Shared posts

25 Aug 19:56

Deux prédicateurs saoudiens salafistes à la mosquée de Roubaix

by noreply@islamisation.fr (Bouboubou)

Lu dans La Voix du Nord du 24 août:

400_F_6389519_C6rVa8dCBTm3SlwD2SPsdYfb9dWOAzuC.jpg

"Sujet sensible. La mosquée Abou Bakr à Roubaix a accueilli en début de semaine Salih Al-Souhaymi et Mohamed Ramzan Al-Hajiri, deux prédicateurs originaires d’Arabie Saoudite, pour un séminaire. Selon nos informations, les deux hommes seraient surveillés de près par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Ils feraient l’objet d’une mesure d’ordre intérieur dans le jargon policier. Mesure qui selon une source proche du dossier indique que ces deux personnes « auraient dû théoriquement être refoulées à la frontière. » Lire la suite dans la Voix du Nord

La mosquée Abou Bakr avait fait parler d'elle lorsque son trésorier défendait l'idée d'appliquer les peines légales (hûdud) issues de la charia en France dès lors que les colons musulmans seraient majoritaires :

Mais la grande priorité sociale de Manuel Valls, annoncée avec force à La Rochelle ce même 24 août où il laisse des islamistes étrangers entrer sur le sol hexagonal pour répandre leur venin, est la lutte contre le Front National... 

25 Aug 19:53

« Obama se transforme en clone de George W. Bush » (Pouchkov)

Avec son désir pour une guerre en Syrie, le président américain Barack Obama répète les actions de son prédécesseur, George W. Bush, croit le chef du Comité de la Douma pour les affaires étrangères, Alexeï Pouchkov.
25 Aug 19:47

SYRIE. Moscou aux Occidentaux : évitez une "erreur tragique"

by Le Nouvel Observateur avec AFP
Le régime syrien accepte l'arrivée d'enquêteurs de l'ONU près de Damas dès lundi. Les Etats-Unis estiment que cette accord était "trop tardif pour être crédible". 






25 Aug 13:42

Schistes: après l'eau, la fracturation avec du gaz naturel

MONTREAL (Québec) - Le leader québécois des hydrocarbures Pétrolia compte fracturer le sous-sol de l'île d'Anticosti, qui possèderait 40 milliards de barils de brut, en injectant du gaz naturel sous haute pression, une technologie encore...
25 Aug 13:31

Céline Amaudruz se lance à l'eau pour la rade

La conseillère nationale UDC a nagé 1,8 km entre les deux rives du lac de Genève pour appuyer une initiative du parti. Celui-ci veut impérativement une traversée routière.
25 Aug 07:36

Armes chimiques: régime syrien dément

Le ministre syrien de l'Information, Omrane al-Zohbi, a affirmé aujourd'hui que son régime n'avait "jamais utilisé d'armes chimiques", rejetant ainsi des accusations de l'opposition ...






25 Aug 07:36

Syrie: Obama et Cameron "préoccupés"








25 Aug 07:33

Une vague de manifestations anti-Roms a lieu en République tchèque

Les manifestations anti-Roms ont été organisées par des nationalistes tchèques dans 5 villes de la République tchèque. Les incidents n’ont pas été enregistrés pour le moment.  
25 Aug 07:26

Sécurité aux CFF: les cheminots tirent la sonnette d'alarme - 24.08.2013

by webmail@rsr.ch
Les mécaniciens sont soumis à forte pression, en Suisse aussi. [Gaëtan Bally - Keystone] Dans "Quinze Minutes", diffusé dans le journal de 12h30, les conducteurs de locomotive témoignent de leurs conditions de travail épuisantes. L'accident mortel de Granges-Marnand délie les langues des mécaniciens. Ils se plaignent d'une fatigue intense et d'une pression croissante, qui peut mettre en péril la sécurité des voyageurs. Les CFF ont été contactés afin de réagir à ces témoignages, mais l’entreprise a décliné. Le reportage de Maurine Mercier.
25 Aug 07:22

Droit de réponse : merci pour les leçons de journalisme…

by Dominique Jamet
Je devrais être reconnaissant aux bons Samaritains qui prennent le temps de m’administrer en toute objectivité des leçons de journalisme...
24 Aug 18:48

L'Agence de renseignements américaine (NSA) reconnaît avoir enfreint la loi

by mshmmdi@irib.ir (Massoud Shahmohammadi)
IRIB- L'Agence de renseignements américaine (NSA) a reconnu la violation des lois de ses agents, dans l'espionnage du peuple américain et des  autres pays, dans le monde.

