Shared posts

18 Jul 13:50

Voile islamique: Pierre Weiss répond à Charles Beer

Le député PLR entretient le feu du débat contre Hafid Ouardiri et l'éteint face au ministre de l'Instruction publique.
18 Jul 07:52

Il est dangereux de se convertir au Christianisme

by Abbé Alain Arbez

img-6

Un docteur en droit islamique enseignant à l’Université Al Azar (Egypte) a vécu un jour une expérience mystique qui allait bouleverser sa vie. Dans un songe, il voit le Christ rayonnant de lumière venir vers lui en lui tendant la main. Déstabilisé mais attiré, il lit alors la Bible et les Evangiles, ce que les musulmans ne font jamais, (bien qu’ils affirment que le Coran couronne les deux Ecrits) et il découvre la foi judéo-chrétienne comme un horizon totalement nouveau pour son avenir et pour la résolution des conflits inter-ethniques dans le monde.

Or ce jeune homme vient d’une famille du Caire honorablement connue et estimée, et lorsque son père apprend « l’apostasie » de ce fils qui brise sa réputation, il fait aussitôt irruption avec une arme pour le tuer et noyer l’outrage dans le sang. Le fils échappe à la fureur de la famille et s’enfuit de justesse en Afrique du Sud. De là il gagne les Etats Unis où ayant reçu le baptême dans une communauté chrétienne, il s’établit comme expert en droit islamique et en civilisation arabo-musulmane. Il rédige sa prise de conscience, et fait ensuite des tournées en Amérique et en Europe pour témoigner de sa foi, après avoir pris le nom de Gabriel.

En Europe, des itinéraires similaires existent de plus en plus, même si les circonstances sont moins spectaculaires. L’Eglise catholique accueille chaque année de nombreuses personnes venant de la tradition musulmane et ayant demandé à devenir chrétiennes. Mais l’accompagnement se fait avec discrétion, car même en France, en Suisse ou en Allemagne, les risques de confrontation violente avec la famille demeurent.

Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Les catéchumènes d’origine musulmane voient quant à eux leur entrée dans l’Eglise inscrite dans un registre spécial et bénéficient d’un suivi adapté qui les protègent du regard agressif de leurs anciens coreligionnaires. En islam, la religion est démonstrative et se manifeste par des rituels précis où l’exercice des injonctions coraniques se double de plus en plus d’une affirmation identitaire forte.

En catholicisme, la démarche est assez différente, la spiritualité n’étant pas articulée selon la même logique, et certains convertis ressentent clairement le besoin de l’enracinement et du lien communautaire. En effet, passer de la religion d’Allah à celle du Dieu de la Bible n’est pas sans conséquences ! Ce lien de la koinonia christique n’est pas celui de la oumma islamique ; l’anthropologie biblique n’est pas l’anthropologie coranique, et les valeurs prioritaires ne sont plus les mêmes.

On ne sait pas exactement combien de personnes issues de l’islam se convertissent sur une année. Selon « le Parisien », dix musulmans feraient le pas vers la foi chrétienne chaque jour en France, pays de forte présence islamique. Mais les mosquées annoncent le même chiffre de convertis dans le sens inverse, il est donc bien difficile d’avoir une idée précise de ces mouvements d’appartenance.

Ces conversions de plus en plus fréquentes au christianisme se font dans l’Eglise catholique, dans l’Eglise protestante, et significativement dans les communautés  évangéliques.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez pour www.Dreuz.info

18 Jul 07:52

La Moldavie ne possède pas d’alternative d’intégrer à l’UE

Le président roumain, Traian Basescu arrivé en visite officielle en Moldavie a été accueilli par des manifestants contre l’unification politique des deux pays.
18 Jul 07:52

Un violoniste meurt en tombant dans la fosse d’orchestre

Accident tragique pour le moins inhabituel à Moscou mercredi: un violoniste du célèbre Bolchoï est tombé dans la fosse d'orchestre et est décédé des suites de ses blessures.
18 Jul 07:51

