Shared posts

05 Jan 14:22

Il renonce à sa Légion d'honneur au nom de l'"égalité démocratique"

Ce maire socialiste estime que la Légion d'honneur est un élément de plus qui "fait distinction" entre représentants et représentés.
05 Jan 11:50

La Suisse se cherche un nouvel hymne national : au boulot !

by Gabrielle Cluzel
Le 1er janvier, la Société suisse d’utilité publique a lancé un grand concours pour remplacer l’hymne actuel, jugé désuet et peu approprié.
05 Jan 08:34

Municipales/Paris : la PS Hidalgo l'emporterait

La liste de gauche conduite par la socialiste Anne Hidalgo l'emporterait au second tour des élections municipales à Paris avec 52,5% des intentions de vote contre 47,5% à la liste UMP-UDI-MoDem de Nathalie Kosciusko-Morizet , selon un sondage Ifop pour Le Journal du dimanche...






05 Jan 08:31

Antarctique : un brise-glace américain en route pour secourir les navires russe et chinois

+ VIDEO Un Polar Star des garde-côtes américains est parti dimanche pour tenter de libérer le brise-glace chinois Xue Long, venu secourir l’Akademik Chokalskii, piégé par les glaces depuis Noël.






04 Jan 20:31

Le maire de Berne écarte les reproches de racisme

Le maire socialiste de Berne Alexander Tschäppät ne regrette pas sa prestation humoristique controversée tout en soulignant que les remous et l'indignation entraînés par ses blagues l'ont «touché».
04 Jan 20:22

Les gardiens de la pensée unique

by valeursactuelles.com
Audrey Pulvar devant les militantes de l'association Osez le féminisme ! Photo © JBV News

Politiques. Marxistes et maccarthystes

Prononcée par un élu de droite, la phrase aurait provoqué une tempête. Mais c’est Jean-Pierre Michel qui en est l’auteur, elle est donc passée inaperçue. Le sénateur socialiste n’a pas aimé le documentaire sur Nicolas Sarkozy, Campagne intime, diffusé le 5 novembre. « Le directeur des programmes de D8 devrait démissionner suite à la diffusion du pire doc politique de tout (sic) les temps », a-t-il “tweeté”, retrouvant un vieux réflexe de la gauche : la “chasse aux sorcières”.

04 Jan 20:07

Corée du Nord : l’oncle de Kim Jong-un dévoré par une horde de chiens

by valeursactuelles.com
Jang Song Thaek, l’oncle du dirigeant Kim Jong-un, 67 ans a été dévoré par des chiens affamés sur l'ordre de son neveu. Photo © Newscom/Sipa

Dépouillé de ses vêtements, Jang Song Thaek, personnage très influent considéré comme le numéro deux du régime, a été jeté dans une cage avec ses cinq plus proches collaborateurs. Une horde de 120 chiens, affamés pendant 72 heures, a ensuite été lâchée dans la même cage jusqu’à ce que les proies soient entièrement dévorées. Le massacre s’est étalé sur une heure semble-t-il.

Kim Jong Un, le leader suprême, ainsi que 300 autres membres officiels, ont suivi l’exécution en direct.

Séoul inquiet après cette purge

03 Jan 16:23

"Toute la journée, mes gardes récitaient leurs sourates du Coran"

by Michel Janva

Le père Vandenbeusch a été interrogé dans le quotidien La Croix. Extraits :

"Quelle était l’attitude de vos geôliers ?

Ils étaient corrects, nous avions très peu de contacts parce qu’ils ne parlaient quasiment pas anglais sauf le chef du camp. J’ai été gardé en permanence par des hommes en armes. J’ai obtenu du savon au bout de quelques jours, du dentifrice au bout d’un mois. Ils ne manifestaient pas de la mauvaise volonté mais avaient certains égards pour moi dans la mesure où je leur étais utile. Depuis le début, ils m’ont dit qu’ils voulaient des négociations rapides. J’ai pensé sans cesse à l’évasion mais je m’étais donné trois mois. Et puis je ne sais pas si au moment d’y aller, j’aurais eu le courage nécessaire…

Ont-ils compris que vous étiez prêtre ?

