adrien7
Shared posts
Les évêques cubains appellent à une actualisation politique du régime
Egypte: l'armée reprend une ville tenue par des islamistes
Kostenkampf im Asylwesen verschärft sich
Le Pen : la France, "catin d'émirs bedonnants"
Les 7 attaques chimiques américaines que vous devez ignorer
1) Les épandages de la guerre du Vietnam
L’armée américaine diffuse 70 millions de litres d’agents chimiques incluant l’agent orange entre 1962 et 1971. 400 000 personnes seront tuées ou mutilées, 500 000 nouveaux nés souffriront de déformations ou handicaps, 2 millions de personnes souffriront de cancers ou d’autres maladies.
2) Attaque israélienne sur Gaza en 2008-2009 (opération plomb durci).

Devant les preuves brandies par les organisations humanitaires, Israël a fini par admettre avoir bombardé la région densément peuplée qu’est la bande de gaza avec des bombes incendiaires au phosphore blanc.
En représailles à ces révélations, Israêl bombarda même un bâtiment des Nations Unies dans la bande de Gaza. Aucune réaction de la communauté internationnale.
3) Irak, bataille de Faludja (2004)
L’armée américaine a finit par admettre avoir effectué des bombardements au phosphore blanc sur la ville de Faludjah. Des milliers de civils, femmes et enfants périront. Le documentaire « Fallujah the hidden massacre » basé sur les témoignages des habitants et des soldats raconte comment l’armée américaine a frappé sans faire de distinctions.
4) L’armée américaine vaporise des substances radioactives sur les quartiers pauvres de Saint Louis (années 50).

Sous prétexte d’expérimenter un rideau de fumée pour protéger la population en cas d’une attaque des russes, l’armé américaine diffuse via des pompes installées sur les toits, un mélange contenant probablement une substance radioactive. Depuis ces tests, un nombre alarmant de résidents ont développé des cancers divers.
5) Guerres d’Irak et d’Afghanistan (1991, 2001 et 2003)
A l’occasion de ces conflits, les armées de la coalition diffusérent des milliers de tonnes de fines particules radioactives via les munitions à uranium appauvri causant une explosion des taux de cancers et de malformations chez les nouveaux nés. Ces régions resteront contaminées à jamais car ces isotopes radioactifs ont une durée de vie qui se chiffre en millions d’années.
Côté allié, des centaines de milliers de soldats seront également contaminés ( le syndrome de la guerre du golfe).
La contamination à uranium appauvri altère le patrimoine génétique des populations, nous sommes donc dans le cas de figure typique du génocide et du crime contre l’humanité, pourtant rien n’a été fait pour punir les coupables.
6) Bombardement de Dresde (Février 1945)
En deux jours, 1 300 bombardiers larguent 3 900 tonnes de bombes à fragmentation et incendiaires qui réduisent en cendres la ville de Dresde. On évoque des centaines de milliers de morts. Il n’y avait aucune justification militaire à ce bombardement qui toucha essentiellement des réfugiés fuyant l’armée rouge.
7) Hiroshima et Nagasaki (aout 1945)
Le bombardement qui fit des USA les maîtres incontestés du monde jusqu’à aujourd’hui.
« Les 6 et 8 août 1945, la bombe atomique est utilisée, pour la seule fois dans l’Histoire, contre les villes japonaises Hiroshima et Nagasaki. Les conséquences humaines ont été terribles. La bombe n’explose pas au sol, mais dans l’atmosphère. Une gigantesque boule de feu qui tue par brûlure. C’est son effet le plus mortel. A l’épicentre, la température atteint un million de degrés. Elle se réduit rapidement à mesure qu’on s’en éloigne, mais dans les 500 premiers mètres, il s’agit d’une véritable incinération. Il y a aussi l’effet de souffle : un déplacement d’air de 600 kilomètres/heure. Aucun bâtiment n’y résiste. Enfin, il y a la radioactivité. Pour indiquer le nombre de morts d’Hiroshima, je retiens le chiffre à la fin de décembre 1945 : 145 000 morts. Car quelque 70 000 personnes sont mortes dans les mois qui ont suivi, d’août à décembre 1945. Des brûlés qui auraient dû survivre à leurs brûlures mouraient de façon inexpliquée : à cause de la radioactivité. Elle a tué 30 à 50 % de ces 70 000 victimes ».