Emirats unis : la perte de kilo indemnisée par l’or

La municipalité de Dubaï a décidé d'offrir leur pesant d'or à des habitants qui perdraient plus de deux kilos en un mois, dans le cadre de la lutte contre l'obésité, a rapporté la presse locale.
18 Jul 07:51

Un rapport d'état préconise un autre traitement de l'islam - Zaman


Zaman

Un rapport d'état préconise un autre traitement de l'islam
Zaman
Le conseiller d'Etat Thierry Tuot, spécialiste des questions d'immigrations, a remis au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, un nouveau rapport préconisant une autre approche de l'islam. Un changement de ton qui dénote dans le contexte actuel de montée ...

18 Jul 07:51

Droits de l'homme: Poutine dénonce les doubles standards de Washington

Le président russe Vladimir Poutine a dénoncé mercredi la différence de traitement à l'égard des défenseurs des droits de l'homme selon que ces derniers critiquent ou non les Etats-Unis.
18 Jul 07:50

Qui a financé l'envoie des Talibans pakistanais en Syrie?

by shayanoo2002@yahoo.fr (Nematian)
IRIB- Selon les sources d'information, c'est Bahreïn qui finance l'envoie des Talibans pakistanais en Syrie. Selon l'AP, les combattants extrémistes pakistanais bénéficient du soutien des parties à Bahrein et dans d'autres pays du Golfe persique. Une association du nom d'Al Asala collecte des fonds pour armer quelques 1640 Talibans pakistanais. L'information cite le cas de Suleyman , le combattant pakistanais qui " a combattu pendant un an les chiites et qui est lié à l'un des groupes les plus radicaux salafo wahhabites" "Je pars pour un nouveau conflit confessionnel cette fois en Syrie et je veux aller au paradis"!! Citant les sources liées au renseignement pakistanais, l'information confirme le départ des talibans qaidistes pour la Syrie " ils font partie des éléments les plus radicaux soutenus par le Qatar et l'Arabie saoudite .mais Bahreïn aussi s'est mélé au jeu et finance une partie de ces terroristes"
18 Jul 06:47

Elle récupère son mobile comme Chuck Norris!

Et l'agresseur agressé de rester de longues minutes sur le carreau du métro moscovite sous l’œil froid des caméras de surveillance.
18 Jul 06:47

Le Tribunal donne raison à Lausanne sur la lutte contre la mendicité

Le Tribunal cantonal a débouté la requête de conseillers communaux UDC concernant les dispositions restreignant la mendicité en ville.
18 Jul 06:46

Lois antigay: Reykjavik veut couper les ponts avec Moscou

by arnaud

Jón Gnarr, le maire de Reykjavik a proposé, la semaine dernière, de couper les relations entre sa ville et la capitale russe. L’élu, un ancien comique très populaire en Islande, souhaite ainsi protester contre l’entrée en vigueur de loi qui réprime la soi-disant «propagande homosexuelle», récemment avalisée par la Douma et signée dans la foulée par le président Vladimir Poutine. Le Ministère des Affaires étrangères islandais a indiqué qu’il n’avait pas l’intention de faire opposition à cette proposition «plutôt inhabituelle», si elle devait être adoptée par le Conseil municipal, note IceNews.

Farouche partisan des droits LGBT, Gnarr a notamment participé à la gay pride 2012 de sa ville. Il s’était travesti pour l’occasion, et avait ouvert la parade juché sur un char. A cette occasion, il avait aussi écrit à son homologue moscovite pour le presser de lever l’interdiction sur les gay pride, édictée jusqu’en… 2112! Sa démarche rappelle celle de Venise, qui avait suspendu son jumelage avec Saint-Pétersbourg, la première ville russe à avoir adopté des dispositions limitant la liberté d’expression des minorités sexuelles.