Non pas vraiment, leur culture religieuse est très faible, ils vivent dans un monde complètement musulman, reçoivent dans leur camp une vague formation militaire mais apprennent surtout le Coran. Certains ont peut-être croisé des protestants au Nigeria mais c’est tout. Ils croyaient que j’étais roumain mais sans doute parce que la radio avait dit en anglais que j’étais « catholique romain ». Ils m’ont demandé si j’étais pasteur, et s’étonnaient donc de voir que je n’avais ni femme ni enfants… [...]

L’absence de communication pour moi qui suis plutôt un pasteur qu’un contemplatif était dure. Et en même temps, il n’y avait jamais de silence. Toute la journée, mes gardes récitaient leurs sourates du Coran pour réviser leurs cours. Au début, je pensais à plein de choses : tel secteur de ma paroisse, tel paroissien, mais sans aller très loin. Puis la prière a occupé une place importante, mais pas autant que je l’espérais. Avant d’aller au Cameroun, je n’étais pas un adepte du chapelet, je le suis devenu avec les sœurs de ma paroisse camerounaise ; pendant ma détention, je l’ai beaucoup pratiqué, souvent en marchant et j’ai même inventé des mystères, les « miséricordieux », et d’autres qui ne finissent pas par “ieux” sur les guérisons, les sept paroles de Jésus en croix. En revanche, je n’ai jamais pu célébrer la messe, je n’avais ni pain, ni vin, ni missel… J’ai prié aussi devant mes gardiens comme un petit témoignage, pour qu’ils sachent que les chrétiens aussi prient. Autant la prière du matin m’était difficile, autant celle du soir était toujours une grande grâce. Je sentais une grande paix et je savais que c’était vraiment un don qui m’était fait et qui ne venait pas de moi. Savoir aussi que des tas de gens priaient pour moi m’a beaucoup soutenu. [...]"

03 Jan 16:22

La Grande-Bretagne a dépassé la France en production automobile

by Machefer
Depuis 5 ans grâce à la dévaluation de sa monnaie et l’activité soutenue de la planche à billet, l’Angleterre s’est ré-industrialisée. Les résultats commencent à se voir….. Merci l’UMPS. ———— Phénomène totalement surprenant – qui n’était même pas envisageable, il … Lire la suite →
03 Jan 16:21

USA: Facebook accusé de monnayer les messages privés de ses utilisateurs

WASHINGTON - Deux internautes américains ont déposé un recours en nom collectif contre Facebook qu'ils accusent d'analyser leurs messages privés à leur insu pour transmettre les données à des annonceurs, selon le texte de la plainte dont...
03 Jan 15:46

Réveil brutal en Grande Bretagne : les jihadistes emprisonnés refusent toute réhabilitation

by Jean-Patrick Grumberg

terrorist

Les terroristes emprisonnés refusent de changer, révèle Sky News dans un document exclusif, qui montre que les trois quarts des terroristes emprisonnés en Grande Bretagne pour avoir commis ou tenté de commettre des attentats terroristes ont rejeté tous les efforts pour les éloigner de l’extrémisme.

Selon les sources citées par Sky News, 110 des 150 détenus pour terrorisme refusent toute réhabilitation.

Suite à ces révélations, plusieurs analystes ont déclaré à Sky News que les services de sécurité britanniques sont confrontés à un nouveau défi : surveiller ceux qui décident de conserver des ambitions extrémistes après avoir été libérés.

La stratégie de contre terrorisme du gouvernement, baptisée Contest, est destinée à encourager les extrémistes islamistes à ré-examiner leurs croyances et choisir la voie de la non violence. Mais les experts reconnaissent que transformer le cerveau des terroristes est une tâche extrêmement ambitieuse et difficile.

Le Dr Usama Hasan est chercheur en études islamiques auprès du think tank de contre terrorisme de la fondation Quilliam.

Il explique que « cela montre à quel point, 12 après les attentats du 11 septembre aux Etats Unis, vous avez encore une majorité de ces gens là qui ne veulent pas examiner voire même discuter leurs idées extrémistes. »

Des sources gouvernementales ont déclaré à Sky News que tous les jihadistes sans exception emprisonnés ces dernières années ont refusé de participer au programme « anti-extrémisme ». C’est le cas de Abdullah Ahmed Ali, qui dirigeait la cellule terroriste qui avait voulu faire exploser un avion avec une bombe liquide et aurait fait beaucoup plus de morts lors des attaques du 11 septembre 2000. Ali et son groupe terroriste ont été arrêtés et emprisonnés en 2009.