La NSA a déclaré, hier, vendredi, dans un communiqué, que certains de ses experts ont, sciemment, enfreint la loi sur l'espionnage, a-t-on appris de Mehrnews. "Il y a de rares cas de violations des lois, de manière volontaire, mais aucun d'eux ne constitue une violation des lois internes de cette organisation", est-il écrit, dans ce communiqué. Tout en reconnaissant, dans son communiqué, la violation des lois par ses agents, l'Agence de renseignements américaine (NSA) a tenté de faire croire que, selon les lois internes des services de renseignements, de telles violations des lois ne constituent pas un délit.

24 Aug 18:44

Eine Front gegen die 1:12-Initiative

Vier Parteien fassen heute an ihren Delegiertenversammlungen die Parolen für die kommenden Abstimmungen. FDP und SVP votierten gegen die Juso-Initiative und gegen die Abschaffung der Wehrpflicht.
24 Aug 18:40

Une maire refuse de marier deux femmes

La maire de Bollène (Vaucluse), Marie-Claude Bompard, a refusé de célébrer le mariage de deux femmes, selon Vaucluse matin ...






24 Aug 16:03

Ueli Maurer dénonce l'initiative du GSsA

Le président de la Confédération Ueli Maurer a fermement appelé les délégués de l'UDC réunis samedi à Genève à rejeter l'initiative du Groupe pour une Suisse sans Armée (GSsA) et celle de la Jeunesse socialiste.
24 Aug 16:02

Il faut «soumettre la question européenne au vote»

Très remonté contre la politique européenne menée par le Conseil fédéral, le président de l'UDC Toni Brunner a appelé ses troupes réunies samedi à Genève à la résistance.
24 Aug 15:59

Soutien clair du PLR à l'armée de milice

Les délégués du PLR réunis en assemblée samedi à Thoune ont exprimé un soutien clair à une armée de milice traditionnelle, mais apte à s'adapter rapidement aux défis futurs.
24 Aug 15:46

Les bonzes birmans affichent ouvertement leur islamophobie

En contradiction avec la tolérance associée généralement au bouddhisme, les bonzes pratiquent un racisme violent contre les Rohingyas


24 Aug 15:43

PS: seulement 30% des Français estiment que le parti est proche de leurs préoccupations

by Atlantico.fr
Il s'agit d'une véritable dégringolade puisqu’ils étaient 55% de cet avis il y a un an.
24 Aug 15:29

L'argument de l'homophobie sous couvert de Russophobie

by Kairos & Logos
La loi, de bon sens et conforme à ses valeurs et à ses racines, visant à interdire toute propagande homosexuelle auprès des enfants était une trop belle occasion pour les médias occidentaux de déverser toute leur morgue et leur mépris envers une Russie qui ose s'affirmer comme une alternative morale à la bien-pensance du gauchisme sociétal de nos sociétés occidentales. Car ne nous y trompons pas. Au delà même de la toute-puissance idéologique du lobby LGBT dans nos contrées, se (...) - Tribune Libre / Homophobie, Russie, Article d'opinion






24 Aug 15:20

DSK ? Le Bernard Tapie du FMI !

by Yves-Marie Laulan
Les médias lui ont bâti une réputation de gourou alors que c’est une imposture totale.
24 Aug 14:57

Roms: “Ils ne veulent ni s’assimiler, ni même nous respecter…”

by Pierre-Alexandre Bouclay

« Personnellement, j’étais très content de l’arrivée des Roms dans notre quartier. J’avais envie d’aider ces gens stigmatisés, de découvrir leur culture nomade avec sa musique, ses hommes libres, ses femmes aux robes multicolores… Et puis finalement, après quatre ans de voisinage, j’ai acheté un fusil… »