17 Jul 10:15

Des terrains militaires pour les gens du voyage?

Sept terrains valaisans retenus pour accueillir les Gitans, dont deux de l'armée. Reste à convaincre les communes.

En Suisse, une cinquantaine de terrains, propriété de l'armée, pourraient être utilisés comme aires de stationnement ou sites de transit pour les gens du voyage. Parmi eux, deux parcelles se trouvent en Valais. Le canton confirme être en négociation avec les deux communes concernées. Mais ce n'est pas tout. Cinq autres emplacements valaisans, n'ayant rien à voir avec la Grande Muette, sont aussi susceptibles d'accueillir des gitans, indique le groupe de travail qui s'est penché sur ce dossier délicat.

Le dernier mot reviendra aux communes sur lesquelles se situent ces terrains. Reste à découvrir combien des sept sites envisagés, tous situés dans le Valais central et le Haut-Valais, seront effectivement dévolus aux gens du voyage?

L'armée n'en veut plus

Il y a quelques jours, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) s'est dit prêt à mettre à disposition des cantons des terrains qui pourront être utilisés comme aires de stationnement pour les gens du voyage. Armasuisse Immobilier a proposé à ce jour environ cinquante sites, dont certains sont appelés à disparaître dans le cadre de la réforme de l'armée.

En effet, plusieurs aérodromes, jusqu'à une douzaine de places d'armes et toute l'infrastructure de combat sont condamnés, selon la réforme mise en consultation récemment par le Conseil fédéral, qui vise à faire passer l'effectif de l'armée de 180 000 à 100 000 hommes. On ne saura pas avant la fin de l'année de quels sites il s'agit, selon le DDPS.

Porte-parole du DDPS, Karin Suini indique que c'est sur la base du rapport sur la situation des gens du voyage en Suisse, que le Conseil fédéral a chargé le Département de la défense d'informer les cantons au sujet des biens-fonds du parc à disposition (immeubles excédentaires du DDPS) qui pourraient convenir comme places de stationnement ou de transit. "Et, si possible, de les vendre aux cantons ou aux communes en vue de cette affectation."

Le besoin en aires de séjour (pour l'hiver) n'est couvert qu'à moitié dans notre pays, même si le nombre de sites a augmenté en dix ans de 11 à 14.

Quant aux aires de transit (occupées l'été), elles ont reculé de 51 à 43, ce qui ne permet d'offrir qu'une place à six personnes sur dix. Les grands sites romands et tessinois ne sont en outre quasiment pas utilisés par les gens du voyage suisses. Ces derniers préfèrent une ambiance plus intime et évitent le contact avec les grands groupes étrangers.

Négociations serrées

Du côté du Département valaisan de la formation et de la sécurité (DFS), on est forcément au courant de ces propositions de l'armée. En effet, des discussions annuelles ont lieu avec chaque canton afin de discuter du parc immobilier disponible. Et le thème des gens du voyage fait partie de l'ordre du jour, selon le DDPS.

Jean-Michel Cina, chef du Département de l'économie, de l'énergie et du territoire (DEET), confirme que "l'analyse menée dans le cadre du groupe de travail nommé par le Conseil d'Etat a identifié sept sites propices à l'accueil des gens du voyage répartis dans le Valais central et le Haut-Valais. Il est vrai que deux des sites retenus appartiennent à l'armée suisse et des négociations pour leur reprise semble être possible dans le cadre de la réforme de l'armée."

Des négociations avec les communes concernées pour les deux terrains mentionnés sont actuellement en cours. Raison pour laquelle le canton se refuse à communiquer le nom de ces communes.