« A Nagasaki, où la bombe était au plutonium (celle d’Hiroshima était à l’uranium), 70 000 personnes sont mortes également. L’histoire de la bombe débute vers 1938-39. Sur les conseils d’Einstein, le programme américain, dénommé « projet Manhattan », débute en 1942. Il va durer deux ans, coûter deux milliards de dollars de l’époque, mettre au travail 130 000 personnes dans trois grandes usines. Le projet est tenu secret.
Dès septembre 1944, Roosevelt et Churchill sont conscients que l’Allemagne ne possède pas l’arme nucléaire et ils envisagent de l’utiliser contre le Japon. En juillet 1945, l’empereur du Japon envoie son fils pour négocier une paix, avec capitulation totale, mais respect de l’empereur. Seulement, on va faire traîner les choses. Des stratèges américains sérieux avaient analysé la question. Ils savaient que les Japonais étaient au bout du rouleau. 90 % de leur aviation et de leur flotte étaient détruits, il ne restait rien de leur machine industrielle. Selon ces stratèges, le nombre de victimes aurait pu se situer entre 20 000 et 30 000 ». (1)
Voilà pour les faits. Soixante-trois ans plus tard, une véritable chape de plomb est posée sur le souvenir de ce génocide. Tout est fait pour ne mettre en exergue que les seules souffrances des Juifs.http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/il-y-a-63-ans-qui-se-souvient-d-43010
Les vidéos ici =
Rif de Damas : terroristes en débandade
Une responsable a déclaré à SANA que des unités de l'armée avaient liquidé des terroristes du Front Nosra aux fermes de Maaloula et la partie ouest de" la ville et détruit leurs armes dont des mitrailleuses lourdes et des munitions, alors qu'une autre unité a abattu des groupes terroristes armés dans la plaine de Zabadani et les monts-est. Parmi les terroristes tués figuraient : Mohammad al-Namous et Tarek Awkar.La source a indiqué que des rassemblements des terroristes ont été ciblés, alors que leurs armes ont été détruites entre les zones du rond-point d'al-Jarah, Nabet Qarinah, le rond-point du quartier d'al-Salhiah, les fermes de Rima, la zone liant les deux localités de Ras al-Ein et al-Sarkhah dans la zone de Yabroud.Aux monts d'al-Surah et al-Batrah dans la zone de Jeroud, des groupes terroristes armés ont été abattus.
A al-Ghouta-est, une unité de l'armée a tué des éléments terroristes et détruit leurs armes, dont un mortier à Adra al-Balad, tandis qu'une autre unité a éliminé 20 terroristes aux fermes d'al-Ob, dont la majorité d'eux étaient de nationalité étrangère, dont le terroriste, Abou al-Nasser Khan.La source a souligné la liquidation du terroriste Khalaf al-Soudat, chef d'un groupe terroriste armé et nombre d'éléments de son groupe, dont Othman al-Sen, sur l'axe des fermes des deux localités d'al-Qassimyah et Deir Salman.Dans la banlieue-sud de Damas, des opérations menées par l'armée se sont soldée par la destruction d'un repaire avec dedans des armes et munitions, et un nombre de terroristes ont été liquidés dans la localité d'al-Ziabyah, dont le Jordanien Jaber al-Frehi. Une autre unité a détruit des armes des terroristes dans la ville de Daraya et liquidé le terroriste Abdul Karim Qazaq, chef d'un groupe terroriste armé, et Mohammad Zuher al-Damrani.
