Shared posts

04 Apr 00:45

Hair evolution

01 Apr 15:45

International problem/solution chart

17 Mar 00:25

Stare at the green dot and watch what happens to the yellow dots...

18 Mar 03:25

I really think this could be an upgrade to the biking experience at night!

29 Jan 22:35

Bieber at Shawshank

24 Jan 15:00

Why stop now Kim?

23 Jan 11:06

ShapeShifter Will Morph A Website's Code To Deflect Malware Attacks

Wouldn't it be awesome if websites had the ability to morph and shift its code on a regular basis to prevent malware from attacking it? That definitely sounds like a pretty awesome idea which is currently being used by a company called Shape Security .

22 Jan 12:20

Winning like a boss

21 Jan 15:40

Dr. Hedgehog

17 Jan 00:05

He is a real legend, but, media won't tell you this.

16 Jan 09:57

PGP Inventor announced encrypted PrivatOS based #BLACKPHONE against NSA surveillance

by noreply@blogger.com (Swati Khandelwal)
Mobile security may not be secure as you think. In September we have reported that the National Security Agency has the ability to access data on iOS, Android and even BlackBerry devices.<!-- adsense --> Everyday a new revelation of NSA Surveillance Program makes Security and Privacy a major concern for all of us. Today we feel the need of highly secured Networks and Encrypted Devices to
10 Jan 11:36

Infonetics: Mobile Messaging Security Market up 70% in 2013 as...

Market research firm Infonetics Research released excerpts from its latest SMS/MMS Security Gateways market size and forecasts report, which tracks short message service and multimedia messaging service security hardware and software, such as SMS firewalls and mobile messaging security platforms.

19 Dec 11:45

The Void

19 Dec 14:45

Awesome Girl Fight

09 Dec 16:25

Shredding that guitar

09 Dec 12:10

No matter what angle you look at this picture, the gun will always point at you.

05 Dec 13:15

Thought of the day.

05 Dec 11:15

They know what kids love!

03 Dec 06:15

The Nightmare Before Christmas: Behind The Scenes

18 Nov 12:34

Le VIH se pare d’une cape d’invisibilité… que l’on pourrait retirer

by webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Des scientifiques britanniques ont réussi à cibler des molécules qui permettent au VIH d’échapper à l’action du système immunitaire à l’aide d’un médicament expérimental. Avec lui, les défenses de l’organisme parviennent à réagir et à éliminer le virus du Sida. Si ce travail est encore préliminaire,...
14 Nov 20:06

Framablog : Grâce à Wikileaks on a la confirmation que l'accord TPP est pire qu'ACTA

by Framablog

Merci à Wikileaks d’avoir révélé hier une version de travail tenue secrète de l’accord Trans-Pacific Strategic Economic Partnership, plus connu sous l’acronyme TPP.

La France ne faisant pas partie des pays directement concernés, on n’en parle pas beaucoup dans nos médias. Mais on sait depuis longtemps que ce sont les USA qui donnent le la dans tout ce qui touche au copyright international.

Plus que donner le la, ils dictent la loi. Et celle qui se prépare ici est tout simplement scélérate…


TPP


La fuite du chapitre sur la propriété intellectuelle du Partenariat Trans-Pacifique confirme que cet accord est pire qu’ACTA

TPP IP Chapter Leaked, Confirming It’s Worse Than ACTA

Glyn Moody - 13 novembre 2013 - TechDirt.com
(Traduction : Barbidule, Penguin, Genma, MFolschette, baba, mlah, aKa, Alexis Ids, Scailyna, @paul_playe, Mooshka, Omegax)

par le service du pas-étonnant-que-le-secret-soit-si-bien-gardé

Cela fait longtemps que nous attendions une fuite majeure du Partenariat Trans-Pacifique (TPP) rédigé en secret ; grâce à Wikileaks, nous en avons enfin une (voir aussi directement le pdf). Le texte est long et lourd à lire, en partie à cause de toutes les parties entre parenthèses sur les points où les négociateurs ne se sont pas encore mis d’accord. Même si le brouillon est assez récent — il est daté du 30 août 2013 — un grand nombre de ces points y restent ouverts. Heureusement, KEI a déjà rassemblé une analyse détaillée mais facilement compréhensible, que je vous encourage vivement à lire en entier. En voici un résumé :

Le document confirme les craintes sur le fait que les différentes parties sont prêtes à étendre les limites du droit de la propriété intellectuelle, et à restreindre les droits et libertés du consommateur.

En comparaison des accords multilatéraux existants, l’accord du TPP sur la propriété intellectuelle propose l’octroi de nouveaux brevets, la création d’une propriété intellectuelle sur les données, l’extension des termes de protection pour les brevets et copyrights, l’accroissement des privilèges des ayants droit, et l’augmentation des peines pour infraction à la propriété intellectuelle. Le texte du TPP réduit le champ des exceptions pour tous les types de propriété intellectuelle. Négocié dans le secret, le texte proposé est néfaste pour l’accès au savoir, néfaste pour l’accès aux soins, et profondément néfaste pour l’innovation.

