Shared posts

16 Apr 09:50

Jonathan Turley : “le procès de New York contre Donald Trump n’a aucun sens”

by Magali Marc

Le procès pénal contre Donald Trump dans un tribunal de New York est commencé depuis lundi le 15 avril. Il s’agit du premier procès pénal d’un président. Le procureur démocrate de Manhattan, Alvin Bragg, a inculpé M. Trump de 34 délits, l’accusant d’avoir falsifié des documents pour dissimuler un scandale sexuel. S’il est reconnu coupable, […]

L’article Jonathan Turley : “le procès de New York contre Donald Trump n’a aucun sens” est apparu en premier sur Dreuz.info.

16 Apr 09:46

Giulio Meotti, journaliste italien : “Londres est de plus en plus une ville islamique. Englandistan !”

by Albert Soued

Certaines des personnalités les plus en vue d’Angleterre se sont montrées ouvertes à l’introduction de la charia. Le président de la Cour suprême, Lord Phillips, a déclaré que le droit anglais devrait « incorporer » des éléments de la loi islamique. L’establishment britannique se rend rapidement aux fondamentalistes islamiques et accepte leurs exigences. De nombreux quartiers de […]

L’article Giulio Meotti, journaliste italien : “Londres est de plus en plus une ville islamique. Englandistan !” est apparu en premier sur Dreuz.info.

16 Apr 09:45

Suède : augmentation des dépenses pour lutter contre la criminalité et de renforcer la sécurité.

by Lionel Baland

DS.jpg

Suède. Le gouvernement de centre droit, soutenu de l’extérieur par les Démocrates suédois, annonce, suite à l’assassinat d’un père suédois sous les yeux de son fils par un gang, des augmentations importantes des dépenses afin de lutter contre la criminalité et de renforcer la sécurité.

16 Apr 09:43

«Il y avait des personnes radicalisées dans les groupes que j’ai côtoyés»

by Xavier Lebas

La journaliste Pauline Condomines s’est infiltrée au cœur des réseaux d’extrême-gauche pendant six mois pour Livre noir. Rencontre.


Causeur. Concrètement, comment avez-vous fait ? Avez-vous seulement été une militante de base, ou avez-vous vu tout l’échelon stratégique et eu accès aux lieux de prises de décision ?

Pauline Condomines. Je me suis intégrée dans les groupes petit à petit. Il faut savoir que c’est une galaxie. Pour les « Soulèvements de la Terre », j’ai eu par exemple à parler de mes anciens engagements pour en faire partie, et ainsi de suite. Pour l’organisation « Urgence Palestine », j’ai dû rejoindre des petits groupes locaux, participer jusqu’à ce que l’opportunité se présente et que je rejoigne le comité national. Tout cela m’a finalement amenée à participer à des actions plutôt intenses : bloquer une route, attaquer l’enseigne Carrefour ou encore dormir dans une ZAD !

Quels sont les codes de ces milieux ? Comment s’assimile-t-on dans un mouvement radical d’extrême gauche ?

Il y a une culture de l’anonymat. Dans beaucoup de groupes, tu peux donc te présenter sous pseudonyme. Et il y a des codes assez particuliers avec lesquels il faut vite te familiariser – ces gens vivent dans un monde très étonnant. Par exemple, dans l’écologisme, ils parlent notamment en langage silencieux, en exécutant différents gestes pour signifier différentes choses, comme « je suis d’accord ; je voudrais parler ; je voudrais parler en deuxième ; faire silence » etc., ce qui est assez infantilisant pour des adultes ! Rien à voir avec « Urgence Palestine », où les rapports sont beaucoup plus virils et frontaux lors des réunions.

Pendant vos nombreuses sorties ou vos actions, avez-vous apprécié des aspects ou certaines idées de ces collectifs ? Avez-vous fini par être convaincue par certaines causes ?

Malgré mon habitude à fréquenter ces milieux, j’ai toujours eu peur d’être identifiée et démasquée. C’était donc difficile d’apprécier les moments que je vivais. Impossible évidemment de ne pas être touchée par certains jeunes qui s’engagent pour la planète ou des causes que je peux comprendre comme l’A69. Mais, malgré cela, je ressentais une certaine peine à les voir instrumentalisés par la logique intersectionnelle qui les dépasse. Et je ne peux m’empêcher d’imaginer les réactions de ces groupes, notamment « Urgence Palestine », maintenant que mon identité a été dévoilée. Ils doivent se dire que je suis un agent sioniste infiltré, financé et au service d’Israël – ce qui n’est pas le cas ! 

© Pierre Christen

Vous avez fréquenté des milieux assez méfiants, et parfois violents. Est-ce qu’aujourd’hui, en tant que témoin à visage découvert, vous vous sentez en danger ? Avez-vous reçu des menaces ?

Il y a des personnes radicalisées dans les groupes que j’ai côtoyés. Je pense une nouvelle fois à « Urgence Palestine », qui rassemble des personnes violentes et impulsives, car radicalisées. Je n’ai jamais rencontré de personnes aussi extrémistes ailleurs. Nous sommes actuellement en train de remonter le fil des menaces, des poursuites judiciaires seront engagées. Ça va être facile de remonter jusqu’à ces gens. Je pense qu’ils ne me feront rien, et d’ailleurs, je suis très bien protégée. Oui, j’ai reçu des menaces par téléphone. Mais j’ai aussi reçu beaucoup d’encouragements.

En octobre 2023, Nora Bussigny avait publié une enquête après avoir aussi infiltré des milieux militants woke pendant 1 an. La connaissez-vous, et vous a-t-elle aidée ou inspirée ?