Hasan explique encore qu’il n’est pas surprenant que les terroristes refusent toute ouverture avec les autorités pénitentiaires. « Si vous regardez leur passé et leur idéologie, ils partagent exactement les mêmes théories que les jihadistes radicaux d’al Qaïda.

« C’est très fanatique, très étriqué d’esprit, très ancré dans leurs esprits. Ils sont absolument certains qu’ils détiennent la juste vision du monde et que tout personne qui s’y oppose est un ennemi de Dieu.

« Il est très difficile de leur faire changer d’avis. »

Sur les 150 terroristes condamnés ces dernières années, 40 ont accepté de participer au programme anti-terrorisme du gouvernement. Et ils appartiennent au groupe de ceux qui ont été condamnés pour des délits moins grave, ceux qu’on appelle des exécutants.

Néanmoins, explique Raffaello Pantucci, chercheur au Royal United Services Institute, mêmes ces djihadistes de second rang représentent un défi énorme pour les autorités.

Il déclare:

« Je pense que les individus qui ont choisi le chemin de l’extrémisme radical sont très difficiles à éloigner de ces idées ».

« Je pense que chercher à les persuader alors qu’ils sont en prison est encore plus difficile ».

« Le fait que les trois quarts de ces individus refusent le programme de déradicalisation du gouvernement est sans doute négatif, mais pas du tout surprenant. »

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Environ 30 terroristes ont été remis en liberté ou sont en liberté conditionnelle. Certains d’entre eux ont toujours des idées terroristes, et pour Pantucci, les surveiller alors que leur nombre va croissant est de plus en plus difficile pour les autorités.

« Cela pose un problème aux services de sécurité car un grand nombre de jihadistes sortent de prison sans avoir abandonné les idées qui les ont conduit jusque là. »

« Ces individus qui doivent être surveillés, cela demande des moyens et des ressources importantes », même si, ajoute-t-il, tous ceux qui sortent de prison avec des idées radicales ne représentent pas nécessairement un danger pour la sécurité nationale.

« Et nous avons vu des gens qui s’éloignent ou rejettent ces idées pour de multiples raisons, y compris parce qu’ils veulent avancer vers un autre stade de leur vie ».

Hasan pense que des approches plus « robustes » seront probablement nécessaires pour influencer ces terroristes.

En réponse aux révélation de Sky News, un porte parole du ministre de la justice a déclaré : « affronter les idéologies extrémistes des prisonniers jihadistes peut être un processus long et complexe. Il n’y a pas de solution miracle…. c’est pourquoi nous avons un éventail de possibilités pour aborder ces croyances dangereuses et gérer les terroristes tant qu’ils sont en prison. »

Ma conclusion : l’article et les personnes interrogées évitent soigneusement de poser les vraies questions : le fait que l’islam et le coran ordonnent le jihad, et que les musulmans qui ne passent pas du coté du terrorisme sont, d’un point de vue littéral et textuel, de mauvais musulmans, tandis que les jihadistes sont les dignes représentants de l’islam.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://news.sky.com/story/1189231/jailed-terrorists-refuse-to-change-beliefs

03 Jan 14:23

Entretien avec le député européen José Bové pour qui la présence du prédateur aux portes de Sion n'est pas une surprise.

"Il faut sévèrement limiter

le nombre de loups"

GILLES BERREAU

Alors que le loup a refait parler de lui récemment en Valais, en tuant plusieurs moutons à Savièse, à trois kilomètres de Sion, le député européen écologiste José Bové ne s'étonne pas de la présence du prédateur aussi près d'une ville. "Un loup a été tué en traversant une route au mois de mars dernier à trois kilomètres de Millau, ville de plus de 25 000 habitants, la plus proche de chez moi." L'élu français avait donné un sacré coup dans la fourmilière écolo il y a quelques mois en prenant la défense des éleveurs et en se disant favorable au tir du loup. Aujourd'hui, interrogé par "Le Nouvelliste", il maintient plus que jamais ses propos. Pour lui, la présence du loup doit être fortement limitée chez nous. En Suisse comme en France.