De même, des unités de l'armée ont liquidé lors d'une série d'opérations menées contre des terroristes dans les deux quartiers de Barzé et al-Qaboun, le terroriste Youssef Hamad.
Dans le quartier de Jobar, la source a souligné la liquidation de 12 terroristes et la destruction d'un véhicule chargé d'armes et de munitions.
Restreindre la vente d'alcool pour pacifier la vie nocturne dans les villes suisses
Le président de l'Union des villes suisses (UVS), Kurt Fluri, veut pacifier la vie nocturne citadine. Il a émis une proposition visant à restreindre la vente d'alcool. (ats)
Pour apaiser la vie nocturne citadine, le nouveau président de l'Union des villes suisses Kurt Fluri propose de restreindre la vente de boissons alcoolisées. Mais aussi de revenir aux anciennes réglementations concernant l'heure de fermeture des établissements publics.
"Certains cantons et certaines villes ont exagéré dans les autorisations concernant les heures de fermeture. Nous devons faire un pas en arrière", préconise le conseiller national (PLR) et maire de Soleure Kurt Fluri dans un entretien publié dimanche dans la "NZZ am Sonntag".
Il en appelle au Conseil national, dont il fait partie. La Chambre du peuple débattra mercredi prochain de la révision de la loi sur l'alcool. Celle-ci prévoit notamment un prix minimal pour les boissons alcoolisées et l'interdiction de vente et de remise d'alcool entre 22h00 et 06h00.
"Nous constatons qu'un litre de vodka peut être acheté pour environ 15 francs. C'est trop bon marché", note M. Fluri. Autrefois, il fallait payer près de 40 francs pour une bouteille. "Ce prix me semble plus approprié", dit-il.
Kurt Fluri justifie sa position par le fait que la consommation excessive d'alcool est devenu un des grands problèmes des villes helvétiques. Durant le week-end, dans de nombreuses cités, une grande partie de l'activité de la police consiste à en gérer les conséquences.
Sondage sur l'interdiction
Selon un sondage mandaté par le "SonntagsBlick", une majorité des Romands sont pour une interdiction de vente d'alcool entre 22h00 et 06h00 dans les commerces de détail. Selon l'enquête de l'institut Isopublic, 64% des Romands interrogés y sont favorables, et 30% se déclarent opposés.
Chez les Suisses alémaniques, près de 50% s'opposent à l'interdiction et 46% y sont favorables. Le sondage a été réalisé auprès de 1000 personnes.
En août, la commission de l'économie du National a refusé de restreindre la vente de boissons alcoolisées. Elle a également rejeté l'idée du Conseil des Etats de leur fixer un prix minimal.
Comment la lutte contre les profiteurs et les assistés est devenue une des priorités principales des Français
Des politiciens suisses veulent des normes pénales plus strictes
Référendum en Ecosse: David Cameron lance une mise en garde
Scrutin décisif en Bavière
Montréal : Plusieurs milliers de manifestants, majoritairement musulmans, manifestent contre la «Charte des valeurs»
Quelques milliers de personnes, majoritairement des musulmans, se sont rassemblées au centre-ville de Montréal, samedi, pour manifester contre le projet de Charte des valeurs québécoise présenté par le gouvernement péquiste.
«Ça fait cinq ans que je reste ici, je suis bien intégré, j’aime ce pays. Et c’est pourquoi on fait ce genre de manifestation, c’est pour prouver qu’on veut s’intégrer.»
L’événement était organisé par le Collectif québécois contre l’islamophobie, dont le porte-parole est Adil Charkaoui. Le Montréalais d’origine marocaine a été arrêté en 2003 pour des liens présumés avec le groupe Al-Qaïda, avant que le dossier contre lui ne s’écroule six ans plus tard.