Je ne la connais pas personnellement, mais j’ai lu son livre. Lorsque je l’ai lu, cela m’a amusé car elle s’est retrouvée à se lier avec des gens que je connaissais. Notamment Irene Hermoso, une militante espagnole, que Mme Bussigny a rencontrée à la fac : elle présentait des réunions interdites aux cisgenres. De mon côté, j’ai rencontré cette Irene à la Bourse du travail, occupée à organiser ces mêmes réunions interdites aux cisgenres. Sinon, Nora Bussigny m’a beaucoup inspirée, mais je considère ne pas avoir la même démarche. Alors qu’elle était une actrice de ses groupes, je me suis plus présentée comme une petite souris discrète qui se faufile partout… 

A la lecture de votre dossier, on a l’impression que politiquement même LFI et la NUPES sont dépassées par ces mouvements… Est-ce le cas, selon vous ?

Chez Urgence Palestine, en effet, des élus LFI sont venus séduire les militants. Ces élus savent parfaitement qu’ils sont extrémistes, qu’ils font l’apologie du terrorisme, et que leur antisionisme se confond avec leur antisémitisme. Jean-Luc Mélenchon envoie des gages depuis plusieurs années à ces mouvements. On retrouve des thèses équivalentes entre ce qu’il dit publiquement et ce que j’ai entendu en réunions privées. Les LFI essayent de donner des gages subtils à ces gens radicalisés, tout en essayant de maintenir une image lisse. Après on peut en faire l’analyse que l’on souhaite, mais ces militants sont tellement extrémistes et obsédés que personne ne peut réellement porter leur voix… Si ?

Pour ce qui est des ZAD, c’est encore autre chose, elles se revendiquent complètement en dehors du monde, c’est un espace de « non-droit auto-géré » ! Concernant « Dernière Rénovation », les militants ont un profil plus bobo, ce sont des cadres, avec beaucoup de femmes. Et, ils le disent eux-mêmes, il n’y a que « des blancs entre 25 et 35 ans » ! Les « Soulèvements de la Terre » sont aussi très bobos, avec beaucoup de travailleurs du monde associatif, des journalistes, des diplômés d’HEC, etc. La plupart des militants que j’ai côtoyés pendant mon enquête étaient cultivés, éduqués, alors que pour la ZAD, c’est un peu plus varié ; on trouve des jeunes qui ont fait des études, qui sont intellectuels et qui sont là pour « le kiff ». Chez « Urgence Palestine », il y a beaucoup de personnes issues de la culture arabo musulmane, ils organisent leur recrutement dans les mosquées, des tours solidaires pendant le ramadan… Sociologiquement, dans les mouvement infiltrés, il y a aussi des enseignants, des militants décoloniaux, des marxistes et des jeunes étudiants qui étudient en Lettres, en Sciences Sociales… ça reste un milieu où beaucoup de gens sont issus des sciences humaines, de l’art…

Ce que je retiens de mon enquête, c’est la convergence des luttes entre des sensibilités politiques qui n’ont rien à voir, voire qui s’opposent. Il peut y avoir autour d’une même table un islamiste prônant le séparatisme musulman, des militants marxistes, des écolos révolutionnaires antisystème et des féministes. « Urgence Palestine », à l’approche des élections européennes, n’a donné aucune consigne de vote – probablement pour éviter la fragmentation des idéologies.

La plupart de ces organisations sont « gazeuses » et financées par d’autres associations officielles, analysez-vous.

Du point de vue des financements, l’extrême-gauche est vraiment maligne. Beaucoup font en sorte de ne rien déclarer, de rester dans une organisation floue. « Les soulèvements de la Terre » par exemple, sont très opaques, car n’importe qui s’en revendiquant membre, le devient. Et en effet, une association, « Les Amis de la Terre », me semble-t-il, leur permet de recevoir des dons. « Urgence Palestine », c’est la même chose, ils n’ont pas d’existence légale. Ils reçoivent des dons grâce à « La Palestine nous rassemble », laquelle est de plus reconnue d’intérêt général. Elle permet donc d’émettre des reçus fiscaux quand elle perçoit des dons, et donc c’est un manque à gagner pour l’Etat, car c’est déduit des impôts de financer un réseau pro-Hamas… Il y aussi « Dernière Rénovation », qui utilise « Génération Mobilisation », reconnue elle aussi d’intérêt général. Grâce à cette association prête-nom, les militants ont pu louer des locaux en face de l’Hôtel de Ville, ils jouissent de dons défiscalisés et ça ne pose de problème à personne ! Je rappelle que l’essentiel de leurs actions sont pourtant illégales. Ils critiquent le système qui les nourrit.

En plus de convergence de luttes, vous parlez d’« atomes idéologiques crochus ».

D’une manière générale, il y a une haine de l’Occident et une volonté de déstabiliser l’État dans ces mouvements d’extrême gauche.
La haine anti-police est très présente dans ces mouvements, les idées révolutionnaires aussi.
Les féministes pensent qu’elles ont un « privilège blanc », et qu’il faut l’exorciser. C’est un terrible refoulement de soi, par la discrimination positive. Il y a une réelle culpabilité. Le pire est que tous se retrouvent dans le même panier, ils s’utilisent entre eux, leurs moyens sont équivalents, mais pour des intérêts radicalement différents, voire opposés.

L’article «Il y avait des personnes radicalisées dans les groupes que j’ai côtoyés» est apparu en premier sur Causeur.

16 Apr 09:35

Geox: une employée qui ne respirait pas la franchise

by Aurélien Marq

Militante voilée chez Geox : il y a des coups de pied au derrière qui se perdent !


L’affaire du magasin Geox de Strasbourg illustre à merveille ce que le hijab représente désormais dans notre pays, et s’inscrit dans la confrontation bien plus vaste entre la société que la plupart d’entre nous considèrent « normale » et une contre-société qui, de plus en plus ouvertement, de plus en plus violemment, veut imposer sa loi.