"Prendre le fusil"

Le Français avait notamment déclaré l'été dernier sur une radio lozérienne: "Si le loup risque d'attaquer un troupeau, la meilleure façon de faire c'est de prendre le fusil. La menace du loup fait que les gens ne dorment pas la nuit. Ce qui se passe dans les Alpes est absolument intenable pour les éleveurs. Je ne crois pas qu'au nom de la biodiversité on doit accepter (ndlr.: le loup) . Veut-on encore des bergers dans nos montagnes?" Prendre le fusil, une solution qui aurait déjà été testée dans le Larzac, région d'où José Bové est originaire. "Chez nous, nous avons eu une fois un loup sur le Larzac. Ç a s'est terminé avec la découverte du squelette du loup sur un clapas (ndlr: amoncellement de roches) . Personne ne sait ce qui s'est passé et c'est très bien comme ça!"

"Il ne tue pas que pour manger"

"Voilà le paradoxe: le loup fait partie des espèces que la Convention de Berne protège, sauf que ce n'est pas une espèce en voie de disparition, mais une espèce en voie d'expansion. Prétendre le contraire est une hypocrisie."

Pour José Bové, ce n'est pas tant le fait que le loup utilise les troupeaux ovins comme des garde-mangers qui pose problème, mais l'ampleur des dégâts provoqués par le prédateur. "S'il se contentait de tuer une brebis pour la manger... Mais il attaque le troupeau et c'est une hécatombe. Le loup ne tue pas que pour manger."

Il est de bon ton d'applaudir le retour du loup. Aussi, pour une figure emblématique des défenseurs de la nature comme José Bové, le retour de bâton a été encore plus violent après sa prise de position. "J'ai mis le doigt là où ça fait mal. La question centrale est: veut-on que la montagne continue à être habitée par des paysans? Car l'élevage en plein air est l'activité qui permet d'entretenir cet espace. L'éleveur est un aménageur du territoire."

"Les pro-loups fantasment"

Pour le député européen, "des associations environnementales pro-loup spécifiques confondent l'Europe avec le Grand Nord canadien ou fantasment sur une certaine représentation du monde sauvage tel que cela a été fait dans le cinéma américain. Or, l'Europe, y compris la Suisse, s'est construite sur une occupation de tout le territoire pour y mettre de l'agriculture ou de l'élevage. Le territoire a été façonné par l'homme. Parler ici de nature sauvage n'a pas beaucoup de sens."

Sur la question de la régulation du loup, José Bové estime que "ce n'est pas aux paysans de créer des milices, mais aux chasseurs et aux gardes-chasse. Je n'ai moi-même pas de fusil. Il faut laisser cela à ceux qui savent faire. Et des règles claires."

Le loup a-t-il néanmoins sa raison d'être, ne serait-ce qu'en matière de biodiversité? "Mais la question ne se pose pas ainsi. Le nombre de loups augmente de 20% en moyenne par an. Il faut donc limiter le nombre de loups de manière drastique."

Lorsque "Le Nouvelliste" demande à José Bové, qui du loup ou des écologistes, l'empêche le plus de dormir la nuit, il répond, après un sourire: "Ce sont surtout les industriels de l'agrochimie et ceux qui polluent complètement cette planète. Ce sont mes adversaires principaux. Avec les autres, qui veulent aussi préserver cette planète, je pense que nous pourrons trouver une harmonie, mais après avoir répondu à cette question préalable: l'homme est-il bien légitime sur l'ensemble du territoire?"

03 Jan 12:41

Des vœux gay-friendly pour la ville de Montpellier !

by Marie -Madeleine Courtial

On savait déjà que Madame le maire de Montpellier, Hélène Mandroux, était plus qu’acquise à la cause du mariage gay. Elle n’avait pas hésité à accélérer les procédures pour avoir le privilège de célébrer le premier mariage gay devant les caméras du monde entier. Pour l’occasion,  la ville avait mis gratuitement une salle à disposition des mariés tout en prenant en charge une partie du buffet et du champagne. Les contribuables ont dû apprécier de voir où allaient leurs impôts. Il est vrai que les futurs mariés étaient tous les deux employés par la municipalité, l’un à l’office du tourisme, l’autre comme agent municipal. Vincent Autin est par ailleurs membre du PS et président de l’Inter-LGBT locale. On le retrouvait d’ailleurs à l’assemblée générale annuelle de l’InterPride à Montréal en octobre dernier. Hélène Mandroux y avait été invité.