Aujourd’hui, Pascal, 42 ans, s’apprête à quitter Rezé, commune de l’agglomération nantaise où il vit depuis 1983 : « Ils ont agressé mon fils. Ils réveillent les voisins en déchargeant des monceaux de ferraille à 4 heures du matin. Par 30 °C, nous vivons fenêtres fermées : pour récupérer du métal, ils font fondre les gaines des câbles électriques, qui dégagent une odeur épouvantable, les chapardages se multiplient. La police décourage le dépôt de plainte s’il n’y a pas effusion de sang. Les associations vous soupçonnent de racisme. Les politiques font l’autruche. » Les histoires comme celles de Pascal ne se comptent plus en Loire-Atlantique. Alors que le problème rom sera au coeur des élections municipales de 2014, la métropole nantaise, avec son mélange de bons sentiments, d’impuissance et de cynisme politicien, incarne l’échec de la gauche et son angélisme en matière d’intégration.

Dès 2005 — date de la préadhésion de la Bulgarie et de la Roumanie à l’Union européenne —, Jean-Marc Ayrault, alors maire de Nantes, a encouragé l’arrivée de Roms à coup d’aides sociales et de traitements de faveur (lire encadré page 12). Profitant de l’aubaine et de l’élargissement européen, en 2007, les “fils du vent” se ruent vers l’eldorado du bocage. Mais, en 2010, face à la montée de l’exaspération populaire, Ayrault décide de se débarrasser du boulet tsigane en dispersant les camps dans les communes voisines. Les petits élus doivent gérer, seuls, les incivilités des Roms et la colère de leurs administrés. « Nous avons été mis devant le fait accompli, sans consultation, sans moyens, sans rien », raconte Antoine Chereau, maire de Montaigu.

La situation s’aggrave avec la circulaire Valls, en août 2012, qui impose, avant le démantèlement d’un camp illégal, un “diagnostic social” contraignant les maires à reloger les expulsés et à leur fournir un emploi. Résultat : 1 500 à 2 500 Romanichels squattent désormais l’agglomération nantaise, soit 10 % de la population rom résidant en France, selon l’estimation — minimaliste — du Conseil de l’Europe (l’ONG La Voix des Rroms les évalue à un demi-million de personnes).

À Bouguenais-les-Couëts, près de l’aéroport de Nantes, une centaine de nomades s’est approprié un champ. Certains prennent le soleil dans des canapés en cuir alignés le long des caravanes. Des enfants jouent au milieu d’empilements de réfrigérateurs. Une Gitane burinée nous raconte sa misère quand arrivent cinq monospaces surchargés. Les dix malabars qui en sortent, manifestement gênés par notre présence, refrènent leur hostilité en découvrant notre statut de journaliste. Passant outre leur cargaison hétéroclite, ils prétendent même nous renseigner sur l’explosion des rapines dans le secteur : « C’est Roumains ! Roumains, très voleurs. Nous, Roms… Roms gentils ! » Entre 2011 et 2012, les cambriolages en milieu urbain ont augmenté de 50 % dans le département. En moyenne, l’agglomération subit 15 cambriolages par jour ! En moins de dix minutes, certains voleurs raflent l’argent liquide, le matériel électronique ou les bijoux en or, faciles à revendre. Un modus operandi qui porte la signature de gangs roms.

[...]

Pour Gilles Retière, maire de Rezé et président de Nantes Métropole, l’intégration passe par le logement : « Il faut des appartements, des maisons. » Antoine Chereau ne partage pas cette opinion : « En 2009, une dizaine de Roms aidés par des militants associatifs ont loué des maisons à Montaigu. Ils sont plus de 100 aujourd’hui, dans des lieux inadaptés à leur nombre, à vivre d’aides sociales tout en roulant dans de grosses cylindrées. Le relogement des Roms n’est pas la solution. Ceux qui prétendent le contraire vivent coupés des réalités. »

Un commerçant du cru raconte : « Ils ne veulent ni s’assimiler, ni même nous respecter ! Ils vivent dans la rue, y font la cuisine, sèchent leur linge… Pour eux, nous n’existons pas. Vols et incivilités sont monnaie courante, déchets et excréments s’amoncellent. C’est le tiers-monde ! Notre patience a trouvé ses limites quand ils ont tendu des cordes à travers la rue pour faire sécher des saucisses… » Par deux fois, le maire de Montaigu a écrit à Manuel Valls pour demander de l’aide. Il attend toujours une réponse. [...]