17 Jul 10:15

L'Autriche menace les demandeurs d'asile kosovars d'une amende 7 500 euros

by Blerim
Body: 

La ministre kosovare de l'Intégration européenne, Vlora Çitaku et l'ambassadeur autrichien à Prishtina, Johann Brieger ont annoncé que les citoyens kosovars ne pourraient désormais plus obtenir l'asile en Autriche. Lors d'une conférence de presse organisée à Prishtina, la ministre a déclaré qu'elle espérait voir le nombre de demandeurs d'asile kosovars tomber, une fois que le Kosovo obtiendrait la libéralisation des visas.

L'ambassadeur autrichien a exprimé ses regrets de constater que les citoyens kosovars s'engageaient dans de coûteux trajets illégaux, portés par de fausses promesses et des espoirs qui ne débouchent sur aucun résultat concret une fois arrivés en Autriche. L'ambassadeur Brieger a ainsi déclaré que les demandes d'asiles faites par des citoyens kosovars ne seraient désormais probablement plus acceptées. Il a également expliqué les conséquences que de telles demandes pourraient avoir sur ces mêmes citoyens.

« Les procédures d'asile seront accélérées et les dossiers seront examinés en une semaine. Les réponses négatives seront suivies d'un retour au pays qui courra sur 18 mois. Durant cette période, un retour vers l'Autriche ne sera pas possible et les personnes concernées pourront également être interdites de séjour dans l'Espace Schengen. La présence illégale sur le sol autrichien pourra également être passible d'une amende administrative qui pourra aller jusqu'à 7 500 euros », a expliqué l'ambassadeur Brieger.

Lead: 
Përveç ndalimit të hyrjes në zonën e Shengenit, qëndrimi i kundërligjshëm mund të dënohet me gjobë administrative deri në 7 mijë e 500 euro
Media: 
Topic: 
17 Jul 10:10

Cahuzac: Charles de Courson dit détenir « les preuves » que Hollande était informé

Selon Charles de Courson, président de la commission Cahuzac, Michel Gonelle, qui détenait l'enregistrement dans lequel Jérôme Cahuzac parle de son compte en Suisse, « a informé le directeur adjoint du cabinet du président le 15 décembre, qui est immédiatement allé voir le secrétaire général de l'Elysée, et tous les deux sont allés voir le président dans son bureau ».


17 Jul 06:59

Olivier Delamarche : "Il faut qu'Hollande change de métier, qu'il fasse comique " - 16 Juillet 2013

by News360x
Plus d'infos - http://news360x.fr/ Facebook - https://www.facebook.com/News360x Twitter - https://twitter.com/News360x Abonnez-vous à la chaîne - http://www....
From: News360x
Views: 11686
366 ratings
Time: 07:31 More in News & Politics
17 Jul 06:59

La roulette russe qui vous envoie en vacances à l'autre bout du monde

Si vous êtes prêt(e) à changer votre destination de vacances à la dernière minute, "Departure Roulette" devrait vous plaire...

Pas encore de plans pour vos vacances? Alors le concept "Departure Roulette" est fait pour vous!

Imaginez: vous êtes dans le hall de l’aéroport JFK de New York (oui, c'est là-bas que ça se passe). Sandales aux pieds, passeport à la main, vous vous achetez un dernier tube de crème solaire quand soudain votre oeil est irrésistiblement attiré par un imprimé au sol. "Changez vos plans", est-il écrit.

Vous suivez votre instinct et voilà qu'un peu plus loin, on vous invite à jouer à une sorte de roulette russe. Seule condition de participation: assumer les conséquences de votre geste. C'est à dire accepter de partir illico presto n'importe où (mais pas là où vous l’aviez prévu) et ce avant même d'appuyer sur le bouton! Si vous tentez le coup, vous vous verrez offrir un séjour complet dans l’une des dix destinations que le hasard aura choisi pour vous. 

Au diable la famille !

Le New York Times raconte ainsi l’expérience de Greg Vosits. Au lieu d'embarquer comme prévu pour l'Autriche, où vivent ses grands-parents, le jeune étudiant est parti quelques heures plus tard, destination Chypre. Et tant pis pour la famille!