Et maintenant, nous avons droit à une affiche de bonne année de la ville de Montpellier, mettant bien en avant son côté gay-friendly, le tout bien sûr toujours aux frais du contribuable ! Néanmoins, cela ne lui aura pas servi à avoir une nouvelle investiture puisqu’elle ne se représentera pas pour les municipales, le parti lui ayant refusé une investiture directe. Elle n’a même pas pris part à la primaire interne et s’est mise en congé du parti. En décembre, elle a été reçue à Matignon où Jean-Marc Ayrault lui a proposé une mission nationale sur la santé, à condition qu’elle fasse preuve de neutralité.

montpellier

03 Jan 12:39

Inde: une victime de viol collectif brûlée vive pour avoir porté plainte

En Inde, une adolescente ayant subi deux viols collectifs a été brûlée vive par des complices de ses agresseurs. Le 23 décembre dernier, jour de la…
03 Jan 12:38

Ayrault, "déterminé" à "réussir" en 2014

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault s'est dit aujourd'hui "déterminé" et a souhaité "réussir ensemble" en accomplissant le court trajet qui sépare dans le VIIIème arrondissement de Paris, la Place Beauvau et l'Elysée. "La feuille du président de la République est claire!", a lancé Ayrault...






03 Jan 10:10

Taubira : Dieudonné, un «pitoyable bouffon»

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post , Christiane Taubira se livre à une attaque sans concession de Dieudonné . «Il est triste, infiniment triste, d'achever une année sur les pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste», regrette la garde des Sceaux...






03 Jan 09:46

Valls appelle à collecter au plus vite les amendes impayées de ... - Libération


Libération

Valls appelle à collecter au plus vite les amendes impayées de ...
Libération
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, le 18 décembre à Paris. (Photo Alain Jocard. AFP). Selon le ministre de l'Intérieur, l'«humoriste» tente d'organiser son insolvabilité. Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé vendredi sur Europe 1 qu'il fallait ...
Le gouvernement veut contraindre Dieudonné à payer ses amendes20minutes.fr
Manuel Valls à l'offensive : une affaire de convictions personnelles ...Le Monde
VIDÉO. Le Point politique de la semaine : des voeux, une quenelle ...Le Point
TF1 -Sud Ouest -Ouest-France
29 autres articles »
03 Jan 08:15

Divorce sans juge : Taubira demande un rapport pour étudier cette possibilité

by maxime.bourdeau@huffingtonpost.fr (Maxime Bourdeau)
DIVORCE - Un rapport demandé par la garde des Sceaux, Christiane Taubira, propose de confier au seul greffier le divorce par consentement mutuel afin de désengorger les tribunaux, annonce Le Figaro dans son édition du vendredi 3 janvier.

La procédure de divorce par consentement mutuel "représentait 54% des 128.371 divorces en 2012 en France", précise le quotidien qui écrit que le projet doit être présenté à la ministre "les 10 et 11 janvier, lors d'un colloque sur la justice du XXIe siècle" à l'Unesco.

Selon toujours Le Figaro, les avocats spécialistes en droit de la famille s'inquiètent des conséquences de la disparition du juge qui "risquerait, selon eux, de fragiliser l'accord entre les ex-époux".

Le rapport sur le "juge du XXIe siècle", piloté par Pierre Delmas-Goyon, conseiller à la Cour de la cassation préconise de "transférer au greffier juridictionnel le divorce par consentement mutuel, sans qu'il y ait lieu de distinguer en fonction de la présence d'enfants ou de la consistance du patrimoine", note le quotidien qui rappelle que les affaires familiales représentent 80% de l'activité des tribunaux.

