Shared posts

06 Feb 17:30

Valérie Boyer part en croisade contre les timbres des Femen

by valeursactuelles.com
Le 14 juillet 2013, François Hollande devant la nouvelle "Marianne" de La Poste, inspirée par les Femen. Photo © SIPA

Une question sur son blog

C’est dans une question écrite, publiée sur son blog, que le député UMP des Bouches-du-Rhône et membre de la Droite populaire demande le retrait des timbres postaux à la gloire des Femen. Voilà ce qu’on peut lire sur son blog : « Madame Valérie Boyer interroge Monsieur le ministre de l'intérieur sur l'éventualité d'un retrait de la vente des actuels timbres postaux à l'effigie de la « Marianne de la Jeunesse », dessinée par Olivier Ciappa sous les traits d'Inna Shevchenko, leader et fondatrice du mouvement Femen » et la députée de poursuivre : « Face aux messages de haine et d'intolérance portés par Femen, comment accepter alors que les valeurs de la République française soient incarnées par une allégorie qui véhiculerait l'intolérance, la provocation et l'appel à la violence ? »

La Poste, gêné par ses timbres

06 Feb 09:31

«Les manifestations actuelles sont différentes de celles du 6 février 1934»

by Julien Licourt
INTERVIEW - Il y a 80 ans, une manifestation antigouvernementale faisait 15 morts et près de 1500 blessés en plein Paris. Si des liens sont parfois faits entre la vague de contestation actuelle et celle de l'époque, l'historien Nicolas Lebourg explique pourquoi les deux situations sont différentes.






06 Feb 09:30

"Nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre."

by Michel Janva

Ce tweet est une rumeur :

.@fhollande: "nous devons faire qu'il y ait très tôt dans l'école des informations sur la sexualité et le genre" #fh2012

— Parti socialiste (@partisocialiste) 8 Mars 2012

06 Feb 09:30

Un blogueur condamné pour avoir trouvé des documents via Google

by Benji
Très grave quand même! Par ce qu’il a téléchargé des fichiers non protégés et trouvé via une simple recherche Google, il va devoir payer 3000 euros d’amende! Le pire, c’est de voir que les magistrats en charge du dossiers étaient aussi peu compétents… Pour le blogueur, hacker et journaliste Olivier Laurelli, alias Bluetouff, le verdict est tombé, mercredi 5 février, et nul ne sait s’il faut plutôt en rire ou en pleurer. Pour avoir téléchargé des documents non protégés trouvés via Google, il a été condamné à 3000 euros d’amende, pour  »maintien frauduleux dans un système de traitement automatisé de données » et « vol » de documents, rapporte le site Numerama. @AlexArchambault on me reproche de m'être maintenu dans un espace public et d'avoir volé des données que j'ai copié — Olivier Laurelli (@bluetouff) 5 Février 2014 Tout a commencé un jour d’été en 2012, lorsque Bluetouff, au détour de ses recherches sur le régime syrien, tombe par hasard sur le serveur extranet de  l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), utilisé par les chercheurs pour stocker et échanger leurs documents de travail. Au lieu d’être protégées par un identifiant et un mot de passe, comme elles auraient dû l’être, ces données, indexées […] Lire la suite...
06 Feb 09:28

Dieudonné : «Je n’ai absolument aucun remords»

by Elisabeth Lévy et Gil Mihaely
Entretien avec Dieudonné M’bala M’bala
06 Feb 09:27

Le 6 février 1934, «un mythe fondateur» de l'extrême droite

by Libération.fr
Il y a quatre-vingt ans, des émeutes impliquant les ligues nationalistes éclataient à quelques pas de l'Assemblée nationale. L'historien Olivier Dard revient sur ces événements et leur postérité.
05 Feb 16:00

Les Etats-Unis perdent l'image d'un pays démocratique (député russe)

L'image démocratique des Etats-Unis s'est notablement ternie, notamment aux yeux de nombreux Européens, estime le président de la Commission des affaires étrangères de la Douma de Russie Alekseï Pouchkov.
05 Feb 15:52