L’opération s’inscrit dans le cadre d'une campagne d'Heineken, lancée en juin dernier. Baptisée "Dropped", elle met en scène des aventuriers projetés aléatoirement dans environnement hostile.

Les trois premiers épisodes se déroulent en Alaska, et les trois suivants au Cambodge:

Heineken a prévu de détourner 5 à 8 voyageurs de leur route pour les envoyer en Islande, en Mongolie ou encore au Pérou. Alors, tenté?

 

17 Jul 06:59

Islande : un candidat plus vraiment candidat

Dedans ou dehors, l'Islande doit se décider. C'est en substance le message qu'a reçu le nouveau Premier ministre islandais en visite à Bruxelles. Le…
17 Jul 06:58

Un «émirat islamique» proclamé dans le Nord de la Syrie

by shayanoo2002@yahoo.fr (Nematian)
IRIB-L’emprise des groupes proches d’al-Qaïda en Syrie
se confirme de jour en jour sur le terrain, surtout après l’annonce, par la soi-disant Armée syrienne libre (ASL) d’affrontements entre ses unités et des combattants de ces organisations dans la province de Lattaquié, près de la frontière avec la Turquie, et dans d’autres région du Nord.

Ces réalités sur le terrain confirment les craintes exprimées notamment par la Russie, du danger que constitue pour la sécurité internationale l’armement des rebelles par les pays occidentaux.

Le correspondant du quotidien saoudien ach-Charq al-Awsat à Paris rapporte qu’al-Qaïda s’apprêterait à «proclamer un émirat islamique dans le Nord de la Syrie après avoir vaincu l’ASL et pris le contrôle des points de passage le long de la frontière avec la Turquie».

Citant un haut responsable de l’«ASL», le journaliste affirme que l’heure H de la proclamation de cet «émirat» coïnciderait avec «le premier jour de la fête du fitr».

Selon lui, les premières cibles des qaïdistes seront les passages frontaliers de Bab al-Hawa et Harem, ce qui leur permettra de contrôler les lignes de ravitaillement en armes et de la contrebande d’hydrocarbures, volés sur les sites syriens de Deir Ezzor et Raqa.

La source du journaliste précise que l’exécution de ce plan a commencé il y a une semaine avec la décapitation du chef de l’«ASL», Fadi el-Kach, et son frère dans la localité de Dana, puis l’assassinat du membre de l’état-major de l’«ASL», Kamal Hamami, ainsi que le meurtre de plusieurs autres rebelles.

Source: Mediarama

17 Jul 06:58

De nouvelles tombes de "vampires" découvertes en Pologne

by mshmmdi@irib.ir (Massoud Shahmohammadi)
De nouvelles tombes de
IRIB- La tombe de potentiels vampires vient d'être découverte par des archéologues près de la ville de Gliwice en Pologne.
Les squelettes des défunts ont été retrouvés décapités, la tête sur les jambes. C'est l'un des rites funéraires qui étaient réalisés en cas de superstition vampirique. Plusieurs tombes mystérieuses ont été découvertes sur le chantier d'une route polonaise près de la ville de Gliwice. Un endroit était connu des archéologues en raison des nombreux vestiges ou tombes de soldats datant de la Seconde Guerre Mondiale qui y ont régulièrement été retrouvés. Cependant, c'est aujourd'hui un autre type de cadavre qui y a été découvert. En effet, les squelettes ont été trouvés décapités, le crâne sur les jambes.

D'après les chercheurs, ceci correspond à un rituel funéraire qui dans le cas présent servait dans le sacrifice des vampires. En les décapitant, les villageois s'assuraient qu'aucun vampire mort ne puisse revenir à la vie et hanter les vivants en buvant leur sang. Néanmoins, aucun datation n'a encore pu être proposée pour ces tombes qui ne présentaient pas d'indices suffisants, comme des bijoux, des vêtements ou encore des objets, selon Jacek Pierzack, archéologue sur le lieu.