LIRE AUSSI :
>» Cannabis: Taubira se lâche sur "Le Figaro", "un organe de propagande"
» Popularité : Ayrault s'effondre, Taubira se relève
» Pour "Elle", Christiane Taubira est la femme de l'année 2013


Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.
03 Jan 08:14

1 067 voitures brûlées. C’est bien, on est content !

by Gabrielle Cluzel
Mais un homme poignardé, cela vaut combien de bagnoles brûlées, au change de la délinquance ?
03 Jan 08:13

La liberté de s’exprimer et de rire ne se partage pas !

by Alain de Benoist
La seule vraie question qui est en cause est évidemment, comme d’habitude, celle de la liberté d’expression.
03 Jan 08:04

Manuel Valls est-il ministre de France ou d’Israël ?

by Pierre-Alain Depauw

valls-kippa-MPI

L’incroyable démesure opposée par Manuel Valls à l’humoriste Dieudonné et sa fameuse quenelle mérite attention. Comment et pourquoi un ministre de l’Intérieur a-t-il transformé un geste potache antisystème en un débat politique national ?

Manuel Valls a affirmé étudier toutes les possibilités d’interdire les spectacles organisés par Dieudonné. Parce qu’ils choquent une partie de la communauté juive ? En gardien du temple républicain, Manuel Valls devrait être un farouche défenseur de l’égalité. Pourtant, il faut bien constater que Manuel Valls n’envisage pas de répondre avec la même vigueur en interdisant les spectacles ou expositions qui pourraient choquer les chrétiens, sans quoi son ami Jean-Michel Ribes aurait quelque souci à se faire. Valls n’envisage pas non plus d’interdire Charlie Hebdo dont le contenu dépasse régulièrement toutes les limites de l’acceptable en terme d’humour et de caricature.

Bien sûr, il serait parfaitement cohérent qu’un ministre assume un traitement distinct, mais dans ce cas les préférences d’un ministre français devraient reposer sur une préférence nationale et, pourrait-on ajouter, catholique, compte-tenu que les racines de la France sont catholiques de par le baptême de Clovis.

Mais l’observation de l’attitude de Manuel Valls, loin de ces deux hypothèses, pose une question : est-il ministre de France ou d’Israël ?

Cette question n’est pas une provocation. L’addition de faits et de déclarations légitiment notre interrogation. Osons rappeler des éléments précis.

Le 1er novembre 2010, Manuel Valls cosigne une tribune intitulée « Le boycott d’Israël est une arme indigne » publiée par le journal Le Monde.

Le 17 juin 2011, dans un centre communautaire juif de Strasbourg, Manuel Valls déclare : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! Quand même ! ».

Le 25 septembre 2011, sur Europe 1, Manuel Valls s’oppose à la reconnaissance de la Palestine par l’ONU qui pourrait « braquer Israël », dit-il.

Le 18 mars 2012, Manuel Valls participe, en compagnie de Jean-François Copé et de Claude Guéant, au premier congrès des communautés juives de France. Dans son intervention, Manuel Valls parle de la famille de son épouse qui a fui la Moldavie, ainsi que de l’ « attachement à la terre » d’Israël, « foyer spirituel pour les juifs du monde entier ».

Le 3 avril 2012, à la Maison de la Mutualité, Manuel Valls signe le « Pacte des Amis d’Israël ».

Le 22 mai 2012, lors du dîner du CRIF-PACA, le ministre Manuel Valls salue la « symbiose entre la République et le judaïsme français » et dénonce « l’antisionisme de façade ».

Le 22 juillet 2012, lors de l’inauguration de l’Allée des Justes à Strasbourg, Manuel Valls s’engage à « combattre l’antisionisme, cet antisionisme qui vise à nier Israël » et proclame être « fier de faire partie d’un gouvernement qui veut bâtir une amitié forte avec Israël ».

Le 23 septembre 2012, à l’occasion du nouvel an juif, et alors que règne une polémique autour des signes religieux tolérés ou non, Manuel Valls déclare que « les juifs de France peuvent porter avec fierté leur kippa ».

Le 27 septembre 2012, les dirigeants du Centre Simon Wisenthal saluent la façon dont Manuel Valls assure la « défense de la communauté juive française ».

En octobre 2012, Manuel Valls accorde un entretien à Information juive. Il y déclare : « La France a une part juive incontestable ».

