adrien7
Shared posts
Initiative UDC: ça promet de chauffer au débat de la Tribune
Une dizaine de Suisses combattraient avec les rebelles en Syrie

The post Une dizaine de Suisses combattraient avec les rebelles en Syrie appeared first on Réduit National.
Les chiffres accablants de la délinquance

Le premier flic de France s’est employé à lutter contre les cambriolages. Il a initié en 2013 un vaste plan en vue d’endiguer ce point noir de la délinquance lié, selon les forces de l’ordre, à des « réseaux qui viennent de l’est ». L’heure est ce jeudi au bilan.
Explosion des cambriolages
Les données de l’ONDRP sur l’évolution des cambriolages sont édifiantes : les indicateurs sont tous orientés à la hausse. En 2013, les cambriolages ont enregistré une progression de +6,4% en zone (urbaine) de la police et +4,7% en zone (rurale) de la gendarmerie par rapport à 2012. « Ceux ayant visé les habitations principales ont respectivement augmenté, dans ces mêmes zones, de 7% et de 1,3%. Ceux des résidences secondaires de 10% et 17,7% ».
Statistiques Belgique : Un cambrioleur sur trois vient de l’étranger

Près de la moitié de tous les cambriolages recensés en Belgique sont le fait d’une bande criminelle itinérante, dont 70% sont d’origine étrangère, rapporte vendredi Het Laatste Nieuws sur base des chiffres dévoilés par la ministre de l’Intérieur Joëlle Milquet (cdH) en réponse à une question parlementaire.
En 2011, la ministre de la Justice Annemie Turtelboom (OpenVld) avait estimé à 25 à 30% la part de responsabilité des criminels itinérants dans de tels faits. « On est maintenant à 40 à 50% », constate le commissaire en chef Eddy De Raedt, directeur Criminalité des biens de la police fédérale. « Leur ‘part de marché’ est en constante augmentation », déplore-t-il.
Etant donné qu’environ 70% des membres de ces bandes identifiés sont d’origine étrangère, on peut donc estimer que 35% de tous les cambriolages commis dans notre pays sont commis par un étranger.
On constate également un rôle de plus en plus important des enfants mineurs (souvent des Roms) dans de tels actes, ce qui complique l’approche de la problématique. « Dans un dossier sur cinq, un mineur est impliqué », explique Eddy De Raedt. « Or ils sont protégés par la justice pour les mineurs et restent souvent impunis. »
Cet article Statistiques Belgique : Un cambrioleur sur trois vient de l’étranger est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Droits des homos: la Russie critique l'UE
Moscou critique la "promotion" des droits des homosexuels dans l'Union européenne. Le rapport présenté jeudi à Bruxelles s'étonne que des Etats européens souhaitent faire du mariage homosexuel "une sorte de phénomène social naturel".
L'Union européenne mène "une promotion agressive" des droits des minorités sexuelles, déplore un rapport officiel du ministère russe des Affaires étrangères, présenté jeudi à Bruxelles. Cette présentation intervient cinq jours avant un sommet UE-Russie qui s'annonce très tendu, au vu en particulier de la crise en Ukraine
"L'Union européenne et ses Etats membres considèrent comme une de leurs priorités la diffusion de leurs valeurs néolibérales comme mode de vie universel pour tous les autres membres de la communauté internationale", regrette le rapport présenté par Konstantin Dolgov, le délégué aux droits de l'homme du ministère russe des Affaires étrangères.
Le rapport s'étonne que des Etats européens, dont la France, souhaitent faire du mariage homosexuel "une sorte de phénomène social naturel".
Résistances
"Une telle approche se heurte à une résistance non seulement dans les pays qui défendent les valeurs traditionnelles, mais aussi dans les pays qui ont toujours eu une attitude libérale à l'égard des "homos"", affirme le rapport qui utilise le terme péjoratif anglais "queer" plutôt que "gay" pour désigner les homosexuels.