Le vampire, une espèce à abattre

Les vampires sont des valeurs sûres dans la superstition de tous depuis la nuit des temps. Que ce soit à l'époque médiévale, à la renaissance, ou même durant le XIXe siècle. Pour se débarrasser d'un vampire, toutes les méthodes étaient bonnes et avec le temps, les archéologues ont pu en identifier de multiples. On peut notamment citer le pieu dans le cœur, en métal ou en bois, des tiges de fer plantées dans la poitrine (2012, tombe en Bulgarie) ou encore la décapitation par corde. Dans tous les cas, il s'agissait à tout prix d'empêcher le monstre de revenir à la vie et de pouvoir mordre les vivants. Matteo Borrini, anthropologue, a publié ses recherches sur la question via la découverte de la première tombe de vampire connue, celle d'une femme ayant vécu au XVIe siècle durant la peste de Venise en Italie. Celle-ci avait été retrouvée avec une brique fermement calée dans la bouche (photo ci-dessus).

Vampire, maladie et manque de connaissance

Avec le temps, le progrès scientifique et le recul nécessaire, les spécialistes ont expliqué que le vampirisme était souvent le "prétexte" trouvé en cas de maladies inexpliquées (peste, choléra, rage) ou de désastre (récolte improductive). Une manière pour les individus de l'époque de trouver une explication à des choses qu'ils ne comprenaient pas. Car c'est bien d'incompréhension qu'il s'agit. En effet, l'époque médiévale pour exemple était encore peu avancée du côté des connaissances scientifiques et médicales. Le processus de décomposition des corps, par exemple, était mal connu y compris des plus érudits et considéré comme un évènement surnaturel. Certains symptômes ou réactions physiques pouvaient alors passer pour le fruit d'un mal vampirique dont il fallait se débarrasser. Benjamin Radford, chroniqueur sur LiveScience explique que si le cercueil était bien fermé et enterré en hiver, la décomposition pouvait durer "des semaines voire des mois". "La décomposition intestinale crée un ballonnement forçant le sang à s'écouler par la bouche, donnant l'impression que le mort vient de sucer du sang". Il n'est alors pas étonnant que les villageois aient pu établir un lien avec le mythe du vampire en particulier dans les pays slaves. Reste maintenant pour les archéologues à déterminer l'origine exacte des tombes polonaises afin de pouvoir en apprendre davantage sur les cultes de l'époque.

17 Jul 06:57

100.000 euros pour la meilleure Brit exit

by édité par: rédaction
Un centre d'études britannique a lancé mardi un concours qui récompensera le meilleur plan de sortie de l'Union ...
17 Jul 06:57

Vers une nouvelle affaire du sang (LGBT) contaminé ?

by Michel Janva

Le lobby groupusculaire est encore à la manoeuvre : Olivier Véran, député PS de l’Isère chargé par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault de se prononcer sur la filière du sang, préconise de lever l'interdit sur le don du sang par des personnes homosexuelles, alors même que leur comportement contre-nature est source de graves risques.

Pour rappel :

"Une étude scientifique faite auprès d’homosexuels [Enquête ANRS-EN/12- Vespa réalisée en 2003] et concernant la période des douze mois précédents révélait que seulement 25 % des personnes interrogées déclaraient n’avoir eu des rapports qu’avec un partenaire stable, 29 % déclaraient un partenaire stable et des partenaires occasionnels et 36 % n’avaient eu des rapports qu’avec des partenaires occasionnels. Près de la moitié de ces hommes déclaraient avoir consommé du poppers [Tonicardiaque détourné pour ses effets stupéfiants dans le milieu homosexuel et augmentant le risque de transmission du SIDA], 33 % du cannabis et 14 % avaient eu des abus d’alcool répétés durant la même période.