Bien que de nombreux domaines soient concernés par les propositions de la copie de travail — l’accès aux soins vitaux seraient restreints, tandis que la portée des brevets serait étendue aux méthodes chirurgicales par exemple — les effets sur le copyright sont particulièrement significatifs et troublants :

Collectivement, les dispositions du droit d’auteur (dans le TPP) sont configurées de manière à étendre les termes du droit d’auteur de la convention de Berne au-delà de la vie plus 50 ans, créant de nouveaux droits exclusifs, et fournissant bon nombre de nouvelles directives spécifiques pour gérer le copyright dans l’environnement numérique.

Voici quelques-unes des extensions de durée proposées :

Concernant les durées de copyright, le TPP définit les bases comme suit. Les États-Unis, l’Australie, le Pérou, Singapour et le Chili proposent une durée de 70 ans après la mort de l’auteur pour les personnes physiques. Pour des œuvres appartenant à une entreprise, les États-Unis proposent 95 ans de droits exclusifs, alors que l’Australie, le Pérou, Singapour et le Chili proposent 70 ans. Le Mexique veut une durée de 100 ans après la mort de l’auteur pour les personnes physiques et 75 ans après la mort de l’auteur pour des œuvres appartenant à une entreprise. Pour des travaux non publiés, les États-Unis veulent une durée de 120 ans.

Un problème plus technique concerne l’utilisation du « test en trois étapes » qui agira comme une contrainte supplémentaire sur de possibles exceptions au copyright :

Dans sa forme actuelle, l’espace des exceptions tel que défini par le TPP est moins vaste et plus restrictif que celui du traité 2012 de l’OMPI à Pékin ou celui du traité 2013 de l’OMPI à Marrakech, et bien pire que l’accord ADPIC. Bien que cela implique des problèmes légaux complexes, les ramifications politiques sont simples. Les gouvernements auraient une marge de manœuvre plus restreinte pour évaluer les exceptions dans l’éducation, dans les citations, dans les affaires publiques, dans les actualités et dans les autres exceptions « spéciales » de la Convention de Berne ? Pourquoi un gouvernement voudrait-il abandonner son autorité générale pour réfléchir à l’aménagement de nouvelles exceptions, ou pour contrôler les abus des détenteurs de droits ?

Ceci est un bon exemple de comment le TPP n’essaie pas seulement de changer le copyright en faveur de ceux qui veulent l’étendre au maximum, mais essaie aussi d’instaurer un copyright qui serait facile à renforcer à l’avenir. En voici un autre, dans lequel le TPP veut empêcher le retour à un système de copyright qui nécessite une inscription — ce genre de système ayant été proposé comme un moyen de pallier aux problèmes qui surviennent à cause de la nature automatique de l’attribution du copyright :

Le TPP va au-delà de l’accord ADPIC pour ce qui est de l’interdiction de l’instauration de formalités pour le copyright. Bien que le problème des formalités puisse sembler être un problème facile à résoudre, il y a un bon nombre de flexibilités qui seront éliminées par le TPP. À l’heure actuelle, il est possible d’avoir des exigences de formalités pour des œuvres appartenant à la sphère nationale et d’imposer des formalités à de nombreux types de droits liés, incluant ceux protégés par la Convention de Rome. Ces dernières années, les créateurs et les théoriciens de la politique du copyright ont commencé à remettre en question les bénéfices de l’enregistrement des œuvres et autres formalités, en particulier à la lumière des problèmes liés aux durées de copyright étendues sur de nombreuses oeuvres orphelines.

Comme vous pouvez vous en douter, le TPP demande à ce qu’il y ait des protections solides de type DRM ; mais ici encore, il cherche à rendre les choses pires qu’elles ne le sont déjà :

La section sur le droit d’auteur inclut également un long discours sur les mesures de protection technique, et en particulier, la création d’un motif de poursuites spécifique contre le fait de casser les mesures techniques de protection. Les USA veulent que ce motif de poursuites spécifique s’étende même aux cas où le droit d’auteur n’est pas applicable, comme par exemple les œuvres du domaine public, ou bien les données qui ne sont pas protégées par le droit d’auteur.

Cela rendrait illégal le fait de contourner les DRM, même si ceux-ci sont appliqués à du contenu qui se trouve dans le domaine public — les enfermant alors une fois de plus, de façon efficace et permanente. Enfin, il est intéressant de remarquer que dans la sous-section fixant les dommages et intérêts pour violation de copyright, on peut y lire ce qui suit :

Pour déterminer le montant des dommages et intérêts en vertu du paragraphe 2, les autorités judiciaires seront habilitées à examiner, entre autres, toute mesure légitime de valeur que le détenteur du droit soumet, ce qui peut comprendre les bénéfices perdus, la valeur des biens ou des services concernés, mesurée en se basant sur le prix du marché, ou sur le prix de vente au détail suggéré.