Manifs pour tous – Le prêtre qui déchire

by Michel Garroté

Daniel-Ange-1

Michel Garroté, réd en chef  –  J’ai rencontré le Père Daniel Ange (photo ci-dessus), une première fois à Rome, lors des Journées Mondiales de la Jeunesse de l’An 2000 avec Jean-Paul II, une deuxième fois à Fribourg (Suisse) et une troisième fois à la Maison St-Joseph de Venthône (Valais, Suisse). Ce prêtre a reçu les dons de la simplicité, du courage et de la persuasion. Ci-après, le Père Daniel-Ange  –  sous la forme d’une réflexion politiquement incorrecte  –  donne ses réponses à quelques questions récurrentes sur les Manifs pour Tous, y compris celle du 2 février dernier et celles à venir : « Comment ne pas exulter en voyant le succès des Manifs pour tous le 2 février. Mobilisation, bien sûr insuffisante, mais inespérée après tant de polémique et de dissensions, endeuillant ces derniers mois. J’aimerais ici répondre brièvement à ceux qui hésitaient fortement à y participer ou qui – encore nombreux -se posent encore la question pour les manifestations suivantes ».

Daniel-Ange-2

Les Manifs pour tous : ça sert à quoi ?

On entend des réflexions désabusées, des gens découragés : les méga-manifs de 2013 n’ont servi à rien ! Il est vrai que le gouvernement, non seulement n’en n’a tenu aucun compte, comme pour les 700 000 signatures au CSESE, capsulé qu’il est dans son obstination idéologique, mais ont tout fait pour les relativiser (chiffres, photos scandaleusement faussées, etc.). Mais par ailleurs, ces manifs ont d’ores et déjà eu un impact indéniable et une utilité stratégique en plusieurs domaines. J’y constate 10 acquis :

1. Elles ont permis à une multitude de personnes d’enfin « pouvoir faire quelque chose », même si ce n’est que battre le pavé. Quel réconfort pour tous ceux qui n’ont aucune autre manière de crier leur écœurement, leur ras-le-bol, presque leur désespoir, écrasé qu’ils sont sous le rouleau compresseur d’un régime virant à la dictature. Il ne leur reste plus que cela plutôt que d’assister totalement impuissant au naufrage d’une société, au torpillage d’une civilisation, la leur depuis des siècles.

2. Elles ont prouvé que nous étions capables d’organiser à grande échelle, des méga-manifs, paisibles, sans un dérapage à la stupeur de tous. Par-là, elles nous ont rendu confiance en nos capacités de résistance passive et massive face à un régime de type totalitaire. Nous ne serons jamais assez reconnaissants à tous les différents mouvements, réseaux, organismes, personnes qui se sont dévouées non-stop pour les réaliser. Cela avec une stratégie impeccable, une solidarité inter-réseaux exemplaire. Sommes-nous vraiment conscients de cette réussite fabuleuse de l’ordre d’un chef-d’œuvre social si ce n’est du miracle ?

3. Elles ont eu, malgré les apparences, bien plus d’impact qu’on ne le pense sur le gouvernement qui n’a pu en nier l’ampleur malgré les mensonges des medias censurés par l’Etat. Grâce à elles, les projets de PMA pour personnes de même sexe, et de GPA ont été renvoyés à plus tard, alors qu’elles devaient passer expéditivement en catimini. Même s’il ne s’agit que d’un répit, cela donne le temps d’y réfléchir, et de susciter une prise de conscience juridique et politique.

4. Par leur masse, elles ont réussi à crever les écrans, même ceux télécommandés par l’Etat. Obligés qu’ils ont été d’en montrer malgré tout quelques images, même en faussant chiffres et vues.

5. Ainsi, elles ont sûrement contribué à faire réfléchir un grand nombre de citoyens lambda qui jusque-là gobaient aveuglément les projets de loi qu’on leur imposait. Quelques simples slogans, aperçus dans les medias (un papa, une maman : on ne ment pas aux enfants ; père, mère, c’est élémentaire ; etc.) ont au moins fait poser la question à beaucoup : « pas de fumée sans feu ».

6. Pour les jeunes – nombreux parmi les manifestants (et la grande majorité chez les Veilleurs), cela a été une expérience fabuleuse, historique, marquant leur vie, au moins leur jeunesse. Ils ont vu, de visu, qu’ils n’étaient pas les malheureux derniers des mohicans, marginalisés scolairement, quasi exclus socialement n’osant plus affirmer leurs convictions sans risquer le mépris ou pire : le sarcasme. Ils font partie de toute une génération en train de se lever. Et sachant affirmer ses valeurs, paisiblement, dans l’humble fierté d’être enfant de Dieu, du moins pour les croyants.

