25 février, alors que leur nombre s'élevait à 15,8 dossiers du 1er janvier au 9 février.
"Nous avons constaté une inquiétude au lendemain de la votation, alors que ce scrutin ne touchait pas aux naturalisations", explique encore le chef de service. Beaucoup d'étrangers, notamment allemands et français, se sont renseignés sur les procédures.
Selon le responsable, c'est cependant davantage la révision de la loi sur les naturalisations (LN) en discussion au Parlement qui pousse les gens à faire le pas.
En Valais, l'augmentation constatée des demandes de naturalisations semble également découler des débats dans le cadre de la révision de la LN.
Peur de l'expulsion
Des inquiétudes sont également constatées du côté du Jura, où le bureau cantonal des naturalisations remarque depuis trois semaines une hausse sensible des demandes pour des renseignements ou pour l'obtention de formulaires.
Cette évolution n'est pas chiffrée, mais elle concerne avant tout les bénéficiaires d'un permis C, qui craignent d'être renvoyés après la votation du 9 février, selon le bureau des naturalisations.
Dans le canton de Fribourg, "les gens posent fréquemment des questions en relation avec la votation du 9 février aux guichets du Service des naturalisations. Ils s’inquiètent de savoir s’ils devront quitter la Suisse dans le futur", a indiqué à l'ats Jean-Pierre Coussa, chef de service.
Possible effet "boomerang"
Dans le canton de Genève, le secteur des naturalisations ne connaît, pour l'heure, pas de hausse significative de procédures déposées et enregistrées. En revanche, le secteur fait face à une hausse significative d'étrangers remplissant manifestement les conditions d'engagement d'une procédure, explique l'Office cantonal de la population (OCP).
Depuis le oui à l'initiative, de plus en plus d'étrangers viennent se renseigner au guichet de l'OCP et retirer les documents nécessaires leur permettant de déposer une requête. Ils s'informent également par téléphone ou par courriel des conditions d'obtention de la nationalité suisse, mais ce chiffre n'est pas quantifiable, précise l'OCP.
Il risque donc d'y avoir peut-être un effet "boomerang" ces prochains mois ou d'ici la fin de l'année, avec une hausse significative de demandes enregistrées, estime encore l'OCP. Les données n'étaient pas disponibles pour le canton de Neuchâtel.
Outre-Sarine, la tendance est tout autre. La grande majorité des cantons n'a pas constaté de hausse significative du nombre de demandes, à l'exception de la ville de Zurich. Cette augmentation y est cependant due à une nouvelle directive, qui permet aux candidats à la naturalisation de déposer un dossier déjà après deux ans de résidence, selon les services concernés.
Appel aux Suisses pro-européens
34 détenus refusent de regagner leurs cellules à Champ-Dollon
L’inquiétant rétrécissement des libertés publiques
Espagne: les députés votent la loi restreignant la justice universelle
Thilo Sarrazin contre l’interdiction de penser et de s’exprimer
Le FN suggère de candidater masqué pour boucler ses listes
Le Conseil fédéral pourrait financer les étudiants dans l'UE
Quels sont les pays européens qui ont un salaire minimum?
La Crimée divisée entre "pro-Ukraine" et "pro-Russie"
15:01 h. Etudiants suisses exclus du programme Erasmus dès l'automne
Les dix moines radiés des listes électorales ripostent - Europe1
Europe1 |
Les dix moines radiés des listes électorales ripostent Europe1 Le tribunal d'instance a radié les moines estimant qu'ils ne vivaient plus à l'abbaye de Fontgombault, dans l'Indre. Ces derniers se pourvoient en cassation. Les moines de l'abbaye de Fontgombault comptent bien garder une certaine influence sur leur ville. Radiés des listes électorales, dix moines ripostent et se pourvoient ...Francetv info Municipales: les moines de l'Indre en cassationLe Figaro À Fontgombault, les moines radiés des listes se pourvoient en ...Famillechretienne.fr la Nouvelle République 12 autres articles » |