C’est exactement la tournure qui a été utilisée pour ACTA, et qui a été retrouvée dans le récent accord de libre-échange entre l’UE et Singapour. Cela résume assez bien comment le TPP s’appuie directement sur ACTA, tandis que les autres mesures évoquées ci-dessus montrent comment il va bien au-delà et ce à plusieurs égards.

Voilà pour les mauvaises nouvelles. La bonne nouvelle, c’est que nous avons maintenant une version très récente de ce qui pourrait être la partie la plus controversée de l’accord. Dans les semaines à venir, nous sommes susceptibles de voir de nombreuses analyses détaillées exposant au grand jour le caractère ô combien pernicieux cet accord pour le public des pays participant aux négociations.

L’espoir étant qu’une fois qu’il en sera informé, il fera connaître son sentiment à ses représentants politiques comme il l’a fait avec SOPA et ACTA — et avec le même résultat final.

Gravatar de Framablog
Original post of Framablog.Votez pour ce billet sur Planet Libre.

12 Nov 08:20

Internet Explorer : faille 0-day exploitée dans des attaques

Microsoft confirme l'existence d'une vulnérabilité non corrigée affectant Internet Explorer et actuellement exploitée dans des attaques. La correction viendra dans le Patch Tuesday de ce mois et donc rapidement.
30 Oct 14:12

Cisco Launches Business Unit For Internet Of Things

If you've watched much primetime television over the last several months, you may have seen Cisco's "Ambulance" commercial, in which paramedics already know an injured cyclist's identity, medical history and doctor by the time they reach him -- all because the biker's helmet was able to "talk" to the ambulance. The ambulance driver is even able to "speak" to traffic lights as well, telling them to give his vehicle a clear path to the hospital.

The ad represents just one potential benefit of the Internet of Things (IoT), which broadly describes the concept of connecting ordinary objects into networks in much the same way the traditional Internet connects websites. Earlier this year, Cisco CEO John Chambers said the IoT could inject $14 trillion into the global economy over the next decade -- enough for every company in the world to grow its profits by 2%.

At the time, Chambers was pitching executives from major companies and institutions on the idea of an Internet of Things World Forum. Eight months later, the World Forum opened this week in Barcelona with more than 800 attendees.

Much as it has positioned itself as the network backbone for video and VoIP, Cisco sees its gear facilitating the connections that make IoT possible. As part of the event in Barcelona, the company announced several initiatives to accelerate IoT growth across industries, including more information about its newly formed Internet of Things Group.

31 Oct 10:50

My friend just posted this to Facebook. Damn good makeup job Prego Zombie

24 Oct 09:40

Qualcomm : la remarque sur l'Apple A7 64 Bit coûte cher à Anand Chandrasekher

Anand Chandrasekher, responsable marketing de Qualcomm, n'aurait pas dû suggérer que la compatibilité 64-Bit de l'Apple A7 n'était qu'une astuce marketing. Il a été muté sur un autre poste dans l'entreprise.
23 Oct 14:30

Irish Yoga...

21 Oct 15:37

A3G, la protéine miracle des « contrôleurs du VIH »

by webmaster@futura-sciences.com (Futura-Sciences)
Près de 1 % des personnes infectées par le VIH sont immunisées naturellement contre ce virus mortel. Comment ? Des chercheurs états-uniens viennent de mettre en évidence une protéine antivirale, plus abondante chez ces contrôleurs du VIH, qui agirait comme seconde ligne de défense contre le vir...
17 Oct 20:04

Subo, le kayak sous-marin personnel

vidéo subo kayak sous-marin
Voici le Subo, le premier kayak/sous-marin autonome au monde !
Conçu par Olivier Feuillette, ancien kayakiste Français de freestyle expatrié en Afrique du Sud, ce submersible s'utilise comme un kayak, et peut passer en mode sous marin pour naviguer de manière autonome pendant une heure à plusieurs mètres de profondeur.
Sous l'eau, il est propulsé comme les poissons par une queue oscillante actionnée par un pédalier. L'oxygène est fourni par des bouteilles de plongée classiques. Ne reste plus qu'à oser défier les requins !




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Sous-marin pour hamster
  • Source : Forum
  • Cet article Subo, le kayak sous-marin personnel est apparu en premier sur Koreus.com.

    15 Oct 11:40

    The Amazing Spider-Girl

    25 Sep 13:50

    A great shot of Sutro Tower floating in the sky of San Francisco