7. Elles ont suscité une fantastique créativité juvénile, joyeuse, enthousiaste. Les arrachant à la morosité ambiante, au « bof » désabusé, aux amères désillusions. Oui, on peut faire quelque chose pour changer les choses. Nous ne sommes pas voués à l’impuissance exaspérante, à l’ennui d’une société qui vous robotise et vous marchandise. On peut lutter. On peut combattre. On peut résister. On peut entraîner en dissidence. On peut suivre nos aînés sous les régimes totalitaires précédents. On n’a pas moins de courage, pas moins d’imagination, pas moins d’intrépidité qu’eux. Nous ne sommes plus des pions ou des jouets ou des perroquets, des objets de consommation. Etre pour l’enfant à naître, pour l’enfant à protéger de la désexualisation, des perversions, du viol de son intelligence, de son bon sens, de sa confiance, de son innocence : non, ce n’est pas ringard, vieux jeu, c’est le top 50 ! Ce combat donne sens à ma vie, l’entraîne vers les hauteurs. Je puis me battre paisiblement, non pour du fric mais gratuitement, pour le plus fragile à défendre. C’est l’humanitaire à son maximum, la charité en son sommet, la générosité n° 1, l’évangélisation en sa fine pointe. Ce sont les grandes manifs qui ont suscité, éveillé, provoqué cette incroyable créativité : les veilleurs, les veilleurs debout, les mères veilleuses, les Hommen, les 1000 initiatives pour manifester notre résistance, etc.

8. Elles ont eu un impact sur les députés, sénateurs et maires luttant courageusement contre l’idéologie destructrice de nos valeurs, de notre peuple. S’ils peuvent le faire avec autant de courage, c’est qu’ils se sentent entourés, soutenus par tout un peuple : oui, nous parlons au nom d’un grand nombre que nous représentons comme tout élu doit le faire.

9. Dialogue ou manif : il faut les deux. Il y faut les deux indissociablement. Mais comment faire, quand le dialogue devient un dialogue de sourds. Les débats au parlement frisent le ridicule. On n’écoute même pas les opposants à ces lois iniques, (on y joue au Scrabble pendant que sont abordées des questions cruciales de bioéthique, on truque les votes en utilisant le boitier du voisin).

10. Ce sont elles qui ont, enfin cassé l’amalgame terrifiant dans le monde islamique traditionnel : cette décadence morale occidentale, cette disparition du sens même de la vie et du respect du plus fragile, c’est le christianisme identifié à l’Occident. Incapables qu’ils sont d’imaginer une cassure entre Etat et religion.

11. Enfin, the last but not the least : l’impact énorme dans les autres pays. Seules de telles manifs étaient capables de crever les écrans, de s’imposer à la une des journaux, dans le monde entier. Elles suscitent un gigantesque espoir, particulièrement dans les pays d’Europe qui ont déjà subi pendant 50 ou 70 ans la férule de fer d’un régime totalitaire. Elles leur ont rappelé tout le vécu des fantastiques années 1980-1989. Car, ce sont ces irrépressibles mouvements de foules qui ont fini par engloutir le communisme rassis, en le dynamitant de l’intérieur. Tremblant devant la menace imminente de se retrouver pieds et poings liés économiquement, sous une nouvelle idéologie dictatoriale, ils ont vu qu’il est possible de réagir, de lutter, de résister et finalement de vaincre, comme l’ont fait leurs parents voici 30 ans. D’où le 2 février, les manifs dans diverses capitales d’Europe. Rien n’aurait pu les susciter que notre peuple se dressant en refusant d’être anesthésié, bâillonné, écrasé.

Daniel-Ange-3

Dans les bureaux ou sur la place Beauvau ?

Tout est joué, pipé d’avance. Obligé qu’ils sont de voter suivant les consignes du parti à peine majoritaire, sans aucun respect pour leur conscience personnelle, tels marionnettes et perroquets, sûrs d’être en tout cas vainqueurs. Bien sûr, il faut privilégier partout la discussion sereine, l’explication objective, l’argumentation précise, l’information exacte, citant les faits et les textes, mais si souvent le dialogue est passionnel, vire à la confrontation violente. Avec qui dialoguer paisiblement ? Et même quand il y a une écoute sincère entre deux personnes, aucun des nombreux avantages signalés plus haut n’aurait eu lieu. Bien sûr, il faut tout tenter, mais simultanément et dans les bureaux et sur les boulevards. Je trouve regrettable que certains menant finalement le même combat de fond aient appelé à ne pas y participer. Alors que seul l’aspect massif permet un impact. Pour qui donc roulent-ils en finale ?