Le rapport cite en exemple les manifestations "d'une partie importante de la société française" pour s'opposer au mariage pour tous. "Le gouvernement français a grossièrement ignoré le point de vue des nombreux partisans des valeurs familiales traditionnelles", s'insurge le rapport dans son long article consacré à la France.
"J'étais à Paris et j'ai vu les tentes avec la moitié du pays, sinon plus, protestant" contre cette loi, "Ce n'est pas de la phobie, c'est la vox populi", a insisté M. Dolgov.
Vision sombre de l'UE
Mais il a dénié que les critiques russes visent à riposter à celles dirigées contre Moscou à cause d'une loi russe interdisant la "propagande" homosexuelle devant mineurs avant les jeux Olympiques de Sotchi en février. "Maintenant tout le monde lie tout aux Jeux, nous demandons qu'ils ne soient pas politisés", a-t-il lancé.
Le rapport qui dépeint l'UE sous des couleurs très sombres où "xénophobie, racisme, nationalisme violent, chauvinisme et néo-nazisme" sont "en forte progression", s'en prend particulièrement aux trois Etats baltes de l'ex-URSS. L'Allemagne est également sévèrement brocardée.
"Malgré le fait que le nazisme en Allemagne est légalement interdit, les sentiments de droite semblent être fermement enracinées dans la société allemande moderne et il y a de plus en plus de signes de tolérance envers l'idéologie d'extrême droite", affirme ainsi le document russe.
Les anti-minarets s'en prennent à "l'islamisation rampante"
Une épouse contrainte de suivre son mari expulsé
Les t-shirts «Foutage de Gueule» interdits de vente au marché de Sion
Les t-shirts «Foutage de Gueule» ont été interdits de vente vendredi matin au marché de Sion.
Louis Perriard, actuellement au chômage, s’est vu interdire l’accès au marché de Sion vendredi matin. Il vendait les désormais fameux t-shirts «Foutage de Gueule», créés à la suite de l’affaire opposant la commune de Leytron au Chef du service de l’enseignement du Valais Jean-Marie Cleusix et au Conseil d’Etat valaisan. «Ce matin, un agent de la police municipale et deux membres du comité d’organisation du marché sont venus me signifier qu’il était interdit de le vendre, en raison de son contenu politique! J’ai insisté. J’ai même essayé de jouer un peu avec les sentiments en disant que j’avais besoin de gagner ma croûte mais rien à faire j’ai dû partir», affirme Louis Perriard la mine déconfite.
«Atteinte à la liberté d’expression»
«Ce n’est quand même pas normal. Je n’embête personne. Mon seul but est de gagner un peu d’argent pour nourrir ma famille», poursuit ce père de trois enfants, originaire de Saxon. Pour le publiciste valaisan Ernest Ammann, promoteur des t-shirt en question, il s’agit d’une «atteinte à la liberté d’expression et de commerce. Des musiciens peuvent jouer dans la rue mais nous n’avons pas le droit de vendre des t-shirts. C’est inacceptable!». Le vice-président du comité d’organisation du marché de Sion, Blaise Titzé, était présent au moment des faits. Il s’explique: «Nous avons trouvé que la vente de ces t-shirt n’était pas tellement adaptée à la ligne éthique du marché. Nous ne savons pas trop ce qui se cache derrière ce slogan. Nous avons gentiment prié ce monsieur de partir comme nous l’aurions fait avec des stands à caractère confessionnel ou politique.»
Un seul t-shirt vendu
Une fois renvoyé du marché, Louis Perriard s’en est allé poursuivre son commerce devant «Le Boulevard», un bistrot de la Place du Midi. «Le marché, c’est un rendez-vous incontournable du vendredi en ville de Sion. J’avais prévu de vendre une centaine de t-shirts.» A midi pourtant, il n’en avait vendu qu’un seul. «Financièrement, j’ai perdu ma journée», confie cet ancien employé d’un commerce viticole tout en remballant sa marchandise. Ce Valaisan, âgé de 51 ans, est sur le départ pour la manifestation Agrovina à Martigny. Là-bas, il espère relancer la moindre son chiffre d’affaire. «En tout cas les Vaudois doivent bien rire des Valaisans ces jours-ci avec toutes ces histoires», conclut-il comme un dernier pied de nez à cette matinée mal débutée.