La marche, de place Émilie-Gamelin jusqu’à la place du Canada, s’est déroulée dans le calme. Les manifestants ne s’en sont pris que verbalement au gouvernement Marois. […] Les organisateurs affirmaient avoir l’appui des communautés culturelles sikhe, juive, musulmane et autochtone. Toutefois, la communauté juive s’est clairement distanciée du collectif. Dans un communiqué publié vendredi, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes a affirmé ne pas avoir l’intention de participer à la manifestation même s’il s’oppose à la charte, puisqu’il refuse d’être associé aux organisateurs «qui comprennent des intégristes religieux radicaux».
Des chrétiens, sikhs et non-croyants se sont joints à la manifestation, mais la très grande majorité était de confession musulmane.
radio-canada (Merci à mycky)
Cet article Montréal : Plusieurs milliers de manifestants, majoritairement musulmans, manifestent contre la «Charte des valeurs» est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Les candidats sur la sellette en public
L'idée de la «cohésion nationale» hante le débat sur l’armée
L’UDC s’attaque à l’AVS des travailleurs étrangers
Un expert dénonce l'application stricte du secret médical
Douze ans après le 11 septembre : l’islam radical l’emporte
Je n’ai pas écrit d’article le 11 septembre 2013. J’avais besoin de laisser passer un peu de temps.
Je suis lié par une affection ancienne et profonde au peuple américain
J’avais le cœur serré en entendant la longue liste des noms des victimes énumérée à New York, sur le site longtemps appelé Ground Zero, à Washington devant le Pentagone, et à Stoystown, Pennsylvanie, où le vol 93 s’est écrasé. Je suis lié par une affection ancienne et profonde au peuple américain, à son histoire, à ses joies, à ses tragédies. J’étais à New York quelques semaines après les attentats, et je garde en mémoire la cendre et la calcination, la douleur, mais aussi l’élan extraordinaire de courage, de dignité et de détermination de millions d’Américains. Je savais à l’époque que c’était la guerre. Je songeais que dans ces circonstances terribles, il était salubre que les Etats-Unis aient eu un Président à même de comprendre que c’était la guerre, de définir celle-ci, et de se conduire en Commandant en Chef digne de ce nom. Je voyais monter dans l’atmosphère européenne l’esprit malsain de l’apaisement et de la haine anti-américaine, qui est un autre nom du renoncement à la liberté. Je lisais avec dégoût les textes de membres de la gauche américaine.
Douze ans plus tard, je dois le constater : un immense reflux est enclenché. Les victoires durement remportées sous George Walker Bush ont été effacées une à une. L’esprit malsain a saturé l’atmosphère européenne jusqu’à en chasser ce qui ne lui ressemblait pas. La gauche américaine est, très largement, parvenue à ses fins, jusqu’à installer le plus émétique et le plus indigne de ses membres à la Maison Blanche.
Sous George Walker Bush, les bases arrières d’al Qaida ont été détruites, les talibans ont été, pour l’essentiel, chassés d’Afghanistan, le régime de Saddam Hussein en Irak a été renversé, et un Irak différent, aussi proche qu’il est possible de la démocratie dans cette région du monde, a pu se trouver établi, des milliers de djihadistes partis pour tuer des Américains du côté de Bagdad ont été éliminés de la surface de la terre, l’Iran a été placé sur la défensive et a suspendu ses programmes atomiques, le Liban a vu se desserrer l’étreinte conjointe du Hezbollah et du régime syrien, la Libye a abandonné ses programmes d’armement et a décidé de coopérer avec les services occidentaux dans la lutte contre l’islam radical.
Mais George Walker Bush a fait l’objet d’une campagne de diffamation répugnante, scandée de cris de haine et de diffamations falsificatrices. Les armes de destruction massive irakiennes, qui ont servi à gazer des villages kurdes entiers et qui ont pu quitter l’Irak en direction de la Syrie grâce à la complicité de Jacques Chirac et Dominique de Villepin, ces armes de destruction massive dont la CIA, le MI6, la DGSE, la National Geospatial Intelligence Agency dirigée à l’époque par James Clapper (aujourd’hui directeur de la National Intelligence) attestaient l’existence ont été décrétées n’avoir jamais existé.