S’engager en politique, mais pourquoi ?

Les manifs pour tous ont réveillé chez beaucoup de jeunes une conscience aigüe de leur responsabilité politique. Or certains accusent aussi les Manifestants pour tous et certains organisateurs d’entrer en politique, de se présenter aux prochaines municipales et européennes. Etrange. D’un côté, on sait qu’en régime démocratique occidental, les seuls qui détiennent le pouvoir législatif sont les élus. A une seule voix près, une loi passe, même parfois une loi engageant le pays pour des années si ce n’est des décennies, et dont l’enjeu peut être de vie et de mort des personnes. Chaque voix compte. De l’autre, les papes successifs ne cessent de pousser les jeunes à s’investir courageusement en politique.

Il est utopique de crier dans la rue, si par ailleurs on délaisse l’engagement politique, laissant la place aux autres. Il est incohérent de manifester et en même temps de se plaindre que le Parlement n’est pas de notre côté. A qui la faute ? Et dans la situation actuelle comme tous les partis nous ont déçus, aucune ne répondant pleinement à ce qu’un grand nombre en attendent, il faut urgemment injecter du sang neuf, dans ce monde de requins, où tous s’excluent mutuellement, sortir une fois pour toutes de ces ornières parallèles droite-gauche qui virent au manichéisme. Or, où respire-t-on cet air frais ? Très évidemment dans la jeune génération. Où sont-ils ? En grande partie précisément dans les Manifs pour tous, et particulièrement chez les audacieux veilleurs. Il faudrait qu’une multitude s’engage de suite pour les élections proches, sans pour autant adhérer à un parti, ou se classer droite-gauche. La vie humaine, l’enfant, la sexualité, la famille : c’est tout simplement humain. Il n’y a pas que je sache une existence de droite et une autre de gauche, un bébé de droite et un autre de gauche.

Je salue le courage de tous les jeunes qui bravent leurs craintes de l’engagement dans l’espoir de devenir nos maires, députés, sénateurs et peut-être un jour Président. En commençant par l’humble échelon du Conseiller municipal.

Extrémisme et violence : de quel côté ?

Stigmatiser tous les participants comme intégristes, extrémistes, fachos, racistes, homophobes : odieux amalgame ! Pour cela, on monte en épingle tel slogan hélas relevant de ces qualificatifs, ignorant les 99% de braves gens, les premiers à s’insurger contre intégrisme, fascisme ou racisme. Comment peut-on faire un tel amalgame entre quelques groupes effectivement intégristes ou violents et cette gigantesque masse de braves citoyens, croyants ou non, qui ne trouvent plus d’autre moyen de s’exprimer que leurs pieds sur le pavé ?

Et si certains peuvent être tentés par la violence devant l’inefficacité des méthodes non-violentes, l’impasse des dialogues, je pose la question : de quel côté la violence se trouve-t-elle ? Quand un parti et son gouvernement – élu à un minuscule pourcentage, ne représentant qu’une minorité de la population – vu le nombre d’abstentions – s’arroge le droit d’imposer à tout un peuple, sans la moindre consultation populaire, une idéologie destructrice et de l’identité nationale et de la matrice chrétienne de l’Europe et de la France : n’est-ce pas de la violence ?

Quand on prétend carrément changer de civilisation, créer un homme nouveau (« on ne peut construire une république avec la religion catholique »), n’est-ce pas de la violence ? Quand on s’attaque au respect même de la vie en sa fragilité, déstabilisant la famille par tous les moyens : n’est-ce pas de la violence ?

Quand on impose quasiment manu militari des cours d’éducation sexuelle pervertissant l’enfant, lui inoculant dès la maternelle une idéologie sapant l’ultime repère qui lui restait : un homme est un homme, une femme est une femme, un enfant est un enfant, n’est-ce pas de la violence ?

Quand on veut a-sexualiser, désexualiser et parfois trans-sexualiser l’enfant, débranchant anatomie et psychologie, falsifiant ainsi son intelligence, sapant sa confiance, bousillant finalement son existence, violant sa conscience, et tout viol n’est-il pas violence ?