La presse étrangère s'acharne sur les JO de Sotchi
La mafia albanaise et ses armes de guerre ont gangrené l’Europe !
SOS, racisme anti-blanc ?
Propos sur Hitler et les gens du voyage : 6 mois de prison avec sursis requis contre Bourdouleix
En hochdeutsch, svp!
Visiblement, Pierre Amstutz (Les Verts, Corgémont) n'est pas un chaud partisan du dialecte alémanique. Il souhaite modifier le règlement du Grand Conseil bernois pour que le déroulement des débats, ainsi que les exposés des conseillers d'Etat, s'effectue principalement en français et en hochdeutsch. Il vient de déposer une motion à ce propos.
Berne est un canton bilingue, clame-t-il: " Cependant, lorsqu'on suit les débats au Grand Conseil, on pourrait penser que le canton est trilingue. La troisième langue n'est pas, comme bien souvent dans le quotidien, l'anglais mais le dialecte. Cela n'est plus de notre temps et c'est inefficient. Beaucoup de parlementaires rédigent minutieusement leurs interventions en dialecte et le secrétariat du parlement les traduit à nouveau en hochdeutsch. Dans le cas contraire, l'intervention à la tribune est rédigée en hochdeutsch, traduite en dialecte pour le plénum et à nouveau traduite en hochdeutsch pour le procès-verbal. "
Pierre Amstutz est catégorique: le Grand Conseil devrait, lui aussi, s'impliquer pour davantage d'efficience, " d'autant plus que tous ses membres ont reçu une formation scolaire de neuf ans ou davantage et maîtrisent le hochdeutsch. Ils lisent d'ailleurs des journaux en hochdeutsch et sont en mesure d'utiliser cette langue de façon sûre. "
Francophones lésés?
A lire le politicien du Bas-Vallon, les débats en dialecte prétéritent les francophones. " Sur la tribune, les visiteurs du Jura bernois, par exemple, peinent à comprendre quelque chose. Ils n'entendent pas du hochdeutsch, comme ils l'ont appris à l'école, mais en plus, ils ne peuvent disposer de la traduction (grâce à une oreillette) lorsqu'ils sont de passage au Rathaus. Cette pratique est dissuasive aussi pour des classes de passage à Berne qui souhaiteraient assister à une séance du plénum ."
Pierre Amstutz sait cependant que, par le passé, la question de la langue utilisée lors des débats a été discutée de différentes manières. Selon lui, on a toutefois uniquement envisagé cela sous l'angle du respect que l'on doit à l'égard de la minorité francophone. " Cet aspect est assurément toujours valable. Par contre, les aspects de l'efficience et des économies sont à considérer, eux aussi, également au niveau du fonctionnement du Grand Conseil. " Il est cependant clair pour l'auteur de la motion que la traduction simultanée des débats doit absolument être maintenue. -réd
SYRIE • L'Arabie Saoudite compte imprimer sa ligne dure à Genève
Tony Blair : "l'opposition syrienne a en son sein des éléments qui nous déplaisent profondément"
Toujours plus de Suisses migrent sous d'autres cieux
Natalité : Budapest protège et encourage la famille hongroise

Les dépenses sur ce secteur représentent 3 % du PIB, contre 2,3 % pour l’Union européenne. Un plan de 231 millions d’euros vient d’être lancé pour financer notamment des “bonds bébé” : exemption de taxes, prêts à taux réduits, aide à une épargne simple jusqu’à 18 ans. Les familles recevront une assurance pour enfant, jusqu’à 3 ans, et la mère au foyer une contribution pour sa future retraite. Cette année, cet avantage sera multiplié par le nombre d’enfants à charge, ce qui n’était pas le cas. Les familles de trois enfants et plus seront avantagées.