La campagne contre George Walker Bush a permis l’élection de l’Elu des diffamateurs, sanctifié avant même que le suffrage universel ait pu s’exercer, au nom du père Marx, du fils Franz Fanon, et du Saint Esprit Muhammad. Et l’Elu des diffamateurs a pu agir.
Il a déclaré qu’il n’y avait pas de guerre contre le terrorisme, que les Etats-Unis n’étaient pas en guerre avec l’islam radical et n’accepteraient jamais que le nom du Prophète de l’islam soit sali. Il a nommé des gens venus des Frères musulmans à tous les niveaux de son administration et choisi un hafiz, Rashad Hussain, comme ambassadeur des Etats-Unis auprès de l’Organisation de la Conférence Islamique. Il a changé les règles d’engagement pour les troupes en Afghanistan, envoyé Richard Holbrooke chercher des « talibans modérés » avec qui s’entendre, et annoncé qu’il « mettrait fin » à la guerre en Afghanistan en 2014, ce qui a été un signe amical envoyé aux talibans tout court. Il a retiré au plus vite toutes les troupes américaines d’Irak, contre l’avis du gouvernement irakien, et livré ainsi le pays à l’Iran et au retour des attentats terroristes. Il a prononcé un discours en direction de la umma à Al Azhar, avec pour invités d’honneur les principaux dignitaires des Frères musulmans égyptiens, contre l’avis d’Hosni Moubarak, et dix-huit mois plus tard, les Frères musulmans étaient au pouvoir au Caire et Moubarak en prison. Il a lâché Ben Ali en Tunisie au profit d’Ennahda, et fait éliminer Kadhafi en Libye avec l’imbécile complicité de Sarkozy et Cameron, pour le plus grand bonheur des djihadistes libyens. Il a fait éliminer Oussama Ben Laden au moment où une divergence existait dans al Qaida entre Ben Laden et Ayman Al Zawahiri, partisan d’un rapprochement avec les Frères musulmans, et a entériné la ligne Zawahiri. Il a abandonné les Iraniens soulevés contre la tyrannie islamique, et pratiqué l’apaisement vis-à-vis d’Ahmadinejad et de Khamenei, permettant à ceux-ci d’avancer vers l’arme atomique sans encombres, et espérant qu’après Ahmadinejad, il pourrait trouver un terrain d’entente avec Khamenei. Il a considéré Assad comme un « réformiste » et l’a courtisé, jusque trois mois après le début de l’insurrection en Syrie, et n’a commencé à sembler songer au renversement d’Assad qu’une fois les « insurgés » pris en main par les Frères musulmans et al Qaida.
Aujourd’hui, l’islam radical qui avait reflué sous George Walker Bush l’emporte largement dans le monde musulman : malgré la tentative de remise en ordre de l’Egypte sous l’égide du général Sissi, le pays reste tout au bord du chaos. L’Irak et l’Afghanistan, eux, sont dans le chaos. L’Iran des mollahs fait toujours l’objet de discours d’apaisement. Les pitoyables pitreries de Laurel et Hardy, Obama et Hollande, concernant la Syrie laissent les zones sunnites aux mains d’al Qaida et l’Ouest du pays aux mains d’Assad, du Hezbollah et des Gardiens de la révolution venus de Téhéran.
Ayant observé le pitreries, Vladimir Poutine, qui est un néo-léniniste sérieux, a relu Machiavel, et y a vu une opportunité à saisir, qu’il a saisie. Laurel et Hardy sont éliminés du Proche-Orient. Vladimir entend utiliser le croissant chiite comme un atout maître qui lui permettra de faire de la Russie la puissance dominante au Proche-Orient, en remplacement des Etats-Unis, de briser la continuité sunnite radicale qu’Obama voulait instaurer, d’être maître du nucléaire iranien, qui lui permettra de peser sur l’Arabie Saoudite et sur Israël.