Le comportement homosexuel masculin se caractérisant par la pratique de la sodomie, qui viole un orifice que la nature n’a pas conçu pour cet usage, et par une activité sexuelle souvent importante et instable, ajouté à d’autres prises de risques comme l’usage de drogues ou des conditions sordides, l’interdiction de pouvoir donner leur sang paraissait scientifiquement démontrée."

16 Jul 11:29

Temps de travail : Oui nous travaillons trop en France !

by FabienBonaparte
Encore une fois c'est en voyageant à l'étranger que je m'en suis aperçu. J'étais récemment en Irlande, un "paradis libéral" tel que le rêvent le medef et les philanthropes du figaro-magazine... et pourtant, comme dirait Aznavour, la situation semble bien différente des fantasmes de nos intellectuels de Neuilly sur Seine. Les sans-abris sont nombreux à Dublin, les incivilités aussi marquées qu'à Paris et les trottoirs aussi sales sinon plus. Mais revenons au (...) - Société / yahoo publication, Travail


16 Jul 11:29

Espagne : le gouvernement augmente le budget anti-émeute de 1900% en un an

by Pierrot
Tous les gouvernements de l’Union européenne se préparent discrètement à « recadrer démocratiquement » le peuple en cas de débordements trop importants. La France s’équipe (vous trouverez la liste ici) de nouvelles armes autrement plus violentes que de simples bombes lacrymogènes. « L’Espagne augmente son budget lié à l’achat de « matériel et équipement spécifiques anti-émeute [...]
16 Jul 11:28

Syrie. Père Paolo Dall’Oglio : «Les chrétiens finiront-ils éradiqués ?». Le Père a été enlevé par les djidahistes (MàJ)

by perubu

Addendum 30.07.2013 :

Le père Dall’Oglio, expulsé du pays par les autorités de Damas après avoir aidé dans un monastère du massif de l’Anti-Liban les victimes de la répression gouvernementale, a été kidnappé dans les rues de Rakka (Syrie), tombée aux mains des djidahistes de l’Etat islamique d’Irak et du Levant, affilié à Al Qaïda.

Le Figaro

En Syrie, les chrétiens représentent (ou représentaient) 10% de la population. Paolo Dall’Oglio, prêtre jésuite italien, s’inquiète de leur avenir, pris en tenaille entre le régime de Bachar al-Assad et l’opposition majoritairement sunnite. Il redoute «l’extinction d’une communauté fondée il y a deux mille ans par les Apôtres de Jésus».

L’infiltration et la pénétration de groupes extrémistes sunnites radicaux clandestins (les mêmes que le régime des Assad avait envoyés en Iraq après 2003) dans les rangs de la révolution a donné lieu à des attentats explicitement antichrétiens, comme en Irak, semant une terreur que les bonnes déclarations et les grands principes de la révolution ne peuvent contraster efficacement.

On me demande pourquoi les chrétiens devraient rester en Syrie. La question est plutôt celle-ci : restera-t-il encore des chrétiens en Syrie ?

Ni du côté des alaouites, ni complètement dans la révolution. Eux qui sont ici des autochtones, qui ont participé à la création d’une civilisation étonnante et fertile. Ils ont su vivre avec les juifs aussi au sein d’un État musulman. Ils ont été des partenaires actifs et enthousiastes. […]

Les chrétiens pourront-ils rester ?