Un mauvais coup préparé à l’avance

Résumons les faits. Une jeune intérimaire exige de pouvoir travailler voilée dans ce magasin. Notons, c’est révélateur, qu’elle y a déjà travaillé sans voile dans le passé. Le gérant du magasin refuse qu’elle reste si elle garde son hijab. La jeune femme, qui filme et a de toute évidence préparé son coup, diffuse la scène sur les réseaux sociaux (et ne manque pas ensuite de s’y féliciter du buzz provoqué). Et les voix habituelles de hurler à la « discrimination » et à « l’islamophobie », quand ce n’est pas au « racisme ». Et viennent les inévitables menaces de mort. Il faut donc désormais des patrouilles de police et des vigiles pour protéger ce magasin et surveiller ses abords.

A lire aussi, Gabriel Robin: Shemseddine tué devant son collège: de la culture de la honte

D’autres que moi ont déjà noté que cette affaire n’est pas un fait divers, mais un fait de société. Je l’évoquais il y a peu à propos de la mort révoltante du jeune Shamseddine, il faut citer aussi Gabriel Robin et le docteur Maurice Berger qui expliquent les tensions entre une culture de la honte et une culture de la culpabilité, les travaux du professeur Gabriel Martinez-Gros (je ne suis pas le seul à noter combien sont pertinentes et fécondes ses analyses inspirées d’Ibn Khaldoun), les réflexions de maître Thibault de Montbrial suite aux émeutes de l’été dernier, et il faut en somme regarder en face ce que Le Figaro résume ainsi : « les agressions liées au non-respect des règles religieuses musulmanes se multiplient dans le pays. »

Contre-société islamique

Car cette contre-société, et c’est sa caractéristique la plus évidente, est résolument islamique. Bien sûr, tous les musulmans vivant en France ne se reconnaissent pas en elle – mais le fait que tous les musulmans ne se reconnaissent pas en elle ne diminue en rien le rôle central de l’islam dans sa nature. La meilleure preuve en est la rage toute particulière dont elle fait preuve vis-à-vis des musulmans vivant « à la française » et plus encore vis-à-vis des apostats de l’islam, en parfaite conformité avec les préceptes non seulement de l’islamisme mais tout simplement de l’islam, du moins de l’islam « mainstream » dans notre contexte, l’islam des quatre madhhabs sunnites orthodoxes.

Remarquons également, « convergence des luttes » oblige, qu’à cette contre-société islamique s’agrège une bonne partie de ce qui aspire à la destruction de la société européenne, et ce n’est pas là seulement du clientélisme électoral. De même qu’il y a des musulmans qui soutiennent Israël, il y a des non-musulmans qui ont pris le parti du Hamas et de la théocratie des Mollahs.

La stratégie de la victimisation et du jihad judiciaire

Le cas strasbourgeois s’inscrit en outre dans une stratégie largement généralisée, dont il résume bon nombre de ressorts. Le piège. La victimisation. La désignation d’une cible à la vindicte de la contre-société islamique conquérante, c’est-à-dire surtout en son sein des groupes que l’on sait prêts à passer à l’acte. La manipulation perverse par cette contre-société qui utilise nos « valeurs » (les fameuses « vertus chrétiennes devenues folles » de Chesterton) pour nous affaiblir, nous culpabiliser, nous paralyser, mais naturellement n’a pas un seul instant l’intention de s’imposer à elle-même le respect desdites « valeurs » – car de réciprocité il n’est jamais question, il suffit de comparer les droits dont jouissent les musulmans dans les pays non-musulmans et ceux consentis aux non-musulmans dans les pays musulmans pour le comprendre… Les méthodes de nervis fascistes pour intimider, combinant menaces physiques et menaces de harcèlement procédurier – le fameux « jihad judiciaire ». Le rôle des idiots utiles et des complices. L’aveuglement de beaucoup, souvent volontaire. Et, bien sûr, la réaction en demi-teinte de l’Etat, qui déploie les forces de sécurité intérieure en réaction à la médiatisation du danger (le ministre de l’Intérieur était tout fier d’annoncer qu’il avait fallu mobiliser 13 500 policiers et gendarmes pour que les chrétiens puissent célébrer la fête de Pâques en sécurité, quel échec !), mais refuse frénétiquement de modifier quoi que ce soit de tout ce qui a conduit au face à face actuel avec une contre-société hostile et conquérante.

A lire aussi, François Kasbi: Le Divin Chesterton

Et, cette fois, un coup de projecteur sur le voile, ou plutôt une femme voilée se plaçant à dessein sous les projecteurs. Les promoteurs du hijab aiment parler de « pudeur », et emploient volontiers l’euphémisme de « mode pudique » pour parler de codes vestimentaires islamiques – comme si les femmes non voilées étaient impudiques, alors qu’en réalité il n’y a rien de plus impudique que l’ostentation de la pudeur.

Ce qui s’est passé à Strasbourg n’est donc pas un cas isolé. Il y en a déjà eu beaucoup d’autres. Il y en aura encore. Et plus nous cèderons, plus il y en aura.

L’article Geox: une employée qui ne respirait pas la franchise est apparu en premier sur Causeur.

16 Apr 07:38

Programme de législature : l’UDC s’engage pour une Suisse sûre, neutre et indépendante

by opoliver

Les autres partis veulent renoncer à la souveraineté et à la neutralité de la Suisse, assouplir le frein à l’endettement constitutionnel et sacrifier la sécurité de l’approvisionnement énergétique et électrique de la Suisse sur l’autel d’une protection du climat aveuglée par l’idéologie. En outre, ils refusent toujours de contrôler l’immigration. Le groupe UDC demande que le programme de législature du Conseil fédéral soit complété par les éléments suivants :