John Kerry rencontre Sergei Lavrov à Genève. Il mime la fermeté. Lavrov n’a pas besoin de mimer quoi que ce soit : il a toutes les cartes en main.
Je n’ai pas écrit d’article le 11 septembre 2013, non. Je me souvenais qu’à l’époque les Etats-Unis avaient un Président. J’étais infiniment triste en songeant que douze ans après, il y avait un imposteur à la Maison Blanche, et que cet imposteur avait défait tout ce que George Walker Bush avait fait, insulté ainsi la mémoire de ceux qui sont morts le 11 septembre 2001, insulté aussi la mémoire des soldats tombés en Afghanistan et en Irak, livré le monde musulman à l’islam radical, et abandonné le Proche-Orient à un ancien officier du KGB.
Je n’ai pu m’empêcher de songer aux victimes d’un autre onze septembre : le 11 septembre 2012. Ce jour là à Benghazi, dans la Libye livrée aux djihadistes, une transaction made in Obama destinée à transférer des armes de djihadistes libyens vers les djihadistes syriens a mal tourné. Quatre Américains sont morts, dont un ambassadeur, ignominieusement abandonnés aux barbares par tous leurs supérieurs hiérarchiques, à commencer par le principal d’entre eux. Des mensonges ont été proférés pour couvrir un ensemble de trahisons et une affaire plus grave que le Watergate. Mais ce onze septembre là est déjà presque oublié.
Encore quelques années comme cela, et les Etats-Unis seront une puissance déchue.
Un immense reflux est enclenché, disais-je. L’esprit malsain sature l’atmosphère européenne. La gauche américaine est, très largement, parvenue à ses fins, oui.
Un redressement viendra-t-il. Au nom de l’esprit des Pères fondateurs et au nom de la liberté sur terre, je veux encore l’espérer.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour www.Dreuz.info
Tout s’arrange : Hollande promet de simplifier les procédures des sans papiers : ils seront vite Français
François Hollande a promis vendredi à plusieurs associations caritatives, qu’il a reçues à l’Elysée, de simplifier et accélérer les procédures de régularisation des étrangers sans papiers. Voilà un message d’invitation qui ne tombera pas dans les oreilles des sourds du tiers monde arabo-musulman qui n’ont pas encore franchi le pas. Attendez-vous à une accélération de l’invasion.
« Il nous a dit très clairement qu’à côté du pacte de compétitivité, qui est fondamental pour la société française, il nous fallait un véritable pacte de dignité », a déclaré à la presse le président du Secours Catholique, François Soulage, à l’issue de l’entretien.
JPG : « pacte de dignité », « pacte de compétitivité ». Qu’est ce qu’on entend comme conneries dans la bouche des socialistes.
Affirmer que la compétitivité relève d’un pacte montre à quel point la classe dirigeante méconnait le monde de l’entreprise qui lui apporte les ressources qu’elle dépense – et gaspille. Chaque chef d’entreprise, pour vivre, survivre et se développer cherche constamment à améliorer sa compétitivité. Chacun y parvient – ou pas – selon son talent, mais tous la recherchent.
Quand au pacte de dignité, quelle mouche pique le président ? La dignité n’est pas d’être la serpillère du monde arabo-musulman. Les médias s’émerveillent des « démocraties » réinstallées par les printemps arabes, tout en exigeant que soient régularisés les dizaines de milliers de réfugiés qui en fuient l’enfer. Sont-ils ivres, lorsqu’ils écrivent une chose puis son contraire ?
Et si la France manquait à ce point de dignité qu’il faille lui imposer un pacte (signé entre qui et qui d’ailleurs ?), comment expliquer l’afflux d’étrangers vers l’héxagone et non vers l’Arabie Saoudite ou l’Iran ?
« Sur la régularisation, je dois pouvoir affirmer que le président pense qu’il va falloir qu’on fasse un effort », a ajouté Soulage. Inutile de demander à qui les efforts seront demandés : à vous, car tout ceci a un coût, et ce sont les Français qui devront le supporter – en plus bien entendu des efforts qui leurs ont déjà été demandés depuis l’arrivée au pouvoir de la gauche.