Quand aucun psy, et pédo-psy, enseignant, ni surtout parent, n’est consulté ; quand des profs sont obligés de « déconstruire les stéréotypes sexuels et familiaux », quand on arrache l’enfant à sa famille y compris via les nouveaux rythmes scolaires, n’est-ce pas de la violence ? Quand les parents osent protester et qu’ils sont vilipendés publiquement par le pouvoir, sinon pénalisés et leurs enfants persécutés : n’est-ce pas de la violence ?

Quand on fait passer des lois au forcing, en catimini, glissés en quelques heures de niches parlementaires, Quand on ment effrontément pour tromper l’opinion publique (« pas question de gender » alors que tous les documents cautionnés par l’E.N l’imposent dès la 1ere), n’est-ce pas de la violence ? Quand une politicienne déclare froidement : « l’enfant appartient à l’Etat » (thèse de Hitler et Staline) et qu’effectivement l’Etat s’arroge le droit de le kidnapper moralement, n’est-ce pas violer les droits imprescriptibles des parents ?

Quand de paisibles étudiants sont agressés, arrêtés, matraqués, molestés pour le seul crime de ne pas penser la pensée unique imposée, le seul crime de réfléchir, et de le dire, le seul crime de rester debout, silencieusement, en pleine nuit, n’est-ce pas de la violence ?

Quand notre gouvernement approuve les méga-manifs de Kiev, y condamne la répression violente, alors qu’ils luttent jour et nuit contre une dictature, mais de l’autre réprime violemment nos propres manif : n’est-ce pas de l’incohérence ? Quand on s’apprête à fabriquer des orphelins qui ne connaîtront jamais rien de leur ascendance et généalogie, car : « papa c’est des paillettes en Suède, maman des ovocytes au Japon, achetés suivant son QI, n’est-ce pas de la violence ?

Quand on oblige un enfant à dire Papa à une jeune femme, Maman à un monsieur barbu, Quand on dit à l’enfant dès la maternelle : ton corps est mâle mais tu peux être féminin n’est-ce pas de la violence extrême ?

Quand un médecin peut s’arroger (aux Pays-Bas) le droit exorbitant de tuer un enfant handicapé, même sans consentement des parents car ceux-ci ne peuvent être objectifs puisqu’ils l’aiment : n’est-ce pas de la violence extrême ?

Quand on va zigouiller en douce un malade qui coûte trop cher à la société, ou non économiquement rentable, sans même son accord ou celui de la famille, quand on va aider un ado en déprime à s’arracher la vie avant de s’en vouloir amèrement, n’est-ce pas de la violence ?

Tout cela cumulé : n’est-ce pas de l’intégrisme idéologique ? De l’extrémisme dictatorial ? Bref, un néofascisme ? Alors quand on sait tout cela, quand on voit sous nos yeux nos enfants ainsi trompés, comment oser reprocher aux gens, au bon sens encore intact, de faire la seule chose qui leur reste : crier par les pieds, résister par leurs cris devant l’Arc de Triomphe ? Oui, et oui nous refusons d’être bâillonnés, anesthésiés, floués, trompés, paralysés, terrorisés. Au nom des sans-voix et des plus petits : l’enfant in sinu, l’enfant handicapé, l’enfant à l’école.

Reproduction autorisée avec mention :

Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info

Source :

http://www.france-catholique.fr/Les-Manifs-pour-tous-breves.html

05 Feb 14:13

La police pourrait stopper à distance vos voitures

by Charles Gautier
Bruxelles peaufinerait un plan «secret» afin d'aider les forces de l'ordre à arrêter à distance les voitures en pleine course-poursuite, grâce à un système électronique embarqué.
05 Feb 14:12

La gauche lausannoise refuse de baisser les impôts

Mardi soir, la majorité de gauche du Conseil communal a rejeté une proposition PLR de diminuer le coefficient de deux points.
05 Feb 14:05

Une adolescente sur 5 a tenté de se suicider

Une étude menée par Le Concours médical dévoile qu'à 15 ans, 21% des filles et 9% des garçons ont déjà tenté de se suicider, rapporte Le Monde . Le rapport, publié en janvier, conclut une enquête menée en juin 2012 auprès de 1817 jeunes tirés au sort en Alsace et Poitou-Charentes...