Nouvelle faillite en Allemagne dans les énergies renouvelables
Immigration: l'Australie pointée du doigt par Human Rights Watch
Nicolas Anelka cite le président du CRIF pour sa défense
L’ambassadeur français souhaite un rapide abandon du régime des visas UE-Russie
Trierweiler : le Mobilier national dément tout vandalisme du bureau présidentiel
Baisse des impôts dès 2015 promise par Hollande ? « Pas de marge de manœuvre suffisante » selon le rapporteur du budget
L’Elysée envisage une diminution des prélèvements obligatoires des ménages dans deux ans. Le contexte économique actuel est « trop fragile », répond le rapporteur PS du Budget à l’Assemblée, Christian Eckert.

Vers une baisse des impôts des Français dès 2015 ? L’entourage de François Hollande a annoncé, mardi 21 janvier, que le gouvernement envisageait, comme il l’a promis aux entreprises, « un petit geste pour les ménages » dans deux ans. Soit deux années d’avance avec ce qui était prévu initialement par Bercy. Le rapporteur PS du Budget à l’Assemblée nationale, Christian Eckert, réagit avec « prudence » à cette annonce. Interview.
L’Elysée envisage une baisse des impôts pour les ménages dès 2015. Selon vous, est-ce réalisable ?
- La trajectoire des finances publiques, qui est fixée dans le cadre d’un programme de stabilité transmis à Bruxelles, n’envisage pas actuellement de baisse des impôts avant 2017. Au regard du contexte économique, nous n’avons donc pas, selon moi, de marge de manœuvre suffisante pour diminuer les prélèvements obligatoires des ménages. Mon rôle en tant que rapporteur général [du Budget à l'Assemblée nationale, NDLR] est de m’inscrire dans la trajectoire qui avait été fixée au départ. Je reste donc plutôt prudent concernant cette annonce.
Pour baisser les impôts, il faudrait soit une modification du contexte économique – qui pour l’heure est plutôt fragile – soit une nouvelle discussion avec nos partenaires européens.
L’Elysée mise sur une croissance à 1,7% en 2015 pour permettre cette baisse de la fiscalité ?
- Pour l’instant, les perspectives de croissance restent modérées. Cela pourrait être une bonne nouvelle que d’avoir un chiffre supérieur, mais il faut attendre que les choses se confirment. Je préfère ne pas faire de prévisions aussi lointaines. Même si je peux comprendre la volonté et l’ambition du gouvernement sur ce sujet, c’est une réalité qui tarde à se réaliser….
Cet article Baisse des impôts dès 2015 promise par Hollande ? « Pas de marge de manœuvre suffisante » selon le rapporteur du budget est apparu en premier sur Fdesouche.com.
Allemagne : les élus sous la menace des « chasseurs de plagiat »
Espagne : «L’homosexualité est une déficience»

L’Espagnol Fernando Sebastian, qui deviendra cardinal de l’Église catholique le 22 février, a déclenché de vives critiques lundi dans son pays.
L’archevêque émérite de Pampelune, Fernando Sebastian Aguilar, 84 ans, fait partie des 19 nouveaux cardinaux dont le pape a annoncé la création et qui seront officialisés le 22 février.
«Avec tout mon respect, je dis que l’homosexualité est une forme déficiente d’exprimer sa sexualité, parce que cette dernière a une structure et un objectif qui est la procréation», a affirmé le prélat dans un entretien paru dimanche dans le journal Sur de Malaga, ville où il réside.
«Dans notre corps, nous avons beaucoup de déficiences. Moi, j’ai de l’hypertension. Je vais m’énerver parce qu’on me le dit? C’est une déficience que je dois corriger comme je peux. Montrer à un homosexuel une déficience n’est pas une offense, c’est une aide car de nombreux cas d’homosexualité sont récupérables et soignables avec un traitement adéquat», a-t-il indiqué.
Le Parti socialiste, d’opposition, a condamné ces propos qui, selon sa secrétaire à l’Égalité, Purificacion Causapié, «contribuent à perpétuer la discrimination et la violence qui existent dans de nombreux pays contre les personnes homosexuelles». [...]
Cet article Espagne : «L’homosexualité est une déficience» est apparu en premier sur Fdesouche.com.