  • Protéger la Suisse des juges étrangers (juges de la CJUE et de la CEDH) ;
  • garantir durablement la prospérité de la Suisse en protégeant l’indépendance du pays, les droits démocratiques du peuple suisse, la neutralité et le fédéralisme ;
  • assurer des relations d’égal à égal entre la Suisse et l’UE, c’est-à-dire :
    • pas d’abandon de l’indépendance du pays ;
    • pas d’affaiblissement des droits démocratiques du peuple suisse ;
    • pas de remise en cause du fédéralisme et de l’autonomie des cantons et des communes ;
    • pas de reprise automatique du droit de l’UE ;
    • pas de soumission à la juridiction de l’UE ;
    • pas d’affaiblissement des dispositions sur l’immigration, déjà non conforme à la Constitution, par la reprise de la directive européenne sur les citoyens de l’Union ;
    • pas de paiements annuels au nom de la cohésion ;
  • l’adoption du message sur l’initiative populaire « Maintien de la neutralité suisse (initiative sur la neutralité) », déposée le 11 avril à la Chancellerie fédérale ;
  • l’adoption du message relatif à l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions » (initiative pour la durabilité), déposée le 3 avril à la Chancellerie fédérale, afin que la Suisse puisse à nouveau gérer et limiter l’immigration de manière autonome ;
  • la suppression d’un nouveau programme de réinstallation qui permettrait aux demandeurs d’asile de venir directement en Suisse par avion ;
  • l’endiguement de l’immigration illégale et la limitation de la migration d’asile par l’introduction d’un contingent annuel d’octroi de l’asile ;
  • la garantie d’un approvisionnement en énergétique et électrique sûr, stable et abordable pour l’économie et la population ;
  • l’adoption du message relatif à l’initiative populaire « De l’électricité en tout temps pour tous (stop au black-out) » et au contre-projet indirect ;
  • l’arrêt de la croissance effrénée des dépenses et surtout aucun assouplissement du frein à l’endettement garanti par la Constitution.

Pas de rapprochement avec l’OTAN

Par ailleurs, le groupe UDC rejette à l’unanimité le rattachement de la Suisse à l’initiative « European Sky Shield ». Le Conseil fédéral renoncerait ainsi à la souveraineté de la Suisse en matière de défense de son propre espace aérien. Une participation de la Suisse serait en outre un pas de plus vers l’adhésion à l’OTAN et signifierait un nouvel affaiblissement de la neutralité de la Suisse. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Conseil fédéral a déjà fortement esquinté la crédibilité de la neutralité de la Suisse. Il est en outre choquant que la ministre de la Défense Viola Amherd ait préparé en secret l’affaire 2023, y compris la signature de la déclaration d’intention correspondante. Une décision d’une telle importance doit impérativement être soumise au peuple.

Le groupe UDC rejette également la motion 22.3451 « Participation de la Suisse à la task force internationale Repo pour la mise en oeuvre des sanctions économiques contre la Russie ». Une adhésion de la Suisse à cette « taskforce » n’est en aucun cas compatible avec la neutralité suisse.

16 Apr 07:37

Nationalité australienne offerte: L'homme qui s'est opposé à l'assaillant de Sydney reçoit la nationalité australienne

by Jaccard Mathilde (jai)
L'homme qui s'est opposé à l'assaillant de Sydney reçoit la nationalité australienne Le Français qui s'est opposé à l'aide d'un poteau à l'assaillant de Sydney dans le centre commercial a reçu la nationalité australienne en guide de remerciements pour son acte héroïque.
16 Apr 07:33

Redevance à 300 francs: le Parlement est contre Albert Rösti


Le projet d'ordonnance qui veut affaiblir le financement de la SSR a été recalé dans les deux chambres.
15 Apr 21:49

Zoom - Frédéric Saint Clair : L'extrême droite expliquée à la bourgeoisie

Trentenaire, jolie, bourgeoise, macroniste jusqu’au bout des ongles, Marie-Chantal incarne à merveille l’élite actuelle, à la fois obsédée et effrayée par l’extrême droite. Frédéric Saint Clair l’interroge : c’est quoi, l’extrême droite ? Elle peine à répondre. Un dialogue s’engage, au fil des rencontres : discrimination, grand remplacement, dictature, remigration, coup d’État… ou comment repenser la notion d’ennemi à l’heure du choc des civilisations ? À la fin de l’histoire : elle sait ce que ça coûte politiquement d’être cosmopolite à la manière de Kant et de n’avoir pas lu Carl Schmitt. Et qu’est-ce que ça change ? Absolument tout ! "L'extrême droite expliquée à Marie-Chantal" de Frédéric Saint Clair, ancien conseiller de Dominique de Villepin, un livre indispensable pour comprendre les grands enjeux de notre temps.

15 Apr 21:49

Politique & Eco n°432 avec Pierre Jovanovic : Même les banques centrales (BCE, FED) sont en déficit

Parmi les banques commerciales déjà en difficulté, il faut signaler la Société Générale qui après avoir vendu les fonds de tiroir, vend même le tiroir ! La SG a été sauvée en 2008 par les banques américaines et celles-ci veulent maintenant un sérieux retour sur investissements, ayant un maximum d'actions. Morgan Stanley a dégradé le titre de la banque.

Mais ce sont aussi les banques centrales qui entrent dans les déficits. Dans son bilan 2023 publié jeudi 22 février, la Banque centrale européenne annonce avoir subi une perte de 1,3 milliard €, c’est aussi le cas de la FED et d’autres banques européennes. La hausse des taux voulue par elles en est la cause. Les banksters de la BCE prêtent de l'argent qu'ils n'ont pas à des banksters de la zone qui en manquent. "C'est de la cavalerie financière et de la création monétaire ex nihilo létale à terme" (Chevalier.biz). Un motif d’inquiétude supplémentaire qui rappelle la crise de 2008, les prêts interbancaires se tarissent faute de liquidités. Et pendant ce temps l’or ne cesse de monter 2 300 $ l’once pour 31 grammes.

Dans la série des déficits, voici maintenant les assurances : CGI Bâtiment (assurances), essentiellement dû à celle du grand groupe de construction Français, GEOXIA (Les Maisons Phoenix) en faillite.

Pour Pierre Jovanovic, il y a un cygne noir, celui du nombre des morts de la vaccination (source Bloomberg), conséquences inattendues : des procès et des versements d’indemnités conséquentes aux victimes.