05 Feb 13:44

A propos de la rumeur sur les interventions LGBT dans les classes

by Michel Janva

Cette copie d'écran est aussi une rumeur (issue de ce site internet qui est aussi une rumeur virtuelle):

0

On apprend par ailleurs que depuis la polémique sur le gender enseigné à l’école, le MAG Jeunes LGBT déplore l'annulation de 11 interventions dans des collèges et des lycées de la région parisienne en à peine une semaine.

Addendum : voici la liste des associations agréées par le ministère pour intervenir dans les classes.

05 Feb 12:57

Un candidat destitué pour un apéritif avec l'UMP

Maurice Melliet, militant du parti de gauche, a été destitué de sa tête de liste aux élections municipales de Périgueux, raconte Rue89 . Sa faute: prendre un apéritif avec un « vieil ami » partisan de l'UMP...






05 Feb 12:29

Elle réclamait du travail à François Hollande l’été dernier : elle finit candidate PS

by Mnemic

En août dernier devant de nombreuses caméras, cette quinquagénaire de Vendée avait interpellé François Hollande sur les conditions de vie des chômeurs seniors. Six mois plus tard, Nathalie Michaud est candidate sur la liste municipale du maire sortant socialiste de La Roche-sur-Yon, Pierre Regnault.

« Quand on m’a contactée, j’ai rencontré un maire, mais au-delà d’un maire, j’ai rencontré une personne qui m’a semblé humaine, qui m’a vraiment semblé s’investir pour les habitants de sa ville », a expliqué Nathalie Michaud, lors de la conférence de presse de présentation de la liste. « Cela m’a vraiment touchée, je me suis dit: j’ai envie de m’investir moi aussi pour mes concitoyens. J’ai envie de travailler pour eux, d’être à leur écoute et cette équipe me semblait la plus proche de mes convictions », a-t-elle ajouté. [...]

« Je vais peut être apporter le discours des personnes qui sont comme moi, qui vivent encore ou qui ont vécu la précarité, la dureté de la vie », a souligné Nathalie Michaud. [...]

Huffington Post

Cet article Elle réclamait du travail à François Hollande l’été dernier : elle finit candidate PS est apparu en premier sur Fdesouche.com.

05 Feb 09:34

Les bons petits soldats de la RTS

by Philippe

PHILIPPE BARRAUD

On finira par croire que la RTS a reçu mandat du Conseil fédéral pour combattre l’initiative sur l’immigration de masse. En effet, les règles les plus élémentaires d’équilibre des opinions définie par la concession sont bafouées sans vergogne.
Lundi 3 février, l’émission Forum de La Première offre 17 minutes (!) à Christian Levrat, qui a micro ouvert pour lancer une propagande extrêmement dure contre l’initiative. Aucune réaction des journalistes, forcément, qui l’encouragent au contraire et le relancent. On n’entendra évidemment pas la moindre intervention du président de l’UDC…
Même topo mardi 4, cette fois c’est Pascal Couchepin qui sert la soupe, appuyé par Roger Nordmann. Dans la même émission, on envoie une attaque en règle contre Jean-François Rime, mais si mal fondée que la baudruche se dégonfle.
Cet engagement unilatéral de la radio d’Etat et, plus grave, de ses journalistes, est consternant, mais aussi révoltant: comment peut-on violer aussi grossièrement, et sans contrôle, les règles de l’équilibre des opinions? C’est un principe journalistique fondamental, au-delà des exigences de la concession dont certes tout le monde se moque comme de colin-tampon. Les journalistes nous diront sans doute, comme tout bon petit soldat, qu’ils n’ont fait qu’exécuter les ordres…
On se consolera en se disant que cette propagande est si grossière et massive, qu’elle est remarquablement contre-productive, et qu’elle fait tomber les dernières hésitations de l’électeur exaspéré d’être pris pour un demeuré!

 

04 Feb 16:40

Gender à l'école : silence, on rééduque

by Michel Janva

Enseignants et Inspection d’académie ont reçu l’interdiction de communiquer autour des actions mises en place dans le Gers concernant la propagande sur le gender.

Le journaliste qui a contacté l'Inspection d'académie pour faire le point sur « les ABCD de l'égalité hommes-femmes » dans le Gers, a entendu comme réponse :

« J'ai une consigne nationale, notamment dans un souci de ramener un peu de sérénité auprès des enseignants. Je ne suis donc pas autorisé à communiquer sur le sujet des ABCD. Dans certains départements, nous avons assisté à des agressions d'enseignants et de parents d'élèves. Il faut que dans le Gers, les enseignants puissent continuer de faire leur travail sereinement ».