@Valeurs

Pour lire la suite...


Lire aussi:

> Dossier: Roms, l'overdose
> Communiqué de Valeurs actuelles
> Roms, le ras-le-bol des Français
> Estrosi: “Face aux Roms, l’État a abandonné les maires et les citoyens"

Categorie:

Sommaire: 

Reportage. Vols, criminalité, incivilités, sur fond d’angélisme des autorités, d’angoisse des petits élus et de détresse des habitants : choses vues en Loire-Atlantique. Photo © AFP

Lire aussi:
> Dossier: Roms, l'overdose
> Communiqué de Valeurs actuelles
> Roms, le ras-le-bol des Français
> Estrosi: “Face aux Roms, l’État a abandonné les maires et les citoyens"

image_couverture_large: 
image_article: 
23 Aug 07:04

Les oiseaux respectent les limites de vitesse sur route

by Libération.fr
Deux chercheurs ont établi que les oiseaux s'adaptaient à la vitesse habituelle des véhicules, et décollaient trop tard pour s'échapper quand l'un d'eux arrivait plus vite que la normale.






23 Aug 07:03

Une petite fille, chrétienne syrienne, martyrisée par des barbares…

by Rosaly

972183_621395447894319_1723383629_n

L’horreur…

Hommage de Dreuz à une petite fille syrienne chrétienne, martyrisée par des barbares, et à travers elle, à tous les enfants victimes de la folie des hommes.

La page Facebook du plus grand groupe chrétien syrien a publié deux photos d’une petite fille chrétienne syrienne, victime de la guerre fratricide qui ravage son pays.

La première photo nous dévoile le merveilleux sourire d’une fillette au visage lumineux, irradiant l’innocence et la joie de vivre.

La seconde photo brise le cœur et brouille les yeux de larmes.

Tombée entre les mains d’ordures, l’enfant a subi de tels sévices, de telles horreurs, qu’il ne reste d’elle qu’un petit être au visage meurtri par la souffrance, défiguré par la brutalité de ces assassins, indignes d’être considérés comme des êtres humains.

Selon la légende, rédigée en arabe, sous la photo, la petite fille syrienne aurait été torturée, violée, son visage défiguré par des saoudiens et autres psychopathes et criminels présents en Syrie pour y apporter la « démocratie » islamique.

Près de 95% des « combattants de la liberté » sont des jihadistes étrangers venus en Syrie pour y instaurer un émirat islamique et y semer la terreur et l’horreur. Leurs « glorieux faits d’arme » sont justifiés par les fatwas, émises par des « religieux » islamiques, autorisant le viol et autres perversités au nom du saint jihad.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

La photo de l’enfant, au visage figé à jamais dans la souffrance, portant les stigmates de l’horreur subie, a été utilisée à des fins de propagande : une mort bien réelle pour illustrer des massacres odieux au cours desquels de nombreux enfants perdirent la vie dans des conditions atroces, chaque belligérant rejetant la responsabilité sur l’autre.

Certains accusent les forces pro-Assad, d’autres les mercenaires jihadistes arabes, personne n’assume la responsabilité de cette barbarie, et pourtant, des êtres ignobles, peu importe à quelles factions, à quelles milices ils appartiennent, se sont « amusés » avec cette petite fille, ont assouvi leurs fantasmes pervers avec une cruauté inouïe, avant de lui voler son beau sourire, son fragile souffle de vie.

Comme ailleurs dans les pays en proie à la violence des guerres de l’islam, la petite fille aux yeux pleins d’étoiles et de rêves a rencontré sur sa route des sadiques, sans pitié, sans respect pour son innocence d’enfant, qu’ils ont piétiné avec brutalité. Elle n’était à leurs yeux qu’une chose sans importance, dont on se débarrasse une fois les instincts bestiaux assouvis.