Et pendant ce temps, Emmanuel Macron et Bruno Le Maire se heurtent au mur de la dette. Ils ont définitivement transformé la France en Grèce de 2009. Quant au livret A, il va servir à financer la guerre en Ukraine .

De tout cela l’opinion, en France et aux Etats-Unis, commence à s’apercevoir et les médias mainstream connaissent des difficultés, même le Wall Street journal perd des lecteurs, alors que les bourses continuent leur lévitation, en contradiction avec un situation économique fortement dégradée.

15 Apr 21:48

Israël - Iran : l’heure de l’embrasement ? - JT du lundi 15 avril 2024

A la Une de cette édition, la crainte d’un embrasement au Proche-Orient. Samedi, l’Iran a organisé des frappes contre le territoire israélien. Une opération qui n’aura fait aucune victime mais qui pousse l’échiquier international à retenir son souffle…

 

Cette scène internationale semble justement suspendue à un événement : l’élection américaine. Si Donald Trump s’impose dans les sondages face à un adversaire vieillissant, l’ancien président doit aussi affronter des procès en cascade…

 

Nous reviendrons ensuite en France, 5 ans jour pour jour après le terrible incendie qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris.

 

Et pour terminer, nous évoquerons les astuces du fisc pour traquer les petits propriétaires. 

15 Apr 21:48

« Lutter contre l’islamophobie, l’extrême droite et faire entendre la voix du peuple palestinien » : l’Union des démocrates musulmans français (UDMF) s’apprête à déposer une liste “Free Palestine Party” pour les européennes

by Remi

Un parti politique français compte se présenter aux élections européennes avec pour objectif principal la défense de la Palestine. (…)

Mizane

Il s’agit « de faire entendre la voix du peuple palestinien » et de « lutter contre la contamination des idées d’extrême droite visant les citoyens de confession musulmane », a expliqué à l’AFP le président et fondateur de l’UDMF, Nagib Azergui, qui compte déposer sa liste « début mai ».

Cette coalition réunira « des partis indépendants partageant la même éthique musulmane » en France, mais aussi en Espagne (Partido Andalusi), Allemagne (BIG Partei), Belgique (porté par Fouad Ahidar), aux Pays-Bas (Nida) et en Suède (Partiet Nyans). (…)

Au delà du résultat des Européennes, le responsable assure que « notre vraie ambition est 2026 » avec les municipales, auxquelles l’UDMF compte se présenter dans trois villes. (…)

L’Alsace

(…) En France, la liste, qui défend un positionnement antisioniste et anti-impérialiste, sera menée par Nagib Azergui, le président de l’UDMF.

En deuxième position figurera Mounia Bouguerra, chargée des relations internationales au sein de l’UDMF et qui se définit comme une « militante antiraciste ».

On trouve aussi Jamal Rouchdi, ancien candidat aux élections législatives de 2022 à Strasbourg (Bas-Rhin), pour le parti Égalité républicaine et sociale (ERS) ainsi que Nordine Gasmi, conseiller municipal à Vaulx-en-Velin (Rhône), qui avait tenté sa chance aux dernières législatives et contre lequel trois ans d’inéligibilité ont été requis fin mars par le tribunal judiciaire de Lyon pour « provocation à la haine ». (…)

La Tribune


“L’objectif est également de lutter contre la montée des partis islamophobes en Europe qui font du musulman leur cible électorale.” :

15 Apr 21:48

Rostock (Allemagne) : six migrants suspectés d’avoir séquestré et violé 3 jeunes filles

by Francois

D’horribles soupçons dans la ville hanséatique : six jeunes hommes auraient agressé et maltraité trois jeunes filles de 14 ans.

Les agressions sexuelles se seraient produites jeudi soir vers 18h30 dans les remparts. “Nous enquêtons sur des soupçons de viol “, a déclaré Katja Weizel, porte-parole du commissariat de police de Rostock.

Selon les autorités, les filles ont réussi à se libérer et à s’enfuir. L’une des victimes a porté plainte le lendemain.

Le jeune homme de 14 ans aurait déclaré aux autorités que ces hommes étaient des étrangers. Ils auraient entre 19 et 25 ans et portaient entre autres un pull blanc, noir et bleu au moment des faits.

La police de Rostock a déjà ouvert une enquête et recherche les violeurs présumés. Les témoins du crime sont priés d’appeler le 0381/49161616 ou de se rendre sur www.polizei.mvnet.de .

Bild.de

15 Apr 21:48

Allemagne : soupçonnée d’avoir été membre de l’État islamique, Samra N., de nationalité française, inculpée outre-Rhin

by Remi

(…) Sa mise en accusation devrait conduire à un procès dont la date n’est pas encore fixée.

« Samra N. s’est rendue en Syrie en septembre 2013 et a d’abord rejoint le groupe terroriste étranger « Jabhat al-Nusra » », écrit le parquet dans son communiqué. « Elle a épousé un combattant de l’organisation selon le rite islamique. En novembre 2013, le couple a rejoint le groupe terroriste étranger « État islamique (EI) » », a-t-il ajouté.

« L’accusée a tenté de convaincre sur Internet des personnes en Allemagne pour qu’elles se rendent également en Syrie et deviennent membres de Jabhat al-Nusra. Samra N. a également hébergé temporairement chez elle une femme qu’elle avait incitée à quitter le pays ». « Elle a aidé son époux à se procurer de l’équipement militaire pour l’État islamique », a ajouté le parquet.

Pendant que ce dernier était au combat, l’accusée a habité dans « des maisons pour femmes », dont l’État islamique avait pris possession après en avoir chassé les habitants.

Début 2014, Samra N. est retournée en Allemagne mais est restée au moins jusqu’à février 2015 membre de l’État islamique, selon le communiqué. Elle a été arrêtée le 29 novembre dernier à Trêves (ouest de l’Allemagne) et placée en détention provisoire.

Le Parisien

(Merci à “moi”.)