« Selon M. Soulage, François Hollande a aussi promis de demander aux préfets d’assurer une application plus uniforme sur tout le territoire de la circulaire d’août 2012 sur les Roms. Ce texte était destiné à assouplir les conditions d’embauche des Roms et à encadrer les évacuations de campements illicites, avec des garanties sociales. »
JPG : Des garanties sociales… encore de l’argent dépensé alors que la France est supposée s’engager dans la direction des économies ? Quand à assouplir les conditions d’embauche, je pensais avoir compris que la France était rongée par le chomâge. C’était donc un mensonge, et le chomâge ne serait que la conséquence malheureuse de la rigidité des conditions d’embauche ?
Et ce François Soulage gobe tout ça sans réfléchir, sans comprendre, et le répète benet aux médias ? Il est bien dirigé, le Secours Catholique, avec un tel président.
« Outre le Secours catholique, les présidents de la Cimade, ATD Quart Monde, CCFD-Terre Solidaire, Emmaüs, Médecins du Monde, avaient été conviés par le président de la République ».
JPG : et ils n’ont pas honte, alors que 5 millions de Français sont sur la touche de l’emploi, et que dans certaines régions un jeune sur deux est sans emploi, d’exiger que des étrangers viennent s’ajouter aux millions de chômeurs et que les Français, qui croulent déjà sous le poids des dettes et des impôts, se voient imposer de faire vivre ces nouveaux arrivants ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Source (merci Thot Har Meggido) : http://www.france24.com/fr/20130913-regularisation-hollande-promet-simplifier-procedures
Kerry a reconnu que l'opposition syrienne a des armes chimiques
ALLEMAGNE • L'énergie, un enjeu électoral de luxe
Ueli Maurer critique les médias suisses
Le fuyard est toujours en cavale
49% des sympathisants UMP en faveur d'accords avec le FN aux élections locales
Loi Taubira : la Manif Pour Tous lance son université d'été
Le collectif Maires pour l’enfance, qui regroupe 20 000 élus municipaux hostiles à la loi Taubira, avait déposé, en juillet, une question prioritaire de constitutionnalité (QPC) sur l’absence d’une clause de conscience pour les élus refusant de célébrer un mariage gay. Le Conseil d’État a jugé cette requête recevable. Elle sera donc transmise au Conseil constitutionnel.
> Dossier : La déferlante Marine Le Pen
> Jérôme Fourquet: "Marine Le Pen fait une percée dans toutes les catégories de la population"
> Le Pen: “Je suis un vieux guerrier, Marine est une jeune femme de son temps”
Pour s'abonner ou acheter le journal
Le numéro de la semaine
Categorie:
MANIF POUR TOUS. Alors que La Manif pour tous attend plus d’un millier de personnes à son université d’été, ce week-end, au Parc floral de Vincennes, pour réfléchir avec une soixantaine d’intervenants (dont Denis Tillinac et Chantal Delsol) aux perspectives d’avenir, les opposants au mariage homosexuel ont obtenu une première victoire juridique.


auteur:
Soutien record au bijoutier de Nice : comment répondre à l'exaspération grandissante des Français face aux délinquants ?
Braqueur abattu à Nice : le FN soutient le bijoutier
L'UDC de Martigny veut fermer la place des gens du voyage
Une demande motivée par le fait qu'aucune autre commune n'est prête à ouvrir une telle place qui d'ailleurs aurait pour effet d'augmenter la durée des séjours des gens du voyage en Valais. L'UDC de Martigny propose de rendre cette place aux citoyens. Elle pourrait faire office de parking lors de manifestations ou pour favoriser le co-voiturage des pendulaires.
L'objet de ce postulat communal sera également le sujet d'une question demain au Grand Conseil