04 Feb 14:01

Recul loi famille: les associations gay furieuses

Furieuses d'avoir appris hier la "mise au placard" du projet de loi famille , les associations homosexuelles regrettent le "manque de courage" du gouvernement et lui rappellent ses promesses...






04 Feb 13:53

Les sportifs nord-coréens n'iront pas aux JO de Sotchi

La Corée du Nord ne participera pas aux compétitions des Jeux olympiques pour la première fois depuis 12 ans. Le CIO a communiqué que les sportifs nord-coréens n'avaient réussi à se qualifier dans aucune discipline. L'équipe de Corée du Nord n'a pas reçu de wild cards de la part de fédérations internationales.
04 Feb 12:04

Loi sur la famille : "Ils trahissent les valeurs de la gauche"

by Le Nouvel Observateur
La loi sur la famille ne sera pas examiné en 2014. Une reculade qui déçoit Martine Gross, sociologue et  auteure de "Parent ou homo, faut-il choisir ?" A lire sur Le Plus.






04 Feb 10:59

400'000 francs de montres de luxe dérobées à Meyrin

La manufacture horlogère Emile Chouriet a été victime d'un cambriolage la semaine dernière.
04 Feb 10:44

Débat Marine Le Pen / Pierre Moscovici : y a-t-il encore quelqu'un pour défendre l'euro ?

by Nicolas Goetzmann -
Yves Calvi a reçu hier lundi le ministre de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici et la présidente du Front national Marine Le Pen dans son émission "Mots croisés" pour évoquer la situation économique de la France.
04 Feb 10:36

Dieudonnés «umgekehrter Hitlergruss» in Nyon

Der umstrittene französische Komiker trat zum ersten Mal in der Schweiz auf – und provozierte. Auch die Königin von England bekam ihr Fett weg.
04 Feb 10:31

L’Arabie saoudite affiche ses ambitions nucléaires

"Si l'Iran pouvait continuer à enrichir de l'uranium, les pays arabes devraient alors, eux aussi, avoir ce droit" a déclaré le prince saoudien Turki al-Fayçal dimanche soir à Munich, écrit mardi le quotidien Novye Izvestia.
04 Feb 10:28

La Présidente des Jeunes Socialistes l’affirme : « Nous allons enseigner le genre dans les écoles » (Vidéo)

by €ric

Laura Slimani, présidente du MJS (Mouvement des Jeunes Socialistes) a affirmé clairement le 1er février, lors du rassemblement des secrétaires de section : « Oui le genre ça existe et oui nous allons l’enseigner à l’école ! »

Cet article La Présidente des Jeunes Socialistes l’affirme : « Nous allons enseigner le genre dans les écoles » (Vidéo) est apparu en premier sur Fdesouche.com.

04 Feb 10:24

Agression filmée d'un handicapé : les trois mineurs mis en examen

by Le figaro.fr
VIDÉO - Les trois mineurs qui avaient été placés en garde à vue après avoir agressé un jeune handicapé mental dimanche, près de Grenoble, ont été inculpés. L'auteur principal a été placé dans un foyer.






03 Feb 16:55

Iran : le modéré Rouhani vient de faire pendre un poète et un activiste

by Jean-Patrick Grumberg

Hassan Rouhani

Le poète Hashem Shaabani et le militant des Droits de l’homme Hadi Rashedi ont été pendus lundi dernier 27 janvier pour le crime de moharabeh : hostilité envers Dieu et menaces contre la sécurité de l’état.

Le président iranien modéré Hassan Rouhani a donné l’ordre de pendre les deux hommes avec un groupe de 6 personnes de la minorité ethnique arabisante des Ahvazis.

Selon le journaliste Amir Taheri qui a rapporté les pendaisons dans le quotidien Asharq al-Awsat, Shaabani, qui fut arrêté en 2011, a été torturé, menacé de viol, et des membres de sa famille ont été arrêtés pour qu’il « avoue » ses crimes.

Depuis sa prison, Shaabani écrit à sa famille qu’il ne peut plus ignorer les “crimes haineux contre les Ahvazis perpétrés par les autorités iraniennes, ainsi que les exécutions arbitraires et injustes.”