15 Apr 21:48

Cathédrale de Metz (57) : cinq jeunes d’origine turque interpellés après que l’un d’eux ait hurlé “Allah Akbar” en plein concert de musique classique. Le chanoine relativise et ne veut pas porter plainte au vu du “contexte actuel”

by Remi

Aux alentours de 17h45, cinq jeune gens ont fait irruption dans l’édifice religieux, où l’un d’eux a crié “Allah Akbar” une fois, avant de prendre la fuite.

Quinze minutes plus tard, les cinq mis en cause, dont quatre mineurs, ont été interpellés et placés en garde à vue pour apologie du terrorisme, indique une source policière. Sur leur profil, il s’agit de cinq jeunes d’origine turque, mineurs pour la plupart et inconnus des services de police. « Les jeunes interpellés pleuraient dans la voiture, à priori conscients de leur bêtise », précise une source policière.

Les policiers ont constaté sur le téléphone de celui qui a crié “Allah hakbar” la présence d’une application appelant à la prière (islamique).

Le chanoine de la cathédrale de Metz, qui n’était pas présent au moment des faits, n’a pas porté plainte. Contacté par Valeurs, ce dernier confirme l’absence de plainte et relativise: « Ce sont des jeunes désœuvrés, ce qu’ils ont fait n’est vraiment pas grave, ni problématique. C’était plus par jeu. Il n’y a eu ni violence, ni dégradation, sans quoi évidemment nous aurions porté plainte ».

Le chanoine précise aussi ne pas vouloir trop « insister » sur cette histoire, pour « éviter de mettre de l’huile sur le feu, compte tenu du contexte actuel ».

Pas de réponse du parquet de Metz, contacté par Valeurs, pour le moment.

Amaury Bucco – Valeurs actuelles

15 Apr 21:47

Razika Adnani, islamologue : « Il faut en finir avec l’idée que l’islamisme n’est pas l’islam »

by Fdefrance

ENTRETIEN – Pour la philosophe et conférencière, les attaques au couteau et violentes agressions que la France a connues ces derniers jours relèvent de la charia, qui intime d’«ordonner le convenable et de dénoncer le blâmable».

Un «djihadisme d’atmosphère ». Le concept théorisé par l’universitaire Gilles Kepel ne s’est jamais autant vérifié que ces dernières semaines.

(…)

Les récentes attaques au couteau et agressions pour motifs religieux constatées en France ont-elles pour objectif d’imposer l’islam radical dans notre société ?

Les actes de violence que la France a connus ces derniers jours révèlent un désir de soumettre les musulmans de France à la charia, au nom de la règle de la loi islamique que l’on nomme «ordonner le convenable et dénoncer le blâmable». C’est une règle qui s’applique davantage aux musulmans même si les religieux l’ont élargie aux non-musulmans en s’appuyant sur le concept du djihad.

Celui qui a l’objectif d’imposer la charia a l’objectif d’imposer l’islam, et celui qui veut imposer l’islam impose la charia. C’est au nom de l’islam qu’on impose la charia, qui est la norme législative de l’islam. Dans le Coran, il y a des versets qui ont une portée juridique. C’est la «charia coranique» sur laquelle les juristes se sont fondés pour mettre en place, entre le 8e et le 10e siècle environ, «la charia des livres de droit».

Pour les musulmans, l’islam n’est pas dissociable de la charia, c’est-à-dire de sa dimension juridique. Ainsi, ont-ils décidé, dès les premiers siècles de l’islam, après de longues discussions au sujet de la nature de l’islam: est-il une religion seulement ou une religion et une organisation sociale, comme je l’explique dans mon ouvrage Islam: quel problème ? Les défis de la réforme. Imposer la charia a donc toujours été l’objectif des musulmans pratiquants et traditionnels. D’ailleurs, aujourd’hui encore, la très grande majorité des pays musulmans appliquent, avec des degrés différents, la charia.

(…)

Comment lutter contre les idées radicales partagées par les jeunes musulmans, qui prennent forme grâce à la désinformation et les réseaux sociaux ?

La lutte doit se faire sur plusieurs niveaux. Tout d’abord, celui de l’État qui doit être plus ferme et plus déterminé dans sa lutte contre le radicalisme islamique pour stopper l’idéologie islamiste qui est en marche en France.

(…)

Ensuite, il faut en finir avec l’idée que «l’islamisme n’est pas l’islam», qu’aiment répéter les spécialistes de l’islamisme depuis les années 1970. Elle a fait le nid du conservatisme et du radicalisme en mettant l’islam à l’abri de toute critique. Cela a empêché les musulmans de porter un regard critique sur leur religion et sur le discours religieux. Bien au contraire, cette expression les a confortés dans leurs certitudes et leurs pratiques qui remontent aux premiers siècles de l’islam et qui ne sont pas en accord avec les valeurs de notre époque et avec la culture de la France.

Enfin, il faut que le discours religieux soit honnête avec les musulmans et les non-musulmans, c’est-à-dire qu’il faut en finir avec la phrase : «Ce n’est pas l’islam mais seulement les musulmans». Phrase qui est elle-même à l’origine de la phrase des universitaires : «Ce n’est pas l’islam, mais l’islamisme».

(…)

Comment les partisans de l’islam politique en France sont parvenus à imposer le concept d’“islamophobie” ?

L’islamophobie est un concept qui a pour objectif d’empêcher la pensée de s’exprimer. Il s’ajoute de ce fait à la liste des concepts et des théories que les fondamentalistes et les littéralistes musulmans ont mis en place, entre le 8e siècle et le 10e siècle, pour bloquer la pensée et la raison et les empêcher de s’exprimer dans le domaine de la religion. Parmi ces théories se trouvent celle du Coran incréé, la théorie du salaf (ou prédécesseur), la théorie du naql (ou littéralisme) et parmi les concepts, il y a celui qui affirme que «la religion est une question de cœur et non de raison». L’islamophobie trouve donc facilement sa place dans la conscience d’une grande partie des musulmans qui pensent que l’islam, religion parfaite de Dieu transmise par les prédécesseurs qui ont détenu la vérité absolue, ne peut pas être critiqué.