L’âme de cette enfant et celles de ses petites sœurs et petits frères d’infortune scintille désormais dans la voûte céleste, loin de la barbarie des hommes.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour www.Dreuz.info

Source :” Young Christian Girl Raped, Tortured and Murdered” by Raymond Ibraim « 

23 Aug 07:03

La Pologne a fait déménager les serveurs avec les données privées de ses citoyens

Les spécialistes de l’informatique polonais ont transporté des données personnelles avec 38 millions de ses citoyens dans un nouvel emplacement. Cette opération a été menée « dans le plus grand secret ».  
23 Aug 06:59

Vendre la ville de Detroit au Canada pour la sauver?

by Benji
Ce n’est qu’une possibilité pour l’instant, mais le fait d’en parler met en avant la situation catastrophique des USA, à commencer par cette ville. C’est bien une chose que nous avons pu constater dans d’autres pays comme la Grèce qui a vendu le port d’Athènes aux chinois par exemple, mais il s’agit ici des Etats-Unis! Vendre Détroit comme seule et unique solution alors? Ce qui ne serait pas un hasard non plus puisque le journal Le Monde l’a bien rappelé dans un récent article: Detroit est un point d’échange avec le Canada, premier partenaire commercial des Etats-Unis, et le Michigan fait partie des trois Etats les plus importants à l’import-export, avec la Californie et l’Ohio. Les ponts reliant Detroit à la ville canadienne voisine de Windsor, ainsi que le port, emploient plusieurs milliers de personnes. Sans oublier leur rappel de la situation de la ville: Les statistiques de la ville américaine de Detroit (Michigan) font froid dans le dos : 700 000 habitants, soit 60 % de moins qu’en 1950, dont 18,3 % sont sans emploi et 36 % vivent en dessous du seuil de pauvreté. Mise sous tutelle en mars dernier, le « Paris du Midwest » a déposé un dossier […] Lire la suite...
23 Aug 06:59

L’Islande en voie de refuser son adhésion à l’Europe!

by Benji
Haaaaaaaaa! En voilà une nouvelle qu’elle est bonne! Ce petit pays qui ne paye pourtant pas de mine, a sauvé son économie notamment en refusant de sauver les banques privées, en mettant les banquiers en prison, et la suite logique ne peut être que son refus de rejoindre l’Europe. © thinkstock. L’Islande a indiqué jeudi être tout près de tuer définitivement le processus d’adhésion à l’Union européenne, à un moment où elle s’acheminait vers des sanctions commerciales des Vingt-huit à son égard. Le ministère des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu un avis de son conseil consultatif constitutionnel montrant que le gouvernement ne devait pas se sentir tenu par le vote du Parlement lançant les négociations en 2009. Par conséquent, le gouvernement « a décidé d’envisager la dissolution du comité de négociation » avec l’UE, a-t-il expliqué dans un communiqué. Ces négociations, qui ont été suspendues en janvier pour laisser la place à la campagne des élections législatives, n’ont pas repris après la victoire en avril d’une coalition de centre-droit déterminée à rester en dehors de l’Union. Le gouvernement a promis un referendum qui se solderait probablement par un « non », mais certains de ses membres souhaitent abandonner cette promesse. Les négociations avec […] Lire la suite...
23 Aug 06:57

Djihadiste tué:le père n'aura pas le corps

Le père d'un jeune jihadiste français tué début août en Syrie en combattant les troupes du régime de Bachar al-Assad a déploré aujourd'hui de ne pas pouvoir récupérer la dépouille de son fils. Interrogé, Gérard B., installé en Guyane, a expliqué que la dépouille de son fils Jean-Daniel, 22...






22 Aug 18:59

Obama et les Frères musulmans

by Guy Millière

question-3420189

Obama l’a fait. Il a « suspendu » les aides financières et militaires à l’Egypte. Il n’a, comme l’a dit la Maison Blanche, pas pris la « décision officielle » de les rayer d’un trait de plume, mais la seule différence est l’ambiguité de la formulation.

Obama n’a pas décidé cette suspension au temps où Mohamed Morsi avançait vers la mise en place d’un régime totalitaire islamiste dans le pays, non, bien sûr : il a décidé ce type de suspension alors que l’armée égyptienne tente de rétablir un minimum d’ordre dans le pays et de sauver ce qui peut encore l’être.

Obama s’est par ailleurs inquiété des « violations des droits de l’homme » constituées par les arrestations des dirigeants des Frères musulmans, et par la répression contre les milices islamistes dans le pays, mais il n’a pas vu la moindre « violation des droits de l’homme » dans les massacres de Coptes, la prise d’otage et le viol de religieuses chrétiennes et l’incendie de dizaines d’églises par les Frères musulmans.