Le 28 novembre 2012, lors du gala de soutien à Radio J, première radio de la communauté juive de France, Manuel Valls – qui y est « invité d’honneur » – prononce un discours devant les 400 convives. Le discours dure 13 minutes. Il rend hommage aux quelques imams présents dans la salle (dont Hassen Chalghoumi) et commet un lapsus qui provoque l’hilarité de la salle en les qualifiant de « rabbins » et non d’ « imams ». Mais ce que l’on retiendra de ce discours, c’est que Manuel Valls se déclare « absolument engagé pour Israël ».

Le 28 juin 2013, lors d’un séjour à New York, Manuel Valls va saluer à titre « privé » la direction de l’American Jewish Commitee (AJC).

Le 23 août 2013, lors de l’université d’été du PS à La Rochelle, Manuel Valls tient des propos vindicatifs contre « l’extrême droite », citant les opposants à la loi Taubira, le FN, Alain Soral et l’humoriste Dieudonné.

Le 21 septembre 2013, lors d’une visite officielle dans l’Aveyron pour l’inauguration du nouveau parc des sports à Millau, Manuel Valls se laisse prendre en photo entouré de jeunes en position quenelle.

manuel-valls-quenelle-1-MPI

En fin d’année 2013, Manuel Valls évoque les risques de troubles à l’ordre public entraînés par les spectacles de Dieudonné et demande aux préfets de prendre des mesures d’interdiction.

La LICRA et Europe-Israël appellent à manifester devant les salles où se produira Dieudonné. Une manifestation est déjà annoncée à Nantes le 9 janvier 2014, puis à Metz, laissant augurer que Dieudonné sera suivi à la trace.

Tous ces éléments assemblés posent véritablement question. Manuel Valls est-il ministre de France ou d’Israël ? Manuel Valls organise-t-il un climat général propice à susciter des violences dont il sortira grand pourfendeur d’un prétendu antisémitisme qu’il aura lui-même contribué à alimenter ? Manuel Valls sert-il ainsi une stratégie du PS qui suit la campagne de Taubiramania orchestrée sur fond de prétendu racisme dont aurait été victime le ministre Christiane Taubira, stratégie qui consiste à trouver un moyen pour le PS de redorer son blason malgré un bilan politique épouvantable ?

Oui, toutes ces questions sont légitimes.

03 Jan 07:21

Femen France annonce des actes de « terrorisme » !

by Daniel Hamiche
Même « version Femen », toute annonce d’actes de « terrorisme » doit être dénoncée aux autorités. Et nous allons vous indiquer comment le faire. Plus le désaveu grandit pour les Femen… Lire la suite... et plus elles entendent se lancer dans des actions spectaculaires. C’est la logique de tous les grou
03 Jan 07:20

Question écrite au Gouvernement sur le financement des Femen

by Lahire

Le ministère de l'Intérieur contraint par une députée UMP : 

"La députée UMP Valérie Boyer a posé une question écrite, publiée au Journal officiel du 31 décembre 2013, sur le financement du mouvement des Femen et veut notamment savoir si elles reçoivent d'éventuelles subventions.
Mme Boyer "alerte M. le ministre de l'Intérieur sur le mouvement Femen, apparu soudainement en 2008 et qui depuis ne cesse de faire parler de lui, notamment en raison d'une opacité de ses origines, ses motivations profondes et son financement", écrit la parlementaire des Bouches-du-Rhône. 

Le 20 décembre dernier, une enquête a été ouverte après qu'une militante se revendiquant du groupe féministe Femen eut mimé un avortement avant d'uriner devant l'autel de l'église de la Madeleine à Paris. Cet acte a été condamné par le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë.
Pour la députée, "il est curieux de constater le peu de renseignements juridiques figurant sur le site internet du mouvement, laissant à penser à une devanture téléguidée par des volontés politiques sous-jacentes et non déclarées". 
Elle demande du coup au ministère "de bien vouloir indiquer aux Français les modes de financement de l'association Femen, la nature des revenus de leurs membres, notamment les éventuelles prestations sociales qui leur sont octroyées, et s'il considère que les troubles à l'ordre public engendrés par ce mouvement sont acceptables au nom d'une liberté d'expression qui ne respecterait plus les croyances intimes de chacun", écrit-t-elle".