Les Frères musulmans l’ont utilisée dans le monde musulman comme arme contre les progressistes qui avaient un discours différent au sujet de la religion musulmane, et en Occident pour susciter chez les musulmans le sentiment d’être une victime parce qu’une critique au sujet de leur religion est émise. L’idée que l’islam n’admet aucun esprit critique est également nourrie par des universitaires, qui ont répété depuis plus de 50 ans que l’islam n’est pas responsable des problèmes qui se posent, mais seulement l’islamisme qui n’est pas l’islam.

On a donc conforté cette conviction qui existait chez une grande partie des musulmans issus de cultures où l’on ne critique pas l’islam. Pour eux, celui qui le critique n’a aucune raison de le faire autre que par peur ou par haine de cette religion. Ils perçoivent cela comme une injustice à leur égard. Interdire un esprit critique dans le domaine de l’islam n’est évidemment pas dans l’intérêt de l’islam ni des musulmans.

(…)

Le Figaro

15 Apr 21:44

Corse : Un maire se bat pour la croix devant le tribunal administratif

by Brulu
Psychodrame en Corse sur une question de bon sens qui n’aurait jamais été abordée il y a encore quelques décennies : a-t-on encore le droit d’ériger une croix dans un pays catholique comme la Corse ? Le maire de Quàsquara (ancienne pieve d’Ornano dans le Taravu) a fait édifier en novembre 2022 une croix sur […]
15 Apr 21:44

Guerre ethnique et religieuse entre gangs dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni

by Rédaction
Une guerre de religion et guerre ethnique se déroule dans les prisons les plus dures du Royaume-Uni, deux grands gangs blancs luttant contre des bandes dirigées par des extrémistes islamiques, selon le Daily Mail. Deux gangs composés de détenus blancs – appelés Death Before Dishonour (DBD) et The Piranhas – s’affrontent avec des gangs musulmans […]
14 Apr 21:59

Terres de Mission n°358 - Jérôme Lejeune : une vie au service des malades

Terres de Mission reçoit Marie Genko, auteur de "Rome, Constantinople, Kiev" (ODM éditions) pour réfléchir à la rupture entre Orient et Occident chrétiens et à leurs communes racines.

Puis, Aude Dugast, postulatrice de la cause de béatification de Jérôme Lejeune, évoque la personnalité de ce grand scientifique, à l'occasion du trentenaire de sa mort.

14 Apr 21:59

Les Conversations n°42 de P-M Coûteaux avec Mathieu Bock-Côté : Un Québec libre pour une France libre

A lui seul, Mathieu Bock-Côté, écrivain et sociologue québécois qui conquit en peu de temps une large audience en France, parvint à faire revivre une amitié franco-québécoise qui, sans lui, aurait pu se relâcher. A sa verve bien connue, toujours riche et souvent vertigineuse, à ses analyses sans complaisance sur la dimension totalitaire du techno-progressisme moderne, il ajoute ici des récits inattendus et des confessions personnelles qui étonneront ceux qui le connaissent sans le connaître. Il faut l’écouter parler de son père, professeur d’histoire de grande culture, qu’il vénère au point de lui dédier tous ses livres, et relater, les larmes aux yeux, le récit que cet indépendantiste militant lui fit cent fois du "Vive le Québec libre !", tandis qu’il était au pied du fameux balcon où De Gaulle bousculait la coalition anglo-saxonne liguée contre les Français du Canada ; il faut suivre avec lui les grandes heures, malheurs et promesses nouvelles du "souverainisme québécois" comme les bonheurs d’un Québécois installé en France, assez amoureux d’elle pour souffrir de ses faiblesses et louer ses forces (et sa cuisine). Ecoutons ce personnage océanique dérouler sa vie dans les Laurentides, à Montréal puis à Paris ; regardons cet analyste de haut vol révéler ici une sensibilité affectueuse, sans cesse sur le qui-vive.

14 Apr 21:58

Attaques au couteau : dans quels cas sont-elles considérées comme actes terroristes ?

by CNEWS
Certains passages à l'acte, parfois à la frontière entre droit commun et terrorisme, questionnent l'opinion publique. Le parquet national anti-...
14 Apr 21:58

Paris a perdu la moitié de ses boucheries-charcuteries en vingt ans. Les boucheries halal ont le vent en poupe

by perubu

Il reste aujourd’hui moins de 500 commerces dans la capitale. Baisse de la consommation de viande, vieillissement des professionnels, évolution du marché, augmentation des boucheries halal… plusieurs raisons expliquent cette raison de cette crise. Selon les derniers chiffres de l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) sur le commerce à Paris, en vingt ans, la capitale a perdu près de la moitié de ses boucheries et ses boucheries-charcuteries. l en restait seulement 485 en 2023. Soit une boucherie pour 4 000 habitants.

L’Apur avance plusieurs raisons à ces disparitions. « La moyenne d’âge des patrons bouchers est de plus en plus élevée, et nombreux sont ceux qui partent à la retraite sans trouver de repreneurs. Les différentes crises sanitaires que la filière a subies (vache folle, grippe aviaire…) et le moindre engouement des consommateurs pour la viande se ressentent aussi », explique le rapport. L’Apur cite aussi une nouvelle concurrence : les boucheries installées dans la grande distribution, dont la qualité s’est améliorée. Et enfin l’augmentation des prix. […]

: « Ce sont finalement les quartiers dits populaires où les boucheries fonctionnement le mieux, comme le XIII e, une partie du XV e, les XVIII e, XIX e ou XX e. Là, les habitants n’ont pas de résidence secondaire où s’évader, les logements ne sont pas vacants, et leurs occupants cuisinent davantage, même si le ticket moyen est moins élevé. » Les boucheries halal ont aussi le vent en poupe. « Elles sont passées d’une clientèle communautaire à une clientèle généraliste. Les trois dernières reprises de boucherie dans le XIV e sont halal », observe la bouchère. […]