Il ajoute : “J’ai tenté de défendre le droit légitime de chaque peuple, c’est à dire de vivre libre avec la jouissance de tous ses droits. Malgré toutes ces misères et ces tragédies, je n’ai jamais utilisé d’armes pour lutter contre ces crimes atroces, à part mon stylo.”

Au moins 40 pendaisons sur les 2 premières semaines de janvier

Rouhani a présidé aux exécutions. Les experts des Nations unies ont déclaré que “au moins 40 personnes ont été pendues durant les deux premières semaines de janvier 2014.”

En 2013, l’Iran a exécuté 625 personnes, dont 29 femmes et des prisonniers politiques. Plus de 250 de ces pendaisons ont été commises sous la présidence du modéré Hassan Rouhani.

Le rapporteur spécial des Nations unies pour les Droits de l’homme en Iran, Ahmed Shaheed, et un des experts des Nations unies, Christof Heyns, ont déploré l’augmentation des pendaisons depuis la nomination du nouveau président.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

“Il est très inquiétant que le gouvernement exécute des gens pour des crimes qui n’entrent pas dans la catégorie des ‘crimes les plus sérieux’ comme requis par les lois internationales, et de sérieux doutes existent quand aux conditions de leurs procès,” a déclaré Heyns.

“Shaabani n’est pas le premier poète iranien exécuté par les mollahs. Le poète de gauche Sa’id Sultanpur fut appréhendé le jour de son mariage par les ordres de Khomeini puis tué dans une prison de Téhéran et Rahman Hatefi, qui écrivait sous le nom de plume Heydar Mehregan, a eu les veines tranchées jusqu’à ce qu’il se vide de tout son sang dans une prison d’Evin.”

L’Iran est régulièrement accusé de discrimination systématique contre les autres ethnies du pays et les minorités religieuses, dont les arabes sunnites de la région d’Ahwaz, qui se déroulent toujours de la même façon : discrimination, absence de procès équitable, confessions forcées, torture, puis pendaisons et confiscations des biens.

“La pire période de meurtres s’est produite durant la présidence de Mohammad Khatami, où plus de 80 intellectuels furent exécutés », mais selon Hamid Yazdan Panah, avocat spécialisé dans le droit d’asile et l’immigration à San Francisco, « l’enthousiasme autour du président Rouhani est à la fois écœurant et frustrant, car rien n’a changé en Iran. Rouhani semble suivre le chemin du président Khatami en utilisant une rhétorique de changement pour prolonger la vie d’un régime qui se meurt »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

http://www.policymic.com/articles/70733/iran-s-500-execution-spree-shatters-the-myth-of-hassan-rouhani-s-reform

03 Feb 13:57

Les cantons soutiennent l’initiative populaire «Pour le couple et la famille»

La Conférence des directeurs cantonaux des finances s’est prononcée «à une grande majorité» en faveur du texte du PDC qui demande que les couples mariés soient imposés au même titre que des concubins. Le parlement se prononcera cette année






03 Feb 13:54

La Belgique peut mieux faire en matière de lutte contre la corruption

by AFP
La Commission européenne suggère à l'Etat belge d'appliquer des règles d'éthique à l'ensemble des mandataires des niveaux fédéral, régional et local.
03 Feb 13:50

Climat des années 30 : «Manuel Valls a fumé la moquette»

by Marc de Boni
VIDÉO - L 'UMP fulmine contre les propos de Manuel Valls, qui compare le climat de contestation ambiant à celui des années 30. Mais selon les socialistes, le lien existe entre les manifestants factieux du «Jour de colère» et ceux de «la Manif pour tous».






03 Feb 13:34

Quand Bruno Julliard veut la mort des participants de La Manif Pour Tous

by valeursactuelles.com
Ancien président du syndicat étudiant de gauche, l'Unef, Bruno Julliard est aujourd'hui porte-parole de la campagne d'Anne Hidalgo. Photo © MaxPPP

Un retweet qui appelle à la haine

Lors du défilé de la Manif pour tous est apparu sur le compte twitter de Bruno Julliard un retweet (message posté par un utilisateur de twitter que l’on diffuse sur son propre compte) aux propos éloquent. Voilà ce qu’il disait :

« Regarder les infos quand ils parlent de la Manif pour tous, ou avoir envie de secouer et tuer tout le monde »