02 Jan 19:57

«Nous ne voulons pas fermer totalement nos frontières»

Dans une interview au «Temps», le président de l’UDC, Toni Brunner, défend le caractère «raisonnable» de l’initiative «Contre l’immigration de masse». Il voit dans les revendications britanniques contre le tourisme social une justification à un retour aux contingents


02 Jan 17:44

Plus de 200 migrants sauvés à Lampedusa

Plus de 200 migrants originaires d'Afrique mais également du Pakistan ont été récupérés par la Marine italienne hier soir au sud de l'île de Lampedusa , ont annoncé aujourd'hui les autorités. Désolé, cette vidéo n'est pas disponible sur votre mobile....






02 Jan 17:37

Initiative sur le budget: le PBD jette l'éponge

Le Parti bourgeois démocratique de Genève décide de cesser sa récolte de signatures pour son initiative sur «la règle d’or en matière budgétaire».
02 Jan 16:59

Un responsable des jeunes socialistes démissionne après avoir défendu Dieudonné

by Libération.fr
Anthony Cortès, animateur départemental du Mouvement des jeunes socialistes, a été forcé de démissionner après avoir défendu sur Twitter Dieudonné. Il dit avoir été mal compris.






02 Jan 16:59

L'armée turque porte plainte contre la condamnation pour complot de centaines d'officiers

ANKARA - L'état-major de l'armée turque a déposé une plainte contre la condamnation de centaines d'officiers dans deux procès pour complot contre le gouvernement islamo-conservateur, éclaboussé par un scandale de corruption sans...
02 Jan 14:45

Le Royaume-Uni réfléchit à des peines de prison de centaines d'années pour contrer la Cour européenne des droits de l'homme

by Raphaël Czarny
Le combat de David Cameron contre la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) se poursuit. Selon The Telegraph, les autorités britanniques envisageraient d’établir des peines de prison de centaines d’années. Le but est de contourner la jurisprudence de la Cour strasbourgeoise, pour qui les peines de perpétuité réelle doivent prévoir une possibilité de réexamen. L’institution judiciaire définitive en Europe avait considéré par un jugement rendu le 9 juillet 2013 que la loi britannique sur la prison à vie sans appel est une violation de l’article 3 de la Convention des droits de l’homme, lequel interdit les traitements inhumains et dégradants. En mettant en place des peines de prison ultra-extensibles, le Royaume-Uni suivrait le modèle américain qui a vuAriel Castro, le tortionnaire de Cleveland, condamné à 1.000 ans de prison –et comme Slate.fr l’avait rappelé, cette peine n’était pas la plus longue jamais prononcée. La jurisprudence de la CEDH serait respectée, puisque des possibilités de réexamen seraient possibles dans le cadre de peines temporelles. La bataille contre la CEDH est un des éléments-clés du discours de David Cameron contre l’Union européenne. Le 25 janvier 2012, dans un discours prononcé en tant que président du Conseil de l’Europe, le Premier ministre britannique avait insisté sur la nécessité de réformer la Cour. «Le moment est venu de se poser de sérieuses questions à propos du fonctionnement ... Lire la suite
02 Jan 12:59

Andalousie – Les autorités imposent à un collège catholique qu’un petit garçon puisse se vêtir en fille

by Pierre-Alain Depauw

meilleur-des-mondes-MPI

La communauté d’Andalousie a menacé de se retirer du conseil éducatif du Collège San Patricia de Malaga s’il ne laisse pas un garçonnet de 6 ans aller en classe vêtu comme une fille et utiliser les sanitaires et vestiaires de celles-ci, comme le désirent ses parents.

Le diocèse de Malaga et les familles des 800 autres élèves du collège ont demandé à la Communauté d’écouter le Conseil d’éducation et de demander l’avis de médecins et psychologues avant de mener des expériences avec ce mineur et toute la communauté scolaire.

La présidente de la Communauté andalouse, Susana Diaz, avait présenté le vendredi 13 décembre la loi sur la Transsexualité qui prévoit notamment l’obligation pour le système public de Santé de payer les traitements hormonaux et les opérations de changement de sexe, et l’envisage pour des enfants.

L’idéologie du genre imposée à la société andalouse est en train d’utiliser des mineurs comme cobayes d’une expérimentation irresponsable et inacceptable.

Une pétition vient d’être lancée contre cette demande et a déjà recueilli 16.384 signatures à ce jour.