Outre les consommateurs qui mangent moins de viande à Paris que dans le reste du pays selon l’état des lieux de l’alimentation réalisé par la Ville, c’est un autre mal de la capitale qui inquiète le secteur. Comme tous les commerçants, les prix des loyers, « astronomiques » selon la représentante syndicale, sont un vrai problème. Patrick Farrant n’y est pas confronté, pour une simple raison : « C’est petit chez moi, comme ça, je ne paie que 1 000 € de loyer. C’est dérisoire », sourit-il, tout en guidant un client vers une boucherie halal. […]

Le Parisien

14 Apr 21:57

Salle municipale prêtée aux islamistes du Milli Görüş à Vénissieux (69) dans des conditions troubles : des cadeaux ont aussi été distribués aux élus présents à la soirée et uniquement à eux (MàJ)

by Francois

Impossible de la louer sur Internet, il faut envoyer une demande écrite par la Poste à la mairie communiste qui se réservera le droit d’accepter ou non, selon des critères flous.

Ce vendredi soir, malgré les efforts de la droite et de l’extrême-droite, Milli Görüş a pu organiser un évènement dans la salle de 850 places mise à disposition par la maire Michèle Picard. Le procureur de la République de Lyon et la préfecture du Rhône, ainsi que le ministère de l’Intérieur avaient été saisis à travers des signalements, notamment porté par le responsable des Républicains de la 14e circonscription Quentin Taïeb.

(…)

Au premier rang, outre la maire Michèle Picard et son 1er adjoint Nacer Khamla, le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et le prêtre Christophe Delorme, on retrouvait la sénatrice écologiste du Rhône Raymonde Poncet, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne ou encore l’ancienne députée LREM de Bron Anissa Khedher.

Après des discours et avant le dîner, une remise de cadeaux faite uniquement aux élus a été réalisée. Le déontologue récemment recruté par la mairie de Vénissieux aurait été bien inspiré de prévenir la maire et ses proches comme Nacer Khamla, Samira Mesbahi, Jean-Maurice Gautin ou Amel Khammassi qu’avec la menace d’une potentielle enquête autour des conditions d’attribution de la salle municipale, ils auraient pu s’épargner d’accepter des cadeaux de la part de ladite association.

www.lyonmag.com

14 Apr 21:56

Dunkerque (59) : des policiers caillassés au cri de “Allah Akbar” par des dizaines de migrants cherchant à utiliser un bateau pneumatique

by Remi

Dans la nuit de vendredi à samedi, la surveillance du port de Dunkerque dans le Nord a signalé une soixantaine de migrants portant un bateau pneumatique. Les policiers sur place les ont sommés de partir mais les migrants leur ont lancé des pierres, indique une source policière à Valeurs.

Malgré des renforts locaux et CRS demandés, les migrants ont repris le bateau et se sont enfoncés dans les bois, toujours en jetant des pierres. Les policiers ont finalement réussi à neutraliser le bateau mais les migrants sont revenus à la charge aux cris de “Allah Akbar” et “Fuck police”. Usage d’une soixantaine de grenades lacrymogènes et 20 tirs de LBD pendant 1h30 avant retour au calme.

Amaury Brelet – Valeurs actuelles

14 Apr 13:44

Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste: Face à l'idéologie islamiste: «la Suisse est dans une zone de danger»

by ATS Import
Face à l'idéologie islamiste: «la Suisse est dans une zone de danger» Saïda Keller-Messahli, présidente du Forum pour un islam progressiste, a dépeint un tableau de l'idéologie islamiste en Suisse pour le «Matin Dimanche». Pour elle, «il reste un problème de fond: les Frères musulmans»
14 Apr 13:44

«La mafia criminelle qui occupe l'Iran»: Le fils du shah appelle à l'insubordination au sein des forces armées iraniennes

by Felder Guido (fel)
Le fils du shah appelle à l'insubordination au sein des forces armées iraniennes Depuis les États-Unis, le fils de l'ancien shah de Perse s'adresse au peuple iranien. Reza Pahlavi demande aux militaires de refuser les ordres du chef religieux Ali Khamenei qui pourraient entraîner l'Iran dans un conflit armé.
14 Apr 09:35

Le drapeau suisse ne devrait pas être davantage protégé


Une commission du National refuse d'étendre la protection des emblèmes de souveraineté.
14 Apr 09:33

Loi sur l’injure en ligne : tour de vis sur la liberté d’expression ?

by Louis de Torcy
Sera passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende tout contenu jugé « injurieux », sans passer par le tribunal.
14 Apr 09:27

Les activistes transgenres sont du mauvais côté de l’histoire

by Magali Marc

Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit l’article de Scott Hogenson, paru sur le site de Townhall, le 13 avril. ************************************** Les militants transgenres sont du mauvais côté de l’histoire Il est difficile d’admettre que l’on a tort. Personne n’aime ça, mais parfois, les événements et les faits s’accumulent et révèlent nos erreurs. Ayant passé […]

L’article Les activistes transgenres sont du mauvais côté de l’histoire est apparu en premier sur Dreuz.info.

14 Apr 09:23

Musulmans contre l’enseignement pro-homosexualité à l’école : “laissez-nos enfants tranquille !”

by Jean-Patrick Grumberg

Initialement publié le 2 juillet 2023 @ 10:40Le voyage de noces entre les activistes d’extrême gauche et les musulmans tourne au drame. Nous allons observer, de nos yeux, dans les années qui viennent, le retournement des islamo-gauchistes contre ceux qu’aujourd’hui ils protègent. Des activistes “Trantifa” ont tenté de faire échouer une manifestation musulmane contre l’idéologie […]

L’article Musulmans contre l’enseignement pro-homosexualité à l’école : “laissez-nos enfants tranquille !” est apparu en premier sur Dreuz.info.