La question devient : les chrétiens pourront-ils rester ? Cela dépend directement de la capacité de la révolution à assurer la sécurité de tous. Subir ensemble les bombardements, oui, mais les assassinats prémédités de chrétiens font peur, alors ils partent. Chez les kurdes du nord-est, où les quelques chrétiens qui demeurent sont en sécurité et forment un premier reliquaire, comme en Irak. À l’ouest, d’une façon ou d’une autre, les chrétiens de la côte partageront le destin des alaouites (le clan des Assad). […]

Le Nouvel Obs

Cet article Syrie. Père Paolo Dall’Oglio : «Les chrétiens finiront-ils éradiqués ?». Le Père a été enlevé par les djidahistes (MàJ) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

16 Jul 11:28

ASL: "Cameron nous a trahis"!

by shayanoo2002@yahoo.fr (Nematian)
ASL:
IRIB- Selon Daily Telegraph, le commandant de l'ASL,
Salim Idris a manifesté son extrême colère après la marche arrière du premier ministre britannique David Cameron au sujet de la livraison d'armes aux rebelles syriens . Daily Telegraph cite le général déserteur qui accuse " le gouvernement Cameron d'avoir trahi l'ASL et de l'avoir laissée seule face à l'armée d'Assad" le premier ministre britannique a décidé de renoncer à sa décision d'envoyer des armes aux terroristes en action en Syrie après que les commandants militaires de l'armée britinnaque le lui eurent déconseillé. " les commandants de l'armée ont affirmé à Cameron ne pas s'engager trop dans le conflit contre Assad maintenant que l'armée syrienne marque des points . le fait d'envoyer des roquettes et des armes légères ne change rien à la donne". le journal affirme que la marche arrière du premier ministre britannique et de son ministre des AE répond en effet aux pressions exercées par l'UE et son refus de vouloir libvrer des armes aux terroristes qui pourraient à la limite se tourner contre l'Europe.
16 Jul 11:28

Pétition pour le retrait immédiat du nouveau timbre FEMEN

by Daniel Hamiche
Le Collectif contre le mariage et l’adoption homo(s), qui rassemble 18 associations connues, vient de mettre en ligne le texte d’une pétition à François Hollande, exigeant le retrait immédiat du nouveau timbre “Marianne” inspiré d’une FEMEN… Lire la suite.... Voici le texte de cette pétition q
16 Jul 06:18

Berne autorise l'abattage d'un lynx dans la vallée de la Kander

L'Inspection de la chasse du canton de Berne, en concertation avec l'Office fédéral de l'environnement ainsi que les cantons de Fribourg et Vaud, a autorisé le tir d'un jeune lynx de la vallée de la Kander (BE) bien que les...
15 Jul 09:15

14 Juillet : Hollande hué, Taubira s'insurge

Volant à la défense du président de la République, la garde des Sceaux dénonce un "incivisme qui se vautre" dans "sa propre contemplation".
15 Jul 07:33

Une femme décède en traversant la manche à la nage

Une femme est décédée alors qu'elle tentait de relier à la nage la Grande-Bretagne à la France.

Une femme est morte dimanche soir après avoir tenté de traverser la Manche à la nage entre la Grande-Bretagne et la France, a indiqué la préfecture maritime française. Les conditions météorologiques n'étaient pas mauvaises, avec un vent de 9 km/h et une température de l'eau à 15 degrés.

La nageuse, dont ni l'âge ni la nationalité n'ont été précisés, a été prise en charge par les secours, alors qu'elle se trouvait dans le nord-est du cap Gris-Nez, en baie de Wissant, dans le Pas-de-Calais. Elle est décédée à l'hôpital de Boulogne-sur-mer vers 19h15.

Elle était accompagnée dans sa traversée d'un navire anglais de 10 mètres, le "Pathfinder", qui a alerté peu après 17h30 le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Gris-Nez et demandé un défibrillateur.

Celui-ci a dépêché un hélicoptère de la marine nationale pour hélitreuiller la nageuse et le personnel paramédical présent à bord du navire accompagnateur.

Autorisée dans le sens Grande-Bretagne - France, la traversée à la nage au départ des côtes françaises est "formellement interdite (...) du fait de la dangerosité de la zone où le trafic maritime est particulièrement dense et où les conditions météorologiques peuvent parfois être difficiles", a rappelé la préfecture.

15 Jul 07:19

Le nouveau timbre Marianne inspiré d'une Femen

by Le figaro.fr