Tout cela n’a rien de surprenant de la part d’un homme tel que Barack Obama, qui n’a cessé d’avoir des préférences islamistes très prononcées et qui a une conception des «droits de l’homme » elle-même très islamique.

Tout cela n’en est pas moins extrêmement grave.

L’armée égyptienne voit clair dans le jeu d’Obama, et sait désormais sans le moindre doute que l’administration Obama est dans le camp ennemi.

Elle sait qu’elle ne peut compter sur l’administration Obama que pour recevoir de mauvais coups.

L’Arabie Saoudite et les émirats du Golfe, qui fournissent à l’armée égyptienne des assistances financières massives voient aussi très clair dans le jeu d’Obama.

Le gouvernement israélien, qui appuie, très discrètement, l’armée égyptienne, y voit aussi très clair, même si, pour des raisons diplomatiques, aucun dirigeant israélien ne le dira.

Ce qui prend forme est, plus que jamais pour l’armée égyptienne (qui représente de facto à nouveau le pouvoir en Egypte), l’Arabie Saoudite et les émirats, une rupture d’alliance, déjà nette au moment de la chute de Moubarak, mais désormais flagrante, et qui sera d’autant plus difficile à réparer qu’elle est perçue comme fondée sur une succession de trahisons.

Cette rupture est à même d’inciter les puissances concernées à s’orienter vers d’autres alliances : ce d’autant plus que les Républicains américains oscillent, pour l’heure, entre l’isolationnisme façon Rand Paul et une dégénérescence du néo-conservatisme incarnée par John McCain et Lindsey Graham, qui ont accepté d’être les envoyés d’Obama voici peu au Caire.

La Russie a fait des offres de service : elle soutient la République islamique d’Iran, ce qui ne peut que déplaire dans le monde sunnite, mais elle peut affirmer son hostilité à l’islam radical tel qu’incarné par al Qaida et les Frères musulmans, en raison des risques d’agitation dans les régions caucasiennes. La Chine se place elle aussi sur les rangs : elle a un besoin vital des ressources énergétiques du Proche Orient et du canal de Suez, et, tout en ayant elle aussi des liens avec l’Iran, elle est elle aussi hostile à l’islam radical tel qu’incarné par al Qaida et les Frères musulmans, en raison des risques d’agitation dans le Xinjiang parmi les Ouighours.

Israël, placé sous pression intense par l’administration Obama, est aussi confronté à une rupture d’alliances sur fond de trahisons qui pourrait elle-même mener les dirigeants israéliens à tirer des conclusions : les hautes technologies israéliennes présente un intérêt très concret pour la Russie, pour la Chine, pour l’Inde. Les ressources énergétiques israéliennes présentent un intérêt pour la Chine et l’Inde, et au delà pour l’Asie entière.

L’attitude de l’Union Européenne et des pays européens, qui se placent à la remorque de l’administration Obama n’arrange rien, bien sûr.

J’ai écrit récemment que l’ordre du monde établi après 1945 se trouvait ébranlé. Cet ébranlement se poursuit. Obama et ceux qui l’entourent en sont les maîtres d’oeuvre.

J’ai d’emblée considéré l’élection d’Obama comme un cataclysme. J’ai publié voici près d’un an un livre appelé Le désastre Obama. Ce livre est, hélas, plus que jamais d’actualité.

Nous sommes dans le désastre.

Barack Obama n’a cessé d’avoir des préférences islamistes très prononcées et une conception des «droits de l’homme » très islamique, ai-je dit.

L’administration Obama est, depuis le départ, sous l’impulsion d’Obama, l’alliée des Frères musulmans : elle a voulu rendre le monde musulman plus sûr pour l’islam radical et a agi à cette fin.

Elle a espéré faire rentrer al Qaida dans le rang en éliminant la tendance Ben Laden, et en favorisant la tendance Zawahiri, prête à se rallier à la prise de pouvoir par les Frères musulmans, et a encouragé ainsi un rapprochement entre al Qaida et Frères musulmans.

Elle a adopté une immense mansuétude vis-à-vis de l’Iran des mollahs et a fermé les yeux sur les alliances entre l’Iran et le Hamas, puis sur les rapprochements, sous Morsi, entre Frères musulmans et régime iranien.

Elle a encouragé l’islamisation de la Turquie par Erdogan et le financement des Frères musulmans par le Qatar.

Elle a, après avoir soutenu Assad, encouragé la tentative de renversement d’Assad par les Frères musulmans et le Qatar, avec l’appui de la Turquie, aux fins d’installer les Frères musulmans au pouvoir à Damas.

Elle a abandonné l’Irak au régime iranien et est en train d’abandonner l’Afghanistan aux talibans.

Elle a fortement contribué au renversement de Kadhafi en Libye et au pillage des arsenaux de Kadhafi par des gens d’al Qaida, dont les armes se retrouvent dans tout le Sahel, en Syrie et dans le Sinaï.

Elle porte présentement la responsabilité des massacres de Coptes en Egypte, mais aussi de la situation meurtrière dans le Sinaï, de la guerre qui s’éternise en Syrie, des attentats en Irak.

Elle est l’instigatrice de la rupture d’alliance avec l’Egypte et du risque d’une rupture d’alliance avec l’Arabie Saoudite et les émirats.

Si elle voulait inciter Israël à revoir ses orientations, elle ne s’y prendrait pas mieux.

Si elle voulait renforcer l’attitude pusillanime de l’Union Européenne et des pays européens, elle ne s’y prendrait pas mieux non plus.

La Russie, et la Chine, viennent occuper l’espace laissé béant par les Etats Unis d’Obama. C’est logique.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Dans le grand désordre qui vient, il se dessine un camp de l’ordre autoritaire : Russie, Chine, Arabie Saoudite, émirats, Egypte. Il se dessine des forces actives du désordre : le gauchisme de l’administration Obama et l’islam radical.

Et il se dessine un camp de la peur face au désordre, apeuré par l’islam radical, et prêt à se soumettre à qui l’épargnera : l’Europe.

Israël doit se positionner face à cette équation.

Il n’existe pour l’heure plus aucun camp qui incarne encore les valeurs qui ont fait la grandeur de la civilisation occidentale.

Un tel camp renaîtra-t-il ? Je ne puis répondre.

Dans un livre portant sur la mondialisation, La septième dimension, j’expliquais en quoi celle-ci était porteuse de fécondités immenses. Je parlais des Etats Unis comme la matrice de cette fécondité. Je notais les dangers qui montaient sur l’horizon. Je concluais en disant que nous étions sur le fil du rasoir et que si, dans le moyen terme, les fécondités l’emporteraient sans doute, dans le court terme, le rasoir pouvait trancher et conduire vers une zone de tempêtes.

Nous sommes dans cette zone de tempêtes.

L’élection de Barack Obama, et sa réélection apparaîtront aux historiens du futur comme ayant été bien davantage qu’un cataclysme.

L’alliance d’Obama avec la confrérie des Frères musulmans leur apparaîtra comme le pacte diabolique installé au cœur monstrueux de ce cataclysme.

Un petit livre de Frank Gaffney, The Muslim Brotherhood in the Obama Administration, disponible sur Frontpage Magazine, donne tous les détails requis pour ceux qui veulent comprendre.

Les autres passeront leur chemin et prétendront n’avoir rien vu et rien entendu, bien sûr…

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info

22 Aug 14:33

L’Angleterre s’inquiète : le sport national est joué par des étrangers

by Clément Guillou
Le football anglais croule sous l'argent et attire les meilleurs joueurs du monde. Grassement payés, les joueurs locaux préfèrent rester sur le banc que quitter l'île.






22 Aug 14:19

UE-Suisse : “Le pas décidé vers l’Europe du Conseil fédéral”

"Enfin une vision claire !", se félicite Le Temps après l’adoption le 21 août par le Conseil fédéral (gouvernement) du projet de mandat de né­gociation avec Bruxelles dans le domaine institutionnel élaboré par le Département des affaires étrangères suisse.

Pour le quotidien genevois,

le signal est symboliquement fort. [...] Une majorité des sept Sages veut profiter de la bonne disposition de Bruxelles pour sortir de l’ornière une voie bilatérale enlisée depuis de si longs mois.

Le dossier était particulièrement sensible sur la question de savoir si la Cour de justice de l’UE pourrait être amenée un jour à condamner la Suisse ou à trancher des différends avec l’UE.